Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Les Dijonnais au volant me gavent ... Incapable de respecter le 50 en ville ou un feu rouge avec des piètons à proximité, j'ai des envies de meurtres ...

Spéciale kassdédi aux mecs et nanas qui doublent à toute berzingue à proximité d'une école pour piler 3 mètres plus loin au feu rouge ... envie de leur fracasser leur crâne 17 fois sur leur volant à ces saloperies de la route ...

Merde !

Heureusement que moi je roule bien et que je fais jamais de conneries au volant
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Tu crois qu'il suffit de bosser dure pour avoir de l'argent?

Les mecs qui bossent à la chaine ils bossent dure, ils chopent des maladies du travail.
Les mecs qui bossent sur les chantiers, ils bossent dure et en plus ils font un métier parfois dangereux...
Les sapeurs pompiers ils risquent leur vie trés souvent, c'est encore un métier dure, et pourtant ils n'ont pas de parachute dore, ni de limousine...

A ce moment que tous les gens qui ont un boulot dure puissent être riches!

Certains touchent plus d'argent qu'ils ne peuvent en dépenser alors qu'ils ne travaillent pas plus que d'autres, et ça c'est rageant, ça devrait être contrôler, fin je pense qu'on devrait réguler les transferts de richesses, fixer des plafonds, pour pas qu'on viennent dire aprés qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses...

Ca vous choque pas que la lois destiné à limité les parachutes dorés ne soit pas passé parceque elle empechait l'engagement des élites à la tête des entreprises? Ca vous choque pas que ce soit uniquement le pognon qui motive ces gens?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Ah ben c'est bien ce que dit Biz, tu te trompes de débat. Tu parles bien de mauvaise répartition des richesses.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
K.Lagan a écrit :
Les Dijonnais au volant me gavent ... Incapable de respecter le 50 en ville ou un feu rouge avec des piètons à proximité, j'ai des envies de meurtres ...

Spéciale kassdédi aux mecs et nanas qui doublent à toute berzingue à proximité d'une école pour piler 3 mètres plus loin au feu rouge ... envie de leur fracasser leur crâne 17 fois sur leur volant à ces saloperies de la route ...

Merde !

Heureusement que moi je roule bien et que je fais jamais de conneries au volant

Y'a les gens du Loir-et-Cher (41) comme ça aussi... C'est surement des pures coïncidences, mais le temps d'une semaine dans le sud : la queue de poisson sur l'autoroute, le carambolage et le feu grillé, c'est du 41 à 100% Les gars, même à 600 bornes de chez eux, ils font les fous au volant
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Mon dernier post s'est retrouvé en décalage, d'autres se sont ajoutés pendant que j'écrivais, alors ça n'a plus trop de sens là...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Caïpirana a écrit :
je savais que tu t'énerverai.

Putain mais j'ai l'air énervé làµ???????????GFgfgf?FGF???

Citation:
non je ne veux pas dire "a beaucoup travaillé a l'école" c'est un exemple que j'ai pris parmis d'autres !

C'est utile de le préciser non?

Citation:
je voulais simplement me dire celui qui s'est cassé le cul pour se sortir la tête de l'eau a coté de celui qui ne l'a pas fait.

Je te dis juste que la richesse n'est pas proportionnelle au mérite. Ce serait bien trop simple.

Citation:
si alors tu as des circonstances particulières je veux bien mais j'ai quelques exemples qui montrent que oui excuse moi, mais on a tous le choix a un moment ou a un autre, en + aujourd'hui il y a des systèmes qui permettent de gérer...et puis ça dépend ce que tu veux faire, entre la fac et les grandes écoles bah c'est sur , je parle de la personne qui veut se sortir la tête de l'eau et pas d'un bourgeois X parisiens j'sais pas quoi franchement ne me considere pas de ce genre de personnes...

C'est marrant ça, un jour en Australie y a un mec qui a sauté en parachute, son parachute s'est pas ouvert et ben devine quoi? Il est vivant. Etonnant non?
Je te les mettrais au chômage moi tous ces sociologues qui servent à rien, alors qu'il suffit d'un ou deux exemples pour prouver à tous que oui, c'est possible!
Blague à part, je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai dit que ce n'était pas qu'une question de volonté. Jusqu'à la preuve du contraire, ces 2 assertions sont vraies.
Concernant mon exemple sur les lycées parisiens, c'était un exemple pas plus. Je te dis simplement que croire qu'on en est là où on en est par notre seule volonté est une erreur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Biz, moi ça me choque qu'on dise à un mec qu'il vient de dire une annerie, parceque je voit pas en quel honneur tu peux juger ce que j'ai écrit.

Voilà je trouve juste que ça ne se fait pas...

Et perso, si je suis allé jusqu'en licence, ce n'est pas pour gagner plus d'argent, mais pour faire un métier qui m'intéresse.
Mon avenir ce n'est pas de manière matériel que je le vois, j'espère juste avoir un chez moi, un moyen de transport, une gratte et une basse. Le côté matériel se limite là, aprés c'est autre chose, j'ai envie d'avoir un boulot qui m'intéresse, un groupe avec qui jouer, quelqu'un à aimer...
til. a écrit :
Tu crois qu'il suffit de bosser dure pour avoir de l'argent?

Les mecs qui bossent à la chaine ils bossent dure, ils chopent des maladies du travail.
Les mecs qui bossent sur les chantiers, ils bossent dure et en plus ils font un métier parfois dangereux...
Les sapeurs pompiers ils risquent leur vie trés souvent, c'est encore un métier dure, et pourtant ils n'ont pas de parachute dore, ni de limousine...

A ce moment que tous les gens qui ont un boulot dure puissent être riches!

je ne suis pas d'accord avec ça.
A ce moment là je parle de niveau de responsabilité, entre ton mec qui bosse à la chaine et un chirurgien qui a une vie entre les mains il y a une sacré différence, les deux bossent dur, mais l'un accepte d'être responsable par rapport a cette vie qu'on lui a confié, il s'est engagé et a passé 13 années de sa vie a étudier pour celle des autres et sinon, personne n'accepterait un boulot aussi dangereux. j'estime qu'il a le droit d'être récompensé et d'ailleurs un médecin maigres l'argent ne profite pas autant que tu le crois, faut arrêter...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
til. a écrit :
Biz, moi ça me choque qu'on dise à un mec qu'il vient de dire une annerie, parceque je voit pas en quel honneur tu peux juger ce que j'ai écrit.

Et perso, si je suis allé jusqu'en licence, ce n'est pas pour gagner plus d'argent, mais pour faire un métier qui m'intéresse.
Mon avenir ce n'est pas de manière matériel que je le vois, j'espère juste avoir un chez moi, un moyen de transport, une gratte et une basse. Le côté matériel se limite là, aprés c'est autre chose, j'ai envie d'avoir un boulot qui m'intéresse, un groupe avec qui jouer, quelqu'un à aimer...

Ben tu peux m'aimer, moi...
En quel honneur en quel honneur, désolé si je t'ai choqué mais dans mon référentiel (et dans celui de 90% des gens), je pense que c'est une ânerie... C'est pas non plus la fin du monde hein! J'hésite encore, mais je pense que tu ne seras pas banni pour si peu rassure toi
Bon allez j'arrête de t'embêter promis. Tes intentions sont louables, mais ça pourrait finir en nième chapitre du livre noir du communisme... faut faire gaffe quand même à voir le problème sous tous les angles.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
til. a écrit :
Ca vous choque pas que ce soit uniquement le pognon qui motive ces gens?

Ce qui me choque se sont les gens qui voit l'argent comme une fin et non comme un moyen.

L'argent n'est ni bon ni mauvais, il est ce qu'on en fait.

Dis-toi bien que la plupart des gens qui vont au boulot le font pour l'argent. Je ne dis pas que c'est la seule raison, ou qu'ils n'aiment pas leurs métiers, je dis juste que l'argent est une source de motivation pour pas mal de gens. Ce qu'ils ont gagné leur permettra ensuite de satisfaire diverses dépenses. C'est un fait, et ça ne me choque pas.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
til. a écrit :

... et peut-etre un jour des enfants? et la possibilité de leur payer des études et un appart s'il faut. Et se payer des voyages de temps en temps pour profiter des vacances, épargner pour préparer sa retraite, etc...
Je suis comme toi, pas matérialiste pour un sous mais je ne me nourris pas d'amour et d'eau fraiche et je veux que mes gosses aient plus de possibilités que celles que j'ai eu.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
til. a écrit :

s'il pense comme moi que tu racontes des aneries , il a lui aussi droit à la libre expression.

il serait même hypocrite de ne pas te le dire.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
"Faut arrêter"

Heu, arrêter quoi, de penser ce qu'on veut? Bah non j'arrête pas...

Et il y a des façons de dire ce qu'on pense, c'est d'ailleur ce qu'on nous demande sur le forum il me semble.

En ce qui me concerne je ne me serai jamais permis de vous balancer certaines choses. je fait toujours attention à ne pas froisser les gens.

Il se peut que je n'ai pas raison, j'espère à l'avenir garder l'esprit ouvert et ne pas m'empêcher bêtement d'évoluer, de changer d'avis, mais ce qui est sur c'est que je ne reviendrai pas en parler ici.

Vous trouvez que je dit des conneries, moi je trouve votre façon de répondre aggressive.

Il y a quelques années j'ai passé un mois au sénégal, on pouvait discuter des heures et des heures de sujets divers et variés, chacun pouvait dire son avis et, jamais, jamais je n'ai entendu quelqu'un répondre de cette manière.
Alors comme quoi, le concept de pays en voie de développement, c'est trés subjectif.

Aprés j'ai peut être moi même balancé mon avis de manière aggressive, ça c'est possible, dans ce cas, toutes mes excuses.

Pour rester dans le sujet: Avoir des poils qui poussent là où je ne veux pas m'énerve.
Henry Spencer
Mec, tu t'emballes quand même beaucoup pour très peu. Qu'on te dise que tu as dit une anerie, c'est franchement léger comme jugement... Surtout que BiZ n'a même pas été condécendant.

En vrac pour essayer de te répondre calmement et avoir un débat intelligent (et ce n'est jamais une perte de temps), pour ton exemple des ouvriers qui travaillent dur et qui sont payés moins que des cadres... C'est simple : les compétences exigées ne sont pas les mêmes. Beaucoup de monde peut faire un travail physique simple et répétitif, mais quand un travail fait appel à des compétences autres, fait appel à un savoir nécessaire, moins de personnes en sont capable, et c'est parcequ'il y'a moins de personnes capables de faire ce travail qu'ils sont payés plus. Après, ces connaissances, ça s'acquiert généralement avec les études.
Bon, là on pourrait entrer dans le débat "les diplômes veulent-ils encore dire quelque chose?" ou "quid de la diminution incroyable des emplois simples refilés aux pays non-occidentaux ?", voir si on veut faire dans le subversif émettre l'hypothèse que la majorité des gens sont cons et donc doivent être cantonnés aux tâches qui ne demandent pas de compétence, et que donc l'égalité des chances pour tous est une hypocrisie parcequ'elle est inapplicable dans une société comme la nôtre. MAIS BREF.

Que des gens soient uniquement motivés par le pognon, ça me choque pas; ça me rend un peu triste pour eux. Au soir de leurs vies, ils risquent d'être un peu déçus.

Tiens, pour revenir au "bosser dur pour avoir de l'argent". Le sens qu'il fallait comprendre, je pense, c'est pas bosser au sens trouver un emploi, mais s'évertuer à atteindre un objectif qui nous apportera de l'argent. Faire des études, emprunter pour monter son entreprise, se battre avec la concurence, renier des principes humanistes, c'est ça à mon avis qu'il y'a derrière ce "bosser".

Par contre je te rejoins complètement sur ton dernier point : avoir des poils qui poussent là où on ne veut pas, c'est terriblement frustrant. Je veux avoir de la barbe sur les joues, MERDE. Pas envie de ressembler à une pomme de pin !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'avoue je peux être parfois un peu integriste, je tombe moi même dans le panneau des extrèmes et c'est domage.

Au final je pense qu'il y a un problème de répartition des richesses, il faudrait fixer des plafonds de rémunération, mais ça c'est une question de mentalités, de cultures.

Si je me mets en boule c'est parcequ'à mes yeux certaines expressions sont plus agressives qu'aux yeux d'autres personnes, je fait attention à ne pas froisser les autres forumeurs, alors quand on se lache sur moi j'me demande "mais pourquoi tant de haine?"

Et pour les poils, pour nous à la limite ça passe mais pour les madames c'est vachement moins marrant, surtout pour celles qui en ont sous le nez...
Henry Spencer
Oula, tu m'as presque fait peur avec tes plafonds.
Un premier temps j'ai pensé que tu parlais de plafonner les richesses, ce qui aurait été une mauvaise idée. Théoriquement, les hommes deviennent riches légalement -sauf cas spéciaux des hors la loi-, donc plafonner leur richesse, ça aurait été de prendre comme point de départ que les hommes sont tous de potentiels fraudeurs, et ça ça passe plutôt moyen je crois.

Pour les rémunérations sans plafond, je ne pense pas que ce soit une question de mentalité, juste de contexte : on utilise une monnaie et n'importe qui peut créer de la richesse à partir de son travail. Une fois encore, théoriquement, tant qu'on est libre de choisir de travailler ou pas, on est aussi libre de créer de la richesse ou pas... Et celui qui veut travailler pour devenir extrêmement riche peut le faire s'il en a envie, tant qu'il fournit le travail nécessaire.
Le problème, bien sûr, c'est qu'une grande partie du temps, en réalité, la richesse n'est pas créée par le labeur mais par l'utilisation abusive des failles du système...
Tu vois donc pourquoi plafonner les rémunérations est impossible. Ca va à l'encontre des règles du libéralisme qui régit notre société. On ne peut pas refaire les règles parcequ'il y'a des tricheurs...

Ben les madames elles ont qu'à les virer ces poils disgracieux. Faut jouer avec les cartes qu'on a dans la vie !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur backstage...