Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
JulosImac a écrit :
Je m'en gourrais que tu allais répondre cela. Maintenant la meilleure chose que tu peux faire c'est d'aller voir ceux que tu hais tant (tu en connais sûrement) et de leur dire en face, en homme, ce que tu penses d'eux et de nous rapporter ce qu'ils t'ont répondu. Ou s'ils sont en plus fausses pattes quand ils te frappent.

Je connais beaucoup de fonctionnaires de ma génération, soit ils me disent qu'ils en ont marre que rien n'avance et que les 3/4 du bureau ne foute rien, que ça les déprime. Soit ils allongent leurs congés à coup d'arrêts maladie de complaisance.

C'est dingue de se voiler autant la face sur les fonctionnaires. Tout Backstage est dans l'administration ?

Puisque tout le monde connait le frère du cousin du voisin du beau-frère qui est fonctionnaire et bosse normalement, j'y vais aussi de mon expérience perso :

Quand j'étais étudiant, je bossais tous les étés dans des administrations comme contractuel pour me faire de l'argent de poche (Trésor public, poste, collectivités locales).

J'ai vu des salariés qui prenaient 4 semaines en aout et se faisait arrêter systématiquement 2 semaines en juillet. Qui avaient des complaisances pour partir plus tôt chercher les gosses à l'école, ou arriver en retard tous les matins.
Une fois, lorsque les notes du chef de service pour l'avancement n'ont pas plut à un salarié, ils s'est mis en arrêt maladie dans l'heure.
Dans une collectivité, les employés devaient être à 4 tous les jours pour des missions à l'extérieur, chaque jour il en manquait 1 et les autres pointaient pour lui. C'était une combine connue pour avoir 1 jour de congés en plus par semaine.
Quand il y a un jour férie le lundi, les employés de la CPAM font le pont le vendredi
etc etc etc

Un rapport récent montre que les fonctionnaires bossent en général moins de 35h par semaine (autour de 32h).

Alors je veux bien que les infirmières ou les flics bossent d'avantage, j'ai les deux dans ma famille, mais le reste ne branle rien. Et ils ont un meilleur calcul de retraite, pas de jours de carence en cas d'arrêt maladie (moi j'en ai 15), l'emploi à vie.

Ceux qui se font enfler, ce ne sont pas les fonctionnaires mais tous les autres qui doivent bosser plus ... et en partie pour eux.
PierredesElfes a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Les fonctionnaires vont enfin se mettre au boulot ! C'est pas trop tôt

Va expliquer cela aux urgentistes et autres infirmiers...
Qui bosse, la nuit, le weekend,...

C'est pas parce que les infirmiers bossent vraiment que TOUS les fonctionnaires le font. Faut arrêter de sortir cette excuse à chaque fois.

Pour tous les autres, il faut les faire bosser 40h payées 35h pour rattraper toutes ses années où ils ont été surpayés

Tu as des gosses ???

Et bien je l'espere ...et avant qu' un infirmier qui le prendra en charge aux urgences peut etre victime collaterale d'un plastiquage , ou un pompier lors d'un accident ou un agent de contrôlé de sa cantine scolaire lors d'une Tiac , ne s'en occupe surtout dis leur ce que tu penses des fonctionnaires ....

Au plaisir ...
HS
Au fait comment on bloque les commentaires des connards sur ce forum ???

Tu vas sur ton profil, tu cliques sur informations perso et pref, et en bas tu mets le pseudo à bloquer. Le plus drôle c'est que c'est cet énergumène qui a fait la demande à Laurent pour bloquer ceux qu'ils ne voulaient plus lire (moi en l'occurrence).

Mais le mieux serait que cette personne puisse se faire normalement reprendre par la modération, mais bon Sky le trouve si drôle ...

PierredesElfes a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est pas parce que les infirmiers bossent vraiment que TOUS les fonctionnaires le font. Faut arrêter de sortir cette excuse à chaque fois.

Pour tous les autres, il faut les faire bosser 40h payées 35h pour rattraper toutes ses années où ils ont été surpayés

Tu as des gosses ???

Et bien je l'espere ...et avant qu' un infirmier qui le prendra en charge aux urgences peut etre victime collaterale d'un plastiquage , ou un pompier lors d'un accident ou un agent de contrôlé de sa cantine scolaire lors d'une Tiac , ne s'en occupe surtout dis leur ce que tu penses des fonctionnaires ....

Au plaisir ...
HS
Au fait comment on bloque les commentaires des connards sur ce forum ???

C est pas beau les insultes, surtout à ton âge ....

En plus c est une preuve de faiblesse
Adam Bopel
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Jean Pierre Pernaut est démasqué !!!

Plus sérieusement, il y a certainement des feignasses chez les fonctionnaires, mais tu vas me faire croire qu'il n'y en a pas dans le privé ?
Puisque tu as donné un exemple, je peux t'en sortir (on peut aller loin, à ce petit jeu) : ayant des potes travaillant dans le privé, l'un d'entre eux a été arrêté quatre mois (accident de ... ski) sans que son salaire ait été amputé de quoi que ce soit ...

Autre exemple, j'ai eu un très grave accident il y a 4 ans ; la prise en charge à l'hôpital a été extraordinaire, et franchement ça me fout les boules que l'on essaie de détricoter notre système de santé et qu'il soit remis en question, et qu'on se dirige vers un système à l'anglo-saxonne ...
Quant à moi, étant prof, je t'invite dans mon établissement quand tu veux, et on reparle de "ces feignasses de fonctionnaires" ...

Plus généralement (car les exemples ne servent à rien), admets que les fonctionnaires sont une cible facile et bien pratique, mon cher Jean Pierre ...
cheater28
Adam

J'ajouterai que les différents concours sont ouverts à tous.
Si c'était vraiment la planque, il y aurait plus de volontaires, non?

La bise à tous
PierredesElfes
@2pattesnon

Merci pour le blocage ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est facile de tirer sur (l'ambulance) les fonctionnaires !
J'en connais dans le privé qui gagnent bien et qui glandent pas mal....

On passe sont temps à stigmatiser les autres...
Cherchez plutôt le meilleur chez les autres !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je suis hors sujet sur le fil du topic mais c'est bizarre de regarder les infos et de voir :

- Jacqueline Sauvage qui a tué son mari qui la battait depuis de nombreuses années et violait ses enfants
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shaolintao
JDK34 a écrit :
Je suis hors sujet sur le fil du topic mais c'est bizarre de regarder les infos et de voir :

- Jacqueline Sauvage qui a tué son mari qui la battait depuis de nombreuses années et violait ses enfants

C'est ça la justice !
Pourquoi crois tu que nos politiciens corrompus ne vont jamais en prison
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Blow Up
C'est bien connu, les fonctionnaires sont responsables de la crise des subprimes de 2008, de la désindustrialisation du pays, des accords commerciaux avec la Chine, de la fraude fiscale, du réchauffement climatique, du terrorisme islamique et pire encore de la carrière discographique de Superbus.

C'est épuisant, chez les neu.. oops je n'ai plus le droit, chez les brillants gens de droite, ces continuelles litanies sur des bouquets missaires (comme dirait Jawad). Quand ce n'est pas les fonctionnaires, c'est les immigrés, les assistés, les musulmans, les gays, les chômeurs, les jeunes, les voisins qui font du bruit le samedi soir etc... On atteint vraiment des sommets au niveau de la pensée et des propositions politiques avec cette primaire.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Le fils du schtroumph grognon et de jean-Pierre Coffe ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
BluesBarbu
Longtemps j'ai cru que la franche gauchiste était constituée essentiellement d'éternels ados un peu rebelles.

En fait ce ne sont même pas des ados, mais des gosses :

- Le patron il est méchant, il veut pas partager ses jouets
- Le monsieur aux gros sourcils il est pas gentil parce qu'il veut que l'on travaille plus alors que le matin on préfère faire dodo et manger nos tartines
- Ma tata est fonctionnaire et c'est pas bien de dire du mal

, à quel moment vous devenez des grands garçons ?
shaolintao
BluesBarbu a écrit :

- Le monsieur aux gros sourcils il est pas gentil parce qu'il veut que l'on travaille plus alors que le matin on préfère faire dodo et manger nos tartines
à quel moment vous devenez des grands garçons ?

Oh putain
dixit le monsieur qui poste du matin au soir sur jenairiendautreàfoutre.com, euh padon guitariste
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Blow Up
Il y a des gens parfaitement adultes qui se sont battus (certains sont même morts) pour avoir un droit de grève, un code du travail, des avancées sociales etc...

Alors qu'un grand bourgeois cul bénit avec des sourcils moches, porté par un électorat de rentiers de plus 50 ans, veuille détruire ces acquis chèrement gagnés, et mener une politique d'austérité libérale (responsable de toute les crises de ces 30 dernières années), c'est un peu normal que ça fasse réagir.

C'est épuisant aussi, cette façon qu'on les neu.... oops j'ai plus le droit, les brillants gens de droite, d'infantiliser leurs contradicteurs (ou de renvoyer leurs idées a des chimères de rebellitude adolescente) sur la base de la raison et de la mesure ( vu le désastre des politiques libérales de droite ce serait risible si ce n'était pas aussi grave), se serrer encore plus la ceinture pour les banquiers, les actionnaires et les rentiers, non ça commence a bien faire.
BluesBarbu
shaolintao a écrit :
BluesBarbu a écrit :

à quel moment vous devenez des grands garçons ?

Oh putain
dixit le monsieur qui poste du matin au soir sur jenairiendautreàfoutre.com, euh padon guitariste

Tu sais bien que je poste du matin au soir parce que je suis devant mon ordi toute la journée avec un onglet guitariste.com.

10 commentaires par jour ça prend 5min, sur une journée de 12h c'est moins que ta pause clope de 10h

Blow Up a écrit :

se serrer encore plus la ceinture pour les banquiers, les actionnaires et les rentiers, non ça commence a bien faire.

Je ne comprend pas comment toi, un indépendant qui a pris des risques pour monter sa boite et qui gagne bien sa vie puisse ne pas reconnaitre que l'on bosse un peu pour les autres et que si tout le monde se bougeait un peu (je suppose que toi non plus tu n'es pas aux 35h, quand il y a du boulot tu le fais) la situation économique de la France irait mieux.

En ce moment sur backstage...