Ced777 a écrit :
patricef a écrit :
Les employés EDF/GDF cherchent avant tout à préserver leurs petits avantages de fonctionnaires...
1/ merci d'être un gros boulet et de ne pas avoir lu le reste du topic, où il a déjà été dit plusieurs fois que les agents d'EDF ne sont pas
fonctionnaires.
2/ Quand ta baraque brulera, tu seras bien content que ta famille soit sauvée par les pompiers... des fonctionnaires. Puis soignée dans un hôpital par des infirmières... des fonctionnaires..... etc...
Ced777
1. J'ai pas dit qu'ils étaient fonctionnaires, seulement qu'ils avaient leurs petits avantages de fonctionnaires. J'ai fait un stage d'été chez EDF, et "l'esprit fonctionnaire" (au mauvais sens du terme) est bien là...
2. Ma soeur aussi est fonctionnaire, mais ni elle, ni les pompiers, infirmiers...ne disposent du revenu générés par le monopole de l'electricité.
Je pense en particulier au 1% du chiffre d'affaire (donc de ma facture) qui
va engraisser le comité d'entreprise EDF (je crois qu'on parle en centaines de millions, le plus gros budget des entreprises françaises). Un peu beaucoup pour les p't'its enfants et les villages vacances, non ? Oui mais il ne faut pas oublier le financement des emplois fictifs de quelques gros bonnets syndicalistes. Ceux là même qui organisent les grèves...