nowhere man a écrit :
Pour repondre aux diiferents interlocuteur dans le désordre :
1/ Oui pour moi le Marxisme est un trés gros defaut, car c'est la negation de l'individu par rapport à la collectivité, et à mon sens, l'epanouissement et l'evolution se fait d'abord par le genie de quelques uns qui profite ensuite à la collectivité, et c'est jamais l'inverse, en clair le marxisme c'est le nivellemnt par le bas.
2/ Un de vous à évoquer l'egalité des soins, ou de l'education, certes un systeme privée creera des distortion, c'est sur, mais encore une fois, de par La Loi Naturrelle, nous ne sommes pas égaux et cette notion d'egalité, bien que sympa sur le papier, est completement decalé par rapport à la réalité, nous ne sommes pas egaux et c'est tant mieux, ca ne veut surtout pas dire qu'il faut laisser crever les plus demunis ou les moins égaux, si je puis m'exprimer ainsi, mais au contraire favoriser le devellopement des uns sans laisser les autres au bord du chemin, mais on derive sur un autre débat, mais malgré tout ce sont ces conceptions differentes de la vie qui nous divisent, mais encore une fois , vos points de vue sont defendables et respectable, c'est le manque de dialogue et le jusqu'au boutisme qui est condamnable.
Bien sur que tout le monde est different...quand on parle d'égalité,c'est celle des chances et là c'est plus pareil. Le talent se cache partout et il faut qu'il puisse être valorisé d'où qu'il vienne. Car le talent ne vient pas uniquement du côté de ceux qui ont les moyens de valoriser leur hypothétiques dispositions