Putain de rapport Thelot

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
[quote="Ced777"]
rasalghul a écrit :
la semaine? Pour 10 posts sérieux, une grosse connerie est offerte??

rasalghul a écrit :

eh oui, dsl ce n'est pas ce que je pense,

Ah si en plus tu écris des choses que tu ne penses pas...

rasalghul a écrit :

le pire c'est qu'il y a bcp des mecs qui pensent ça,

Qui pense cela? Toi ? Non, tu viens de le dire? Moi ? Non plus? Si ceux qui le pensent ne le disent pas et ceux qui ne le pensent pas le disent, les débats vont être très constructifs....
J'ai une nette préférence à dire ce que je pense et que ce soit pareil pour les autres... Mais je suis peut être vieux jeu....

Ced777

parfois pour faire parler les gens il faut choquer, peu importe si certain le prennent au 1er degré, le but est qu'ils s'expriment sur le topic, qui était un "pour ou contre", j'ai dit plus loin le topic en question ce que je pensais en réalité...
maintenant pour tout autre remarque concernant ce sujet je t'invite à utiliser les mp qui sont fait pour ça, à moins que tu ais besoin d'être entouré pour attaquer quelqu'un??
The Glow Inc.
sarssipius a écrit :
wil78 a écrit :

Ce qui est absurde dans ta comparaison c'est que la fac c'est "zero pedagogie" (enfin presque). Faire un cours de fac (dans la forme) est très simple puisqu'il est magistral.

Heuuuuu pour avoir enseigné à la fac pendant 2 ans j'aimerai corrigé le tir... On passait un temps fou à préparer les enseignements tant dans le contenu qui était déterminé au cours de longues, très longues réunions et réflexions, que dans la préparation avant le cours...

rah tu dois etre un bon prof toi sarssipius !
par contre c est pas le cas de mon prof d "intégrales et séries"...
il se contente de copier son cours au tableau en marmonnant dans sa barbe et en répétant ce qu il vient de marquer...je lui mets 2/20 en pédagogie lol
par contre il est vrai que la plupart des profs sont bons : arriver à faire comprendre un truc à un amphi entier ( je passe les branleurs de services qui dorment affalés sur leurs tables biensur ) en direct je pense que ça demande une certaine préparation et un certain cran effectivement
sarssipius
Ced777 a écrit :

Qui pense cela? Toi ? Non, tu viens de le dire? Moi ? Non plus? Si ceux qui le pensent ne le disent pas et ceux qui ne le pensent pas le disent, les débats vont être très constructifs....
J'ai une nette préférence à dire ce que je pense et que ce soit pareil pour les autres... Mais je suis peut être vieux jeu....

Ced777

Remarque c'est un peu le principe des humoristes célèbres tels que Desproges ou Coluche que de dire des choses qu'ils ne pensaient pas pour mieux mettre en exergue l'absurdité des propos... Je la vois un peu ainsi la remarque de tête de monstre... Heu rasalghul... dans l'autre topic...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Bumblefootrules a écrit :

J'étais un peu trop laxiste Genre j'déconnais avec les étudiants, je prenais mon café avec eux à la pause... Bon en même temps j'étais encore un peu étudiant (je finissais ma thèse)

Citation:

par contre il est vrai que la plupart des profs sont bons : arriver à faire comprendre un truc à un amphi entier

Je faisais les TDs (pas assez de bouteille pour un amphi :lol donc des groupes de 20 à 30 maxi... Mais c'était déjà vachement rude parce que les première année... Son terribles les petiots...

Citation:

je passe les branleurs de services qui dorment affalés sur leurs tables biensur

Comme moi quand j'étais à leur place... Raaaaah le bon vieux temps...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
sarssipius a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Remarque c'est un peu le principe des humoristes célèbres tels que Desproges ou Coluche que de dire des choses qu'ils ne pensaient pas pour mieux mettre en exergue l'absurdité des propos... Je la vois un peu ainsi la remarque de tête de monstre... Heu rasalghul... dans l'autre topic...

Sauf que Desproges ou Coluche, on sait que ce sont des comiques, donc leur propos, aussi crus soient-ils, sont forcément interprétés en 1er dans un sens humoristique (noir parfois bien sûr!)
La moindre des choses auraient été soit de mettre un tas de smileys pour préciser le sens du message (ou tourner le message de ma nière à ce qu'il n'y ait pas de doute possible).
Enfin, le message sur le topic de l'avortement n'est pas le seul en cause... regarde 2-3 messages au dessus ce qu'il dit sur les profs,.... mais je suppose qu'il va encore nous dire que c'est juste pour faire réagir ;-)

Ced777
Ced777
rasalghul a écrit :

parfois pour faire parler les gens il faut choquer, peu importe si certain le prennent au 1er degré, le but est qu'ils s'expriment sur le topic, qui était un "pour ou contre", j'ai dit plus loin le topic en question ce que je pensais en réalité...
maintenant pour tout autre remarque concernant ce sujet je t'invite à utiliser les mp qui sont fait pour ça, à moins que tu ais besoin d'être entouré pour attaquer quelqu'un??

Ben alors ton but est atteint: je réagis (et aussi sur ce que tu dis sur les profs). De quoi te plains tu??

Ced777
rasalghul
sarssipius a écrit :
Bumblefootrules a écrit :

J'étais un peu trop laxiste Genre j'déconnais avec les étudiants, je prenais mon café avec eux à la pause... Bon en même temps j'étais encore un peu étudiant (je finissais ma thèse)

...

quand je dis que tu es mon modèle de sérieux et de sincérité ce n'est pas exagéré!!
t'inquiète sarsipius tu peux recommencer à te regarder ds la glace, je te le jure : prendre un café avec les étudiants ne démontre aucun laxisme!!

enfin moi aussi je trouve qu'il faut être balaize pour rendre les cours d'amphi attractif..
Ced777
sarssipius a écrit :
Vrai... Les smileys auraient été bienvenus... Mais rasalghul est peut être humoriste qui sait

Disons que maintenant je suis au courant.

Ced777
gawaine
les praufs c'ai tout des faignands est des branleures payer a rien fouttre, moi je l'est ait jamais écouter

j'les met là?

c'est un peu démonstratif...non?
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
sarssipius a écrit :
wil78 a écrit :

Ce qui est absurde dans ta comparaison c'est que la fac c'est "zero pedagogie" (enfin presque). Faire un cours de fac (dans la forme) est très simple puisqu'il est magistral.

Heuuuuu pour avoir enseigné à la fac pendant 2 ans j'aimerai corrigé le tir... On passait un temps fou à préparer les enseignements tant dans le contenu qui était déterminé au cours de longues, très longues réunions et réflexions, que dans la préparation avant le cours...

J'ai aussi eu la charge d'un groupe de TD (1ere année en plus) mais je parlais d'un cours magistral qui bien entendu doit être murement reflechi (c'est la moindre des choses) mais qui ne tient compte d'aucun retour par les étudiants. En ce sens c'est plus facile mais le TD c'est autre chose.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
rasalghul a écrit :
wil78 a écrit :
[

En l'occurence un avis n'a d'interêt que s'il est justifié par des arguments qui dépassent une petite expérience personnelle.

eh je te signale que ds cette petite expérience c'est ma vie qui était en jeu, c'est très grave ce que tu dis, je n'ai pas besoin de donner d'autre arguments que ceux basés sur ce que j'ai vécu, je suis tombé sur des personnes qui ont échoué donc je dis que ces personnes sont incomptétentes, point. J'aurai pu finir à la rue et tu me dis que mon avis n'a pas d'interêt??
J'espère que tu te préocupe un tantinet de tes élèves en difficultés, parce que là tu me fais très peur, tu n'a pas le dicour d'une personne responsable, ds certaines profession il y a une ethique, ce n'est pas le cas pour les profs, je te rapelle que lorque le système pédagogique échoue c'est une catastrophe pour le gamin,s'il n'y a pas de remise en question par les personnes chargés de sa scolarité, j'apelle ça de l'incompétence..

Je vais être un peu dur mais ta vie j'en ai rien à foutre... tout le monde aurait pu finir à la rue. Tu pleurniches beaucoup, je trouve que tu manques de vécu a priori (peut être je me trompe).
Enfin pour dire que l'école fait avec ce qu'elle a et s'en sort plutot bien je trouve; maintenant on peut discuter sur l'echec mais tu ne discutes pas, tu es trop péremptoire et surtout tu manques de recul.
Ton expérience et ta vie sont importantes pour toi mais n'ont pas de valeur quant à l'argumentation sur un sujet général. Je pense avoir une vision plus globale que la tienne c'est tout.
Pour ce qui est de l'incompetence, je m'estime heureux lorsque, sur 30 élèves, j'arrive à en faire progresser 25. Quand je dis J'arrive, il est clair que je ne peut rien m'attribuer seul,il y l'élève aussi. Maintenant tout mes "échecs" étaient des gens qui ne voulaient rien faire, qui foutaient la merde en gros qui choisissait leur echec (je ne parle pas des cas psy lourds, ou des retards avérés). Toi même tu es incompétent à juger de la compétence d'aucun prof.
jeuxvid
En tout cas revenir aux anciennes méthodes ça servirait à rien y a 20 ans les profs c'était des gros tarés. Donc je pense franchement qu'ilfuat trouver un juste milieu entre ce qu'on fait aujourd'hui et ce qu'on faisait avant.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Fabienm
je prend le sujet en route ...
si le rapport pouvait aboutir à l'abandon de cette connerie de "80% au bac" ... ça serait déjà pas mal ...
le genre de trucs qui me fait sourire aussi, dans le genre sophisme : "on a prouvé que les élèves que l'on faisait redoubler avait moins de réussite dans la poursuite de leurs études que ceux qui ne redoublaient pas, donc le redoublement ne sert à rien !"
non seulement l'erreur de logique ferait sourire un élève de 5 ème, mais en plus le raisonnement est relayé par tous les médias de france...

je sais pas si le niveau baisse à l'école, en tout cas celui des journalistes vole pas haut
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
jeuxvid
Celui des journalistes on le savait depuis longtemps mais ce qui a baissé c'est pas le niveau mais plutôt le manque de motivation à mon avis.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Fabienm
je crois que c'est Anatole France qui disait "on ne devrait pas avoir une école faite pour la société, mais une société faite pour l'école"

le genre de philosophie que plus personne ne comprend ... je vous laisse méditer là-dessus
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...