Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 11 Juin 2004, 14:22
Kasimir a écrit :
surtout que le patron d'une telle entreprise a peu de marge de manoeuvre, si il veut réformer quoi que se soit, les salariés ont de tels moyens de pressions et sont tellement protectionnistes qu'il peut remballer direct ses projets de reforme si il ne veut pas avoir ses salariés sur le dos...

Le boss n'a pas une grande marge de manoeuvre? Soit. Dans ce cas, c'est les politiques qui prennent les choses en mains, résultat: ouverture du capital!! CQFD, et pourtant la majorité des agents EDF sont contre cette ouverture qui conduira prochainement à la privatisation de l'entreprise..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
alphamu
Moi je sais pô...
Invité
oui, mais ce ne sont pas les salariés d'EDF qui sont proprietaires de l'entreprise pour laquelle ils travaillent, mais bien l'ensemble des FRancais, donc ce n'est pas aux salariés d'edf de décider du futur de cette boite , mais bien aux Francais, qui je le rapelle ont elus un gouvernements qui est chargés d'aplliquer un programme pour lequel ils ont ete élus.
Kasimir
et pourquoi sont-ils si farouchement contre ?
Je ne crois pas vraiment que se soit pas dans l'interet general mais plutot dans leurs propres interets. Par exemple, ils sont peu à se soucier si tartempion devra payer plus cher son éléctricité plutot que de savoir si une fois privatisé ils devront eux-même payer leur propre facture (actuellement, les salariés EDF paient un tout petit pourcentage de leur veritable consommation)
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Rappelons quand même que les dernières élections n'ont pas été très conventionnelles (82% pour Chirac..), c'est sûr qu'il y a eu un "bug" dans la tête des français, résultat, ben, c'est le pays qui trinque

rattlehead
KaoT a écrit :
Rappelons quand même que les dernières élections n'ont pas été très conventionnelles (82% pour Chirac..), c'est sûr qu'il y a eu un "bug" dans la tête des français, résultat, ben, c'est le pays qui trinque

Les problèmes etaient deja present avant avec le ps
Newsquier
KaoT a écrit :

Qui a dit que nous étions dans une république bananière ? C'est pas moi patron
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
rattlehead a écrit :
KaoT a écrit :

Mouais, mais l'arrivée du gouvernement Raffarin n'a rien arrangé, BIEN AU CONTRAIRE

rattlehead
KaoT a écrit :
rattlehead a écrit :
KaoT a écrit :

Mouais, mais l'arrivée du gouvernement Raffarin n'a rien arrangé, BIEN AU CONTRAIRE

j'ai rappelé ça pour tous ceux qui ont voté massivement le ps au régionales
Kasimir
Ca n'aide pas la France d'avoir des electeurs qui font la girouette en fonction du vent ou de leurs interets particuliers. Je pense qu'un gouvernement quelqu'il soit à besoin de plus de stabilité que ca. Le PS a eu ses heures de gloire du temps de Tonton avec une forte majorité pour elle et 2 septenas, 14 ans pour mettre son programme en oeuvre c'est pas mal. Ne vous inquiétez pas, Francois Hollande arrive pour le salut des fonctionnaires. Son programme : "la droite c'est pas bien"
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Hé hé, Kasimir me fait bien rire depuis quelques pages... enfin bon.

J'avais rencontré un psychologue du travail, pro, qui avait navigué pas mal de grandes boites en grandes boites (publiques et privées - en particluier la SNCF)... Il y faisiait du recrutement, du conseil (en management je crois ou je sais plus) aussi...
Et il m'avait avoué, très franchement, que l'entreprise où il avait vu le plus de tire-au-flancs... c'était........ Euro Disney!
Il m'avait dit que là-bas il y avait un paquet de postes pour planqués, et que les gens devaient être loins de se l'imaginer....
Comme quoi, les idées préconcues sur le public/privé....

(je ne dis pas que tous les gens d'Eurodisney glandent, attention!! d'ailleurs ce n'est pas ce qu'il disait non plus.)

Ced777
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Ced777 a écrit :
Hé hé, Kasimir me fait bien rire depuis quelques pages... enfin bon.

J'avais rencontré un psychologue du travail, pro, qui avait navigué pas mal de grandes boites en grandes boites (publiques et privées - en particluier la SNCF)... Il y faisiait du recrutement, du conseil (en management je crois ou je sais plus) aussi...
Et il m'avait avoué, très franchement, que l'entreprise où il avait vu le plus de tire-au-flancs... c'était........ Euro Disney!
Il m'avait dit que là-bas il y avait un paquet de postes pour planqués, et que les gens devaient être loins de se l'imaginer....
Comme quoi, les idées préconcues sur le public/privé....

(je ne dis pas que tous les gens d'Eurodisney glandent, attention!! d'ailleurs ce n'est pas ce qu'il disait non plus.)

Ced777

Ton post arrive à brûle-pourpoint et me fait bien plaisir parce que je me sens vraiment seul à essayer d'argumenter sur ce topic.. merci

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Les gens racontent beaucoup de bêtises, comme d'habitude, quand ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Par exemple, les cheminots qui regardent passer les trains sur le bord de la voie....
Ils ne sont pas en train de se la couler douce...... si ils regardent le train, c'est parce qu'au passage de celui-ci, ils sont bien forcés de s'écarter et d'attendre que'il soit passé pour reprendre leur travail sur la voie..... et cela parfois en plein soleil..... pendant que le crétin dans son train, à l'ombre et au frais, les maudit en se disant qu'il paie tous les ans dans ses impôts pour ce tas de feignasse qui le regarde passer....

Comme si regarder un crétin dans un train pouvait être un passe-temps....

Ced777
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Ced777 a écrit :
Les gens racontent beaucoup de bêtises, comme d'habitude, quand ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Par exemple, les cheminots qui regardent passer les trains sur le bord de la voie....
Ils ne sont pas en train de se la couler douce...... si ils regardent le train, c'est parce qu'au passage de celui-ci, ils sont bien forcés de s'écarter et d'attendre que'il soit passé pour reprendre leur travail sur la voie..... et cela parfois en plein soleil..... pendant que le crétin dans son train, à l'ombre et au frais, les maudit en se disant qu'il paie tous les ans dans ses impôts pour ce tas de feignasse qui le regarde passer....

Comme si regarder un crétin dans un train pouvait être un passe-temps....

Ced777

Je crois que le moment est bien choisi pour le sortir:

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Il semble que sur ce forum il y ait plein de gens qui sont aptes à juger du travail de tout le monde ou qui ont toujours des amis qui savent ce qui se passe partout...reste les conneries.
Je rêve...la privatisation n'inspire quasiment que les langues de vipères qui crachent sur des categories entières.
L'un des arguments des opposant à la privatisation est la garantie de fournir l'electricité à tous et je trouve que c'est plus important que de raconter ce qu'on a entendu dire par le beauf frere du cousin qui aime cracher sur le boulot des autres.
Invité
personnnellement je ne crache pas sur des pans entiers de la société , mais je suis convaincu qu'il faut que certaines choses evoluent dans ce pays, car on ne peut pas continuer à éponger les deficits abyssaux des services publics, tout utile qu'il soit, c'est comme dans une famille quand on a 2000 euros par mois, on ne peut pas en depenser 3000 , a moins de faire des credit , de s'endetter, de se surendetter, il arrive un moment ou ca coince, et malheureusement c'est le cas du budget de la France, on ne peut plus demander aux Francais de continuer à payer au dela du raisonnable.

Pouvez vous me dire ou peut on prendre et trouver de l'argent, pour continuer à financer et faire evoluer le services public, je pense qu'avec 45 pour cent de prelevements de l'etat de la richesse nationale, nous sommes arriver à un point limite!!!

PS: Wil inutile de traiter tes interlocuteur de cons ou de viperes quand on a un avis differents, nous pouvons dialoguer tranquillement même si nous ne sommes pas d'accord

En ce moment sur backstage...