Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un moyen d'action illégal, c'est vrai. On ne peut pas dire le contraire.
Mais je trouve que c'est plus marrant et tout aussi médiatique que de bloquer l'alimentation des trains et emmerder des dizaines ou centaines de milliers de voyageurs. Là ca ne fais pas de mal, il n'y a pas de risque (alors que d'arrêter un train en pleine voie, les gens sont souvent assez stupides pour descendre). Ca emmerde les bonnes personnes.
Bref c'est plutot fun et ca fait parler.

Mais c'est illégal, on est d'accord.

Ced777
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
C'est un moyen d'action illégal, c'est vrai. On ne peut pas dire le contraire.
Mais je trouve que c'est plus marrant et tout aussi médiatique que de bloquer l'alimentation des trains et emmerder des dizaines ou centaines de milliers de voyageurs. Là ca ne fais pas de mal, il n'y a pas de risque (alors que d'arrêter un train en pleine voie, les gens sont souvent assez stupides pour descendre). Ca emmerde les bonnes personnes.
Bref c'est plutot fun et ca fait parler.

Mais c'est illégal, on est d'accord.

Ced777

C'est sur que si on se base sur la sncf ou la ratp pour decider si oui ou non c'est acceptable...
Ced777
BiZ a écrit :

C'est sur que si on se base sur la sncf ou la ratp pour decider si oui ou non c'est acceptable...

Tu peux approfondir?
Je crois que tu n'as rien compris. Je comparais à l'action qu'avaient eu les agents EDF en coupant l'alimentation électrique des trains de banlieue. Je ne parlais pas des mouvements de grève cheminots.

Ced777
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ce qui est dommage quand les topics deviennent trop "gros", c'est que ceux qui n'étaient pas là dès le début disent des trucs qui ont déjà été dit.. et la plupart du temps, il se gourrent complètement

Après, moi, je dis ça, je dis rien, c'est vrai que c'est pas forcément cool de se taper un petite trentaine de pages à lire
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Ced777
Ben si ils n'ont pas le courage de tout lire.... ils se taisent. C'est une bonne solution aussi, non?

Ced777
Just B
  • Custom Top utilisateur
Earwen a écrit :
Ced777 a écrit :
nowhere man a écrit :
m'enfin je m'en fous un peu, dans 15 ans je suis à la retraite.

C'est pas passer à 65 ans, la retraite pour le privé

Ced777

42 ans de cotisations pour le privé
40 pour le public

La retraite a edf est calculé sur les 6 dernires mois ... par contre l'évolution au sein de la boite est vraiment ardue .. il y a une 50e d'echellon découpé en NR ... il est plus facile de se faire un avenir brillant dans le privé mais dans le publique (ou assimilé) tu as bien souvent des avantages en nature non negligeable (loyer basé sur 15% de ton salaire.. facture elec = 10% du prix le CE ultra developpé)
Je ne suis pas Iggy Pop.
Ced777
Just B a écrit :

(loyer basé sur 15% de ton salaire.. facture elec = 10% du prix le CE ultra developpé)

EDF loge assez peu d'agents . En fait, principalemett les agent sur sites nucléaires (logements de fonction) ou lors de certaines mutations.

Ced777
Just B
  • Custom Top utilisateur
Disons que c'est un avantage en baisse Edf se restructure sur son coeur de métier ... et externalise les prestations extérieurs.

Je tiens a dire pour une personne non cadre qui rentre dans cette boite c'est vraiment pas mirobolant les remunérations enfin personnellement une boite qui n'aurait plus 'certains avantages' avec leur paye de base ... plus personne ne devient agent.

Pour les gréves c'est clair, ca fait chier !!! c'est la semaine derniére où Edf à couper l'electricité sur une ligne RER (Terrorisme Syndical !!)
Mais c'est ce qu'on appelle la culture de l'entreprise

une gestion publique de l'energie a mon avis c'est une question de bon sens .. la distribution c'est une autre histoire ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Ced777 a écrit :
Ben si ils n'ont pas le courage de tout lire.... ils se taisent. C'est une bonne solution aussi, non?

Ced777

La meilleure en fait.. mais on ne peut pas les empêcher de ressortir leurs pseudo-connaissance..

Ced777
Just B a écrit :
Disons que c'est un avantage en baisse Edf se restructure sur son coeur de métier ... et externalise les prestations extérieurs.

EDF a même parlé de ne plus s'occuper que de la distribution et de devenir "trader" d'élec (donc abandon de la partie prod). C'était pour faire peur.
En fait ils ont revendus beaucoup d'actifs immobiliers. Mais pas tellement de logements de fonctions je crois.
En tout cas ils logent peu de gens (contrairement à la SNCF).

Ced777
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Pour ceux qui critiquent le mode d'action (oh la la c'est illegal...) je leur repondrais "quel mode d'action legal porte ses fruits en france?"
Que tu aies raison ou tort,c'est celui qui fait le plus peur ou qui derange le plus qui l'emporte.
Par contre quand des infirmières defilent dans la rue ---> canon à eau dans ta tronche.
Je trouve que l'essentiel est de respecter les gens qui sont les plus fragiles (etudiants qui se rendent aux exams en transport en commun par exemple...).
je voudrai aussi rappeler qu'être fonctionnaire c'est un contrat qui bien sur comporte ses avantages mais aussi ses inconvenients et il n'est pas honnête de considerer les uns sans les autres.
Ced777
wil78 a écrit :
Pour ceux qui critiquent le mode d'action (oh la la c'est illegal...) je leur repondrais "quel mode d'action legal porte ses fruits en france?"
Que tu aies raison ou tort,c'est celui qui fait le plus peur ou qui derange le plus qui l'emporte.
Par contre quand des infirmières defilent dans la rue ---> canon à eau dans ta tronche.
Je trouve que l'essentiel est de respecter les gens qui sont les plus fragiles (etudiants qui se rendent aux exams en transport en commun par exemple...).
je voudrai aussi rappeler qu'être fonctionnaire c'est un contrat qui bien sur comporte ses avantages mais aussi ses inconvenients et il n'est pas honnête de considerer les uns sans les autres.

+1. C'est du simple bon sens.

Ced777
boofkroop
Ced777 a écrit :
Ils te font chier en quoi?? Ils t'ont enlevé ton compteur à toi aussi!!

Sinon c'est pas 1% , c'est 10% (on est pas à une contre-vérité près, hein?).

Et tu verras, je te paie la différence sur ta facture si elle baisse dans les années à venir ;-)

Ced777

C'est nous qui payons et ca depuis longtemps l'électricité de ces pauvres Gars de L EDF! et pour te dire ton topic est une contre vérité aussi! Il ne s'agit pas de la privatisation d'EDF mais d'une cession de 30% des parts de la société donc l'Etat sera toujours majoritaire et EDF sera toujours un service publique!

Pis merci d'avance pour les factures! j t envoi mon RIB pour les virements

De toute facon c'est un post polemique qui va durer 707 ans!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
BiZ a écrit :

Tu peux approfondir?
Je crois que tu n'as rien compris. Je comparais à l'action qu'avaient eu les agents EDF en coupant l'alimentation électrique des trains de banlieue. Je ne parlais pas des mouvements de grève cheminots.

Ced777

Ok je ne savais pas que les agents EDF se croyaient tout permis au point d'arreter aussi des voyageurs excuse moi. Si tu trouves ca marrant pourquoi pas.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
boofkroop a écrit :
Ced777 a écrit :
Ils te font chier en quoi?? Ils t'ont enlevé ton compteur à toi aussi!!

Sinon c'est pas 1% , c'est 10% (on est pas à une contre-vérité près, hein?).

Et tu verras, je te paie la différence sur ta facture si elle baisse dans les années à venir ;-)

Ced777

C'est nous qui payons et ca depuis longtemps l'électricité de ces pauvres Gars de L EDF! et pour te dire ton topic est une contre vérité aussi! Il ne s'agit pas de la privatisation d'EDF mais d'une cession de 30% des parts de la société donc l'Etat sera toujours majoritaire et EDF sera toujours un service publique!

Ced777 n'est pas l'auteur du topic mais c'est moi qui le suit

Ensuite l'ouverture du capital conduira à la privatisation de l'entreprise, c'est sans aucun doute!! C'est juste qu'il faut que l'Etat le fasse petit à petit, on ne privatise pas du jour au lendemain une société comme EDF... L'ouverture du capital est le premier pas vers la privatisation, c'est exactement le même pricipe que si tu veux construire une route dans la forêt amazonienne: avant de couler le goudron (privatiser EDF), il faut déforester et aplanir le terrain (ouvrir le capital)

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
wil78 a écrit :

Qu'est ce qui prouve qu'ils ont raison? C'est toujours la meme histoire, ceux qui ont le pouvoir de faire chier le monde en usent et en abusent pour se faire entendre comme s'ils etaient le centre du monde. Je trouve ca pathetique d'en arriver la.

Citation:

Sur... Enfin fonctionnaire c'est un qualificatif tellement generique qu'il vaut mieux parler d'une categorie en particulier que des fonctionnaires en general.

En ce moment sur backstage...