rasalghul a écrit :
marcaut a écrit :
[
On est d'accord c'est évident. Je voudrais juste qu'on ne classe pas tous les profs dans le même sac (le mauvais sac en l'occurence) ce qu'on tendance à faire certains. J'aime trop mon métier pour ça...
ce que je n'ai pas fait, j'ai dit qu'il existe un pourcentage minoritaire de bon profs,
je n'ai pas voulu m'en prendre à toi en particulier, je ne te connais pas à partir de là je ne me permet pas de juger tes compétences,
je dis ça car j'ai l'impression que ma supression d'avatar est une sorte de vengeance personnelle, enfin le fait que tu le prenne comme ça me fait penser qu'au fond de toi tu es touché par une certaine vérité, attention je ne dis pas que tu es incompétent, mais peut-être pense tu qu'autour de toi tu as des personnes concernées, mais tu essayes de redorer le blason de profession ce qui est tout à fait légitime..
enfin j'ai le droit d'avoir mon opinion et de l'exprimer ds un endroit public je pense, même si j'agace certain, ça fait partie du jeu, on est tous confronté à l'avis d'autrui ds nos activités...
enfin une dernière précision concernant ma définition des bons et mauvais prof, je pense que cela n'a rien à voir avec l'autorité, étant donné que j'ai mieux réussi en fac, on pourrait penser que j'ai un problème avec ça, disons que je la supporte mal, je pense que chaque prof peut enseigner à sa façon et que là n'est pas le problème, parmi les quelques bon profs que j'ai rencontré ( surtout au collège ), il y en a eu des autoritaires et des souples, je me souviens d'une prof de français très sévère, c'était sa méthode mais elle proposait également un enseignement de qualité, en fait ses élèves avaient de bons résultats chaque année et sa sévérité traduisait aussi un profond désir renouveler les performances, une conscience professionnelle.. et bien en ce qui me concerne ça s'est très bien passé avec elle, tout simplement parce qu'elle était sincère, ce qui manque à beaucoup...
En l'occurence un avis n'a d'interêt que s'il est justifié par des arguments qui dépassent une petite expérience personnelle.
Ce qui est absurde dans ta comparaison c'est que la fac c'est "zero pedagogie" (enfin presque). Faire un cours de fac (dans la forme) est très simple puisqu'il est magistral.