Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bête hein??

Non mais demande leur, je pense qu'ils ont une grosse perte de salaire quand ils partent (en général, les caisses complémentaires du privé sont hyper intéressantes).

Ced777
Ced777
nowhere man a écrit :
m'enfin je m'en fous un peu, dans 15 ans je suis à la retraite.

C'est pas passer à 65 ans, la retraite pour le privé

Ced777
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
Ced777 a écrit :
nowhere man a écrit :
m'enfin je m'en fous un peu, dans 15 ans je suis à la retraite.

C'est pas passer à 65 ans, la retraite pour le privé

Ced777

42 ans de cotisations pour le privé
40 pour le public
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
patricef
Ced777 a écrit :
patricef a écrit :
Les employés EDF/GDF cherchent avant tout à préserver leurs petits avantages de fonctionnaires...

1/ merci d'être un gros boulet et de ne pas avoir lu le reste du topic, où il a déjà été dit plusieurs fois que les agents d'EDF ne sont pas fonctionnaires.

2/ Quand ta baraque brulera, tu seras bien content que ta famille soit sauvée par les pompiers... des fonctionnaires. Puis soignée dans un hôpital par des infirmières... des fonctionnaires..... etc...

Ced777

1. J'ai pas dit qu'ils étaient fonctionnaires, seulement qu'ils avaient leurs petits avantages de fonctionnaires. J'ai fait un stage d'été chez EDF, et "l'esprit fonctionnaire" (au mauvais sens du terme) est bien là...

2. Ma soeur aussi est fonctionnaire, mais ni elle, ni les pompiers, infirmiers...ne disposent du revenu générés par le monopole de l'electricité.

Je pense en particulier au 1% du chiffre d'affaire (donc de ma facture) qui
va engraisser le comité d'entreprise EDF (je crois qu'on parle en centaines de millions, le plus gros budget des entreprises françaises). Un peu beaucoup pour les p't'its enfants et les villages vacances, non ? Oui mais il ne faut pas oublier le financement des emplois fictifs de quelques gros bonnets syndicalistes. Ceux là même qui organisent les grèves...
Ced777
Ca c'est vrai qu'ils ont un Comité d'Entreprise exceptionnel. Mais va voir dans certaines banques, les petits avantages de fonctionnaires ne sont pas tristes non plus (et les paies sur 14 mois aussi c'est sympa.)

Ah merde, faudrait nationaliser les banques!!

Ced777
Ced777
Ce que je veux dire par là, c'est que pleins de grosses boîtes privées ont des avantages, il faudrait apprendre à regarder ailleurs que dans l'assiette du voisin. C'est très franchouillard , remarquez...
Mon père bosse à la Xerox, et on est parti chaque année quand j'étais petit avec le CE en vacances, ... les prix étaient incroyablement bas.

Mais c'est tellement plus confortable de fantasmer sur les avantages (toujours illégitimes!) des autres...

Ced777
rattlehead
J'ai vu au Jt un gars d'edf qui etait tout content parce qu'il avait en main le compteur electrique arraché d'une des maison d'ernest antoine seilliere, quel blairot
Ced777
Hé hé! Moi je trouve qu'ils ont bien raison.

Ced777
cabask
  • Custom Supra utilisateur
rattlehead a écrit :
J'ai vu au Jt un gars d'edf qui etait tout content parce qu'il avait en main le compteur electrique arraché d'une des maison d'ernest antoine seilliere, quel blairot

Comment voulez-vous que les gens aient du respect pour quoi que ce soit quand on voit des abrutis pareils ? Je n'aime pas EAS, mais s'en prendre à sa maison, je trouve ça lamentable à un point! Il ne faut pas tout mélanger : après on s'étonne que des flics se fassent buter chez eux juste parce qu'ils sont flics. Il faut quand même faire la différence entre la personne publique et sa vie privée.
boofkroop
KaoT a écrit :
Rien à voir avec la guitare, quoique, comment ferait-on plein de bruit sans le gros ampli branché au secteur??!! hein

Moi, je vote CONTRE la privatisation d'EDF

Je vous laisse voter en sachant qu'en privatisant EDF, vous:

- augmenterez votre facture d'électricité, idem pour vos impôts

- vendrez les centrales nucléaires (n'oublions pas qu'avec des boîtes privées, c'est: "les bénefs avant tout, la sécurité, on verra plus tard"), pauvre environnement

- aurez des coupures de courant de plus en plus fréquentes

Pour plus d'infos: le site des Comités d'Action et d'Information Contre l'Ouverture du capital d'EDF-GDF

J voudrais quand meme apporter un bémol : la concurrence fera baisser les prix c'est la logique qui veux ca! Regarde avec les téléphone fixes : on se faisait bien enc**** par France télécom!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Ced777
Tu as lu le reste du topic? Non la facture ne baissera pas, il est même plus probable qu'elle augmente!

Ced777
boofkroop
oui mais j défend le contraire!
Ce qu'ils essayent de défendre aussi c'est leurs avantages (y paient 1% de leur facture un truc comme ca, y ont la retraite trop tot et assurée) qui datent d'après la seconde WW, alors qu'ils doit plus y avoir grand monde qui a fait la reconstruction à l'EDF! Alors pour moi qui bosse dans le privé j trouve pas ca normal qu'ils nous fassent chier!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
boofkroop a écrit :
oui mais j défend le contraire!
Ce qu'ils essayent de défendre aussi c'est leurs avantages (y paient 1% de leur facture un truc comme ca, y ont la retraite trop tot et assurée) qui datent d'après la seconde WW, alors qu'ils doit plus y avoir grand monde qui a fait la reconstruction à l'EDF! Alors pour moi qui bosse dans le privé j trouve pas ca normal qu'ils nous fassent chier!

Le fait que les prix vont probablement augmenter, c'est economique, c'est pas le fait des agents en greve.
Ced777
Ils te font chier en quoi?? Ils t'ont enlevé ton compteur à toi aussi!!

Sinon c'est pas 1% , c'est 10% (on est pas à une contre-vérité près, hein?).

Et tu verras, je te paie la différence sur ta facture si elle baisse dans les années à venir ;-)

Ced777
Invité
holala faut pas être aussi extremiste que les gens d'EDF, et avancer des arguments corrects sans s'attaquer aux personnes en particuliers, mais il faut reconnaitre Ced, que les moyens employés pour faire entendre leur revendications sont illigaux, et à la limite du "terrorisme", j'exagere un peu , mais à partir du moment ou l'on s'en prend à des biens publics ou privés, de maniere violente, à mon avis il n'y a plus de discussion possible, faut tirer dans le tas
Ced777
C'est un moyen d'action illégal, c'est vrai. On ne peut pas dire le contraire.
Mais je trouve que c'est plus marrant et tout aussi médiatique que de bloquer l'alimentation des trains et emmerder des dizaines ou centaines de milliers de voyageurs. Là ca ne fais pas de mal, il n'y a pas de risque (alors que d'arrêter un train en pleine voie, les gens sont souvent assez stupides pour descendre). Ca emmerde les bonnes personnes.
Bref c'est plutot fun et ca fait parler.

Mais c'est illégal, on est d'accord.

Ced777

En ce moment sur backstage...