Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gawaine a dit : et bin tu vois nowhereman, pour moi le FN cla peste brune, alors que le marxisme c juste la rougeole, c moins grave

Pour moi c'est du pareil au même, une dictature reste une dictature

Pour le reste et notamment pour Will, il est clair que nous avons une vision radicalement différentes des choses.

Le seul elements que nous avons apparement en commun c'est l'amour de la musique et de la guitare, et à partir de là il me plait à penser qu'à partir du moment ou l'on a un minimun de sensibilté à cela, on ne peut pas être fonciérement mauvais , ni l'un ni l'autre.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
nowhere man a écrit :
Gawaine a dit : et bin tu vois nowhereman, pour moi le FN cla peste brune, alors que le marxisme c juste la rougeole, c moins grave

Pour le reste et notamment pour Will, il est clair que nous avons une vision radicalement différentes des choses.

Le seul elements que nous avons apparement en commun c'est l'amour de la musique et de la guitare, et à partir de là il me plait à penser qu'à partir du moment ou l'on a un minimun de sensibilté à cela, on ne peut pas être fonciérement mauvais , ni l'un ni l'autre.

Tu noteras qu'il n'y a aucun sous entendu dans ce que je t'ai ecrit. En aucun cas,quand bien même je l'ecrirais,je n'ai à decreter qu'untel ou un autre est meilleur ou mauvais (encore moins foncièrement).
gawaine
nowhere man a écrit :
Gawaine a dit : et bin tu vois nowhereman, pour moi le FN c la peste brune, alors que le marxisme c juste la rougeole, c moins grave

le régime communisme est une dictature, pas à tortiller, à cuba ou en corée du nord, 100 % d'accord avec toi .
Mais le fascisme ne s'est jamais battu du coté de la liberté...
le communisme, si, ...quelques soient les fallacieuses raisons qui l' y ont parfois poussées...
pour moi une personne communiste n'est pas un être anti-démocratique, un fasciste, si.

a part ca on est total HS, faisons un post:
"Blink182, Kyo, Sum41 et le communisme c de la merde!"
lerebelle
Attends voir... le communisme s'est battu pour la liberté ? Où est-ce que t'as vu ça ??? C'est quoi la liberté pour toi en plus ???

C'est marrant comment certains ont le cerveau bien placé : le communisme appliqué c'est une dictature, mais le communisme prophétisé n'en est pas une... Ben le nazisme non plus, bonhomme ! Une fois que les races inférieures sont soumises ou éliminées, les aryens et leurs cousins vivent heureux !

Et pour le trotskisme, une fois pour toutes :

C'est le Trotsky qui est responsable des massacres de l'Armée rouge, de la peine capitale pour un bout de pain volé, de la déportation et de l'ostracisme de milliers d'intellectuels russes !!! Avant que Staline ne le vire, il était prêt à servir de brave toutou, comme ses copains... alors le trotskisme avec sa "révolution permanente", ça me fait rire... Staline était pas fou : il fallait garder le pouvoir, à tout prix ; à force de chercher les Occidentaux, il se serait ramassé une vraie guerre et hop - dégage Joseph !
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
lerebelle a écrit :
Attends voir... le communisme s'est battu pour la liberté ? Où est-ce que t'as vu ça ???

bah, juste que les parents de certains ont passé la dernière guerre dans la milice et les parents d'autres dans la résistance, ......... qui pour bonne partie était communiste
Invité
on est loin du sujet de départ!!!!

C'est vrai qu'une bonne partie de la resistance était communiste, mais n'est entrez en "guerre" qu'aprés la violation du pacte germano-sovietique et sur ordre de Moscou, il faut également le dire pour être tout à fait exact.
scanlan75018
ca devient n'importe quoi ce sujet...

on partait de notion de service public et on arrive à un débat stérile sur le syndicalisme...

sans parler des inepties politiques et réflexions de piliers de bar qu'on peut lire par ici...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Ced777 a écrit :
Moi je remarque que je ne critique personne, ce qui veut bien dire que je respecte les gens qui travaillent aussi bien dans le privé que dans le public. Je ne généralise pas à une catégorie de personnel ou une entreprise. C'est tout ce qui nous différencie, vois-tu.

Ahlalala lire ca apres ta tirade sur la jalousie des gens a l'egard des fonctionnaires est un vrai plaisir

Content que ca te plaise. Mais si c'est tout ce que tu as à dire en retour...

Ced777
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
Content que ca te plaise. Mais si c'est tout ce que tu as à dire en retour...
Ced777

Bon, je crois qu'on a fait le tour hein? Si tu veux continuer je peux te presenter mon petit cousin qui apprend des tas de trucs dans sa cour de recre, ca va surement te passionner bien plus que ce qui se dit ici
Ced777
J'essaie de me mettre au niveau d'un modérateur, désolé

Ced777
Ced777
lerebelle a écrit :

C'est marrant comment certains ont le cerveau bien placé : le communisme appliqué c'est une dictature, mais le communisme prophétisé n'en est pas une...

Oula! Si on rentre dans ce débat, il va falloir préciser: grosses différences entre le marxisme, le communisme (présent? passé), le stalinisme, le léninisme, le trotskysme etc.... Là ca devient vraiment HS!

Ced777
Ced777
Pour revenir à la grève EDF, ne prenez pas les OS pour plus bêtes qu'elles ne sont. La CGT sait très bien que de toute façon, si le gouvernement a décidé de passer en force, il le fera (comme d'habitude pendant les grandes vacances, belle preuve de courage politique.... m'enfin, tous les gouvernements nous y ont habitué).

Là ils essaient d'obtenir un maximum de garanties et compensations. N'oubliez pas que dans un conflit, le plus important pour un syndicat, c'est la sortie (honorable) du conflit. Peu de choses sont laissées au hasard (je parle de la CGT, SUD fonctionne d'une manière très différente par exemple).

Ced777
gawaine
nowhere man a écrit :
on est loin du sujet de départ!!!!

C'est vrai qu'une bonne partie de la resistance était communiste, mais n'est entrez en "guerre" qu'aprés la violation du pacte germano-sovietique et sur ordre de Moscou, il faut également le dire pour être tout à fait exact.

c'est exactement ce que je voulais dire dans mes sous-entendus...
d'un autre côté, Staline (pas d'ambiguité: une pourriture) avait plusieurs fois tenté un rapprochement avec l' ouest, parce qu'il était inquiet du réarmement allemand et de la doctrine nazie, mais il a toujours été traité avec mépris -remarque, méritait-il mieux?- cependant, sa derniere tentative date de juillet 1939... même refus hautain de Chamberlain PM UK), malgré une tentative de Dalladier (Prés Conseil France)... conclusion: 23 août pacte germano - sovietique !
mais les cococs se sont aussi parfois dressés contre les dictatures d edroite (évidemment, je suis pas dupe non plus!) spontanément, on pourrait considérer cela comme une faillite des démocraties, de constater que le communisme a longtemps été synonyme des espoirs de liberté des peuples asiatiques, africains ou sud-américains.
gawaine
scanlan75018 a écrit :
ca devient n'importe quoi ce sujet...

on partait de notion de service public et on arrive à un débat stérile sur le syndicalisme...

sans parler des inepties politiques et réflexions de piliers de bar qu'on peut lire par ici...

... mais heureusement tu es arrivé
gawaine
lerebelle a écrit :
Attends voir... le communisme s'est battu pour la liberté ? Où est-ce que t'as vu ça ??? C'est quoi la liberté pour toi en plus ???

C'est marrant comment certains ont le cerveau bien placé : le communisme appliqué c'est une dictature, mais le communisme prophétisé n'en est pas une... Ben le nazisme non plus, bonhomme ! Une fois que les races inférieures sont soumises ou éliminées, les aryens et leurs cousins vivent heureux !

enlève tes lunettes, tu le verras toi aussi petit scarabée...

En ce moment sur backstage...