darkced a écrit :
D'un autre côté, c'est un peu le propre de tous les rapports qui remettent en cause quoi que ce soit dans l'Education Nationale de se faire tirer dessus...
Evidemment puisque tous ces rapports sont le fruit de la reflexion de sociologues de mes deux, de philosophes de mes deux qui n'ont rien à voir avec l'éducation nationale et de quelques chefs d'établissements judicieusement choisis pour ne pas aller contre les premiers. Donc ce rapport, une fois de plus, ne correspond pas à la réalité. C'est une mascarade de plus.
Quand on voit qu'il tend à rendre optionnel des disciplines comme les arts plastiques ou la musique ou encore le sport, qui sont des activités fondamentales dans notre société (sans même parler d'éducation), on comprend l'absurdité de ce rapport.
Mais comme le dit Ced777, ce sont encore des réformes qui vont tomber à l'eau tant elles sont éloignées de la réalité de ce qui se passent dans les établissements.
Je rappelle que le dernier grand flop, c'est "les itinéraires de découverte" qui avaient eux aussi été conçu par les sociologues et philosophes de mes deux et qui ont explosé au contact de la réalité.
Quand aux enseignants, les réductions d'effectifs les poussent déjà à accepter parfois 3, 4 voire 5 heures sup (ou plus parfois) par semaines, donc je ne vois vraiment pas comment on pourrait leur imposer d'autres heures sup...
Viva Zapatta !!! (vous voyez de qui je veux parler)