Problèmes familiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
et ta mère n'habite pas dans le coin non plus je suppose?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
FredEsp
Le mac do le plus proche de l'endroit où habitent ses parents, c'est 80km AR, pas terrible non plus.
Ma mère habite à 30km de chez moi ça fait 60km AR tous les jours. Et il me faudrait un salaire de 2000€ pour que ça le fasse. Ou revendre ma caisse et acheter un diesel, mais bon, j'ai pas envie de la revendre.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Beurp's a écrit :
pyrouf a écrit :
Légalement c'est 21ans, passé ce délai ton père ne te doit rien.

C'est faut, il n'y a pas de limite d'âge. Certains adultes font même des procès à leurs parents en invoquant l'article 203 du Code civil pour obtenir une pension alimentaire...

Je me l'étais pensé aussi, si un vrai juriste passe dans le coin... Il reste que c'est a priori dépendant des revenus des parents.
Néo basse
casse toi dans un 2 pieces avec un matela par terre, et bouffez des pates, vous serez bien plus heureux en attendant des jours meilleurs
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lordlatex
Beurp's a écrit :
pyrouf a écrit :
Légalement c'est 21ans, passé ce délai ton père ne te doit rien.

C'est faux, il n'y a pas de limite d'âge. Certains adultes font même des procès à leurs parents en invoquant l'article 203 du Code civil pour obtenir une pension alimentaire...

Seulement si ne plainiant ne travaille pas. Hors, c'est mort dans son cas...
Keep on selling cocaine to angels.
Bad Monkey
Il vous reste à passer le moins de temps possible chez ton père, faire le minimum.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
palikao
  • Special Supra utilisateur
FredEsp a écrit :

Ma mère habite à 30km de chez moi ça fait 60km AR tous les jours. Et il me faudrait un salaire de 2000€ pour que ça le fasse. Ou revendre ma caisse et acheter un diesel, mais bon, j'ai pas envie de la revendre.

Franchement 30km c'est pas la mort. Pas besoin d'un salaire de 2000€, des tas de gens le font pour aller gagner un smic. Si j'ai bien compris en plus tu n'a pas de loyer conséquent à payer.
Invité
je suis un peu dans le même cas mais je n'ai pas de boulot ni de copine qui travaille
Seth Rotten
palikao a écrit :
FredEsp a écrit :

Franchement 30km c'est pas la mort. Pas besoin d'un salaire de 2000€, des tas de gens le font pour aller gagner un smic. Si j'ai bien compris en plus tu n'a pas de loyer conséquent à payer.

60 km AR ça représente tout de meme 360 euros d'essence par mois environ, un peu plus peut etre. D'un autre coté, vivre chez maman = moyen de payer qqch comme 300 euros de participation à la vie de famille. Donc pas infaisable.

Et si c'est vraiment important, revendre la voiture pour un diesel qui permettrait de limiter le prix du carburant n'est pas un probleme.
20th Century Boy
Ton père fume en plus de boire?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
FredEsp
Je vais essayer de répondre à tout le monde:

Pour ma mère qui habite à 30km de chez moi
-1) elle pourra sans doute dépanner mais n'a pas la place de nous accueillir tous les 2.
-2) niveau essence, pour aller au boulot, et emmener aussi ma copine (qui n'a pas le permis ni la voiture) je sors du budget et à la fin du mois, je suis à découvert.

Hors de question de vendre ma voiture, pourquoi? Je l'ai acheté quand tout allait bien, je l'ai payé tout seul qui plus est, et c'est mon cadeau d'anniversaire que je me suis fait. De surcroit je suis passionné par cette voiture.
Mon père fume, et beaucoup, genre 15/20 clopes/jour. Et des roulées sans filtre. (imaginez les économies qu'il ferait s'il arrêtait la clope et l'alcool..)
Au passage, j'ai arrêté de fumer, ça faisait 2 ans et je fumais entre 1 et 10 cigarettes/jour. Vers la fin, plutôt 10. Je me suis arrêté d'un coup. Pas de soucis, pas de manque.
palikao
Seth Rotten a écrit :
palikao a écrit :
FredEsp a écrit :

60 km AR ça représente tout de meme 360 euros d'essence par mois environ, un peu plus peut etre. D'un autre coté, vivre chez maman = moyen de payer qqch comme 300 euros de participation à la vie de famille. Donc pas infaisable.

Et si c'est vraiment important, revendre la voiture pour un diesel qui permettrait de limiter le prix du carburant n'est pas un probleme.

Euh, je sais pas à combien est le litre d'essence à Orléans, mais 60km par jour, 5 jours dans la semaine ça fait pas 360€ d'essence par mois... J'ai fait 50km par jour pendant plusieurs années pour aller à la fac, donc je gagnais pas de tunes, avec une clio essence qui pompe à mort.
150€ d'essence/mois pour FredESP, en prenant large.
Seth Rotten
Non je me suis planté dans mes calculs, autant pour moi. Effectivement, on peut monter max à 200 euros avec de l'essence bien chère.

Pour ta caisse mec c'est une question de choix, à toi de voir si tu penses que changer de tire serait réellement un gain d'argent te permettant de bosser plus loin de ton domicile (et donc de te barrer), et si oui, c'est toi qui voit si tu veux ou pas te casser de chez ton père.
palikao
Sur si peu de temps, aucun intérêt de changer de caisse, tu n'amortiras absolument pas le cout d'un mazout.
FredEsp
150€ d'essence pour le boulot, y a le reste à côté. Faut pouvoir bouger quand même.
Changer de voiture serait un gain d'argent, comme ce serait un gain d'argent de vendre mon matos de musique, qui est déjà un sacrifice énorme. J'ai vendu mes pédales d'effets, mon ampli et je vends mes guitares en ce moment. Ma caisse je la garde.
Le soucis c'est pas vraiment de partir de la maison (là j'ai les solutions, dans le pire des cas, j'attends 3/4 mois, c'est faisable)
Le soucis là, c'est comment lui faire comprendre qu'il devient un fardeau pour la famille. Si il se fait licencier, à 50 ans, alcoolique, fumeur comme un pompier, il fait quoi après? Et mon petit frère dans l'histoire? Ma belle-mère? PFFF, elle gagne 400€/mois en arrêt de travail et son médecin veut pas qu'elle reprenne.. Pour le moment, mon père a un salaire confortable comparé à l'autre, mais ensuite?
L'environnement est malsain chez moi, je ne veux plus leur parler car ils me font gerber autant l'un que l'autre. Je serre les poings à chaque critiques qu'ils nous font alors qu'ils ne sont pas capable de se bouger le fion de la journée. Comment leur faire comprendre de manière correcte que ce sont des merdes et qu'ils courent à leur perte si ils continuent comme ça? Je sais pas.. sachant que mon père à une fierté à faire pâlir Y.Malmsteen, qu'il s'énerve dès que je parle d'alcool..

En ce moment sur backstage...