wil78 a écrit :
J'ai pas lu un avis different de celui de ced mais plutot un jugement de valeur tout à fait creux sur la statut de fonctionnaire (les nantis) qui continueront de profiter de ceux qui se saignent aux 4 veines.
Tu as certainement bien lu, mais le post que tu as lu n'etait pas de moi mais de nowhereman. Je repondais pour ma part a ced.
Citation:
Il repond en relevant l'aigreur manifeste du message et tu lances une vanne dont la connotation est claire et que tu n'assumes pas vraiment il me semble.
J'assume tout a fait. Ca n'etait pas pour illustrer ce qu'est le statut de fonctionnaire, c'etait juste une remarque sur la personnalite de ced, et uniquement ca. Si tu veux y voir autre chose, libre a toi. En tous cas je note que lorsque tu argumentes sur le statut, les avantages, les inconvenients, tu essaies d'etre objectif, contrairement a lui. Lui est dedaigneux, moqueur, et imbu de sa personne. C'est mon droit le plus strict de le relever. Quel comique faut il etre pour opposer a une critique sur le statut de tel ou tel fonctionnaire un "c'est parce que vous etes jaloux et envieux"? Un tres tres gros comique. C'est *vraiment* desagreable de discuter avec des gens qui pensent detenir la verite, n'acceptent pas la critique, et traitent les autres de jaloux quand ils ne sont pas d'accord.
Citation:
On est sur un forum et donc je reagis à ce que je veux comme je veux.
Qui t'a empeche de le faire?
Citation:
L'interpretation à des limites: le sens des mots (propre comme figuré).
Clairement.
Citation:
Cela dit si je reponds c'est parce que cette idée du fonctionnaire sevit tout de même beaucoup dans ce sujet et que ce soit deguisé en humour d'un niveau contestable ou affiché clairement,il est parfois bon de rappeler certaines réalités.
Tout a fait. Je te mets au defi de me sortir un post dans lequel de tape gratuitement sur les fonctionnaires. Il me semble avoir deja declare d'ailleurs que le mot fonctionnaire designait des realites bien differentes suivants les administrations. Vrai ou faux?
Citation:
Tu vois ce genre de blagues pour moi c'est comme les blagues gentiment macho pas drole pour un sou qui entretiennent certains schemas eculés.
J'avais pas du tout pense a elargir ce comportement aux fonctionnaires. Tu me crois ou pas, c'est pareil, mais jete le dis. Je soulignais juste un comportement qui m'exaspere: celui de ced.
Citation:
Tu peux dire que je prends la mouche facilement (et là c'est vrai),mais quand on lit ce qu'on lit...on se dit que parfois certaines evidences sont à répéter.
Je realise que j'aurais du faire un MP,je ne polluerai pas le sujet plus longtemps...
Du tout, une mise au point de temps en temps ca ne fait pas de mal
Enfin c'est quand meme pas ca qui m'empechera de repondre quand un gars se permet de traiter les autres de jaloux ou d'envieux quand on emet la moindre critique, ce qui est sur un forum un comportement o combien utile pour la communaute, tu en conviendras.