Putain de rapport Thelot

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Bon j'imagine que ce sujet ne fera pas long feu mais ces propositions pour reformer l'ecole me révoltent... C'est incroyable ces mesures bidons.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
wil78 a écrit :
Bon j'imagine que ce sujet ne fera pas long feu mais ces propositions pour reformer l'ecole me révoltent... C'est incroyable ces mesures bidons.

c'est sur qu'avec des arguments comme ca c'est irrefutable…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
wil78 a écrit :

Ca parle de quoi ? précise stp, tout le monde n'est pas rivé à sa tv et pis je suis plus à l'ecole donc je m'en fxxx ... pas car je suis "jeune" papa.
Alerte ! Léo s'évade ...
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Ouais mais ce rapport est pas basé sur les débats sur l'éducation???

Si oui il devrait quand même représenter "l'avis des français" et faut pas oublier que la plupart des parents voudrait un retour à des trucs comme la conjugaison et tout le bazar
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Fafounet
m'en fout j'ai bientot fini
et pour mes gosses j'en ai rien a foutre ca leur fera les pieds d'en chier hehe
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
jeuxvid a écrit :
Ouais mais ce rapport est pas basé sur les débats sur l'éducation???

Si oui il devrait quand même représenter "l'avis des français" et faut pas oublier que la plupart des parents voudrait un retour à des trucs comme la conjugaison et tout le bazar

ben vu laurtograffe et la gram'airre des gens sur les forums ca pourrait pas faire de mal quand meme…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
albedo a écrit :
wil78 a écrit :

Ca parle de quoi ? précise stp, tout le monde n'est pas rivé à sa tv et pis je suis plus à l'ecole donc je m'en fxxx ... pas car je suis "jeune" papa.

JE CROIS , j'ai bien dis JE CROIS, que c'est une proposition pr un retour a l'ancienne ds les méthodes scolaires ...

mais c'est pas sûr !!
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
c'est pas vraiment ca, c'est ce qui est dit pour plaire au public car c'est la mode.
En fait,
1. il préconise un socle obligatoire d'apprentissage: lire, écrire, compter, informatique et anglais. le reste serait en option, à condition de maitriser ces essentiels.
2. les "cycles " seraient remaniés et la sixième intégrée au mm cycle que el CM2
3. abandon du 80 pour cent de bachelier pour un "100 pour cent " de qualifiés (????)
4. plus d'heure d eprésence des enseignants dans les écoles , payées en heures sup.

vala y'en a d'autres mais j'ai la flemme dsl
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
LOL vous affolez pas! C'est qu'un rapport... Comme d'hab, la montagne va accoucher d'une souris, ne vous en faites pas ;-)

Ced777
darkced
gawaine a écrit :
c'est pas vraiment ca, c'est ce qui est dit pour plaire au public car c'est la mode.
En fait,
1. il préconise un socle obligatoire d'apprentissage: lire, écrire, compter, informatique et anglais. le reste serait en option, à condition de maitriser ces essentiels.

3. abandon du 80 pour cent de bachelier pour un "100 pour cent " de qualifiés (????)

Donc en gros l'objectif fondamental de l'éducation devient...d'apprendre à lire à une génération. Autant d'ambition, ça laisse admirateur
Spiff51
J'ai entendu que le rapport faisait des vagues et j'ai cru comprendre que c'était pas super
j'en sais pas plus, si quelqu'un a des infos
darkced
D'un autre côté, c'est un peu le propre de tous les rapports qui remettent en cause quoi que ce soit dans l'Education Nationale de se faire tirer dessus...
Spiff51
darkced a écrit :
D'un autre côté, c'est un peu le propre de tous les rapports qui remettent en cause quoi que ce soit dans l'Education Nationale de se faire tirer dessus...

Faut croire
Je dis pas que y'a rien a y changer mais bon y'a des truks bizarre comme l'histoire de l'informatique anglais etc. pour passer ou je sais aps quoi Enfin bref, privilégier certaines matières je trouve ça dommage avant la 3ème
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
darkced a écrit :

Evidemment puisque tous ces rapports sont le fruit de la reflexion de sociologues de mes deux, de philosophes de mes deux qui n'ont rien à voir avec l'éducation nationale et de quelques chefs d'établissements judicieusement choisis pour ne pas aller contre les premiers. Donc ce rapport, une fois de plus, ne correspond pas à la réalité. C'est une mascarade de plus.
Quand on voit qu'il tend à rendre optionnel des disciplines comme les arts plastiques ou la musique ou encore le sport, qui sont des activités fondamentales dans notre société (sans même parler d'éducation), on comprend l'absurdité de ce rapport.
Mais comme le dit Ced777, ce sont encore des réformes qui vont tomber à l'eau tant elles sont éloignées de la réalité de ce qui se passent dans les établissements.
Je rappelle que le dernier grand flop, c'est "les itinéraires de découverte" qui avaient eux aussi été conçu par les sociologues et philosophes de mes deux et qui ont explosé au contact de la réalité.
Quand aux enseignants, les réductions d'effectifs les poussent déjà à accepter parfois 3, 4 voire 5 heures sup (ou plus parfois) par semaines, donc je ne vois vraiment pas comment on pourrait leur imposer d'autres heures sup...
Viva Zapatta !!! (vous voyez de qui je veux parler)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Une connerie de plus de l'éducation nationalle...
A quand une nouvelle blague de l'état ?
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!

En ce moment sur backstage...