jabadaho a écrit :
Avec ta copine, c'est normal que ce soit tendu (non y'a pas de jeux de mots
), accorder vous un moment romantique type balade en foret, régulièrement.
Un signalement, c'est lorsqu'il y a maltraitance sur enfant, ado.
Edit : ça marche aussi pour les "p'tits vieux"
Pas de signalements alors. Dès que j'ai l'occasion de sortir, j'y vais avec ma copine. Tendu de faire une ballade en forêt en ce moment, ça fait 5 jours non stop qu'il pleut chez moi (Normandie Powa.. ouai.)
scanlan75018 a écrit :
Si tu penses que la réaction de ton père sera positive à l'annonce de votre départ, pas de soucis.
Faudrait juste pas que çà soit un élément qui lui ferait péter un boulon.
Mon départ ne lui fera pas péter un plomb, mon absence peut être et encore.. mais ça l'amènera surement à penser à se devenir. Je l'espère du moins.
scanlan75018 a écrit :
Dernier point
n croit souvent dans l'adversité qu'on est plus fort qu'on ne l'est réellement. J'entends que tu prends beaucoup sur toi. Mais c'est très lourd à porter ce que tu portes, et ne te surestimes pas non plus. Il serait pas complètement surprenant que tu subisses un contrecoup une fois que tu te seras extrait de ce milieu. Dans ce cas là, n'hésite pas à consulter qqn qui pourra t'aider.
Il ne m'arrive pas que des couilles dans la vie quand même ^^ à côté de ce (gros) problème, ça va très bien avec ma tendre, avec le reste de ma famille, ça va aussi très bien, j'ai des super potes (je les compte sur les doigts d'une main les meilleurs), au boulot, même si c'est pas le taf dont je rêve, il y a une bonne ambiance. Même si j'ai du vendre une bonne partie de mon matos, je me constitue de quoi faire un mini studio pour m'enregistrer à moindre frais (Korg Nanopad/Line6 UX2..), ma voiture (au passage que je me suis offert pour mon anniversaire) tout ça contribue à mon bonheur.
_Hazard_ a écrit :
L'effet désinhibiteur est assez rapidement dépassé pour atteindre un comportement de repli sur soi et sur ses propres émotions intérieures. De ce côté là elle est assez proche (en moins fort) des drogues types héroïne, morphine. En particulier les relations sociales se dégradent avec une augmentation de la susceptibilité, soit de manière catatonique (solitude, se cacher,...) soit d'agression. En sus d'être une drogue agissant sur la conscience l'alcool est une toxine qui détruit progressivement tous les organes.
Surtout le foie. Une fois arrivé à la cirrhose, c'est tendu de chez tendu.
_Hazard_ a écrit :
Ma mère a suivi ce chemin en s'isolant, se cachant et niant son état.
Le plus difficile pour des proches est de faire en sorte que la personne accepte de reconnaitre son état de dépendance. Par contre si le pas est franchi alors pas mal de possibilités de traitement sont possibles. Également le corps médical n'interviendra pas en dehors d'une demande de la personne elle-même (un médecin relativement confident peut quand même être efficace).
@FredEsp - Si tu ne connais pas de personne capable d'aborder la nécessité de soins avec ton père, je te conseille de prendre contact avec l'association des alcooliques anonymes. Mon expérience personnelle m'a montré que rien ne s'arrange en ne faisant rien.
Aujourd'hui ma mère est en maison de retraite médicalisée après avoir fait un AVC. Elle ne me reconnait même pas! Inutile de dire que la situation est effectivement difficile pour mon frère et moi (mon père est déjà décédé).
Dur aussi ton témoignage. Au final ta mère a accepté de reconnaître son état où elle n'a pas eu d'autres choix que de suivre le traitement suite à son AVC? Car, en effet, comme tu le dis, quand la personne reconnaît son état et qu'elle accepte de se faire aider, ça ouvre beaucoup de portes vers la guérison.
Pour les alcooliques anonymes, je jette un oeil, j'espère qu'ils ont un site sur la toile.
JackButler a écrit :
Wahou ! Je viens d'arriver désolé et franchement félicitation de sortir tout ça à des gens que tu ne connais presque pas !!! Moi j'ai eut qq similitudes avec ton cas et j'en ai même pas dis la moitié à ma copine qui est la personne la plus proche de moi !
Alors bon je vais essayer de te donner qq conseil même si je suis peut être pas le mieux placé par rapport à ta situation mais j'ai eut droit à une ambiance familiale très tendue aussi avec des sous entendu pas très sympa voir très harcelant. Pour te dire j'ai bien failli claquer la porte de chez moi sans retour ni ressource tellement que cette situation me bouffait...
Déjà je pense que t'éloigner du foyer est la meilleur solution. Tire toi de là bas le plus rapidement possible toi et ta copine parce que je sais qu'une ambiance comme celle là peut rendre fou !
C'est ce à quoi j'ai pensé en 1er et c'est d'ailleurs résolu, on s'en va début 2010. (on planifie au maximum Mars 2010, on est parti)
Décidément, ça touche beaucoup de monde l'alcoolisme
.
JackButler a écrit :
Evitez de trop vous prendre la tête toi et ta copine aussi (plus facile à dire qu'à faire je sais) mais vous en mettre dans la tronche reviendrait à vous tirer une balle dans le pied...
Le petit frère est à mettre à l'abri au plus vite également d'une manière ou d'une autre.
Je suis d'accord aussi sur le fait de laisser ton père et ta belle mère seuls car il ne réagiront pas d'eux mêmes si vous êtes devant eux.
Un affrontement avec ton père est à ÉVITER ! Surtout ne fais pas la connerie d'aller chercher l'embrouille tu le regretteras et tu ne sauras pas comment il peut réagir. En revanche au premier signal d'alarme, genre si il lève la main sur toi, ta copine ou ton frère, alors fais ce qu'il y a à faire : les flics et tu te casses !
Je sais que c'est pas une situation facile à vivre mais tu ne peux pas encaisser ça tout seul ! Alors prend le temps de respirer un coup vide toi la tête pour éviter de devenir fou, prépare ton départ méticuleusement et de toute façon avec tous les gars du forum, on est plus efficace qu'un psy !
On sait bien qu'avec ma copine, si on se prend le chou pour rien, c'est pas par hasard, j'imagine bien que la situation influence l'humeur de chacun et les tensions se créent très vite. Mais on en parle souvent et on s'en est rendu compte et c'est au moins ça (et ce avant que je poste mon 1er message, je précise)
Plus efficace qu'un psy, je sais pas, mais ça me fait bien d'en parler. La musique m'aide beaucoup (la guitare entre autre).
PS: Merci à tous pour votre soutien.