denis a écrit :
Salut,
Cherchez pas plus loin : le problème de l'école vient du fait que la majorité des élèves et des parents d'élèves pensent comme Rasalghul.
Ils ne se remettent pas en cause en réfléchissant à leurs "échecs" mais préfèrent accuser les profs. C'est plus facile et ca donne bonne conscience.
Je n'ai jamais entendu un seul parent d'élève me dire : "oui, mon fils est nul, mais c'est normal, il fout rien!". Non, quand il a des taules, c'est :
- Soit qu'il est assis trop loin du tableau.
- Soit que son voisin de table l'empeche de se concentrer.
- Soit que les cours sont mal faits.
etc...
Je suis prof aussi, depuis 7 ans, et j'en ai déjà plein le c-l d'être considéré comme un feignant.
En 7 ans, entre autres :
- Je me suis battu pour avoir le CAPES. 600 Postes, 8000 Candidats cette année-là. Non, on ne devient pas prof par hasard...
- J'ai fait 12 bahuts dans 3 départements différents, sans qu'on ne m'ait jamais demandé mon avis. Je vais ou il y a de la place (j'ai aussi fait le collège de la Verrière, salut Will78 ;-))
- Je me suis fait voler ma voiture dans le collège par des élèves, en plein jour. Le rectorat m'a donné 300 francs de dédommagements.
- Je me suis fait voler 2 fois mon sac (depuis, je sauvegarde tous mes cours sur CD...)
- Je me suis fait cracher deux fois dessus.
- Ma voiture a été couverte de crachats pendant deux ans, tous les jeudis à 16 Heures (les 4A avait fini leurs cours...)
- Je me suis fait insulter un nombre considérable de fois. La dernière, c'était "batard". En plus, c'est meme pas vrai ;-)
- Je suis passé à deux doigts du tribunal parce qu'une élève avait écrit mon nom dans un coeur sur son cahier de texte. Une moche, en plus ;-)
Le père est encore persuadé aujourd'hui que je suis un dangereux maniaque sexuel.