Prendre les menaces des majors de la musique au serieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tightrope
h0rg a écrit :
si notre culture musicale s'arretait au albums achetés par, nous , nos potes , parents... elle serait bien moindre... et a la gratte ça se sentirais.. je pense.

Mais si tu n'as pas d'argent rien ne t'empêche d'écouter, tu n'es pas obligé de voler. Internet te permet de découvrir des artistes, maintenant si tu aimes ce que tu as écouté fais tes économies et achète.
Penser à mettre une signature.
Werner VW
Bonsoir.

Aller sur ce site il regroupe toutes les infos a savoir sur le P2P. http://www.ratiatum.com/p2p.ph(...)=1519

Notement ce que coute vraiement un cd.

Le president de la FNAC a dit dernierement qu'il ne perdait pas d'argent et qu'il vendait plus, l'année 2003 a ete très bonne en vente de cd et de dvd.

Je trouve que l'afiche des major est insultante. Si j'avais du temps et de l'argent je les attaquerait en justice pour insulte.

Merci.
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
haslar a écrit :
Mais avec le naufrage de l'industrie du disque, c'est aussi le naufrage des artistes...
Car les artistes ont le même problème !!
Ca coûte du fric d'enregistrer un album. Or, s'il devient impossible de le vendre, il devient impossible de rentrer dans ses frais, donc impossible d'enregistrer. CQFD. Si tous les fans de Nirvana avaient téléchargé le 1er album, il n'y aurait JAMAIS eu de 2ème album.

Dire "vive le mp3 et dans le cul les majors", c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez, car le problème touche tout le monde, indés comme majors, petits artistes et gros vendeurs.

Je redébarque dans ce topic j'avais pas vu cette petite phrase.
Je suis plutôt pas d'accord avec toi car je pense que les gens commençent à prendre conscience du soutien nécessaire aux jeunes artistes et il ont tendances à achter leurs disques (pastous bien sûr)
Alors faites comme ça téléchargé les titres des groupes qui ont du pognon, et acheter ceux des mecs qui rament !!!!!!!! Je sais plus facile à dire qu'à faire mais putain qu'est ce qu ça serai bien.

A+
TAZ
Spiff51
ATTENTION ! Juste pour dire, je crois qu'il y a une erreur d'interprétation de l'affiche. le doigt d'honeur n'est pas adressé aux pirates, mais représente les pirates qui font symboliquement ce doigt d'honneur aux majors, raison pour laquelle il se retrouve derrière des barreaux
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Oups !
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Spiff51
Déjà mis
Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le
Spiff51 a écrit :
Déjà mis

Forcément le topic a avancé de 7 sept pages depuis hier soir....

Spiff51
Earwen a écrit :
Spiff51 a écrit :
Déjà mis

Forcément le topic a avancé de 7 sept pages depuis hier soir....

lol et toi t'a la feigne de lire raaaa ces fonctionnaires

lamaroufle
Spiff51 a écrit :
ATTENTION ! Juste pour dire, je crois qu'il y a une erreur d'interprétation de l'affiche. le doigt d'honeur n'est pas adressé aux pirates, mais représente les pirates qui font symboliquement ce doigt d'honneur aux majors, raison pour laquelle il se retrouve derrière des barreaux

je pense que les majors ont justemebnt joué sur l'ambiguité de la chose, pour se permettre ca...
Spiff51
lamaroufle a écrit :
Spiff51 a écrit :

je pense que les majors ont justemebnt joué sur l'ambiguité de la chose, pour se permettre ca...

Si c'est le cas ils sont tombé bien bas...
Earwen
Spiff51 a écrit :
Si c'est le cas ils sont tombé bien bas...

Vu ce qu'ils produisent, ça me parait difficile de demander à ce qu'ils soient spirituels...

gbtonk
  • Special Total utilisateur
Voici ce que je lis aujourd'hui sur silicon.fr :

"Après les menaces, les sanctions. Les producteurs de disques réunis au sein de la société civile des producteurs phonographiques (SCPP) ont déposé lundi une vingtaine de plaintes contre X contre des internautes français s'adonnant au téléchargement illicite de musique sur les réseaux de peer-to-peer.

"Nous espérons qu'elles aboutiront à des peines d'intérêt général dissuasives et à des sanctions financières dissuasives, explique Marc Guez, directeur général de la SCPP, c'est la fin de l'impunité".

D'après la loi, les personnes qui se livrent au téléchargement illicite de fichiers musicaux encourent trois années d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.

On se demande comment ces internautes ont été identifiés. Seules les adresses IP peuvent être collectées et seul un juge peut exiger du FAI qu'il communique le nom lié à cette adresse IP.

La SCPP précise que cette vague de plaintes, une première en France selon lui, concerne "les plus gros pratiquants" de téléchargement illicite et ceux qui partagent massivement leurs fichiers. Surtout, cette offensive est le premier volet d'une action d'ampleur. En septembre, a-t-il ajouté, "des actions seront prises auprès des fournisseurs d'accès à internet (FAI) à qui nous demanderons de fermer les comptes de leurs clients se livrant au téléchargement illégal". Une grande idée... déjà réfutée en bloc par les FAI qui se considèrent comme de simples fournisseurs de "tuyaux".

La SCPP tire donc la première. Avant même le SNEP (syndicat national des éditeurs phonographiques) qui a formulé les mêmes menaces il y quelques semaines dans le cadre d'une campagne de pub assimilant internaute et délinquant. Une campagne qui a choqué les internautes mais aussi de nombreux professionnels.

Les industriels du disque sont donc convaincus que le P2P est la seule et unique raison qui explique la baisse de leurs ventes. Pourtant, de nombreuses voix (universitaires, distributeurs comme la Fnac, artistes, certains producteurs) disent le contraire et estiment qu'on ne peut pas tout mettre sur son dos.

Car si les Majors résument leurs stratégies à la répression des internautes, comme aux Etats-Unis, différentes sociétés d'auteurs ou d'interprètes (l'Adami, la Spedidam) et même la Sacem estiment qu'il faudrait peut-être envisager d'autres solutions avant de traîner les internautes (qui sont aussi les acheteurs de disques...) devant les tribunaux. Car les solutions existent. "

Olivier Chicheportiche
gbtonk
  • Special Total utilisateur
heu petite précision
Olivier Checheportiche ce n'est pas moi, c'est le journaliste
Moi je trouve que pour une fois que les consommateurs ont une bonne façon de faire comprendre à ces %#!£~ de majors que vendre des cds si chers, c'est abusé, et ben il faut pas se priver.

C quand même fou que d'une part, les majors réagissent aussi lentement au phénomène de téléchargement (à croire qu' ils sont dans un autre monde, avec cabriolet et maison à Beverly Hills), et que la solution trouvé, c'est la répression façon sarko....moi je trouve que leur campagne de pub est débile parcqu'elle n'indique pas les effets néfastes du piratage (le manque de moyen des indés, la difficulté des nouveaux groupes pour être produit...), et il ne profite pas des moyens bénéfiques du téléchargement (c'est une façon excellente de promouvoir des nouveaux artistes, ils peuvent envoyer sur internet quelques chansons pour se faire connaître et comme ça ils ne dépendent pas des radios qui diffusent 5 titres d'universal en boucles)..moi je trouve qu'il n'y aucun moyen intelligent mis en oeuvre et qu'au lieu de jouer au chat et à la souris, ils devraient revenir à ce qu'ils sont, des fournisseurs de biens, en s'adaptant à la nouvelle donne....Quand ils auront compris ça, il y aura un net progrès, et les gens arrêterons de télécharger ce qu'ils ne peuvent pas s'acheter....
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
3 ans de prison pour téléchargé des musique j attends de voir!!!
En fait on risque moins si on cambriole la fnac .Moins je dis que c est des conneries c est inaplicable je vois pas comment ils vont faire pour mettre tous les pirates en tole yen a tellement....Mais c est de leur faute les cd sont bien de trop cher .....
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
Pour mémoire la brigade de répression de la délinquance informatique compte 6 gendarmes au total, leur mission comporte les escroqueries à la carte bleue, les réseaux pédophiles, les pirates, les téléchargeurs.... les quelques procès en cours ne sont que des exemples tant que tu fait pas de commerce tu risque pas trop.
En revanche les majors devraient prendre les avis des consomateurs au sérieux, c'est à dire baisser leurs prix !!!!!!! Parce que c'est trop facile de dire que les ventes baissent à cause du téléchargement, au contraire le téléchargement à eu des effets positifs sur certaisn segment du marché et à même permis à certains groupes de signer avec une maison de disque.
ouais bien dis ! si les majors baissaient leurs prix ils vendraient déja plus !!

En ce moment sur backstage...