Saddakoh a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec cette impression.
Perso, je vais toujours à Arras pour cette occasion, et cette année, j'ai été surpris par le recul des scènes rock, au profit de l'électro.
Une des places sur laquelle je jouais avant réunissait il y a une dizaine d'année 8 groupes à la fois, qui changeaient toutes les heures; c'est à présent remplacé par une grande scène électro.
Pour le rock, à présent c'est uniquement devant les bars, et essentiellement des groupes de reprises constitués de musiciens pas spécialement jeunes, et qui font toute la soirée (tu peux donc entendre 2 - 3 fois la même chansons au gré de tes pérégrinations...).
Qui plus est, le fait de tomber un vendredi avec le beau temps, la foule était assez considérable, et il était difficile de pouvoir approcher, du au fait du moins grand nombre de scènes présentes, tout le monde se retrouve agglutiné sur quelques points.
Au final, j'avais plus la sensation d'être sur la braderie de Lille qu'à la fête de la musique, c'est vraiment la première fois que je suis déçu.
je n'ai pas grand chose contre l'électro, mais le spectacle des stands tenus par 3 gusses en train de discuter derrière une platine pendant que le son tourne n'est pas très dans l'esprit je trouve.