Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je dis " Pourvu que ça dure..."

Ced777
patricef
Les employés EDF/GDF cherchent avant tout à préserver leurs petits avantages de fonctionnaires...
L'ouverture à la concurrence c'est comme pour le téléphone France Telecom / Tele2/ 9Telecom...la fin d'un monopole.
Quant au coupures aux détriments des particuliers: dans le même sac que les grèves de la SNCF (qui fait à elle seule 25% de la somme cumulée des jours de grève en France)
A BAS LE TERRORISME SYNDICAL !!!
n-jerix
patricef a écrit :
Les employés EDF/GDF cherchent avant tout à préserver leurs petits avantages de fonctionnaires...
L'ouverture à la concurrence c'est comme pour le téléphone France Telecom / Tele2/ 9Telecom...la fin d'un monopole.
Quant au coupures aux détriments des particuliers: dans le même sac que les grèves de la SNCF (qui fait à elle seule 25% de la somme cumulée des jours de grève en France)

+1 copain
Just B
  • Custom Top utilisateur
nowhere man a écrit :
les syndicats et les agents ont bien pigés les effets pervers du truc.

c'est qu'à eux pour leur faire changer quoiquesoit , ca va être difficile, plus stalinien qu'eux, ya peut être Sud

oui c'est bien pour ca que je suis heureux de partir ...
Le truc c'est qu'EDF est entreprise trés rentable (oui avec de l'electricité coutant 20% de moins cher que les voisisns c'est facile)
Privatiser EDF ou pas n'influera pratiquement pas sur votre facture sauf exception.
Mais le mal d'Edf (faite que mon boss ne lise pas ca) c'est bien les mentalités qui évoluent à 2 à l'heure ... a plus de 100000 employés on a un sacré panel de la société francaise .. et je vais pas vous apprendre que parfois notre beau pays c'est vraiment la merde quand il faut se mettre d'accord ....
Je ne suis pas Iggy Pop.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
patricef a écrit :

J'ai regardé le journal hier et j'ai halluciné devant la connerie des manifestants qui coupaient une centrale nucléaire et le courant chez les hommes politiques. Si c'est pas des gros beaufs ! On ne s'attaque pas aux gens personnellement, je trouve ça lamentable. Enfin, je me rassure en me disant qu'en continuant comme ça, ils finiront par se mettre de plus en plus de gens à dos et la réforme passera mieux.
Ced777
On dit cela des grèves de la SNCF, et ils ont toujours leur statut intact.... La SNCF a une mauvaise image et ca ne change rien à l'affaire...

Je pense qu'au contraire, ils ont bien raison: plutot que d'emmerder les gens, ils ciblent leurs attaques sur ceux qui les emmerdent.
Moi je trouve cela plutot drôle qu'ils coupent l'élec partout où Sarko passe....

De toute façon Sarko a déjà annoncé le report d'un an, au moins pour la mise en place d'après ce que j'ai pu comprendre.

Ced777
Ced777
patricef a écrit :

1/ merci d'être un gros boulet et de ne pas avoir lu le reste du topic, où il a déjà été dit plusieurs fois que les agents d'EDF ne sont pas fonctionnaires.

2/ Quand ta baraque brulera, tu seras bien content que ta famille soit sauvée par les pompiers... des fonctionnaires. Puis soignée dans un hôpital par des infirmières... des fonctionnaires..... etc...

Ced777
duss80
  • Custom Cool utilisateur
patricef a écrit :

On critique souvent les fonctionnaires en disant qu'ils foutent rien mais je connais du monde qui bosse au Technocentre Renault et c'est pareil ils me disent qu'il y a vraiment des planqués. En fait c'est simplement que dans les grosses il est difficile de "surveiller" tout le monde et donc des personnes en profitent!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Ced777
Bien sûr , c'est la maladie des grosses boîtes... Et le fait d'avoir la sécurité de l'emploi ne joue pas tant que cela, car il n'est pas facile de virer qqn même d'une boîte privée. Donc des bras cassés, des fainéants, des incapables, et des planqués, il y en a partout.

La seule facilité du privé, c'est de sortir un plan social quand tout va mal (ou quand tout va bien, ca ne les gêne pas) et de virer du monde. Facile. Alors que dans le public, ben t'as pas le choix: faut resserrer la vis et se retrousser les manches sans virer les gens.

Ced777
n-jerix
Ced777 a écrit :
patricef a écrit :

1/ merci d'être un gros boulet et de ne pas avoir lu le reste du topic, où il a déjà été dit plusieurs fois que les agents d'EDF ne sont pas fonctionnaires.

2/ Quand ta baraque brulera, tu seras bien content que ta famille soit sauvée par les pompiers... des fonctionnaires. Puis soignée dans un hôpital par des infirmières... des fonctionnaires..... etc...

Ced777

mdr les employés de la sncf sont PIRE encore que des fonctionnaires
car ils n'ont pas le statut de fonctionnaires mais ils ont les avantages..
dc c toi le gros boulet
Ced777
Ils en sont ou ils n'en sont pas? Merci de confirmer que j'ai raison

Ced777
Ced777
Un article intéressant: apparemment beaucoup crachent sur EDF ou la SNCF, mais tout le monde rêve d'y aller...

http://www.lexpress.fr/reussir(...)79466

Est-ce à dire que ceux qui n'y sont pas, mais qui critiquent, sont frustrés?

Ced777
Invité
Oui j'ai lu cela sur un autre hebdo, mais ils est quand même malheureux que l'ambition des jeunes soit de devenir fonctionnaire, je crois que ce n'est pas trés rassurant pour un avenir basé sur la performance, m'enfin je m'en fous un peu, dans 15 ans je suis à la retraite.

Bon pour changer , si on parler du trou de la sécu

Je suppose que là aussi , il ne faut surtout rien toucher

Ya qu'à dire de laisser les choses en l'etat, ce sont nos enfants qui paiereont '(en plus des dettes d'Edf et de la Sncf) . A la fin , notre cher service public, va nous couter une petite fortune, on en est deja à 48 % de la richesse Nationale, pourquoi pas 60 % tant qu'on y est, comme ca nous auront réinventé le communisme, pas une tête nbe depassera, pas de scandaleux capitalistes, que des pauvres, c'est le rêve!!!!!
Ced777
nowhere man a écrit :
Oui j'ai lu cela sur un autre hebdo, mais ils est quand même malheureux que l'ambition des jeunes soit de devenir fonctionnaire, je crois que ce n'est pas trés rassurant pour un avenir basé sur la performance, m'enfin je m'en fous un peu, dans 15 ans je suis à la retraite.

Au contraire, ils ont tout compris ;-)
Mais bon ils ont fait des études

nowhere man a écrit :

Bon pour changer , si on parler du trou de la sécu

Ben non c'est hors-sujet (voir le titre du topic)

nowhere man a écrit :

Ya qu'à dire de laisser les choses en l'etat, ce sont nos enfants qui paiereont '(en plus des dettes d'Edf et de la Sncf) .

De toute façon, qui va payer au bout du compte pour payer ta retraite.

Ced777
Invité
Ma retraite je peux te dire que je ne compte pas sur les regimes officiels pour me la financer, sinon, je rique d'être decu ( he oui je suis pas fonctionnaire moi), mais je travaille dur pour assurer mes arrieres, c'est pour cela que j'espere qu'on va s'arrter là sur les prevelements sociaux, sinon j'aurai plus rien Dans ce cas je demanderai à tous mes amis fonctionnaires ( je suis en train de me rendre compte que je n'ai preque que des amis fonctionnaires) de me restituer un peu des sous que je leur ai verser pendant toute ma vie, juste retour des choses non?
Ced777
C'est bête hein??

Non mais demande leur, je pense qu'ils ont une grosse perte de salaire quand ils partent (en général, les caisses complémentaires du privé sont hyper intéressantes).

Ced777

En ce moment sur backstage...