Air64 a écrit :
je vois le truc...
mais dans ce cas ca vient plus à l'esprit alors de se dire "pourquoi ne pas faire des soirées sans alcool? le principal c'est d'être avec ses amis".
car là aussi parfois je me demande si les gens n'en ont pas rien à foutre les uns des autres, de toutes facons bourrés plus personne n'a d epersonnalités, plus de défauts plus de qualités... le principal c'est de ne pas être seul dans son délire. enfin moi j'y connais rien je vois ca comme ca.
Permets moi de m'en mêler en me prenant pour exemple:
Je vois mes amis tout au long de la semaine, (plus dans la journée travaillant essentiellement le soir) bref, les fous rires sont quand même là et nous ne sommes pas alcoolisés.
On s'y retrouve, l'essentiel c'est d'être avec ses vrais amis. Et d'ailleurs, moi, rien que les voir, ça me rend heureux. Enfin plus que d'habitude, je suis pas du genre à pleurer quand ça va pas. Always smiling.
Je consomme pourtant de l'alcool. Quand? Alors principalement aux anniversaires, fêtes (mariages et autres) et les fêtes de fin d'année.
Ça dépasse rarement 10 soirées alcoolisées par an. Ça fait peu par rapport aux "jeuns" (à 15/16/17 ans, on découvre, et c'est presque une fois par week end).
De quelle manière je bois? Raisonnablement, je connais mes limites, pas besoin d'être défoncé au point de gerber pour "s'amuser". Maintenant, j'ai l'impression que c'est celui qui enquille le plus qui est le "meilleur". Je ressens pas ce besoin.
Quand une soirée s'annonce, je ne prend pas le volant, je dors sur place et je prévois à l'avance avec celui qui organise la soirée.
Exemple tout con, ce 31, on le fait chez un de mes meilleurs potes, on a prévu de l'alcool, on sera tous alcoolisé, mais il n'y aura pas d'excès, du moins pas de mon côté.
Comme tu le dis Air64, l'alcool efface un peu ta personnalité et tu as tendance à dire au premier venu "t'es trop mon pote" en te grattant les couilles (ici, on est quand même à un stade avancé). Aucun intérêt.
J'ai l'impression que l'alcool est associé à un effet de mode.. quand tu vas en boîte, t'as 18 ans.. t'es quand même tenté de prendre un verre. La musique, les nanas.. et tous les "excès" que tu ne ferais pas si tu n'étais pas bourré.