Prendre les menaces des majors de la musique au serieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
Tamdo a écrit :
lol j'avais aps osé ^^

Bahhhh c'est mon post, alors....
Spiff51
Tamdo a écrit :
lol j'avais pas osé ^^

fallait, fallait
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
8O ouaouoauouaou
Alerte ! Léo s'évade ...
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
yeah!
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Tout le monde n'est pas là mais on est dejà d'accord (sauf Holydrag)...
un début de topic à 500 pages si y a pas de FP ( )
Alerte ! Léo s'évade ...
Spiff51
albedo a écrit :

sa fra pa 500 pages si ya pa de free posts... j'ai mal compris ?...
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Spiff51 a écrit :
albedo a écrit :

deja 1
Alerte ! Léo s'évade ...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
le doigt, ce sont les major(ettes) qui devraient se le mettre dans le cul
C'est d'la merde !!
Spiff51
albedo a écrit :
Spiff51 a écrit :
albedo a écrit :

deja 1

Je demandais des explications... maintenant je ferme ma gueule...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
plusieurs choses par rappport a tout ca

deja les ventes de cd ont diminue aussi parce que nos Parents on finis de renouveller leurs discotheques de Vynils donc ca me parait impossible deretrover les ventes des annees 80 ou du debut des annees 90

ensuite c'est vrai que c'est trop cher surtout sachant que la plus grande partie du prix du disque va a Universal et a la Fnac et tres peu a l'artiste (et 20% a l'etat ne l'oublions pas…) en plus 20 euros pour des boitiers en plastique identiques merci

de plus la plupart des gens qui telchargent le font pour des trucs qu'ils n'auraient jamais achete (genre la j'ecoute Las Ketchup… ) ce qui permet de decouvrir des artiste et le coupo d'apres d'achter le cd (ou le DVD live c'est plus rentable )

derniere chose si les ventes continuent a baisser et que l'industrie du disque se casse la gueule je pensent que ca pourra avoir pleins de consequences positives (a long terme y'aura quelques temps difficile certes) : si tous on se rends coompte qu'il y pas tant de fric que ca a se faire dans la musique ceux qui sont la pour ca changeront de business c'est a dire qu'on aura une industrie avec moins de gens mais qui seront la parcequ'ils l'ont choisis : des passionnes quoi (nous en fait ) et ca ca sera bien!!!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
YAPOUSSIE
Même si vous dites que les majors ont du pognon ce sont elles qui signes les petits artistes et maintenant elle ne prennent plus de risque pour être sur de gagner de l'argent.

????????????? depuis quand les majors signent les " petits groupes " ils resignes les vieux trucs de variette , les pseudo starac ect.....nous on fait pas mal de concerts et on attend pas aprés les majors , le frics ont s'en fout , la scene c'est tout ce qui compte , ce qui tue le disque c'est la mediocrité de ce qui est proposé surtout en france , en se moment c'est que des truc comme Dave et j'en passe et des pas meilleurs , alors ca me fait rire les majors qui perdent du blé aprés tout le pognon qu'elles ont fait pour la reedition de tout les vinyl a l'apparition du cd........en plus le prix des cd's...........
Stratocasteur
quelle bande d'enculés ces majors ben moi je leur dit fuck fuck fuck allez vous faire ********** vous etes que des putains de capitalistes qui pensent qu'au profit allez vous faire mettre putain
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Stratocasteur a écrit :
quelle bande d'enculés ces majors ben moi je leur dit fuck fuck fuck allez vous faire ********** vous etes que des putains de capitalistes qui pensent qu'au profit allez vous faire mettre putain

Je suis d'accord sur le fond, mais pas la forme, mais bon les gants sont des fois de trop.
Alerte ! Léo s'évade ...
Gorghor
en tout cas, les ventes de disques baissent quand même, et pour garder la même rentabilité, les majors virent les artistes qui rapportent pas, pour se concentrer sur des pseudos artistes tels que la star ac qui visent un public qui ne sait pas encore manier un pc. Ces "artistes" seront virés une fois qu'ils ne vendront plus, comme les autres, et ainsi de suite.
Le problème, c'est peut-être qu'à force de télécharger des albums entiers, certains ne vont même plus en magasin, ils ne peuvent même plus acheter des disques d'artistes indépendants, qui paieront ainsi, indirectement, les frais du piratage de masse. Et c'est ça le plus grave!

Quand à ceux qui parlent de qualité des disques, ya des bornes pour écouter les cd, même si c pas la panacée, c déjà qqch. Ils peuvent aussi lire 2, 3 critiques dans des magasines, sans pour autant les acheter d'ailleurs, histoire de se faire une idée.
C'est ce que je fais, j'essaie de ne télécharger que des raretés, ou des clips, ou des bootlegs. Et comme ça coûte cher de se payer un cd, bah je l'achète en occaze (tiens le dernier soulfly, 13€, état neuf, au lieu de 18 à la fnac). J'arrête là car je sens que je vais me faire incendier.
Allez-y
joe_chip
ya un truc que je comprend pas:
les mêmes gens qui disent que les majors ne sortent que de la merde veulent que ces mêmes majors baissent le prix de leurs cd si ils veulent qu'on arrête de les télécharger.

je sais pas mais pour moi, de la merde, même à 1€ symbolique, c'est trop cher, j'en veux pas.
et pourquoi perdre son temps à télécharger des bouses si justement c'est des bouses?

j'ai l'impression que beaucoup se servent de ça comme d'une bonne excuse parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'au fond d'eux bin ça les emmerde de mettre des sous dans un cd.
ya encore quelques jours la fnac a mis pendant plusieurs semaines plus d'une centaine d'albums indés à 10€ et j'ai vu personne se ruer sur les rayons comme des morts de faim.

les mecs qui n'en n'ont vraiment rien à foutre des majors n'achetent pas leurs disques.
et ne les téléchargent pas non plus.
parce qu'ils ne veulent tout simplement pas les écouter.
Stratocasteur
ben moi si j'avait assez d'argent pour m'acheter des cds je les acheterai !!!!
seulement avec mes 10 euros par mois d'argent de poche c'est tendu ! mais je ne demande qu'a pouvoir en acheter !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur backstage...