Putain de rapport Thelot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
bon et finalement le rapport machin truc ... ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :

Quel rapport ??
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
gawaine
rasalghul a écrit :
fenderjeff a écrit :
[
desolé, mais je crois que tes profs abhorés t'avaient bien cerné

ouai, ils avaient aussi cerné que plus tard j'allais m'acheter une bagnole valant 3 fois leurs barraques...

1. tout en étant étudiant? pas mal...
2. ca c'est sûr si on gagne plein d'argent c'est un signe irréfutable d'intelligence, y compris les dealers aussi?
3. les profs n'en ont peut-être rien à faire que tu aies une grosse bagnole, y'a des gens qui ont d'autres centres d' intérêt tu sais...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Salut,

Cherchez pas plus loin : le problème de l'école vient du fait que la majorité des élèves et des parents d'élèves pensent comme Rasalghul.
Ils ne se remettent pas en cause en réfléchissant à leurs "échecs" mais préfèrent accuser les profs. C'est plus facile et ca donne bonne conscience.
Je n'ai jamais entendu un seul parent d'élève me dire : "oui, mon fils est nul, mais c'est normal, il fout rien!". Non, quand il a des taules, c'est :
- Soit qu'il est assis trop loin du tableau.
- Soit que son voisin de table l'empeche de se concentrer.
- Soit que les cours sont mal faits.
etc...

Je suis prof aussi, depuis 7 ans, et j'en ai déjà plein le c-l d'être considéré comme un feignant.
En 7 ans, entre autres :

- Je me suis battu pour avoir le CAPES. 600 Postes, 8000 Candidats cette année-là. Non, on ne devient pas prof par hasard...

- J'ai fait 12 bahuts dans 3 départements différents, sans qu'on ne m'ait jamais demandé mon avis. Je vais ou il y a de la place (j'ai aussi fait le collège de la Verrière, salut Will78 ;-))

- Je me suis fait voler ma voiture dans le collège par des élèves, en plein jour. Le rectorat m'a donné 300 francs de dédommagements.

- Je me suis fait voler 2 fois mon sac (depuis, je sauvegarde tous mes cours sur CD...)

- Je me suis fait cracher deux fois dessus.

- Ma voiture a été couverte de crachats pendant deux ans, tous les jeudis à 16 Heures (les 4A avait fini leurs cours...)

- Je me suis fait insulter un nombre considérable de fois. La dernière, c'était "batard". En plus, c'est meme pas vrai ;-)

- Je suis passé à deux doigts du tribunal parce qu'une élève avait écrit mon nom dans un coeur sur son cahier de texte. Une moche, en plus ;-)
Le père est encore persuadé aujourd'hui que je suis un dangereux maniaque sexuel.

- J'ai un une mère délève qui est allée se plaindre de moi au rectorat parce que je m'acharnais sur son fils. Il avait eu une punition d'une page pour m'avoir traité d'enculé. Non seulement il n'a pas eu d'autre punition, mais apparement, il semblereait que cet élève puisse se permettre de traiter n'importe qui d'enculé.

- Je fais 4 IDD (le truc à la con que personne ne veut faire).

- Je fais 1 club BENEVOLEMENT! oui, je bosse une heure par semaine de plus SANS ETRE PAYE. Mias je suis quand meme un feignant, apparement.

- Je fais deux sorties scolaires d'une semaine par an. 14 Jours avec 50 gamins à gérer 24H/24. Mais pour les parents, c'est juste pour prendre des vacances pendant les cours.

- J'ai fait de l'aide aux élèves pendant deux ans. Mais comme pendant ces séances j'étais le seul à bosser, j'ai arrêté. Je ne peux pas apprendre des choses à des élèves contre leurs volontés.

Et encore plein d'autres choses...

Donc dès que je peux, je me barre. Je laisserai des gens commeRasalghul prendre ma place. Ils feront certainement beaucoup mieux, ils ont plein d'idées ;-)
J'en ai marre d'être pris pour un con.
Je vais aller bosser dans un bureau ou là, je ne foutrais vraiment rien, mais çà ne dérangera personne.

DENIS

DENIS
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
[quote="rasalghul"ouai, ils avaient aussi cerné que plus tard j'allais m'acheter une bagnole valant 3 fois leurs barraques...[/quote]

Ben si t'as réussi à faire çà, c'est que les profs ont fait leur boulot.
T'imagine, ils ont préféré rester prof et continuer leur sacerdoce plutôt que de laisser tomber, se foutre de tout , faire comme toi et acheter des grosses bagnoles. ;-)

DENIS
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
denis a écrit :
Salut,

Cherchez pas plus loin : le problème de l'école vient du fait que la majorité des élèves et des parents d'élèves pensent comme Rasalghul.
Ils ne se remettent pas en cause en réfléchissant à leurs "échecs" mais préfèrent accuser les profs. C'est plus facile et ca donne bonne conscience.
Je n'ai jamais entendu un seul parent d'élève me dire : "oui, mon fils est nul, mais c'est normal, il fout rien!". Non, quand il a des taules, c'est :
- Soit qu'il est assis trop loin du tableau.
- Soit que son voisin de table l'empeche de se concentrer.
- Soit que les cours sont mal faits.
etc...

Je suis prof aussi, depuis 7 ans, et j'en ai déjà plein le c-l d'être considéré comme un feignant.
En 7 ans, entre autres :

- Je me suis battu pour avoir le CAPES. 600 Postes, 8000 Candidats cette année-là. Non, on ne devient pas prof par hasard...

- J'ai fait 12 bahuts dans 3 départements différents, sans qu'on ne m'ait jamais demandé mon avis. Je vais ou il y a de la place (j'ai aussi fait le collège de la Verrière, salut Will78 ;-))

- Je me suis fait voler ma voiture dans le collège par des élèves, en plein jour. Le rectorat m'a donné 300 francs de dédommagements.

- Je me suis fait voler 2 fois mon sac (depuis, je sauvegarde tous mes cours sur CD...)

- Ma voiture a été couverte de crachats pendant deux ans, tous les jeudis à 16 Heures (les 4A avait fini leurs cours...)

- Je me suis fait insulter un nombre considérable de fois. La dernière, c'était "batard". En plus, c'est meme pas vrai ;-)

- Je suis passé à deux doigts du tribunal parce qu'une élève avait écrit mon nom dans un coeur sur son cahier de texte. Une moche, en plus ;-)
Le père est encore persuadé aujourd'hui que je suis un dangereux maniaque sexuel.

- J'ai un une mère délève qui est allée se plaindre de moi au rectorat parce que je m'acharnais sur son fils. Il avait eu une punition d'une page pour m'avoir traité d'enculé. Non seulement il n'a pas eu d'autre punition, mais apparement, il semblereait que cet élève puisse se permettre de traiter n'importe qui d'enculé.

- Je fais 1 club BENEVOLEMENT! oui, je bosse une heure par semaine de plus SANS ETRE PAYE. Mias je suis quand meme un feignant, apparement.

- Je fais deux sorties scolaires d'une semaine par an. 14 Jours avec 50 gamins à gérer 24H/24. Mais pour les parents, c'est juste pour prendre des vacances pendant les cours.

- J'ai fait de l'aide aux élèves pendant deux ans. Mais comme pendant ces séances j'étais le seul à bosser, j'ai arrêté. Je ne peux pas apprendre des choses à des élèves contre leurs volontés.

Donc dès que je peux, je me barre. Je laisserai des gens commeRasalghul prendre ma place. Ils feront certainement beaucoup mieux, ils ont plein d'idées ;-)
Je vais aller bosser dans un bureau ou là, je ne foutrais vraiment rien, mais çà ne dérangera personne.

DENIS

DENIS

Bon courage en tous cas. Mais ne te decourage pas, quand ton bareme te le permettra, tu tomberas sur des élèves sympas qui veulent apprendre et là c'est le meilleur boulot mais c'est pas évident de se le dire quand les temps sont durs.
Salutations solidaires.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Fabienm a écrit :

En fait, personne ne sait dans quel mesure il influera sur les décisions politiques mais l'origine du sujet était surtout de denoncer les idées reçues que ce rapport entretient par des mesures irréalisables qui, selon moi, ne s'attaque pas aux vrais problèmes de l'education.
Les réactions de l'autre rigolo justifient à elles seules la démarche.
rasalghul
marcaut a écrit :
[
Excuse moi, je ne voulais plus intervenir dans ce topic mais là c'est trop drôle. ça faisais longtemps que je n'avais pas rencontré un mythomane comme toi...
Attend laisse moi deviner : le resto c'était la tour d'argent, tu étais habillé d'un costume sombre en soie de Chine, quelques chaînes autour du cou, une montre en platine, les cheveux gominés, deux ou trois playmates blondes autour, et deux serveurs tremblants à l'affût du moindre de tes gestes. Le tout avec une expression sur le visage genre :

Le pauvre prof avait compris, il n'avais qu'à baisser les yeux. Et puis il ne boufferait pas ce soir là. Il avait râté sa vie. Une merde qu'il était. Il n'avait pas de 360
Je pense qu'il y a une petite nouvelle à écrire là...
Bon je n'espère plus discuter raisonnablement avec toi. Simplement, je constate que tu juges ta vie et celles des autres sur la grosseur de leur bagnole. Tu as une 360 ? Super. Quand je passe à porte de la Chapelle à Paris, je vois des dealers qui ont des bagnoles que tu ne pourras jamais te payer non plus, même en vivant 3 fois ta vie. Et je te jure que si tu croises leur regard, tu baisseras les yeux aussi.
Je ne te qualifie pas de dealer, attention. Je dis simplement qu'avoir une grosse bagnole, faire baisser les yeux à qui tu veux et se raconter des belles histoires, ce ne sont pas des signes de réussite...

non jt'assure!! mais le coup du parking j'étais encore + géné que lui et je lui ai pas lançé un regard de mafieu pour qu'il baisse les yeux, idem pour le resto j'étais trop mal à l'aise mais j'étais acompagné et lui non, c'est surement pour ça qu'il s'est barré....
concernant ma remarque sur ma caisse c'est parce que j'étais énervé par rapport à fenderjeff qui arrive pour dire en gros" t'es qu'1 blaireau et c'est wil78 qu'a raison" ça m'énerve ce genre d'intervention....
et pis un traître avais déjà parlé de ma caisse sur le forum, et pis si vous voulez tout savoir j'ai travaillé ds la vente de voitures de luxes avant de reprendre les études, ça aide à trouver les occaz, mais j'avoue que sans le trafic de drogue j'aurai pas pu me le permettre....( humour )
sarssipius
denis a écrit :

Putain pour beaucoup ça serait la liste exhaustive de ce qu'ils subissent en une carrière... T'es sûr que tu le chercherais pas un peu des fois... Genre un peu sévère?? :mdr:

Remarquez que j'ai blindé en smileys pour ne pas être pris au pied de la lettre
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gawaine
sarssipius a écrit :
denis a écrit :

Putain pour beaucoup ça serait la liste exhaustive de ce qu'ils subissent en une carrière... T'es sûr que tu le chercherais pas un peu des fois... Genre un peu sévère?? :mdr:

Remarquez que j'ai blindé en smileys pour ne pas être pris au pied de la lettre

t'as raison, deux -voire trois ou quatre- précautions valent mieux qu'une...
Spiff51
Eh beh Denis , mes applaudissements.
Ce qui me sidère dans le tas mais qui je trouve est très représentatif, c'est le gamin qui te traite d'enculé et la mère vient se plaindre... lamentable...
Dieu sait que j'ai pas aimé tout mes profs
Mais j'en ai jamais insulté un, dabord parce que ma mère aurait rien laissé passé, ensuite parce que quelque soit le... la... (je sais pas c pa de la haine, bon dison juste de l'irritation) qu'ils aient pu éveiller chez moi j'essayais de rester poli dans mes débats, quitte a leur expliquer gentiment que leur cours était chiant et a prendre la prote moi mm (promis je l'ai pas fait beacoup et c'était que en latin, une fois en anglais et une fois en histoire ops.
Et si des parent qui accusent leur fils plutôt que les profs ça existent
Chez moi A part une prof de math que j'avais eu ou là ma mère m'a soutenue parce qu'elle savait pas expliquer et qu'elle m'avait dans le pif. je dis soutenu c'était très relatif Quand je dis qu'elle savait pas expliquer elle aquiesce point barre. Sinon c'est jamais la faute des profs
Moi je te soutiens Et je tiens a souligner que je n'ai jamlais eu aucune animosité envers les profs interessant (mm si c'est subjectif :lol
papibouzou
C'est dommage, ce topic a dégénéré en règlement de compte. J'aurais bien aimé savoir ce que c'était que ce rapport; ce qu'il proposait. On aurait pu en débattre; mais là rien. Comme d'habitude, c'est un topic qui est sorti de son sujet d'origine et qui n'a rien apporté (si de la rancune)
papibouzou
Merci, c'est téléchargé, je vais essayer de le lire; ça va pas être de la tarte (4Mo). Enfin quand on débat, il faut au moins savoir de quoi on parle. Tient, ça me fait penser le Lycée, beaucoup manifestaient contre un projet de Loi, sans même avoir connaissance de la 1ère phrase de son contenu; simplement parce qu'ils avaient entendu dire qu'elle était mauvaise
Spiff51
Je te parle pas de la réforme LMD pour les étudiants l'année dernière
rasalghul
denis a écrit :

En 7 ans, entre autres :

DENIS

DENIS

bonne idée, entre nous pourquoi faire profs si c'est si dur?, on peut dire que vous cherchez vraiment les complications?? ou alors c'est pour la passion d'enseigner??? ah mais j'oubliais que wil78 nous a brillamment démontré que la passion et la vocation n'ont rien a voir, que c'est juste un boulot...bon il nous dit aussi que les congés et salaires fixes n'entrent pas en jeu, alors je vois qu'une solution : faut aimer souffrir...
les gamins qui crachent sur les profs, il refont la même chose quelques années + tard aux magistrats, accompagnés de quelques coups de poings et de menaces de réprimandes, sauf que là ils ont 25ans et c'est devenu des personnes dangeureuses, alors qu'a 10 ans c'étaient des gamins que leur prof ne savaient pas mater, et ils ont tous simplements été exclue du système, résultat ces gamins se sont retrouvés en echec scolaire avec l'idée qu'ils sont craint par les adultes....

En ce moment sur backstage...