wil78 a écrit :
Pour Chacal: bien sur que tu n'en a plus rien à foutre des grèves (je suis prof et je me suis mis en grève 1 fois un jour...je sais que les mots d'ordre pourraient être "comme d'hab").
Mais ces mêmes grèves dont tu te fiches sont tout de même à l'origine de reculs importants pour différents gouvernements.
Cela ne legitime pas toutes les grèves loin de là,mais beaucoup ici ne font que repeter que ce n'est pas une raison pour cracher sur ce conflit à EDF.
Ce n'est pas parce qu'il y a des abus (de façon très claire et définitive) qu'on peut se permettre de remettre en cause un droit qui reste la seule réelle alternative dans un conflit dur.
Quand les enseignants font grève,leurs arguments sont parfois tellement faibles (quand bien même ils sont présents) que j'en ai honte pour eux...leur manière systematique de passer à côté des vrais problèmes me saoule au plus haut point.
Pourtant à chaque préavis de grève,je fais un effort pour m'interesser aux revendications et je donne sa chance au mouvement, et ce, même s'il y a dix mille grèves injustifiées avant.
La grève est l'expression d'une colère pas l'affirmation d'une vérité. Quand je lis certains,on a l'impression que la grève est un super pouvoir qui permet systematiquement de gagner un conflit et les syndicats seraient tellement puissants qu'ils dicteraient à la France le comportement à adopter. Donc le côté Marxiste ou autre...
Bien entendu...
Je n'ai jamais dit que les grèves ne servaient ou n'avaient servi à rien, ni qu'elles étaient toujours inutiles ou quoi que ce soit de cette manière...et plus que tout, je ne remets pas en cause ce droit!
Maintenant, comme tu le dis toi-même, si on retire celles qui n'ont pas de raisons décentes, celles qui n'ont pas de contre-propositions viables et celles qui furent suffisamment du grand abus pour se mettre à dos une bonne partie de l'opinion publique...
Eh ben il en reste pas beaucoup