JadedHeart a écrit :
Salut fred
Tout d'abord je salue ton courage pour raconter tout ça et aussi pour supporter ça.
Franchement je pense que la bonne solution serait de revendre à contre cœur ta caisse car faut reconnaitre qu'une alfa essence est un poids non négligeable en essence et assurance surtout si tu doit conduire ta nana etc..
le mieux serait de s'en séparer( à contre cœur je sais ) le temps de te refaire une santé financière et t'installer.
Durant ce temps demande un soutien de ta famille(ta mère ou autre) ou même tes beaux parents.
La distance avec ton lieu de travail ne sera plus un problème si tu vires l'alfa pour un diesel.
Rien ne t'empêche d'en acheter une par la suite une fois la situation stabilisé.On a tous des envies à assouvir par passion (moi par exemple ça sera une moto mais financièrement je peux ni passer le permis ni assurer une sportive) donc chaque chose en son temps.
Sinon ta nana a-t-elle fait quelques sacrifices parce que tu as revendu des pédales, des guitares mais peut-elle aussi fournir des solutions?
Merci à tous pour votre soutien.
Concernant ma voiture j'allais répondre quelque chose de semblable à jabadaho. On va emménager tout prêt de notre lieu de travail, on pourra y aller à pied sans soucis, c'est à 5/10 minutes maximum. L'essence ne posera plus de problèmes. Même si c'est pas mon problème majeur à l'heure actuelle.
Ma fiancée revend une des seules choses qu'elle possède, une guitare que lui a filé son oncle. Elle ne possède quasiment rien, ses parents n'ont pas vraiment les moyens de nous aider, je leur en veut pas, je m'en tape. Le truc c'est qu'elle bosse pour 650€/mois et qu'elle va mettre 400€ de côté tous les mois, après sa période d'essai, elle augmente ses heures (elle passe de 20 à 25h) pour gagner entre 800 et 850€, et je ferais de même.
(ne me demandez pas pourquoi je fais pas 30h/semaine dans un MacDo, certains supporte la pression, les clients, moi j'ai du mal et dans un MacDo, c'est problématique). Bref, quand elle sera à 800€/mois, elle mettra 550/600€ de côté. Et moi, je mettrais ce que je peux en fonction de ce qu'il me reste. Quand je serais à 25h/semaines, j'espère mettre 200€/mois. Le voilà son sacrifice
.
jabadaho a écrit :
Fred, tu dois avoir une maison des avocats ou quelque chose comme cela dans le chef lieu de ton departement. Je sais qu'il y a des "permanences" gratuites pour s'informer sur le droit. Je pense à ton frère, qui devrait quitté le domicile paternel rapidement selon moi.
Pour ta voiture, j'imagine que tu chercheras un appart' pas loin de ton (votre) lieu de travail. En admettant que cela se fasse dans, allez, 6 mois, cela vaut il le coup de changer de voiture pour 6 mois ? sachant qu'un gaz oil coute plus cher a l'achat, seras t il amortis en si peu de temps ?? Enfin, ça reste mon avis.
Comme Satch, je trouve très beau que tu ais eues le courage de poster. Au moins, si aucune solution ne ressort de ce topic, cela t'auras permis de vider ton sac. Tu n'es pas le seul avoir des soucis de ce type avec tes parents
.
Courage.
ps : je fais 100 bornes/jour pour le taf (a/r), je "bouffe" grosso modo un plein soit 50 € par semaines.
Pour la maison des avocats, je sais pas du tout. Vraiment aucune idée, ce serait peut être un premier bon pas d'aller voir une assistante social, non?