wil78 a écrit :
Pour Chacal: bien sur que tu n'en a plus rien à foutre des grèves (je suis prof et je me suis mis en grève 1 fois un jour...je sais que les mots d'ordre pourraient être "comme d'hab").
Mais ces mêmes grèves dont tu te fiches sont tout de même à l'origine de reculs importants pour différents gouvernements.
Cela ne legitime pas toutes les grèves loin de là,mais beaucoup ici ne font que repeter que ce n'est pas une raison pour cracher sur ce conflit à EDF.
Ce n'est pas parce qu'il y a des abus (de façon très claire et définitive) qu'on peut se permettre de remettre en cause un droit qui reste la seule réelle alternative dans un conflit dur.
Quand les enseignants font grève,leurs arguments sont parfois tellement faibles (quand bien même ils sont présents) que j'en ai honte pour eux...leur manière systematique de passer à côté des vrais problèmes me saoule au plus haut point.
Pourtant à chaque préavis de grève,je fais un effort pour m'interesser aux revendications et je donne sa chance au mouvement, et ce, même s'il y a dix mille grèves injustifiées avant.
La grève est l'expression d'une colère pas l'affirmation d'une vérité. Quand je lis certains,on a l'impression que la grève est un super pouvoir qui permet systematiquement de gagner un conflit et les syndicats seraient tellement puissants qu'ils dicteraient à la France le comportement à adopter. Donc le côté Marxiste ou autre...
ce qui me fait un peu marrer c que lorsqu'on fait grève, parmi ceux qui ne la font pas, et c leur droit, plusieurs te disent souvent qu'ils sont contre ces revendications et ont le droit de défendre leurs idées... en en faisant rien
(j'excepte ceux qui ne la font pas paske pas les moyens)
si jamais les grévistes ne gagnent rien, certains jubilent, mais si les grévistes obtiennent ce pourquoi ils s 'étaient battus, c drôle, les nongrévistes qui étaient contre ce combat, ils prennent quand même sur eux, ils font preuve d 'abnégation sans état d' âme, pour malgré tout accepter d'obtenir ces avantages pour lesquels ils ne voulaient pas se battre... ni se battre contre non plus une fois qu'ils les ont obtenus...
aaah, le droit de grêve, encore un vaaaaaaaaste débat, quand on pense que c un dictateur qui l' a donné à la FRance (Napoléon III en 1864) ca pourrait faire réfléchir...
A part ce, ce post par dans tous les sens.