rasalghul a écrit :
for-victory a écrit :
Viens t'occuper des SEGPA avec moi,ça va te faire bizarre l'éthique....
c'est marrant le pourcentage des arrêts maladie est bcp plus importants chez les profs que ds certaines activitées privées, mais bien sur les profs font un métier difficile et tombent souvent malades, c'est à ça qu'on reconnaît leur investissement du à l'éthique de leur profession?? par contre ceux qui ne sont pas payés quand ils s'arrêtent ne sont jamais malade, c'est parce qu'ils font un métier facile hein??
Alors,j'ai quand même fait 6 ans d'intérim pendant toutes mes vacances scolaires,prépa commande,chaudronnerie,soudage,vigne,etc... pour avoir des ronds,+ 1 ans de formation sur le terrain pour une grosse entreprise spécialisée en maintenance industrielle (en gros,les raffineries du groupe TOTAL et d'autres..) en tant qu'animateur sécurité,avec un chef de merde,un état d'esprit de merde,environ 70 heures par semaines à courir comme un âne pour un groupe industriel qui raccourcit sans cesse les arrêts de maintenance pour maintenir ses installations de raffinage dans un état lamentable et se faire un max d'oseille (ex: raffinerie de La Mède,sur l'étang de berre:6 morts en 1992 suite à une explosion).Bref du boulot quoi,tu vois,je ne te juge absolument pas,d'ailleur,je ne sais pas ce que tu fais,mais dis toi un truc:tant que t'as pas essayé,tu ne peux pas savoir!!!
J'en ai eu des profs minables,des poivrots,des connards qui m'ont traité de tous les noms;j'ai fait 3 collèges dont 1 en internat (j'étais un petit branleur,qui ne l'est pas à 14 ans???) + passage en CAP,BEP,etc... jusqu'au BTS,puis licence pro en Sécurité industrielle,pas très typique pour un prof hein??
je ne sais pas combien nous sommes dans l'éducation (je dis ça,j'y suis pas encore,je repasse mon CAPET que j'ai brillament raté d'un point l'an dernier),je suis juste qu'un pauvre vacataire à 8 heures par semaine (je sais,je sais,j'suis un privilégié!) qui me permettent de prendre mes cours à l'IUFM,de me former et de gagner un peu de sous pour payer mon loyer et mon abonnement internet.Mais à ton avis,sur une entreprise qui compte je ne sais pas combien d'employés,au hasard 100.000,y en a combien qui sont vraiment vaillant tous les jours de l'année?? au top niveau,prêt à assurer son boulot avec la ferme envie de faire pour le mieux??Si j'ai choisis ce boulot,c'est pour enseigner,transmettre mes maigres connaissances (à 24 ans,j'ai pas énormement de bouteille comparé à un "vieux" de 50 ans),et aussi par revanche,par rapport à ceux qui m'ont enfoncé quand j'étais gamin.Mais cette rancune s'estompe à mesure que je découvre la réalité,et que je remette en cause mon attitude de l'époque qui était,je le dis,déplorable.Je me dis: si je m'avais en cours aujourd'hui,je me mettrais des claques!!!!Mais j'ai eu aussi des profs supers,qui m'ont botté le cul quand j'en avais besoin,et sans qui je m'en serais jamais sorti.
Tout ça pour dire que c'est pas la peine de généraliser...Tu me sorts le coup des arrêts maladie,c'est mesquin,voir même petit,quand je te parle de t'occuper d'une classe de gamins dont les 3/4 sont en famille d'accueil ou en foyer.