Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 16 Juin 2004, 19:57
Ced777 a écrit :
KaoT a écrit :
Tu te défends super bien Ced777, je suis avec toi!!!!

Et je ne bosse même pas à EDF.....

Ced777

Chapeau Moi non plus je bosse pas (ni à EDF, ni nulle part ailleurs - bahut )
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Ced777 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

tu as jamais vu des agents EDF faire une grève dure (avec coupure) pour une revalorisation salariale.

Les coupures ce n'est pas une invention 2004. Ca c'est fait dans le temps. (ca fait environ une quinzaine d'années qu'EDF ne l'avait pas fait)

Ced777

tu es sûr que c'était pour les salaires ?

en tout cas, même si c'était pour ca, ca veut quand même dire qu'on a 15 ans d'avance et qu'on sait user des grands moyens avec parcimonie...
et pas tous les ans pour le passage aux horaires d'été

Un dernier mot pour conclure sur la SNCF (hors sujet ici) : quand les conducteurs/agents de trains/personnels dans les postes d'aiguillage font grève, ils arrêtent simplement de travailler. Les trains ne roulent pas, mais c'est leur action est complètement légale (ils se contentent de ne pas venir bosser - c'est le droit de grève non détourné).

Quand les agents EDF coupent l'élec, ils ne sont pas simplement en grève (rupture temporaire du contrat de travail): ils ont une action volontairement illégale.

Donc oui la SNCF fait plus grève, mais dans le respect de la légalité.
Tout ceci pour dire que je ne critique pas l'action des agents d'EDF, mais je tenais à apporter ce point d'éclaircissement.

Ced777
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bon bah il s'est dit des choses intéressantes,

Et en premier lieu je remercie scanlan pour ses exposés qui ont le mérite de clarifier la situation plus que ne le feront jamais ni syndicats ni gouvernement....

Sinon je tiens à rejoindre la dernière position de nowhere man. A l'origine, un syndicat était un organisme créé pour éviter les situations dangereuses et les abus de pouvoirs sur les employés. Donc non pas vraiment une contre-hiérarchie mais un retour et une protection.

De nos jours, ces missions me semblent passées aux mains des assistantes sociales, psychologues et CHS. Les syndicats, eux, servent maintenant à remettre en cause systématiquement les décisions commerciales et statutaires des entreprises. En simplifié, toutes les décisions des dirigeants quoi...
En fait, les entreprises aux syndicats puissants se retrouvent dirigées par une entité de type gouvernemental avec sa majorité, son opposition et ses décisions insolubles.....

Et comme d'autres, je désapprouve totalement les actions sur les engins électriques, que ce soit pour la totalité des usagers (c'est effectivement presque du terrorrisme) ou de manière ciblée (mesquinerie absolue....voire beaufferie de base....on dirait des vengeances d'écoliers sérieux... ).
Seul moyen de se faire entendre? mouarf! depuis quelques mois voire années, chaque mois apporte sa ou ses grèves, au point que les gens ont fini par le prendre comme une habitude ou un automatisme...perso quand je vois un article qui parle d'une grève ou d'une manif, je me dis "tiens encore une" et je zappe....et à mon avis je suis pas le seul!
c'est dommage d'en arriver là quand même....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
Là j'avoue que je suis plutot d'accord avec toi , chacal. Les syndicats ont pris (c'est historique, ca c'est fait sur des années et des années) toujours plus de poids au sein de ces entreprises. Au point qu'ils s'occupent parfois de tout et n'importe quoi. Le problème, et il faut le vivre pour le comprendre, c'est que c'est trop tard. On ne peut pas rattraper en quelques mois 30 ans de dérive lente. Surtout que l'action de ces syndicats est loin d'être toujours idiote ou non justifiée. Ils bougent parfois trop, mais parfois à bon escient. Il faut donc savoir aussi trier le bon grain de l'ivraie et ne pas rejeter systématiquement tout mouvement de protestation. Cela demande de l'implication: il faut chercher à comprendre. C'est facile et intellectuellement confortable de dire: tous des fainéants ces fonctionnaires, ils ne cherchent qu'à protéger leurs acquis sociaux. Mais une fois qu'on a dit cela, on n'a rien cherché à comprendre (pas grave), mais pire: on a rien résolu. Faire du dialogue social et faire avancer les choses, ca implique de prendre en compte l'historique d'une entreprise. Si tu n'a pas compris cela, inutile de faire de la politique ou du management dans ce genre de boîtes: on va te casser en deux , et très rapidement (j'en ai vu).

Ced777
Ced777
Soit dit en passant: il faut toujours se battre pour des causes perdues

Mine de rien, la CGT a très bien mené sa barque, et l'Etat s'est engagé à une 15aine de mesures (certaines anecdotiques, d'autres moins ,dont une augmentation de salaire de 6,5%) qui seraient passées à la trappe s'il n'y avait pas eu grève.

Ced777
gawaine
Ced777 a écrit :
KaoT a écrit :

Ced777

et en plus, t dans le privé ou le public?
Ced777
gawaine a écrit :
Ced777 a écrit :
KaoT a écrit :

Ced777

Dans le public.

Ced777
gawaine
Ced777 a écrit :
Soit dit en passant: il faut toujours se battre pour des causes perdues

Mine de rien, la CGT a très bien mené sa barque, et l'Etat s'est engagé à une 15aine de mesures (certaines anecdotiques, d'autres moins ,dont une augmentation de salaire de 6,5%) qui seraient passées à la trappe s'il n'y avait pas eu grève.

Ced777

c'est HS mais soit-dit en passant pour un syndicat tant décrié, la CGT s'est bien mieux démerdée que les syndicats enseignants l' année dernière à la même époque...

vaal, c'était juste un peu de fieeeeeel....
gawaine
Ced777 a écrit :
gawaine a écrit :
Ced777 a écrit :
KaoT a écrit :

Ced777

Dans le public.

Ced777

FEIGNASSE

ca existe les VRAIS ingénieurs dans le public? ok j'y go...
Ced777
gawaine a écrit :

FEIGNASSE

ca existe les VRAIS ingénieurs dans le public? ok j'y go...

Salaud!

Ouais même que ca se paie des PRS et des Bogner. Je tiens à remercier tous mes amis du privé qui m'ont permis de gagner autant cette année.... (humour!!)

Ced777
scanlan75018
Ced777 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Ced777 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

tu as jamais vu des agents EDF faire une grève dure (avec coupure) pour une revalorisation salariale.

Les coupures ce n'est pas une invention 2004. Ca c'est fait dans le temps. (ca fait environ une quinzaine d'années qu'EDF ne l'avait pas fait)

Ced777

tu es sûr que c'était pour les salaires ?

en tout cas, même si c'était pour ca, ca veut quand même dire qu'on a 15 ans d'avance et qu'on sait user des grands moyens avec parcimonie...
et pas tous les ans pour le passage aux horaires d'été

Un dernier mot pour conclure sur la SNCF (hors sujet ici) : quand les conducteurs/agents de trains/personnels dans les postes d'aiguillage font grève, ils arrêtent simplement de travailler. Les trains ne roulent pas, mais c'est leur action est complètement légale (ils se contentent de ne pas venir bosser - c'est le droit de grève non détourné).

Quand les agents EDF coupent l'élec, ils ne sont pas simplement en grève (rupture temporaire du contrat de travail): ils ont une action volontairement illégale.

Donc oui la SNCF fait plus grève, mais dans le respect de la légalité.
Tout ceci pour dire que je ne critique pas l'action des agents d'EDF, mais je tenais à apporter ce point d'éclaircissement.

Ced777

alors là non !

si tout EDF était en grève le reseau se peterait la gueule en moins de 2 secondes...

moins de production car personne pour tourner les boutons, ou personne pour gérer le réseau en temps réel et tout le monde est dans le noir...

donc si les gens faisaient vraiment grève, tu n'aurais plus rien

Là, ce sont juste des actions (discutables) qui tendent à essayer de montrer au grand public ce que c'est qu'une coupure de courant.

La californie et ses coupures toutes les nuits il y a deux ans, c'était une réalité de l'économie de marché poussée à son paroxysme... le but des gens (enfin moi je le percois comme ça) ici, c'est de rappeler que le courant il arrive pas tout seul non plus et que si on laisse tout tomber en décrépitude y a des risques....

on est loin de ça chez nous, certes, mais faut se rendre compte de la qualité de nos services publics (EDF, SNCF par exemple) en France parce que c'est pas (plus) comme ça dans bcp de pays dans le monde

Après est ce qu'on veut mettre fin à cette exception... moi j'ai pas la réponse, je pense que non, mais c'est à la majorité des gens de décider
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
scanlan75018 a écrit :

si tout EDF était en grève le reseau se peterait la gueule en moins de 2 secondes...

moins de production car personne pour tourner les boutons, ou personne pour gérer le réseau en temps réel et tout le monde est dans le noir...

Je n'ai jamais dit le contraire.

scanlan75018 a écrit :

Là, ce sont juste des actions (discutables) qui tendent à essayer de montrer au grand public ce que c'est qu'une coupure de courant.

Entièrement d'accord, mais elles sont illégales (je parlais aus dessus des compteurs démontés).

Ced777
gawaine
Ced777 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

scanlan75018 a écrit :

Entièrement d'accord, mais elles sont illégales (je parlais aus dessus des compteurs démontés).

Ced777

bin finalement vous êtes un peu d'accord tous les deux !
Ced777
Ouais. Je pense que scanalan a cru que je disais que les coupures étaient illégales. Il est certain que si tout le monde arrête de bosser, il y aura des coupures, et elles seront "légales" dans le sens où elles résulteront d'un arrêt du travail, pas d'un "sabotage". Moi je parlais des démontages de compteur et autres coupures volontaires. Je pense qu'on s'était mal compris.

Ced777
gawaine
Ced777 a écrit :
Ouais. Je pense que scanalan a cru que je disais que les coupures étaient illégales. Il est certain que si tout le monde arrête de bosser, il y aura des coupures, et elles seront "légales" dans le sens où elles résulteront d'un arrêt du travail, pas d'un "sabotage". Moi je parlais des démontages de compteur et autres coupures volontaires. Je pense qu'on s'était mal compris.

Ced777

enfin avec tout ca, à cause de ces fainéants d' EDF et ces tire au c... de fonctionnaires, t'as eu le temps de manger?

En ce moment sur backstage...