Problèmes familiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Jim Benton 77 a écrit :
c'est quoi un AVC?

Accident cardio vasculaire!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
JadedHeart a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
c'est quoi un AVC?

C pour cérébral. C'est un peu comme un infarctus mais pour le cerveau. Des artères se bouchent et le cerveau n'est plus irrigué pendant un moment ou définitivement; d'où soit le décès, soit une paralysie latérale définitive ou qui peut de résorber légèrement par la suite.....pas glop
JadedHeart
_Hazard_ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
c'est quoi un AVC?

C pour cérébral. C'est un peu comme un infarctus mais pour le cerveau. Des artères se bouchent et le cerveau n'est plus irrigué pendant un moment ou définitivement; d'où soit le décès, soit une paralysie latérale définitive ou qui peut de résorber légèrement par la suite.....pas glop

merde je le sais pourquoi je dis cardio....putain faut que j'arrete de penser au sport moi!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
FredEsp
jabadaho a écrit :

Avec ta copine, c'est normal que ce soit tendu (non y'a pas de jeux de mots ), accorder vous un moment romantique type balade en foret, régulièrement.

Un signalement, c'est lorsqu'il y a maltraitance sur enfant, ado.

Edit : ça marche aussi pour les "p'tits vieux"

Pas de signalements alors. Dès que j'ai l'occasion de sortir, j'y vais avec ma copine. Tendu de faire une ballade en forêt en ce moment, ça fait 5 jours non stop qu'il pleut chez moi (Normandie Powa.. ouai.)

scanlan75018 a écrit :

Si tu penses que la réaction de ton père sera positive à l'annonce de votre départ, pas de soucis.
Faudrait juste pas que çà soit un élément qui lui ferait péter un boulon.

Mon départ ne lui fera pas péter un plomb, mon absence peut être et encore.. mais ça l'amènera surement à penser à se devenir. Je l'espère du moins.

scanlan75018 a écrit :

Dernier point n croit souvent dans l'adversité qu'on est plus fort qu'on ne l'est réellement. J'entends que tu prends beaucoup sur toi. Mais c'est très lourd à porter ce que tu portes, et ne te surestimes pas non plus. Il serait pas complètement surprenant que tu subisses un contrecoup une fois que tu te seras extrait de ce milieu. Dans ce cas là, n'hésite pas à consulter qqn qui pourra t'aider.

Il ne m'arrive pas que des couilles dans la vie quand même ^^ à côté de ce (gros) problème, ça va très bien avec ma tendre, avec le reste de ma famille, ça va aussi très bien, j'ai des super potes (je les compte sur les doigts d'une main les meilleurs), au boulot, même si c'est pas le taf dont je rêve, il y a une bonne ambiance. Même si j'ai du vendre une bonne partie de mon matos, je me constitue de quoi faire un mini studio pour m'enregistrer à moindre frais (Korg Nanopad/Line6 UX2..), ma voiture (au passage que je me suis offert pour mon anniversaire) tout ça contribue à mon bonheur.

_Hazard_ a écrit :
L'effet désinhibiteur est assez rapidement dépassé pour atteindre un comportement de repli sur soi et sur ses propres émotions intérieures. De ce côté là elle est assez proche (en moins fort) des drogues types héroïne, morphine. En particulier les relations sociales se dégradent avec une augmentation de la susceptibilité, soit de manière catatonique (solitude, se cacher,...) soit d'agression. En sus d'être une drogue agissant sur la conscience l'alcool est une toxine qui détruit progressivement tous les organes.

Surtout le foie. Une fois arrivé à la cirrhose, c'est tendu de chez tendu.

_Hazard_ a écrit :

Ma mère a suivi ce chemin en s'isolant, se cachant et niant son état.
Le plus difficile pour des proches est de faire en sorte que la personne accepte de reconnaitre son état de dépendance. Par contre si le pas est franchi alors pas mal de possibilités de traitement sont possibles. Également le corps médical n'interviendra pas en dehors d'une demande de la personne elle-même (un médecin relativement confident peut quand même être efficace).

@FredEsp - Si tu ne connais pas de personne capable d'aborder la nécessité de soins avec ton père, je te conseille de prendre contact avec l'association des alcooliques anonymes. Mon expérience personnelle m'a montré que rien ne s'arrange en ne faisant rien.

Aujourd'hui ma mère est en maison de retraite médicalisée après avoir fait un AVC. Elle ne me reconnait même pas! Inutile de dire que la situation est effectivement difficile pour mon frère et moi (mon père est déjà décédé).

Dur aussi ton témoignage. Au final ta mère a accepté de reconnaître son état où elle n'a pas eu d'autres choix que de suivre le traitement suite à son AVC? Car, en effet, comme tu le dis, quand la personne reconnaît son état et qu'elle accepte de se faire aider, ça ouvre beaucoup de portes vers la guérison.
Pour les alcooliques anonymes, je jette un oeil, j'espère qu'ils ont un site sur la toile.

JackButler a écrit :
Wahou ! Je viens d'arriver désolé et franchement félicitation de sortir tout ça à des gens que tu ne connais presque pas !!! Moi j'ai eut qq similitudes avec ton cas et j'en ai même pas dis la moitié à ma copine qui est la personne la plus proche de moi !

Alors bon je vais essayer de te donner qq conseil même si je suis peut être pas le mieux placé par rapport à ta situation mais j'ai eut droit à une ambiance familiale très tendue aussi avec des sous entendu pas très sympa voir très harcelant. Pour te dire j'ai bien failli claquer la porte de chez moi sans retour ni ressource tellement que cette situation me bouffait...
Déjà je pense que t'éloigner du foyer est la meilleur solution. Tire toi de là bas le plus rapidement possible toi et ta copine parce que je sais qu'une ambiance comme celle là peut rendre fou !

C'est ce à quoi j'ai pensé en 1er et c'est d'ailleurs résolu, on s'en va début 2010. (on planifie au maximum Mars 2010, on est parti)
Décidément, ça touche beaucoup de monde l'alcoolisme .

JackButler a écrit :
Evitez de trop vous prendre la tête toi et ta copine aussi (plus facile à dire qu'à faire je sais) mais vous en mettre dans la tronche reviendrait à vous tirer une balle dans le pied...

Le petit frère est à mettre à l'abri au plus vite également d'une manière ou d'une autre.

Je suis d'accord aussi sur le fait de laisser ton père et ta belle mère seuls car il ne réagiront pas d'eux mêmes si vous êtes devant eux.

Un affrontement avec ton père est à ÉVITER ! Surtout ne fais pas la connerie d'aller chercher l'embrouille tu le regretteras et tu ne sauras pas comment il peut réagir. En revanche au premier signal d'alarme, genre si il lève la main sur toi, ta copine ou ton frère, alors fais ce qu'il y a à faire : les flics et tu te casses !

Je sais que c'est pas une situation facile à vivre mais tu ne peux pas encaisser ça tout seul ! Alors prend le temps de respirer un coup vide toi la tête pour éviter de devenir fou, prépare ton départ méticuleusement et de toute façon avec tous les gars du forum, on est plus efficace qu'un psy !

On sait bien qu'avec ma copine, si on se prend le chou pour rien, c'est pas par hasard, j'imagine bien que la situation influence l'humeur de chacun et les tensions se créent très vite. Mais on en parle souvent et on s'en est rendu compte et c'est au moins ça (et ce avant que je poste mon 1er message, je précise)
Plus efficace qu'un psy, je sais pas, mais ça me fait bien d'en parler. La musique m'aide beaucoup (la guitare entre autre).

PS: Merci à tous pour votre soutien.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
FredEsp a écrit :
Dur aussi ton témoignage. Au final ta mère a accepté de reconnaître son état où elle n'a pas eu d'autres choix que de suivre le traitement suite à son AVC?
Non, ma mère n'a jamais accepté de reconnaitre son état même après des délirium, des hospitalisations....
Après avoir un peu récupéré, elle ne désirait qu'une chose : retourner chez elle (personne n'était dupe à propos de la raison). La dernière fois, elle est ressortie après plusieurs mois (donc sans alcool) mais elle devait prendre des traitements (en particulier pour éviter des accidents type AVC) qu'elle s'est refusée à prendre. Une semaine après, et après avoir repris la boisson, elle a fait un AVC. Aujourd'hui, elle ne fait plus de choix, elle est dans une maison de retraite médicalisée et n'est plus du tout autonome (par exemple elle ne peut pas se nourrir sans assistance).

Personnellement je n'aime pas du tout l'effet d'anesthésie que provoque cette drogue et donc cela fait très longtemps que je n'en consomme plus.

Un article "dépassioné" sur les aspects toxicologiques : L'alcool, une drogue sous-estimée ( Il y a déjà eu plusieurs topics à ce sujet sur le forum).
FredEsp
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici. J'apporte donc quelques nouvelles. On m'avait suggeré de vendre ma voiture pour pouvoir m'installer le plus rapidement possible. Il en était hors de question. Cela dit, la donne a changée. Je m'explique: ma belle-mère devait nous passer l'intérieur de son appart car elle vivait chez mon père. Nous laissant ainsi un minimum de chose à payer pour se mettre en ménage. Sauf que là, ils se sont separés... Et donc ma belle-mère a reprit l'intérieur de son appart pour emmenager ailleurs. On se retrouve avec plus rien pour s'installer et l'atmosphère est toujours aussi invivable. J'ai donc revendu la voiture à contre coeur et croyez-moi que j'ai vraiment eu les boules quand le mec est venu la chercher. J'ai donc cherché une voiture. Le soucis étant que j'aime pas vraiment les petites voitures genres clio, saxo etc. J'ai trouvé une Xantia phase 2 à moins de 130 000km pour presque rien. Et à l'heure actuelle, on a fait les dossiers pour prendre un appart et la commission est passée. Notre demande est acceptée. On devrait emménager début janvier. Le temps de clôturer un dossier loca-pass et ensuite de faire un état des lieux car l'appart est pas tip-top niveau tapisserie/peinture (l'organisme qui gère notre future appart prévoie un budget si il y a des travaux à faire.) J'ai donc acheté presque tout l'intérieur de l'appart. Il manque 2-3 trucs pour le moment, mais le salaire est tombé et tout devrait être acheté avant la fin de la semaine prochaine. Donc voilà, on en voit le bout! Bon, tout n'est pas rose non plus. J'ai eu un imprévu ce matin même, ma tour m'a lâchée.. J'ai bien gérer mon budget il me reste largement de quoi acheter une nouvelle tour, cela dit je préfère garder cette somme en cas d'imprévu plus grave. On y est presque, en plus, le déménagement devrait aller vite, tous nos meubles sont neufs et prennent un minimum de place dans leurs cartons, de plus on a plein d'amis ainsi que mon frère et sa copine qui veulent nous aider à emménager. Voilà voilà, on s'en sort et le moral est revenu, d'ailleurs on s'engueule beaucoup moins avec ma copine.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ouah.
Bonne année!
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

FredEsp
_Hazard_ a écrit :
Ouah.
Bonne année!

Merci! À toi aussi!
jabadaho
Content de voir que cela s'arrange pour toi et ta copine. Une nouvelle année qui commence bien pour vous. Cool. Et ton frère ??
FredEsp
Et bien le soucis est là. On le prendra un maximum de temps et on verra. Si ça passe mal, j'en parlerais à une assistante sociale qui m'indiquera la marche à suivre.
Doctor Robert
_Hazard_ a écrit :
Un article "dépassioné" sur les aspects toxicologiques : L'alcool, une drogue sous-estimée ( Il y a déjà eu plusieurs topics à ce sujet sur le forum).

Article intéressant et vrai ! pour avoir essayé bon nombre de drogues, je peux dire que la plus perverse, et celle qui fait le plus ressembler l'être humain à une loque lamentable est sans conteste l'alcool... C'est quelque chose à savoir avant de se mettre une mine régulière... J'ai essuyé quelques déboires familiaux dont je suis sorti, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce genre de chose c'est pas marrant... Bon courage pour la suite fredEsp, ça a l'air de s'arranger pour toi en tout cas, et tant mieux !
jabadaho
Je vous souhaite beaucoup de bonheur après ce passage délicat.
AnGeL_Of_SiN
Doctor Robert a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Article intéressant et vrai ! pour avoir essayé bon nombre de drogues, je peux dire que la plus perverse, et celle qui fait le plus ressembler l'être humain à une loque lamentable est sans conteste l'alcool... C'est quelque chose à savoir avant de se mettre une mine régulière... J'ai essuyé quelques déboires familiaux dont je suis sorti, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce genre de chose c'est pas marrant... Bon courage pour la suite fredEsp, ça a l'air de s'arranger pour toi en tout cas, et tant mieux !

non je ne suis pas d'accord ... tout est question de dose, de fréquence d'usage, etc ... je ne sais pas si on peu comparer l'état dans lequel on se trouve après une prise d'alcool, de cocaïne ou de métamphétamine ... et encore moins après 6 mois de prise quotidienne ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • Special Supra utilisateur
Wep, ce n'est pas forcément le produit en lui-même qui est en cause, mais la consommation et le comportement que l'on a vis à vis du produit.

D'ailleurs on parle de plus en plus de "comportements addictifs" et non du produit en lui-même.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oeuf corse!
Je ferais cependant remarquer (en paraphrasant un célèbre addictologue contemporain Français) que nous vivons dans une société éthyliquement imbibée depuis des générations et qu'en conséquence on peut penser que le point de vue général dominant sur ces substances en est dévié et subjectif (irais-je même jusqu'à dire tendencieux ?).

Même si l'objectivité n'existe pas sur ces substances psy, il est positif de mon point de vue de connaître d'autres approches. La plupart des autres substances étant interdites, les peuples les ayant utilisées décimés, il ne reste que des textes historiques ou bien les études de psychologues un peu plus ouverts.
Même si je ne prendrai pas partie pour ce genre de théorie, voilà quelques éléments que je trouve intéressants : http://fr.wikipedia.org/wiki/H(...)ience
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

En ce moment sur backstage...