Problèmes familiaux

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Bonjour à tous/toutes, j'ai des problèmes familiaux assez grave. Il y a des sites genre Doctissimo pour en parler qui seraient sans doute mieux appropriés, mais bon, je devrais me créer un compte (et un de plus, G.com, Forum Auto, France Airsoft..) et puis il n'y a pas de encore de topic relatant de tels problèmes (ou alors j'ai mal cherché).
Je vais me mettre un fond de musique pour tenter de me calmer et de poster clairement. (Mosquito Song - QOTSA... 'tain elle est belle cette chanson)
Que se passe t-il dans ma famille? Alors quand je dis que j'ai des problèmes familiaux, ça ne va pas plus loin que mes parents (mon père et ma belle mère), avec le reste tout va très bien.
Pour bien comprendre je pars 4/5 ans en arrière. Je suis en Terminale STI mes épreuves de BAC approchent et mes parents s'engueulent, j'entends mon père cogner dans les portes, ma mère qui crie. Ils divorcent très peu de temps avant les épreuves, je dors mal, je ne révise plus et je ne révisais pas beaucoup avant. Je réussis néanmoins à décrocher mon BAC du 1er coup.
Après le divorce, quelques problèmes devant les tribunaux entre mon père et ma mère. Mon père gagne et suivant ce qui venait de se passer, je décida donc de rester avec mon père et de ne plus voir ma mère dans la mesure du possible. Elle disait que mon père était alcoolique, il buvait tous les soirs un peu avant le divorce, ça a un peu duré après et puis ça s'est calmé quand il a rencontré ma belle-mère à l'hôpital. (Note: à l'hôpital car il a tenté de se suicidé, elle aussi. Super l'esprit de rencontre.)
Bref, tout allait bien. A ce niveau là, je suis en BTS IRIS à Lisieux (à 90km de chez moi) en internat. Niveau étude/lycée/collège, mes meilleurs souvenirs, mes plus gros excès, les soirées picoles, l'étage BTS sans pions pour nous casser les couilles, sans doutes mes meilleurs souvenirs.