Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Arriver juste après le peintre en lettres vertes sur backstage.

Arriver juste après l'effaceur dans la section "chant et autre instrument"

Arriver juste après mes frères dans la famille biosmog...

Cela doit être une fatalité
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
Dans le cas présent les lettres vertes valent bien mieux que ce que Lofireup avait écrit auparavant !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
G.Pernoud a écrit :
Dans le cas présent les lettres vertes valent bien mieux que ce que Lofireup avait écrit auparavant !

J'imagine. Mais en même temps, je crois qu'il faut arrêter de parler de ses gamins sur un forum. Sur soi, on peut raconter n'importe quoi, on assume. Sur sa partenaire ou ses amis, c'est limite mais on se dit qu'ils sont adultes. Mais parler de ses enfants... dès qu' on sort des gentilles banalités, ça me choque au plus haut point. J'imagine mon gamin qui découvre dans 10 ans que j'ai parlé de lui sur un forum. Je pense qu'il serait fâché.

Skynet n'aimait pas qu' on parle de salaire. Je ne trouve pas grave, mais ok, je comprends l'idée. Par rapport à ça, je ne comprends pas qu' on laisse des trucs graves sur les enfants d'un forumeur. Si le forumeur ne voit pas le problème, je pense que la modération devrait le voir, le problème.
caribou71
Biosmog a écrit :
G.Pernoud a écrit :

J'imagine. Mais en même temps, je crois qu'il faut arrêter de parler de ses gamins sur un forum. Sur soi, on peut raconter n'importe quoi, on assume. Sur sa partenaire ou ses amis, c'est limite mais on se dit qu'ils sont adultes. Mais parler de ses enfants... dès qu' on sort des gentilles banalités, ça me choque au plus haut point. J'imagine mon gamin qui découvre dans 10 ans que j'ai parlé de lui sur un forum. Je pense qu'il serait fâché.

Skynet n'aimait pas qu' on parle de salaire. Je ne trouve pas grave, mais ok, je comprends l'idée. Par rapport à ça, je ne comprends pas qu' on laisse des trucs graves sur les enfants d'un forumeur. Si le forumeur ne voit pas le problème, je pense que la modération devrait le voir, le problème.

on ne va pas polémiquer des heures sur le commentaire déplacé et indélicat de lo-fi reup.

Si tu n'a pas envie de parler de certains sujet Biosmog, c'est ton choix.

Si d'autres users veulent le faire, ça les regarde.
Invité
Biosmog a écrit :
G.Pernoud a écrit :

J'ai pas été choqué par ce qu'a écrit Lofireup, parce que j'ai pris ça pour du second degré ... en revanche ce que tué cris * illustre à merveille la cruauté qui se pare du moralisme donneur de leçons... cela dit, ça va pas plus loin que cette remarque... sinon on va parler de Nietzsche et on va encore se faire engueuler

* magnifique lapsus que je laisse en l'état
TimeBomb
Ah donc c'est "grave" pour un forumeur d'évoquer le handicap de son fils et les difficultés que ça engendre ?

stege106
en attendant, une page de douceur...

Bad Monkey
[quote="caribou71"Bad Monkey, pas d'insultes stp, sinon c'est la porte aussi[/color][/quote]

Je comprend ton propos mais je n'avais insulté personne... ç'est pas grave
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mr Park
caribou71 a écrit :
MrPark & Bad Monkey, pas d'insultes stp, sinon c'est la porte aussi

Attaquer quelqu'un par ce biais-là, second degré ou pas, est lamentable. Désolé pour l'insulte, mais c'est sorti tout seul, j'aurais réagi de la même manière si je l'avais eu en face.

Bio, si tu avais lu le propos tu ne dirais pas ça. Je ne vois pas en quoi Quantat a manqué de pudeur, et crois-moi, le propos du triste sire était vraiment déplacé.
Kandide
Mr Park a écrit :
Je ne vois pas en quoi Quantat a manqué de pudeur, et crois-moi, le propos du triste sire était vraiment déplacé.

Je suis d'accord !

J'ai été choqué par le propos de Lofireup moi aussi, espérons que cela ne soit pas le fond de sa pensée...

Et perso, je ré-affirme mon soutien à Quantat !
tiboard
quantat a écrit :

Mais y'a eu un cas similaire dans un patelin près de chez moi.. Les parents ont fait intervenir le maire ... : la gamine a eu le droit de changer d'école ...(et là tu peux vomir)

c'est malheureusement représentatif du fonctionnement actuel de l'école quand il s'agit de régler cette catégorie de problèmes (au sens très large).
Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à lire le livre d'Anne Sophie Nogaret (professeure de philosophie) "du mammouth au titanic", tu verras que cette inversion (l'agresseur devient la victime, ou est du moins traité comme s'il l'était) se retrouve aussi au lycée. Son analyse est intéressante, en plus d'être parfois "marrante".
Biosmog
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
G.Pernoud a écrit :

on ne va pas polémiquer des heures sur le commentaire déplacé et indélicat de lo-fi reup.

Si tu n'a pas envie de parler de certains sujet Biosmog, c'est ton choix.

Si d'autres users veulent le faire, ça les regarde.

Le propos déplacé de lo-fi devrait t'alerter sur une des dérives possibles: on ne laisse pas n'importe quelle information sur un forum. Je crois n'avoir jamais parlé d'une personne particulière ici, j'estime que c'est une éthique, quantat trouve que c'est de la cruauté d'avoir cette règle

Il est vrai qu'un père est libre de diffuser les informations qu'il veut sur son enfant. Maintenant, vous prenez ça comme vous voulez, mais je répète que je trouve que l'on devrait être plus prudent avec les informations graves (timebomb tu ne sais toujours pas lire) que l'on diffuse sur ses proches, a fortiori sur ses enfants. On peut discuter sur un forum sans expliquer en largeur sa vie privée surtout quand elle concerne son entourage qui, lui, n'a rien demandé.
Colonel Blues
J'ai eu l'heur de pouvoir lire le post de lofireup hier avant modération et bien qu'amateur d'humour noir et de second voire troisième degré… j'en suis resté pantois et j'ai quitté immédiatement ce thread…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Je suis en train de vivre une chose extraordinaire : notre nounou était enceinte, a effectué son congé maternité, et nous annonce qu'elle ne souhaite pas reprendre le petit à son terme.

Pas de soucis bien entendu, mais là intervient le système français : impossibilité de la licencier pendant 10 semaines de protection absolue, même avec abandon de poste constaté
Sachant que bien entendu elle ne veut pas démissionner.

Seule une rupture conventionnelle, avec versement d'une indemnité de notre part peut éventuellement être acceptée, mais pas sûr...

Il est important de protéger les femmes suite au congé maternité, mais c'est fou qu'il n'y ait pas une adaptabilité quand la volonté de partir vient de cette dernière.
Invité
manulonch a écrit :
Quand on sait se payer une nounou juste pour son gamin on n'a pas trop peur de lui filer un peu de blé... ( en plus c'est végan le blé )

?

C'est une assistante maternelle, on a pas vraiment les moyen de lâcher ça comme ça, sachant que bien entendu nous lui devons les congés acquis pendant sont congé maternité, en plus de ceux de la nounou prise en remplacement...

En ce moment sur backstage...