Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
gawaine a écrit :

enfin avec tout ca, à cause de ces fainéants d' EDF et ces tire au c... de fonctionnaires, t'as eu le temps de manger?

Je vois pas le rapport avec le schmilblick, mais ouais, j'ai eu le temps. J'ai même maté le match de foot et le NCIS à la téloche. Une vie passionnante hein?

Ced777
scanlan75018
y en a qui aiment la provoc ;o)

trouve moi un métier salarié où les retraités viennent aider les actifs à remettre en place un truc qui s'est cassé la gueule...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Ced777 a écrit :
Soit dit en passant: il faut toujours se battre pour des causes perdues

Mine de rien, la CGT a très bien mené sa barque, et l'Etat s'est engagé à une 15aine de mesures (certaines anecdotiques, d'autres moins ,dont une augmentation de salaire de 6,5%) qui seraient passées à la trappe s'il n'y avait pas eu grève.

Ced777

Tu veux dire que je vais être augmenté de 6.5 % ? (j'ai même pas suivi ce qui se négociait....

D

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
scanlan75018 a écrit :
y en a qui aiment la provoc ;o)

trouve moi un métier salarié où les retraités viennent aider les actifs à remettre en place un truc qui s'est cassé la gueule...

Ca va disparaitre. Une des 15 mesures. Ils vont normalement changé le statut d'inactif en retraités.

Ced777
Ced777
scanlan75018 a écrit :
Ced777 a écrit :

Mine de rien, la CGT a très bien mené sa barque, et l'Etat s'est engagé à une 15aine de mesures (certaines anecdotiques, d'autres moins ,dont une augmentation de salaire de 6,5%) qui seraient passées à la trappe s'il n'y avait pas eu grève.

Ced777

Tu veux dire que je vais être augmenté de 6.5 % ? (j'ai même pas suivi ce qui se négociait....

D

Ben voui, veinard!!

Ced777
duss80
  • Custom Cool utilisateur
"Nous irons au bout des réformes (EDF-GDF), j'ai donné des consignes très strictes aux ministres, ce ne sont pas quelques coupures ici et là qui nous arréterons."

Voila ce que dit Monsieur Raffarin!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
scanlan75018
duss80 a écrit :
"Nous irons au bout des réformes (EDF-GDF), j'ai donné des consignes très strictes aux ministres, ce ne sont pas quelques coupures ici et là qui nous arréterons."

Voila ce que dit Monsieur Raffarin!!!

bon, ben s'il le dit...

scanlan75018
Ced777 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

D

Ben voui, veinard!!

Ced777

ca fait partie de la stratégie du gouvernement je pense :

on perd notre crédibilité en négociant des augmentations
Ce que retiennent les gens c'est " ces sales cons de fonctionnaires d'EDF ils ont été augmentés sans avoir levé le petit doigt alors que moi j'ai rien eu comme augment' depuis 3 ans, c'est vraiment des batards "

ca nous décridibilise à fond, c'est naze

wil78
  • Publié par
    wil78
    le
nowhere man a écrit :
Pour repondre aux diiferents interlocuteur dans le désordre :

1/ Oui pour moi le Marxisme est un trés gros defaut, car c'est la negation de l'individu par rapport à la collectivité, et à mon sens, l'epanouissement et l'evolution se fait d'abord par le genie de quelques uns qui profite ensuite à la collectivité, et c'est jamais l'inverse, en clair le marxisme c'est le nivellemnt par le bas.

2/ Un de vous à évoquer l'egalité des soins, ou de l'education, certes un systeme privée creera des distortion, c'est sur, mais encore une fois, de par La Loi Naturrelle, nous ne sommes pas égaux et cette notion d'egalité, bien que sympa sur le papier, est completement decalé par rapport à la réalité, nous ne sommes pas egaux et c'est tant mieux, ca ne veut surtout pas dire qu'il faut laisser crever les plus demunis ou les moins égaux, si je puis m'exprimer ainsi, mais au contraire favoriser le devellopement des uns sans laisser les autres au bord du chemin, mais on derive sur un autre débat, mais malgré tout ce sont ces conceptions differentes de la vie qui nous divisent, mais encore une fois , vos points de vue sont defendables et respectable, c'est le manque de dialogue et le jusqu'au boutisme qui est condamnable.

Bien sur que tout le monde est different...quand on parle d'égalité,c'est celle des chances et là c'est plus pareil. Le talent se cache partout et il faut qu'il puisse être valorisé d'où qu'il vienne. Car le talent ne vient pas uniquement du côté de ceux qui ont les moyens de valoriser leur hypothétiques dispositions
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
Moi je remarque que je ne critique personne, ce qui veut bien dire que je respecte les gens qui travaillent aussi bien dans le privé que dans le public. Je ne généralise pas à une catégorie de personnel ou une entreprise. C'est tout ce qui nous différencie, vois-tu.

Ahlalala lire ca apres ta tirade sur la jalousie des gens a l'egard des fonctionnaires est un vrai plaisir
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Pour Chacal: bien sur que tu n'en a plus rien à foutre des grèves (je suis prof et je me suis mis en grève 1 fois un jour...je sais que les mots d'ordre pourraient être "comme d'hab").
Mais ces mêmes grèves dont tu te fiches sont tout de même à l'origine de reculs importants pour différents gouvernements.
Cela ne legitime pas toutes les grèves loin de là,mais beaucoup ici ne font que repeter que ce n'est pas une raison pour cracher sur ce conflit à EDF.
Ce n'est pas parce qu'il y a des abus (de façon très claire et définitive) qu'on peut se permettre de remettre en cause un droit qui reste la seule réelle alternative dans un conflit dur.
Quand les enseignants font grève,leurs arguments sont parfois tellement faibles (quand bien même ils sont présents) que j'en ai honte pour eux...leur manière systematique de passer à côté des vrais problèmes me saoule au plus haut point.
Pourtant à chaque préavis de grève,je fais un effort pour m'interesser aux revendications et je donne sa chance au mouvement, et ce, même s'il y a dix mille grèves injustifiées avant.
La grève est l'expression d'une colère pas l'affirmation d'une vérité. Quand je lis certains,on a l'impression que la grève est un super pouvoir qui permet systematiquement de gagner un conflit et les syndicats seraient tellement puissants qu'ils dicteraient à la France le comportement à adopter. Donc le côté Marxiste ou autre...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
wil78 a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il y a des abus (de façon très claire et définitive) qu'on peut se permettre de remettre en cause un droit qui reste la seule réelle alternative dans un conflit dur.

Mais QUI veut supprimer le droit de greve? Personne!
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :

Je n'ai pas dit supprimer mais remettre en cause et il y a une nuance.
je dis ça pour les propos du type "il est inadmisible qu'ils bloquent tout".
Voilà une remise en cause (ou autre argument du type "service minimum").
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :

Si moi! plutot deux fois qu'une. Quel conflit dur?
Non au droit de greve pour les français!!!!
Invité
Wil a dit :Quand je lis certains,on a l'impression que la grève est un super pouvoir qui permet systematiquement de gagner un conflit et les syndicats seraient tellement puissants qu'ils dicteraient à la France le comportement à adopter. Donc le côté Marxiste ou autre...

Les syndicats de la fonction publique c'est sur impose la plupart du temps leur diktat aux differents gouvernenments en place, ca c'est sur, cela fait des dizaines d'années qu'il n'y a pas eu une refonte serieuse du systeme public francais, et ceci a cause du blocage systemetique des syndicat, même ce gouvernement dit "liberal" , mais a mon sens plutot social-democrate, n'arrive pas a faire valoir ses reformes, il est clair que cela laisse la portes ouvertes à d'autres extremiste , de droite ceux laà, en fait nous, gens du peuple plutot raisonnable, nous avons le choix entre la peste ( les syndicats plutot marxisant) et le cholera ( le FN plutot facsisant).

En ce moment sur backstage...