Putain de rapport Thelot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
bon et finalement le rapport machin truc ... ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :

Quel rapport ??
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
gawaine
rasalghul a écrit :
fenderjeff a écrit :
[
desolé, mais je crois que tes profs abhorés t'avaient bien cerné

ouai, ils avaient aussi cerné que plus tard j'allais m'acheter une bagnole valant 3 fois leurs barraques...

1. tout en étant étudiant? pas mal...
2. ca c'est sûr si on gagne plein d'argent c'est un signe irréfutable d'intelligence, y compris les dealers aussi?
3. les profs n'en ont peut-être rien à faire que tu aies une grosse bagnole, y'a des gens qui ont d'autres centres d' intérêt tu sais...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Salut,

Cherchez pas plus loin : le problème de l'école vient du fait que la majorité des élèves et des parents d'élèves pensent comme Rasalghul.
Ils ne se remettent pas en cause en réfléchissant à leurs "échecs" mais préfèrent accuser les profs. C'est plus facile et ca donne bonne conscience.
Je n'ai jamais entendu un seul parent d'élève me dire : "oui, mon fils est nul, mais c'est normal, il fout rien!". Non, quand il a des taules, c'est :
- Soit qu'il est assis trop loin du tableau.
- Soit que son voisin de table l'empeche de se concentrer.
- Soit que les cours sont mal faits.
etc...

Je suis prof aussi, depuis 7 ans, et j'en ai déjà plein le c-l d'être considéré comme un feignant.
En 7 ans, entre autres :

- Je me suis battu pour avoir le CAPES. 600 Postes, 8000 Candidats cette année-là. Non, on ne devient pas prof par hasard...

- J'ai fait 12 bahuts dans 3 départements différents, sans qu'on ne m'ait jamais demandé mon avis. Je vais ou il y a de la place (j'ai aussi fait le collège de la Verrière, salut Will78 ;-))