Problèmes familiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Salut fred

Tout d'abord je salue ton courage pour raconter tout ça et aussi pour supporter ça.

Franchement je pense que la bonne solution serait de revendre à contre coeur ta caisse car faut reconnaitre qu'une alfa essence est un poids non negligeable en essence et assurance surtout si tu doit conduire ta nana etc..

le mieux serait de s'en séparer( à contre coeur je sais ) le temps de te refaire une santé financière et t'installer.
Durant ce temps demande un soutien de ta famille(ta mère ou autre) ou même tes beaux parents.
La distance avec ton lieu de travail ne sera plus un probleme si tu vires l'alfa pour un diesel.

Rien ne t'empêche d'en acheter une par la suite une fois la situation stabilisé.On a tous des envies à assouvir par passion (moi par exemple ca sera une moto mais financierement je peux ni passer le permis ni assurer une sportive) donc chaque chose en son temps.

Sinon ta nana a-t-elle fait quelques sacrifices parce que tu as revendu des pedales, des guitares mais peut-elle aussi fournir des solutions?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jabadaho
Fred, tu dois avoir une maison des avocats ou quelque chose comme cela dans le chef lieu de ton departement. Je sais qu'il y a des "permanences" gratuites pour s'informer sur le droit. Je pense à ton frère, qui devrait quitté le domicile paternel rapidement selon moi.

Pour ta voiture, j'imagine que tu chercheras un appart' pas loin de ton (votre) lieu de travail. En admettant que cela se fasse dans, allez, 6 mois, cela vaut il le coup de changer de voiture pour 6 mois ? sachant qu'un gaz oil coute plus cher a l'achat, seras t il amortis en si peu de temps ?? Enfin, ça reste mon avis.

Comme Satch, je trouve très beau que tu ais eues le courage de poster. Au moins, si aucune solution ne ressort de ce topic, cela t'auras permis de vider ton sac. Tu n'es pas le seul avoir des soucis de ce type avec tes parents .

Courage.

ps : je fais 100 bornes/jour pour le taf (a/r), je "bouffe" grosso modo un plein soit 50 € par semaines.
FredEsp
JadedHeart a écrit :
Salut fred

Tout d'abord je salue ton courage pour raconter tout ça et aussi pour supporter ça.

Franchement je pense que la bonne solution serait de revendre à contre cœur ta caisse car faut reconnaitre qu'une alfa essence est un poids non négligeable en essence et assurance surtout si tu doit conduire ta nana etc..
le mieux serait de s'en séparer( à contre cœur je sais ) le temps de te refaire une santé financière et t'installer.
Durant ce temps demande un soutien de ta famille(ta mère ou autre) ou même tes beaux parents.
La distance avec ton lieu de travail ne sera plus un problème si tu vires l'alfa pour un diesel.

Rien ne t'empêche d'en acheter une par la suite une fois la situation stabilisé.On a tous des envies à assouvir par passion (moi par exemple ça sera une moto mais financièrement je peux ni passer le permis ni assurer une sportive) donc chaque chose en son temps.

Sinon ta nana a-t-elle fait quelques sacrifices parce que tu as revendu des pédales, des guitares mais peut-elle aussi fournir des solutions?

Merci à tous pour votre soutien.
Concernant ma voiture j'allais répondre quelque chose de semblable à jabadaho. On va emménager tout prêt de notre lieu de travail, on pourra y aller à pied sans soucis, c'est à 5/10 minutes maximum. L'essence ne posera plus de problèmes. Même si c'est pas mon problème majeur à l'heure actuelle.
Ma fiancée revend une des seules choses qu'elle possède, une guitare que lui a filé son oncle. Elle ne possède quasiment rien, ses parents n'ont pas vraiment les moyens de nous aider, je leur en veut pas, je m'en tape. Le truc c'est qu'elle bosse pour 650€/mois et qu'elle va mettre 400€ de côté tous les mois, après sa période d'essai, elle augmente ses heures (elle passe de 20 à 25h) pour gagner entre 800 et 850€, et je ferais de même.
(ne me demandez pas pourquoi je fais pas 30h/semaine dans un MacDo, certains supporte la pression, les clients, moi j'ai du mal et dans un MacDo, c'est problématique). Bref, quand elle sera à 800€/mois, elle mettra 550/600€ de côté. Et moi, je mettrais ce que je peux en fonction de ce qu'il me reste. Quand je serais à 25h/semaines, j'espère mettre 200€/mois. Le voilà son sacrifice .

jabadaho a écrit :
Fred, tu dois avoir une maison des avocats ou quelque chose comme cela dans le chef lieu de ton departement. Je sais qu'il y a des "permanences" gratuites pour s'informer sur le droit. Je pense à ton frère, qui devrait quitté le domicile paternel rapidement selon moi.

Pour ta voiture, j'imagine que tu chercheras un appart' pas loin de ton (votre) lieu de travail. En admettant que cela se fasse dans, allez, 6 mois, cela vaut il le coup de changer de voiture pour 6 mois ? sachant qu'un gaz oil coute plus cher a l'achat, seras t il amortis en si peu de temps ?? Enfin, ça reste mon avis.

Comme Satch, je trouve très beau que tu ais eues le courage de poster. Au moins, si aucune solution ne ressort de ce topic, cela t'auras permis de vider ton sac. Tu n'es pas le seul avoir des soucis de ce type avec tes parents .

Courage.

ps : je fais 100 bornes/jour pour le taf (a/r), je "bouffe" grosso modo un plein soit 50 € par semaines.

Pour la maison des avocats, je sais pas du tout. Vraiment aucune idée, ce serait peut être un premier bon pas d'aller voir une assistante social, non?
jabadaho
FredEsp a écrit :

Pour la maison des avocats, je sais pas du tout. Vraiment aucune idée, ce serait peut être un premier bon pas d'aller voir une assistante social, non?

Pour l'AS, je ne serais te dire. C'est une piste, attend l'avis d'autre forumeurs. Peut être qu'il y en a un/une ici.
scanlan75018
Il me semble primordial de te mettre en sécurité, toi et ta copine. De vous protéger d'eux, mais aussi de vos propres réactions. A force d'être sous tension permanente, c'est peut être toi qui va péter un boulon...
Le jour où tu te casses, tu ne préviens pas.

Parce que bon, avec un père alcoolique et violent stimulé par une belle mère malveillante, on sait jamais.

Idem pour ton frère, il faut vraiment le mettre en sécurité.
Y a t'il eu des signalements chez les flics ? auprès de la DASS ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
FredEsp
scanlan75018 a écrit :
Il me semble primordial de te mettre en sécurité, toi et ta copine. De vous protéger d'eux, mais aussi de vos propres réactions. A force d'être sous tension permanente, c'est peut être toi qui va péter un boulon...
Le jour où tu te casses, tu ne préviens pas.

Parce que bon, avec un père alcoolique et violent stimulé par une belle mère malveillante, on sait jamais.

Idem pour ton frère, il faut vraiment le mettre en sécurité.
Y a t'il eu des signalements chez les flics ? auprès de la DASS ?

Je serais obligé de les prévenir quand je partirais de la maison. Par contre, avec ma copine, on s'engueule plus souvent qu'avant (enfin c'est surtout elle. J'arrive à contrôler mes réactions, je m'énerve vraiment très peu)
Qu'entends tu par signalements chez les flics ou la DASS?
Invité
C'est quoi ce topic... les problèmes familiaux de Fred ESP!
Et vieux, je me doute que ta vie ne doit pas être facile, mais franchement tu crois que d'entendre les mêmes banalités que tes proches te disent tout les vendredi soir au bout de 20 bières va changer quelque chose?
Avec tout le respect que je me force à avoir, quel est le but?
Va voir un psy, c'est plus cher mais plus utile.
FredEsp
deadprose a écrit :
C'est quoi ce topic... les problèmes familiaux de Fred ESP!
Et vieux, je me doute que ta vie ne doit pas être facile, mais franchement tu crois que d'entendre les mêmes banalités que tes proches te disent tout les vendredi soir au bout de 20 bières va changer quelque chose?
Avec tout le respect que je me force à avoir, quel est le but?
Va voir un psy, c'est plus cher mais plus utile.

1/ Tous les vendredis soir, je travaille.
2/ Dans ma tête, tout va bien, la pression est forte, mais ça joue pas sur ma façon de penser et mes proches ne subissent pas les conséquences (certains sont de mauvaises humeur à la moindre contrariété, et les autres en prennent plein la gueule pour pas un rond, c'est pas mon cas.)
Ce qui est dur, c'est de voir mon père détruire ce qu'il a construit en presque 30 ans de taf et par la même occasion de détruire une partie de la vie de mon petit frère.

Alors dans quel but j'ai créé le topic? Car je peux comprendre qu'il y en ai qui se disent "mais p'tain, on a tous nos problèmes, les tiens on s'en branle.."
1/ J'agis de la sorte car j'aimerais parler de mes problèmes à quelqu'un d'autre que ma copine, on vit les mêmes choses en ce moment, c'est peut être pas elle qui aura les meilleurs conseils.
Aller voir un psy n'arrangera rien à ma situation, ni à mon mal-être, si je puis dire, car il est du à ce que fait (ou ne fait pas...) mon père. Il m'aidera sans doute à me sentir mieux dans ma tête, mais de retour dans la routine, tout redeviendra comme avant. Jusqu'au moment ou je change de lieu de vie et ça ne va pas tarder. Je ne m'inquiète donc pas pour moi, dans ce cas, je pense qu'il y a surtout 2 personnes qui devraient aller voir le psy, mon frère de 12 ans et mon père. D'office, mon père n'ira pas, et si j'agis pour que mon frère y aille, mon père s'y opposera sans doute.

2/ Je voudrais des conseils de gens ayant vécu des cas d'alcoolismes dans leur famille. Que faire contre un type comme ça? Je ne veux pas l'attaquer avec la justice, j'aimerais le blesser dans son amour propre et qu'il arrive à se dire "mais qu'est ce que je suis en train de foutre? Je ruine ma vie, je deviens une loque, je bois trop.." si il arrive à admettre ça, une partie des problèmes sera résolue.
Invité
Pfff... Ouai bon, je comprends le sens de ta démarche, mais j'ai quand même un gros doute sur le but, vu que tout les conseils qui t'ont été donné ne te serve finalement à rien, car tu as déjà tout planifié.
Je ne vois pas quels conseils on peut te donner... L'engueler, lui foutre une torgnolle, te barrer, lui foutre un procès au cul?
Les choix tu les a, libre à toi de te démerder, car c'est ta vie, pas la notre, tu vas vraiment prendre en compte les conseils d'un type que tu ne connais pas, ne vois pas, n'entends pas?
Moi, tout ce que je peux te donner comme conseil, c'est de ne faire confiance qu'à toi même, tes choix t'apartiennent.

Plein le cul des insomnies...
FredEsp
J'ai tout planifié pour moi, mais ce n'est pas pour moi que je demande de l'aide (c'est vrai que j'aurais peut être du le préciser). Je n'ai peut être pas pensé à tout concernant mon père et mon frère. J'ai eu quelques éléments de réponses ici, des options auxquelles je n'ai pas pensé. Et peut être que quelqu'un va me dire LE truc à faire. Qui sait.
Sinon, j'avais entamé ce topic pour parler des problèmes familiaux en général, en commençant par le mien:

FredEsp a écrit :
Bonjour à tous/toutes, j'ai des problèmes familiaux assez grave. Il y a des sites genre Doctissimo pour en parler qui seraient sans doute mieux appropriés, mais bon, je devrais me créer un compte (et un de plus, G.com, Forum Auto, France Airsoft..) et puis il n'y a pas de encore de topic relatant de tels problèmes (ou alors j'ai mal cherché).

Je devrais peut être changer quelques phrases dans mon 1er post pour rendre ça explicite, j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul ici à endurer ce genre de situations préoccupante.
jabadaho
FredEsp a écrit :

Je serais obligé de les prévenir quand je partirais de la maison. Par contre, avec ma copine, on s'engueule plus souvent qu'avant (enfin c'est surtout elle. J'arrive à contrôler mes réactions, je m'énerve vraiment très peu)
Qu'entends tu par signalements chez les flics ou la DASS?

Avec ta copine, c'est normal que ce soit tendu (non y'a pas de jeux de mots ), accorder vous un moment romantique type balade en foret, régulièrement.

Un signalement, c'est lorsqu'il y a maltraitance sur enfant, ado.

Edit : ça marche aussi pour les "p'tits vieux"
scanlan75018
L'idée, c'est principalement qu'un "problème familial" ne se transforme pas en drame familial.
L'alcool peut rendre violent.

Si tu penses que la réaction de ton père sera postivie à l'annonce de votre départ, pas de soucis.
Faudrait juste pas que çà soit un élément qui lui ferait péter un boulon.

Dernier point n croit souvent dans l'adversité qu'on est plus fort qu'on ne l'est réellement. J'entends que tu prends beaucoup sur toi. Mais c'est très lourd à porter ce que tu portes, et ne te surestimes pas non plus. Il serait pas complètement surprenant que tu subisses un contrecoup une fois que tu te seras extrait de ce milieu. Dans ce cas là, n'hésite pas à consulter qqn qui pourra t'aider.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'alcool est une drogue. L'effet désinhibiteur est assez rapidement dépassé pour atteindre un comportement de repli sur soi et sur ses propres émotions intérieures. De ce côté là elle est assez proche (en moins fort) des drogues types héroïne, morphine. En particulier les relations sociales se dégradent avec une augmentation de la susceptibilité, soit de manière catatonique (solitude, se cacher,...) soit d'agression. En sus d'être une drogue agissant sur la conscience l'alcool est une toxine qui détruit progressivement tous les organes.

Ma mère a suivi ce chemin en s'isolant, se cachant et niant son état.

Le plus difficile pour des proches est de faire en sorte que la personne accepte de reconnaitre son état de dépendance. Par contre si la pas est franchi alors pas mal de possibilités de traitement sont possibles. Egalement le corps médical n'interviendra pas en dehors d'une demande de la personne elle-même (un médecin relativement confident peut quand même être efficace).

@FredEsp - Si tu ne connais pas de personne capable d'aborder la nécessité de soins avec ton père, je te conseillei de prendre contact avec l'association des alcooliques anonymes. Mon expérience personnelle m'a montré que rien ne s'arrange en ne faisant rien.

Aujourd'hui ma mêre est en maison de retraite médicalisée après avoir fait un AVC. Elle ne me reconnait même pas! Inutile de dire que la situation est affectivement difficile pour mon frère et moi (mon père est déjà décédé).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
JackButler
Wahou ! Je viens d'arriver désoler et franchement félicitation de sortir tout ça à des gens que tu ne connais presque pas !!! Moi j'ai eut qq similitudes avec ton cas et j'en ai même pas dis la moitié à ma copine qui est la personne la plus proche de moi !

Alors bon je vais essayer de te donner qq conseil même si je suis peut etre pas le mieux placer par rapport à ta situation mais j'ai eut droit à une ambiance familiale très tendue aussi avec des sous entendu pas très sympa voir très harcelant. Pour te dire j'ai bien failli claquer la porte de chez moi sans retour ni ressource tellement que cette situation me bouffait...
Déjà je pense que t'éloigner du foyer est la meilleur solution. Tire toi de là bas le plus rapidement possible toi et ta copine parce que je sais qu'une ambiance comme celle là peut rendre fou !

Evité de trop vous prendre la tête toi et ta copine aussi (plus facile à dire qu'à faire je sais) mais vous en mettre dans la tronche reviendrait à vous tirer une balle dans le pied...

Le petit frère est à mettre à l'abri au plus vite également d'une manière au d'une autre.

Je suis d'accord aussi sur le fait de laisser ton père et ta belle mère seuls car il ne réagiront pas d'eux mêmes si vous êtes devant eux.

Un affrontement avec ton père est à EVITER ! Surtout ne fais pas la connerie d'aller chercher l'embrouille tu le regretteras et tu ne sauras pas comment il peut réagir. En revanche au premier signal d'alarme, genre si il lève la main sur toi, ta copine ou ton frère, alors fais ce qu'il y a à faire : les flics et tu te casses !

Je sais que c'est pas une situation facile à vivre mais tu ne peux pas encaisser ça tout seul ! Alors prend le temps de respirer un coup vide toi la tête pour éviter de devenir fou, prépare ton départ méticuleusement et de toute façon avec tous les gars du forum, on est plus efficace qu'un psy !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Quand 2 messages s'écrivent en même temps ils se téléscopent.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
c'est quoi un AVC?

En ce moment sur backstage...