denis a écrit :
Salut,
Cherchez pas plus loin : le problème de l'école vient du fait que la majorité des élèves et des parents d'élèves pensent comme Rasalghul.
Ils ne se remettent pas en cause en réfléchissant à leurs "échecs" mais préfèrent accuser les profs. C'est plus facile et ca donne bonne conscience.
Je n'ai jamais entendu un seul parent d'élève me dire : "oui, mon fils est nul, mais c'est normal, il fout rien!". Non, quand il a des taules, c'est :
- Soit qu'il est assis trop loin du tableau.
- Soit que son voisin de table l'empeche de se concentrer.
- Soit que les cours sont mal faits.
etc...
Je suis prof aussi, depuis 7 ans, et j'en ai déjà plein le c-l d'être considéré comme un feignant.
En 7 ans, entre autres :
- Je me suis battu pour avoir le CAPES. 600 Postes, 8000 Candidats cette année-là. Non, on ne devient pas prof par hasard...
- J'ai fait 12 bahuts dans 3 départements différents, sans qu'on ne m'ait jamais demandé mon avis. Je vais ou il y a de la place (j'ai aussi fait le collège de la Verrière, salut Will78 ;-))
- Je me suis fait voler ma voiture dans le collège par des élèves, en plein jour. Le rectorat m'a donné 300 francs de dédommagements.
- Je me suis fait voler 2 fois mon sac (depuis, je sauvegarde tous mes cours sur CD...)
- Je me suis fait cracher deux fois dessus.
- Ma voiture a été couverte de crachats pendant deux ans, tous les jeudis à 16 Heures (les 4A avait fini leurs cours...)
- Je me suis fait insulter un nombre considérable de fois. La dernière, c'était "batard". En plus, c'est meme pas vrai ;-)
- Je suis passé à deux doigts du tribunal parce qu'une élève avait écrit mon nom dans un coeur sur son cahier de texte. Une moche, en plus ;-)
Le père est encore persuadé aujourd'hui que je suis un dangereux maniaque sexuel.
- J'ai un une mère délève qui est allée se plaindre de moi au rectorat parce que je m'acharnais sur son fils. Il avait eu une punition d'une page pour m'avoir traité d'enculé. Non seulement il n'a pas eu d'autre punition, mais apparement, il semblereait que cet élève puisse se permettre de traiter n'importe qui d'enculé.
- Je fais 4 IDD (le truc à la con que personne ne veut faire).
- Je fais 1 club BENEVOLEMENT! oui, je bosse une heure par semaine de plus SANS ETRE PAYE. Mias je suis quand meme un feignant, apparement.
- Je fais deux sorties scolaires d'une semaine par an. 14 Jours avec 50 gamins à gérer 24H/24. Mais pour les parents, c'est juste pour prendre des vacances pendant les cours.
- J'ai fait de l'aide aux élèves pendant deux ans. Mais comme pendant ces séances j'étais le seul à bosser, j'ai arrêté. Je ne peux pas apprendre des choses à des élèves contre leurs volontés.
Et encore plein d'autres choses...
Donc dès que je peux, je me barre. Je laisserai des gens commeRasalghul prendre ma place. Ils feront certainement beaucoup mieux, ils ont plein d'idées ;-)
J'en ai marre d'être pris pour un con.
Je vais aller bosser dans un bureau ou là, je ne foutrais vraiment rien, mais çà ne dérangera personne.
DENIS
DENIS
Bon courage en tous cas. Mais ne te decourage pas, quand ton bareme te le permettra, tu tomberas sur des élèves sympas qui veulent apprendre et là c'est le meilleur boulot mais c'est pas évident de se le dire quand les temps sont durs.