JulosImac a écrit :
Je m'en gourrais que tu allais répondre cela. Maintenant la meilleure chose que tu peux faire c'est d'aller voir ceux que tu hais tant (tu en connais sûrement) et de leur dire en face, en homme, ce que tu penses d'eux et de nous rapporter ce qu'ils t'ont répondu. Ou s'ils sont en plus fausses pattes quand ils te frappent.
Je connais beaucoup de fonctionnaires de ma génération, soit ils me disent qu'ils en ont marre que rien n'avance et que les 3/4 du bureau ne foute rien, que ça les déprime. Soit ils allongent leurs congés à coup d'arrêts maladie de complaisance.
C'est dingue de se voiler autant la face sur les fonctionnaires. Tout Backstage est dans l'administration ?
Puisque tout le monde connait le frère du cousin du voisin du beau-frère qui est fonctionnaire et bosse normalement, j'y vais aussi de mon expérience perso :
Quand j'étais étudiant, je bossais tous les étés dans des administrations comme contractuel pour me faire de l'argent de poche (Trésor public, poste, collectivités locales).
J'ai vu des salariés qui prenaient 4 semaines en aout et se faisait arrêter systématiquement 2 semaines en juillet. Qui avaient des complaisances pour partir plus tôt chercher les gosses à l'école, ou arriver en retard tous les matins.
Une fois, lorsque les notes du chef de service pour l'avancement n'ont pas plut à un salarié, ils s'est mis en arrêt maladie dans l'heure.
Dans une collectivité, les employés devaient être à 4 tous les jours pour des missions à l'extérieur, chaque jour il en manquait 1 et les autres pointaient pour lui. C'était une combine connue pour avoir 1 jour de congés en plus par semaine.
Quand il y a un jour férie le lundi, les employés de la CPAM font le pont le vendredi
etc etc etc
Un rapport récent montre que les fonctionnaires bossent en général moins de 35h par semaine (autour de 32h).
Alors je veux bien que les infirmières ou les flics bossent d'avantage, j'ai les deux dans ma famille, mais le reste ne branle rien. Et ils ont un meilleur calcul de retraite, pas de jours de carence en cas d'arrêt maladie (moi j'en ai 15), l'emploi à vie.
Ceux qui se font enfler, ce ne sont pas les fonctionnaires mais tous les autres qui doivent bosser plus ... et en partie pour eux.