BluesBarbu a écrit :
Longtemps j'ai cru que la franche gauchiste était constituée essentiellement d'éternels ados un peu rebelles.
En fait ce ne sont même pas des ados, mais des gosses :
- Le patron il est méchant, il veut pas partager ses jouets
- Le monsieur aux gros sourcils il est pas gentil parce qu'il veut que l'on travaille plus alors que le matin on préfère faire dodo et manger nos tartines
- Ma tata est fonctionnaire et c'est pas bien de dire du mal
, à quel moment vous devenez des grands garçons ?
C'est bien bô (bobo?) de donner des leçons sans savoir.
J'ai souvent remarqué ce penchant chez les gens travaillant de manière un peu isolée (agriculteurs, commerçants, artisans, .....).
Je travaille dans un milieu où le travail se fait en équipe (et je n'ai pas le temps de consulter ni mes mails privés ni les forums). Je suis au forfait jour et donc je ne compte pas mes heures
- je te laisse deviner si je traîne au lit le matin et quelle est ma proportion de temps de pose (je ne fume pas)
. Je précise quand même que j'aime mon travail et que je suis une sorte de "privilégié".
- Mon patron, je pense que tu ne peux imaginer sa fortune (si, peut être en allant dans le sud de ton île)
- ce que je pense du Monsieur aux gros sourcils : c'est tout simple : un "ennemi de classe". Je sais c'est hors de ta façon de penser.
- Je ne suis pas fonctionnaire - je l'ai été pendant de courtes périodes de ma vie, j'y ai rencontré pas mal de connards mais certainement pas plus que parmi les agriculteurs, commerçants, artisans, petits patrons (chez les grands la comparaison n'a plus lieu d'être).....
BluesBarbu a écrit :
shaolintao a écrit :
N'importe quoi tu sais bien que les gens de gauche à 10h sont encore au lit...
Et ba t'as tout faut : je me lève à 5h30 et je rentre chez moi à 18h30
Oui mais si on doit jouer au plus gros kiki je bosse de 8h à 20h30 avec 1/2 de pause à 12h du lundi au samedi, je ne prend aucun jour férié sauf Noel et le 1er janvier, je prend 3 semaines en aout et 1 semaine à Noel
Alors j'espère que tu aimes ce que tu fais, que ce n'est pas trop épuisant et que cela te permette de vivre décemment.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.