Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Wil a dit :Quand je lis certains,on a l'impression que la grève est un super pouvoir qui permet systematiquement de gagner un conflit et les syndicats seraient tellement puissants qu'ils dicteraient à la France le comportement à adopter. Donc le côté Marxiste ou autre...

Les syndicats de la fonction publique c'est sur impose la plupart du temps leur diktat aux differents gouvernenments en place, ca c'est sur, cela fait des dizaines d'années qu'il n'y a pas eu une refonte serieuse du systeme public francais, et ceci a cause du blocage systemetique des syndicat, même ce gouvernement dit "liberal" , mais a mon sens plutot social-democrate, n'arrive pas a faire valoir ses reformes, il est clair que cela laisse la portes ouvertes à d'autres extremiste , de droite ceux laà, en fait nous, gens du peuple plutot raisonnable, nous avons le choix entre la peste ( les syndicats plutot marxisant) et le cholera ( le FN plutot facsisant).
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
nowhere man a écrit :
Wil a dit :Quand je lis certains,on a l'impression que la grève est un super pouvoir qui permet systematiquement de gagner un conflit et les syndicats seraient tellement puissants qu'ils dicteraient à la France le comportement à adopter. Donc le côté Marxiste ou autre...

Les syndicats de la fonction publique c'est sur impose la plupart du temps leur diktat aux differents gouvernenments en place, ca c'est sur, cela fait des dizaines d'années qu'il n'y a pas eu une refonte serieuse du systeme public francais, et ceci a cause du blocage systemetique des syndicat, même ce gouvernement dit "liberal" , mais a mon sens plutot social-democrate, n'arrive pas a faire valoir ses reformes, il est clair que cela laisse la portes ouvertes à d'autres extremiste , de droite ceux laà, en fait nous, gens du peuple plutot raisonnable, nous avons le choix entre la peste ( les syndicats plutot marxisant) et le cholera ( le FN plutot facsisant).

grave....
Invité
Grave,? mais encore?
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Pas grand chose. Ca me desole de lire des propos comme les tiens.
Invité
Désolé que tu sois désolé, mais sans plus d'explication, pas de débat
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
hum...c'est vrai. mais apres ca devient peut etre un peu trop politique pour le forum....
Voila:
Citation:
mais a mon sens plutot social-democrate
et le plus grave:
Citation:
et le cholera ( le FN plutot facsisant).
, par contre je suis d'accord pour la peste
Invité
je ne comprends pas ou tu veux en venir , mais bon, tant pis.
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
ben c'est clair non? insulter un partie comme tu le fais ,ca me plait pas.
Invité
Bon Ok, c trés interressant comme échange, a bientot
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
nowhere man a écrit :

Ah oui quand même...excuse moi mais si quelqu'un caricature les choses de façon dangeureuse c'est toi. Il y a une différence entre ton ressenti et le réel pouvoir des syndicats. J'ai l'impression d'entendre un discours très systématique et qui ne me plait pas du tout. En tous cas il n' y a plus matière à débat lorsqu'on affirme ce genre de choses et je ne perdrai pas mon temps à te prouver que tu as tort.
Si tu situes le "débat" à ce niveau là,je te laisse...
gawaine
wil78 a écrit :
Pour Chacal: bien sur que tu n'en a plus rien à foutre des grèves (je suis prof et je me suis mis en grève 1 fois un jour...je sais que les mots d'ordre pourraient être "comme d'hab").
Mais ces mêmes grèves dont tu te fiches sont tout de même à l'origine de reculs importants pour différents gouvernements.
Cela ne legitime pas toutes les grèves loin de là,mais beaucoup ici ne font que repeter que ce n'est pas une raison pour cracher sur ce conflit à EDF.
Ce n'est pas parce qu'il y a des abus (de façon très claire et définitive) qu'on peut se permettre de remettre en cause un droit qui reste la seule réelle alternative dans un conflit dur.
Quand les enseignants font grève,leurs arguments sont parfois tellement faibles (quand bien même ils sont présents) que j'en ai honte pour eux...leur manière systematique de passer à côté des vrais problèmes me saoule au plus haut point.
Pourtant à chaque préavis de grève,je fais un effort pour m'interesser aux revendications et je donne sa chance au mouvement, et ce, même s'il y a dix mille grèves injustifiées avant.
La grève est l'expression d'une colère pas l'affirmation d'une vérité. Quand je lis certains,on a l'impression que la grève est un super pouvoir qui permet systematiquement de gagner un conflit et les syndicats seraient tellement puissants qu'ils dicteraient à la France le comportement à adopter. Donc le côté Marxiste ou autre...

ce qui me fait un peu marrer c que lorsqu'on fait grève, parmi ceux qui ne la font pas, et c leur droit, plusieurs te disent souvent qu'ils sont contre ces revendications et ont le droit de défendre leurs idées... en en faisant rien (j'excepte ceux qui ne la font pas paske pas les moyens)
si jamais les grévistes ne gagnent rien, certains jubilent, mais si les grévistes obtiennent ce pourquoi ils s 'étaient battus, c drôle, les nongrévistes qui étaient contre ce combat, ils prennent quand même sur eux, ils font preuve d 'abnégation sans état d' âme, pour malgré tout accepter d'obtenir ces avantages pour lesquels ils ne voulaient pas se battre... ni se battre contre non plus une fois qu'ils les ont obtenus...

aaah, le droit de grêve, encore un vaaaaaaaaste débat, quand on pense que c un dictateur qui l' a donné à la FRance (Napoléon III en 1864) ca pourrait faire réfléchir...
A part ce, ce post par dans tous les sens.
gawaine
nowhere man a écrit :
Bon Ok, c trés interressant comme échange, a bientot

et bin tu vois nowhereman, pour moi le FN cla peste brune, alors que le marxisme c juste la rougeole, c moins grave

a part ca sur ce coup moi non plus j'comprend pas tout c'ki dit... ou alors j'aimerais pas être sûr de VRAIMENT comprendre ce que cela sous-entend..
Pour une fois nowhereman , on est d'accord
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
gawaine a écrit :
wil78 a écrit :
Pour Chacal: bien sur que tu n'en a plus rien à foutre des grèves (je suis prof et je me suis mis en grève 1 fois un jour...je sais que les mots d'ordre pourraient être "comme d'hab").
Mais ces mêmes grèves dont tu te fiches sont tout de même à l'origine de reculs importants pour différents gouvernements.
Cela ne legitime pas toutes les grèves loin de là,mais beaucoup ici ne font que repeter que ce n'est pas une raison pour cracher sur ce conflit à EDF.
Ce n'est pas parce qu'il y a des abus (de façon très claire et définitive) qu'on peut se permettre de remettre en cause un droit qui reste la seule réelle alternative dans un conflit dur.
Quand les enseignants font grève,leurs arguments sont parfois tellement faibles (quand bien même ils sont présents) que j'en ai honte pour eux...leur manière systematique de passer à côté des vrais problèmes me saoule au plus haut point.
Pourtant à chaque préavis de grève,je fais un effort pour m'interesser aux revendications et je donne sa chance au mouvement, et ce, même s'il y a dix mille grèves injustifiées avant.
La grève est l'expression d'une colère pas l'affirmation d'une vérité. Quand je lis certains,on a l'impression que la grève est un super pouvoir qui permet systematiquement de gagner un conflit et les syndicats seraient tellement puissants qu'ils dicteraient à la France le comportement à adopter. Donc le côté Marxiste ou autre...

ce qui me fait un peu marrer c que lorsqu'on fait grève, parmi ceux qui ne la font pas, et c leur droit, plusieurs te disent souvent qu'ils sont contre ces revendications et ont le droit de défendre leurs idées... en en faisant rien (j'excepte ceux qui ne la font pas paske pas les moyens)
si jamais les grévistes ne gagnent rien, certains jubilent, mais si les grévistes obtiennent ce pourquoi ils s 'étaient battus, c drôle, les nongrévistes qui étaient contre ce combat, ils prennent quand même sur eux, ils font preuve d 'abnégation sans état d' âme, pour malgré tout accepter d'obtenir ces avantages pour lesquels ils ne voulaient pas se battre... ni se battre contre non plus une fois qu'ils les ont obtenus...

aaah, le droit de grêve, encore un vaaaaaaaaste débat, quand on pense que c un dictateur qui l' a donné à la FRance (Napoléon III en 1864) ca pourrait faire réfléchir...

Oui bien sur...mais il faut voir que les avantages acquis ,disons involontairement, n'en sont pas vraiment pour celui qui n'a pas fait grève.
Lorsque certains de mes collègues protestent pour ce que j'estime être des broutilles,le fait qu'ils les obtiennent ( et donc moi aussi) ne me fait ni chaud ni froid (d'ailleurs parfois ça empire les choses).
Si j'y portais un interêt,je ferais grève.
gawaine
wil78 a écrit :
gawaine a écrit :
wil78 a écrit :

Oui bien sur...mais il faut voir que les avantages acquis ,disons involontairement, n'en sont pas vraiment pour celui qui n'a pas fait grève.
Lorsque certains de mes collègues protestent pour ce que j'estime être des broutilles,le fait qu'ils les obtiennent ( et donc moi aussi) ne me fait ni chaud ni froid (d'ailleurs parfois ça empire les choses).
Si j'y portais un interêt,je ferais grève.

c'est bien pour ca que tu n'entres pas dans cette catégorie
ce qui m' énerve, c'est que eux ne font jamais grêve pour quoique ce soit, je suis bien d' accord que parfois les motifs de grève sont tres flous et/ou superficiels, au bout d'un moment on se dit, comme ceux qui critiquent ces grêves que c toujours les mm raisons et c vrai...
mais il arrive -qd même- que ce soit important, pour ceux qui font grève comme pour ceux qui ne le veulent pas.
Et puis parfois, si la grève apporte qqle chose d'important -ca arrive sans forcément remonter à 1936 - les nongrévistes auront quand même profité d'une action alors qu'ils prétendaient y être opposés.
Evidemment, concernant les grévounettes pour des peccadilles, le non - gréviste, il s'en fout et parfois le gréviste, aussi
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Je ne sais plus qui a dit
"on a toujours raison de se révolter"
Invité
Gawaine a dit : et bin tu vois nowhereman, pour moi le FN cla peste brune, alors que le marxisme c juste la rougeole, c moins grave

Pour moi c'est du pareil au même, une dictature reste une dictature

Pour le reste et notamment pour Will, il est clair que nous avons une vision radicalement différentes des choses.

Le seul elements que nous avons apparement en commun c'est l'amour de la musique et de la guitare, et à partir de là il me plait à penser qu'à partir du moment ou l'on a un minimun de sensibilté à cela, on ne peut pas être fonciérement mauvais , ni l'un ni l'autre.

En ce moment sur backstage...