Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Juin 2004, 17:35
wil78 a écrit :
Pour ceux qui critiquent le mode d'action (oh la la c'est illegal...) je leur repondrais "quel mode d'action legal porte ses fruits en france?"
Que tu aies raison ou tort,c'est celui qui fait le plus peur ou qui derange le plus qui l'emporte.

Qu'est ce qui prouve qu'ils ont raison? C'est toujours la meme histoire, ceux qui ont le pouvoir de faire chier le monde en usent et en abusent pour se faire entendre comme s'ils etaient le centre du monde. Je trouve ca pathetique d'en arriver la.

Citation:
je voudrai aussi rappeler qu'être fonctionnaire c'est un contrat qui bien sur comporte ses avantages mais aussi ses inconvenients et il n'est pas honnête de considerer les uns sans les autres.

Sur... Enfin fonctionnaire c'est un qualificatif tellement generique qu'il vaut mieux parler d'une categorie en particulier que des fonctionnaires en general.
boofkroop
KaoT a écrit :
boofkroop a écrit :
Ced777 a écrit :
Ils te font chier en quoi?? Ils t'ont enlevé ton compteur à toi aussi!!

Sinon c'est pas 1% , c'est 10% (on est pas à une contre-vérité près, hein?).

Et tu verras, je te paie la différence sur ta facture si elle baisse dans les années à venir ;-)

Ced777

C'est nous qui payons et ca depuis longtemps l'électricité de ces pauvres Gars de L EDF! et pour te dire ton topic est une contre vérité aussi! Il ne s'agit pas de la privatisation d'EDF mais d'une cession de 30% des parts de la société donc l'Etat sera toujours majoritaire et EDF sera toujours un service publique!

Ced777 n'est pas l'auteur du topic mais c'est moi qui le suit

Ensuite l'ouverture du capital conduira à la privatisation de l'entreprise, c'est sans aucun doute!! C'est juste qu'il faut que l'Etat le fasse petit à petit, on ne privatise pas du jour au lendemain une société comme EDF... L'ouverture du capital est le premier pas vers la privatisation, c'est exactement le même pricipe que si tu veux construire une route dans la forêt amazonienne: avant de couler le goudron (privatiser EDF), il faut déforester et aplanir le terrain (ouvrir le capital)

ok! Ouais t'as raison mais de toute facon si on veux devenir competitif sur les marchés y faut arréter les services publiques qui sont pas compétent (j parle pas d'EDF car ils sont très compétents) style la poste (ca fait 3 semaines que j attends un CD! )! Ca fait partie de l'évolution du temps faut se dire que l'Etat providence c'est fini!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
boofkroop a écrit :

C'est nous qui payons et ca depuis longtemps l'électricité de ces pauvres Gars de L EDF! et pour te dire ton topic est une contre vérité aussi! Il ne s'agit pas de la privatisation d'EDF mais d'une cession de 30% des parts de la société donc l'Etat sera toujours majoritaire et EDF sera toujours un service publique!

Ca fait 15 fois qu'on le dit que c'est seulement une ouverture de capital. Merci de suivre.

Et puis ce n'est pas MON topic!! Je n'en suis pas le créateur

Ced777
Ced777
BiZ a écrit :

Ok je ne savais pas que les agents EDF se croyaient tout permis au point d'arreter aussi des voyageurs excuse moi. Si tu trouves ca marrant pourquoi pas.

Où as-tu vu que je trouvais cela marrant?
Merci de me citer.

Ced777
Ced777
BiZ a écrit :

Qu'est ce qui prouve qu'ils ont raison? C'est toujours la meme histoire, ceux qui ont le pouvoir de faire chier le monde en usent et en abusent pour se faire entendre comme s'ils etaient le centre du monde. Je trouve ca pathetique d'en arriver la.

Et ceux qui ne l'ont pas sont frustrés de ne pas l'avoir et le montre bien....

Mais à n'en pas douter, s'il l'avait, ils feraient exactement pareils!!

BiZ a écrit :

Sur... Enfin fonctionnaire c'est un qualificatif tellement generique qu'il vaut mieux parler d'une categorie en particulier que des fonctionnaires en general.

Ca c'est certain, mais beaucoup n'y connaissant rien, font l'amalgame entreprise publique / Etat.

Ced777
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :
Pour ceux qui critiquent le mode d'action (oh la la c'est illegal...) je leur repondrais "quel mode d'action legal porte ses fruits en france?"
Que tu aies raison ou tort,c'est celui qui fait le plus peur ou qui derange le plus qui l'emporte.

Citation:
je voudrai aussi rappeler qu'être fonctionnaire c'est un contrat qui bien sur comporte ses avantages mais aussi ses inconvenients et il n'est pas honnête de considerer les uns sans les autres.

Faut être lucide: si ceux qui ont le pouvoir de deranger n'en usent pas pour se faire entendre reellement alors personne ne se fera entendre.
Je regrette plutot que bon nombres de categories n'ait pas le pouvoir de deranger justement.
Quand tu defends une cause en laquelle tu crois tu peux t'accorder le "luxe" d'être egoiste. Quelle hypocrisie! Les autres salariés eux pensent aux autres c'est ça? ou alors c'est ce qu'ils disent parce qu'ils n'ont pas le choix...
Je n'ai fait qu'expliquer comment marche un rapport de force dans un conflit social... l'experience semble montrer qu'on est entendu à la mesure du bordel qu'on peut creer. A qui la faute?
Ced777
D'ailleurs, les salariés du privé et du public revendiquent de la même manière. Je prends pour exemple les routiers, qui utilisent aussi leur pouvoir de blocage quand ils en ressentent la nécessité.

Ced777
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Rapport à la manifestation de cette après-midi.. Pourquoi les CRS ont-ils bloqué l'avenue?? On est quand même pas en mai 68.. A ce que je sache, cette manif' était tout ce qu'il y a de plus gentille..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Ced777
Je suppose qu'ils avaient des consignes pour garder un batiment. Sur l'avenue en question, ca menait à où? Ca se trouve ils protégeaient un ministère ou qqchose dans ce goût-là.

Ced777
Invité
KaoT a écrit :
Rapport à la manifestation de cette après-midi.. Pourquoi les CRS ont-ils bloqué l'avenue?? On est quand même pas en mai 68.. A ce que je sache, cette manif' était tout ce qu'il y a de plus gentille..

Surement une manoeuvre du Grand Patronat !!!!!!
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Nan, ils étaient là pour stopper la manif' les CRS.. leur itinéraire (établi et transmis dans les règles) menait à l'Assemblée Nationale (il me semble), mais c'était sans compter ces CRS de m****
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
gawaine
nowhere man a écrit :
Ma retraite je peux te dire que je ne compte pas sur les regimes officiels pour me la financer, sinon, je rique d'être decu ( he oui je suis pas fonctionnaire moi), mais je travaille dur pour assurer mes arrieres, c'est pour cela que j'espere qu'on va s'arrter là sur les prevelements sociaux, sinon j'aurai plus rien Dans ce cas je demanderai à tous mes amis fonctionnaires ( je suis en train de me rendre compte que je n'ai preque que des amis fonctionnaires) de me restituer un peu des sous que je leur ai verser pendant toute ma vie, juste retour des choses non?

pour que la transaction sois juste n'oublie pas non plus de leur rendre tout ce qu 'ils t'ont donné aussi: juste retour des choses , non?
Ced777
gawaine a écrit :
nowhere man a écrit :
Ma retraite je peux te dire que je ne compte pas sur les regimes officiels pour me la financer, sinon, je rique d'être decu ( he oui je suis pas fonctionnaire moi), mais je travaille dur pour assurer mes arrieres, c'est pour cela que j'espere qu'on va s'arrter là sur les prevelements sociaux, sinon j'aurai plus rien Dans ce cas je demanderai à tous mes amis fonctionnaires ( je suis en train de me rendre compte que je n'ai preque que des amis fonctionnaires) de me restituer un peu des sous que je leur ai verser pendant toute ma vie, juste retour des choses non?

pour que la transaction sois juste n'oublie pas non plus de leur rendre tout ce qu 'ils t'ont donné aussi: juste retour des choses , non?

Pan sur le bec!

Ced777
scanlan75018
cabask a écrit :
KaoT a écrit :
Pourquoi changer les trucs qui tournent bien et où tout le monde a son compte?? Pour le fric, on en revient toujours là

Tu trouves que ça tourne bien toi ?

Pas moi : ils sont en situation de monopole et ont parfois tendance à se reposer sur leurs lauriers. En situation de concurrence, je peux te dire qu'ils se bougeraient un peu plus que ça. Je te le dis en connaissance de cause car je bosse quasi quotidiennement avec eux.

Eux c'est qui PRECISEMENT ?

Pour bosser à EDF je peux te dire que ca glande pas plus que dans plein d'autres boites PRIVEES....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bons17 a écrit :
Je suis d'accord avec beaucoup d'arguments contre la privatisation, mais faire un peu bosser les salariés d'EDF ne leur ferait pas de mal... Et je ne parle pas comme ça en disant que les fonctionnaires sont des feignants, je parle ne connaissance de cause. Notamment leur formidable comité d'entreprise qui selon moi n'a pas lieu d'être, et encore moins de cette importance !

Ca d'accord : notre CE est LAMENTABLE et est un gouffre à fric...
Mais contrairement aux idées reçues, quasiment seuls les employés du CE bénéficient du CE (c'est de l'emploi subventionné, c'est tout)

Le CE gère nos vacances, notre sécu etc...
Vu les prix j'ai interet à partir avec tout autre organisme de vacances, et une surmutuelle suffit pas à compenser les faibles remboursements de notre sécu...
Ils sont tellement efficaces qu'ils donnent même pas de numéro de telephone pour les appeler directement : si tu as un dossier maladie bloqué, tu corresponds par courrier... même si c'est grave et qu'ils te doivent 4000 balles
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
De toute façon une évidence: si comme on le lit ici, tout le monde glandait à la SNCF, l'entreprise ne tournerait même pas. Or c'est un des fleurons de l'industrie française. On vends nos technologies (N4) partout dans le monde.
Quand une PME reçoit 3 candidatures sur un poste, EDF en reçoit 1000. Donc si les bras cassés sont quelquepart, ce n'est probablement pas à EDF qu'il faille les chercher.....

Ced777

En ce moment sur backstage...