Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux !!!
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Très moche la montre (je suis plutôt partisan de l'harmonie, de l'épuré et de la simplicité).

Sinon aussi, je préfère maintenant écouter les quelques groupes dans mon village plutôt que d'aller subir la cacophonie rennaise.
BluesBarbu
bjeje a écrit :

T’es vraiment un guignol

BluesBarbu a écrit :
Je viens de ressortir ma PRC 200

Et maintenant fais marcher ta tête, que peux-tu en conclure ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Que tu es un cadre à manches courtes ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Qui se rase les avant bras
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
BluesBarbu a écrit :
bjeje a écrit :

T’es vraiment un guignol

BluesBarbu a écrit :
Je viens de ressortir ma PRC 200

Et maintenant fais marcher ta tête, que peux-tu en conclure ?

J’ai déjà répondu...
De retour !
Jim Morrison
casseoreille a écrit :
La fête de la Musique à Bourg en Bresse s'est terminée à 22 heures, suite à la décision de la municipalité. En effet, les appels téléphoniques ont afflué en Mairie, en provenance des riverains, qui signalaient que leurs immeubles vibraient sous la puissance des sonos.

La puissance des sonos des groupes dépassaient ce qu'ils pouvaient accepter et n'était pas adaptée à la configuration des lieux.

Personnellement, je n'apprécie pas ces divers groupes qui confondent musique et vacarme! J'ai la nostalgie du musicien qui jouait devant sa porte ou de quelques amis réunis pour nous jouer du jazz, du rock et bien d'autres rythmes, qui permettaient une diversité, une convivialité, et qui était vraiment la fête de la musique de la ville. J'envie certains villages qui en sont restés à ce niveau amateur, sympa, et qui apporte une ambiance plus chaleureuse et amicale.

Tu as raison. Dans beaucoup de grandes villes la fête de la musique est devenue quelque chose de totalement insupportable. D'une part de nombreuses municipalités ont récupéré l'événement et organisent des concerts de pros sur d'énormes scènes (ce qui à mon sens est complètement en désaccord avec l'esprit de départ de cet événement), et d'autre part la multiplicité des groupes, parfois installés à 50m les uns des autres, sonos mal réglées et à fond, transforme tout ça en une bouillie sonore tout juste bonne à vous rendre sourd... La fête de la musique devient alors la fête du bruit....
Perso, j'ai eu de mauvais échos des manifs qui ont eu lieu dans les deux grandes villes de ma région...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Saddakoh
Je suis plutôt d'accord avec cette impression.

Perso, je vais toujours à Arras pour cette occasion, et cette année, j'ai été surpris par le recul des scènes rock, au profit de l'électro.

Une des places sur laquelle je jouais avant réunissait il y a une dizaine d'année 8 groupes à la fois, qui changeaient toutes les heures; c'est à présent remplacé par une grande scène électro.

Pour le rock, à présent c'est uniquement devant les bars, et essentiellement des groupes de reprises constitués de musiciens pas spécialement jeunes, et qui font toute la soirée (tu peux donc entendre 2 - 3 fois la même chansons au gré de tes pérégrinations...).

Qui plus est, le fait de tomber un vendredi avec le beau temps, la foule était assez considérable, et il était difficile de pouvoir approcher, du au fait du moins grand nombre de scènes présentes, tout le monde se retrouve agglutiné sur quelques points.

Au final, j'avais plus la sensation d'être sur la braderie de Lille qu'à la fête de la musique, c'est vraiment la première fois que je suis déçu.

je n'ai pas grand chose contre l'électro, mais le spectacle des stands tenus par 3 gusses en train de discuter derrière une platine pendant que le son tourne n'est pas très dans l'esprit je trouve.
Colonel Blues
Jim Morrison a écrit :
casseoreille a écrit :
La fête de la Musique à Bourg en Bresse s'est terminée à 22 heures, suite à la décision de la municipalité. En effet, les appels téléphoniques ont afflué en Mairie, en provenance des riverains, qui signalaient que leurs immeubles vibraient sous la puissance des sonos.

La puissance des sonos des groupes dépassaient ce qu'ils pouvaient accepter et n'était pas adaptée à la configuration des lieux.

Personnellement, je n'apprécie pas ces divers groupes qui confondent musique et vacarme! J'ai la nostalgie du musicien qui jouait devant sa porte ou de quelques amis réunis pour nous jouer du jazz, du rock et bien d'autres rythmes, qui permettaient une diversité, une convivialité, et qui était vraiment la fête de la musique de la ville. J'envie certains villages qui en sont restés à ce niveau amateur, sympa, et qui apporte une ambiance plus chaleureuse et amicale.

Tu as raison. Dans beaucoup de grandes villes la fête de la musique est devenue quelque chose de totalement insupportable. D'une part de nombreuses municipalités ont récupéré l'événement et organisent des concerts de pros sur d'énormes scènes (ce qui à mon sens est complètement en désaccord avec l'esprit de départ de cet événement), et d'autre part la multiplicité des groupes, parfois installés à 50m les uns des autres, sonos mal réglées et à fond, transforme tout ça en une bouillie sonore tout juste bonne à vous rendre sourd... La fête de la musique devient alors la fête du bruit....
Perso, j'ai eu de mauvais échos des manifs qui ont eu lieu dans les deux grandes villes de ma région...

Bah… quand on voit que la fête de la musique passe maintenant à la télé pour une grande fiesta de têtes d'affiche, sur une scène énorme, avec des présentateurs et tout le toutim… on est aux antipodes de la démarche de base… je ne fais que redire ce qui est dit plus haut…

Après, des groupes au hasard qui jouent un peu trop fort à chaque coin de rue, c'est pas si grave, ça ne dure qu'une nuit et il suffit de rester près de celui qu'on aime le mieux pour ne pas entendre les autres…

Nous on fait ça dans notre cour, on invite tous les voisins à venir avec des "victuailles liquides et solides" si ça leur chante, on fournit les tables et les chaises, la braise dans le barbeuc' et la musique live !
On a tous les potes de potes de potes des voisins, quelques vieux de l'hepad d'en face (si si !!! ) et on passe à chaque fois une bonne soirée jusqu'à pas d'heure !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vu l'intérêt des groupes qui se produisent à la FdlM en général, c'est peut-être pas plus mal de passer des disques
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Alors qu'il faut se plaindre dès qu'il fait plus de 14 °

Heureusement que j'ai mon ventilateur à la Steve Vai
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec cette impression.

Perso, je vais toujours à Arras pour cette occasion, et cette année, j'ai été surpris par le recul des scènes rock, au profit de l'électro.

Une des places sur laquelle je jouais avant réunissait il y a une dizaine d'année 8 groupes à la fois, qui changeaient toutes les heures; c'est à présent remplacé par une grande scène électro.

Pour le rock, à présent c'est uniquement devant les bars, et essentiellement des groupes de reprises constitués de musiciens pas spécialement jeunes, et qui font toute la soirée (tu peux donc entendre 2 - 3 fois la même chansons au gré de tes pérégrinations...).

Qui plus est, le fait de tomber un vendredi avec le beau temps, la foule était assez considérable, et il était difficile de pouvoir approcher, du au fait du moins grand nombre de scènes présentes, tout le monde se retrouve agglutiné sur quelques points.

Au final, j'avais plus la sensation d'être sur la braderie de Lille qu'à la fête de la musique, c'est vraiment la première fois que je suis déçu.

je n'ai pas grand chose contre l'électro, mais le spectacle des stands tenus par 3 gusses en train de discuter derrière une platine pendant que le son tourne n'est pas très dans l'esprit je trouve.

Pfiou ils ont appuyé sur ''PLAY''

Quel talent....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Saddakoh
Oui voilà, après il peut y avoir eu du travail en amont, je ne suis pas assez connaisseur, mais c'est pour cela que je parlais plutôt d'esprit de l'événement.
Saddakoh
Un truc qui m'énerve pas spécialement, mais me fait sourire car arrivé 2 fois récemment: les femmes récemment enceintes (donc à peine visible) qui coupent toutes les files.

J'y ai eu droit en caisse, et au cinéma, mais le point cocasse étant que j'accompagnais ma femme, enceinte de 8 mois...

Les 2 ont eu l'air bien connes quand ma femme leur a répondu "moi aussi" comme elles se vantaient de leur état pour justifier la chose.

En plus, au cinéma, elle venait juste de refuser l'offre d'un vigile de la faire passer devant.

En ce moment sur backstage...