Putain de rapport Thelot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
je crois que c'est Anatole France qui disait "on ne devrait pas avoir une école faite pour la société, mais une société faite pour l'école"

le genre de philosophie que plus personne ne comprend ... je vous laisse méditer là-dessus
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
fenderjeff
marcaut a écrit :
Les parents n'ont pas leur mot à dire quand il s'agit d'un redoublement de classe de 6ème, de 4ème ou de 3ème au collège.

faux.
dans le collège où je bossais l'an dernier, des parents ont refusé que leurs enfants doublent leur 6e et ils sont bien en 5e cette année (surement à la ramasse d'ailleurs)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fenderjeff
Ced777 a écrit :
Je vais quand même poser une question un peu polémique: comment se fait-il qu'on retrouve autant d'élèves illettrés dans les classes supérieures dans ce cas? On ne me fera pas croire que les profs et les conseils de classe ne sont pas au courant, alors pourquoi les laisser passer en classe supérieure?? D'où vient la "pression"?? Est-ce un pur problème d'effectif (on les fait passer parce qu'on a pas la place pour les garder? --> raisonnement un peu inconscient malgré tout)

Ced777

c'est tout simple : faire doubler un eleve coute cher (eh oui!). c'est uniquement une question de gros sous dans des ministeres qui nous empeche d'apporter les solutions necessaires à certains gamins

uniquement pour des raisons budgetaires, on reduit des postes d'enseignement, on gonfle des classes, on fait des pseudo-renovations dans les batiments... alors que l'education est un investissement (ou meme de la philanthropie), que ça devrait etre un truc forcément/normalement deficitaire, on gere ça comme un supermarché... faut s'etonner de rien apres ça
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
fenderjeff a écrit :
marcaut a écrit :
Les parents n'ont pas leur mot à dire quand il s'agit d'un redoublement de classe de 6ème, de 4ème ou de 3ème au collège.

faux.
dans le collège où je bossais l'an dernier, des parents ont refusé que leurs enfants doublent leur 6e et ils sont bien en 5e cette année (surement à la ramasse d'ailleurs)

Evidemment je ne prend pas en compte tous les arrangements qui peuvent se faire entre les parents et les principaux. ça existe bien sûr. Les directions de collèges reviennent assez régulièrement sur les décisions prises lors des conseils de classes, dans l'ombre, pendant les vacances, parcequ'ils ne veulent pas avoir de problèmes avec les parents, et puis parcequ'il y a des quotas à respecter aussi. Quand je dis que les parents n'ont pas leur mot à dire, c'est selon la loi. Ceci dit, quand un redoublement est envisagé, il y a toujours discussion avec les parents pour essayer d'expliquer la situation...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
jeuxvid a écrit :
En tout cas revenir aux anciennes méthodes ça servirait à rien y a 20 ans les profs c'était des gros tarés. Donc je pense franchement qu'ilfuat trouver un juste milieu entre ce qu'on fait aujourd'hui et ce qu'on faisait avant.

Comment tu peux savoir ça toi, tu n'as que 14 ans...Moi il y a 20 ans, j'étais à l'école et les profs n'étaient pas tarés du tout. Il faut arrêter M6 et ses pensionnats...

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
marcaut a écrit :
jeuxvid a écrit :
En tout cas revenir aux anciennes méthodes ça servirait à rien y a 20 ans les profs c'était des gros tarés. Donc je pense franchement qu'ilfuat trouver un juste milieu entre ce qu'on fait aujourd'hui et ce qu'on faisait avant.

Comment tu peux savoir ça toi, tu n'as que 14 ans...Moi il y a 20 ans, j'étais à l'école et les profs n'étaient pas tarés du tout. Il faut arrêter M6 et ses pensionnats...

+1 et +1000 (quoique je n'ai vu qu'au zapping, c'était peut être bien mais déjà qu'au zapping, ça avait l'air bien merdique...)
rasalghul
wil78 a écrit :
[

Je vais être un peu dur mais ta vie j'en ai rien à foutre... tout le monde aurait pu finir à la rue. Tu pleurniches beaucoup, je trouve que tu manques de vécu a priori (peut être je me trompe).
Enfin pour dire que l'école fait avec ce qu'elle a et s'en sort plutot bien je trouve; maintenant on peut discuter sur l'echec mais tu ne discutes pas, tu es trop péremptoire et surtout tu manques de recul.
Ton expérience et ta vie sont importantes pour toi mais n'ont pas de valeur quant à l'argumentation sur un sujet général. Je pense avoir une vision plus globale que la tienne c'est tout.
Pour ce qui est de l'incompetence, je m'estime heureux lorsque, sur 30 élèves, j'arrive à en faire progresser 25. Quand je dis J'arrive, il est clair que je ne peut rien m'attribuer seul,il y l'élève aussi. Maintenant tout mes "échecs" étaient des gens qui ne voulaient rien faire, qui foutaient la merde en gros qui choisissait leur echec (je ne parle pas des cas psy lourds, ou des retards avérés). Toi même tu es incompétent à juger de la compétence d'aucun prof.

je te prierai de rester courtois,
tu aurait très bien pu dire que mon expérience n'est pas représentative, au lieu de ça tu me dis que mon expérience n'a aucune valeur, c'est très grave, tant qu'il y aura des gens pour tenir de tel discours, il y en aura d'autre pour cracher sur les profs, faut pas t'étonner, les mauvaises réputation ne sont pas là par hasard...
pour toi les 5 élèves sur 30 qui échouent st des branleurs point, il n'y a aucune remise en question de ta part, et aucune conscience professionnelle,..
Au sujet de la velsatys bloquée à 200km/h, renault a pu dire " ce n'est pas possible, notre système électronique ne peut pas déconner à ce point c'est une erreur manuelle", mais en aucun cas elle a dit " c'est une petite expérience sans intérêt et qui n'a pas sa place ds un débat général sur les systèmes électronique", tu sais pourquoi??? parce que si demain elle tient ce genre de discour demain les ventes st en chute libre,
c'est la différence qu'il y a avec l'éducation nationale, il y aura toujours des élèves, de même tu aura tjrs des élèves et ton salaire provenant du contribuable, tombera...
marcaut
rasalghul a écrit :

c'est la différence qu'il y a avec l'éducation nationale, il y aura toujours des élèves, de même tu aura tjrs des élèves et ton salaire provenant du contribuable, tombera...

Tu sais que les profs sont des contribuables aussi ? Oui ils payent des impôts comme toi. Mais tu sais que le jour où les contribuables, comme tu dis, ne payeront plus les profs ni aucun servive public, alors tu te mordras les doigts de voir le prix que tu devras payer pour tous les servives publics qui deviendront payants, privés en fait. Tu verras que ce sera beaucoup plus que les impôts que tu payes. Ceci dit, je t'invite à te poser la question du prix que coûte un élève en échec scolaire au contribuable...C'est absurde comme remarque tu ne trouves pas ? Ben pas plus que la tienne en tout cas...

rasalghul
marcaut a écrit :
rasalghul a écrit :

Tu sais que les profs sont des contribuables aussi ? Oui ils payent des impôts comme toi. Mais tu sais que le jour où les contribuables, comme tu dis, ne payeront plus les profs ni aucun servive public, alors tu te mordras les doigts de voir le prix que tu devras payer pour tous les servives publics qui deviendront payants, privés en fait. Tu verras que ce sera beaucoup plus que les impôts que tu payes. Ceci dit, je t'invite à te poser la question du prix que coûte un élève en échec scolaire au contribuable...C'est absurde comme remarque tu ne trouves pas ? Ben pas plus que la tienne en tout cas...

ben c'est une vérité, pourquoi serait-ce absurde?? si j'avais dit" l'argent que je donne au trésor public une fois prélevé est versé directement sur le compte en banque de wil 78" là ça commencerait à devenir absurde je sais bien que mon fric s'est déjà envolé ds les gaspillage publics avant d'arriver chez wil78
enfin je trouve quand même ta manière de défendre ton boulot bcp plus saine que wil78..
for-victory
Wil78 t'as jeté,et c'est un peu normal....

"J'espère que tu te préocupe un tantinet de tes élèves en difficultés, parce que là tu me fais très peur, tu n'a pas le dicour d'une personne responsable, ds certaines profession il y a une ethique, ce n'est pas le cas pour les profs, je te rapelle que lorque le système pédagogique échoue c'est une catastrophe pour le gamin,s'il n'y a pas de remise en question par les personnes chargés de sa scolarité, j'apelle ça de l'incompétence.."

Viens t'occuper des SEGPA avec moi,ça va te faire bizarre l'éthique....
rasalghul
for-victory a écrit :

Viens t'occuper des SEGPA avec moi,ça va te faire bizarre l'éthique....

c'est marrant le pourcentage des arrêts maladie est bcp plus importants chez les profs que ds certaines activitées privées, mais bien sur les profs font un métier difficile et tombent souvent malades, c'est à ça qu'on reconnaît leur investissement du à l'éthique de leur profession?? par contre ceux qui ne sont pas payés quand ils s'arrêtent ne sont jamais malade, c'est parce qu'ils font un métier facile hein??
sarssipius
fenderjeff a écrit :
alors que l'education est un investissement (ou meme de la philanthropie), que ça devrait etre un truc forcément/normalement deficitaire, on gere ça comme un supermarché... faut s'etonner de rien apres ça

Marrant c'est ce qu'on fait aussi avec la gestion des hôpitaux et de la santé...
Un business là où il ne devrait pas y en avoir mais c'est vrai que les alternatives sont difficiles à trouver!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rasalghul a écrit :
c'est marrant le pourcentage des arrêts maladie est bcp plus importants chez les profs que ds certaines activitées privées, mais bien sur les profs font un métier difficile et tombent souvent malades, c'est à ça qu'on reconnaît leur investissement du à l'éthique de leur profession?? par contre ceux qui ne sont pas payés quand ils s'arrêtent ne sont jamais malade, c'est parce qu'ils font un métier facile hein??

Tu les tires d'où tes stats ?
marcaut
Manu a écrit :
rasalghul a écrit :

Tu les tires d'où tes stats ?

Bonne question...

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :
[

Je vais être un peu dur mais ta vie j'en ai rien à foutre... tout le monde aurait pu finir à la rue. Tu pleurniches beaucoup, je trouve que tu manques de vécu a priori (peut être je me trompe).
Enfin pour dire que l'école fait avec ce qu'elle a et s'en sort plutot bien je trouve; maintenant on peut discuter sur l'echec mais tu ne discutes pas, tu es trop péremptoire et surtout tu manques de recul.
Ton expérience et ta vie sont importantes pour toi mais n'ont pas de valeur quant à l'argumentation sur un sujet général. Je pense avoir une vision plus globale que la tienne c'est tout.
Pour ce qui est de l'incompetence, je m'estime heureux lorsque, sur 30 élèves, j'arrive à en faire progresser 25. Quand je dis J'arrive, il est clair que je ne peut rien m'attribuer seul,il y l'élève aussi. Maintenant tout mes "échecs" étaient des gens qui ne voulaient rien faire, qui foutaient la merde en gros qui choisissait leur echec (je ne parle pas des cas psy lourds, ou des retards avérés). Toi même tu es incompétent à juger de la compétence d'aucun prof.

je te prierai de rester courtois,
tu aurait très bien pu dire que mon expérience n'est pas représentative, au lieu de ça tu me dis que mon expérience n'a aucune valeur, c'est très grave, tant qu'il y aura des gens pour tenir de tel discours, il y en aura d'autre pour cracher sur les profs, faut pas t'étonner, les mauvaises réputation ne sont pas là par hasard...
pour toi les 5 élèves sur 30 qui échouent st des branleurs point, il n'y a aucune remise en question de ta part, et aucune conscience professionnelle,..
Au sujet de la velsatys bloquée à 200km/h, renault a pu dire " ce n'est pas possible, notre système électronique ne peut pas déconner à ce point c'est une erreur manuelle", mais en aucun cas elle a dit " c'est une petite expérience sans intérêt et qui n'a pas sa place ds un débat général sur les systèmes électronique", tu sais pourquoi??? parce que si demain elle tient ce genre de discour demain les ventes st en chute libre,

Mais arrête de pleurnicher...
Tu peux porter tous les jugements que tu veux et repeter les provocations (pas très flamboyantes d'ailleurs), reste un chose: je sais de quoi je parle.
Très honnêtement, vu les endroits où j'ai enseigné (et où beaucoup de profs l'on fait et le feront encore), je n'ai absolument aucune leçon, conseils ou autres à recevoir de toi...
Tes comparaisons sont d'ailleurs tellement mal choisies qu'elles desservent ton propos qui se résument à une avalanche de préjugés. Devant tous les arguments tangibles que beaucoup ont avancé ici, je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'entêtes. Cela dit c'est drole...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Vu les nombre , plus important que je pensais d'ailleurs, de mes collègues sur ce forum, je tiens à leur souhaiter par anticipation de bons congés de Toussaint car, pour ma part, ce sont ceux que j'attends le plus tellement je suis crevé. En tous cas bonnes vacances, qu'elles soient studieuses ou non.
Putain c'est bien un prof ça, un message exprès sur les vacances, ma raison de vivre, de travailler, mon Graal...

En ce moment sur backstage...