Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Oula, tu m'as presque fait peur avec tes plafonds.
Un premier temps j'ai pensé que tu parlais de plafonner les richesses, ce qui aurait été une mauvaise idée. Théoriquement, les hommes deviennent riches légalement -sauf cas spéciaux des hors la loi-, donc plafonner leur richesse, ça aurait été de prendre comme point de départ que les hommes sont tous de potentiels fraudeurs, et ça ça passe plutôt moyen je crois.

Pour les rémunérations sans plafond, je ne pense pas que ce soit une question de mentalité, juste de contexte : on utilise une monnaie et n'importe qui peut créer de la richesse à partir de son travail. Une fois encore, théoriquement, tant qu'on est libre de choisir de travailler ou pas, on est aussi libre de créer de la richesse ou pas... Et celui qui veut travailler pour devenir extrêmement riche peut le faire s'il en a envie, tant qu'il fournit le travail nécessaire.
Le problème, bien sûr, c'est qu'une grande partie du temps, en réalité, la richesse n'est pas créée par le labeur mais par l'utilisation abusive des failles du système...
Tu vois donc pourquoi plafonner les rémunérations est impossible. Ca va à l'encontre des règles du libéralisme qui régit notre société. On ne peut pas refaire les règles parcequ'il y'a des tricheurs...

Ben les madames elles ont qu'à les virer ces poils disgracieux. Faut jouer avec les cartes qu'on a dans la vie !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Loco
til. a écrit :
J'avoue je peux être parfois un peu integriste, je tombe moi même dans le panneau des extrèmes et c'est domage.

Au final je pense qu'il y a un problème de répartition des richesses, il faudrait fixer des plafonds de rémunération, mais ça c'est une question de mentalités, de cultures.

Si je me mets en boule c'est parcequ'à mes yeux certaines expressions sont plus agressives qu'aux yeux d'autres personnes, je fait attention à ne pas froisser les autres forumeurs, alors quand on se lache sur moi j'me demande "mais pourquoi tant de haine?"

Et pour les poils, pour nous à la limite ça passe mais pour les madames c'est vachement moins marrant, surtout pour celles qui en ont sous le nez...

Quitte à faire de la provoc': s'il y'avait moins de riches il y'aurait plus de pauvres. Parce qu'un riche, ça dépense. Ca fait vachement vivre les commerces et les corps de métier. S'il n'y a plus personne qui dépense à tout va, les commerces ferment boutiques, et les corps de métier se tournent les pouces. Problématique non? Evidemment, il reste les riches avares, qui ne dépensent rien et placent tout - ils "vivent comme tout le monde", comme tu le préconisait plus haut ... et ne font bénéficier personne de leurs richesses.

Ben oui, parfois, la vie, c'est un poil plus compliqué que blanc et noir. Quitte à pousser plus loin dans l'anti-poujadisme, tu t'es déjà demandé ce qui se passerait sans l'impôt des classes aisées? Tu crois que c'est avec les impôts des caissières de supermarché qu'on paye l'école, les services publics, la voirie et j'en passe? Bien sûr dans le lot y'a des trouducs qui fraudent - personne n'a dit que les riches étaient mieux que les pauvres - mais la grande majorité paye, et finance ce pays - c'est désagréable à entendre, surtout quand on crie sur tous les toits "il ont tout le pognon et ils le gardent pour eux" - ben non justement. Ca ne leur donne pas plus de mérite ni de droits. Mais ça mériterait un minimum de réflexion avant de l'ouvrir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
til. a écrit :
J'avoue je peux être parfois un peu integriste, je tombe moi même dans le panneau des extrèmes et c'est domage.

Au final je pense qu'il y a un problème de répartition des richesses, il faudrait fixer des plafonds de rémunération, mais ça c'est une question de mentalités, de cultures.

Si je me mets en boule c'est parcequ'à mes yeux certaines expressions sont plus agressives qu'aux yeux d'autres personnes, je fait attention à ne pas froisser les autres forumeurs, alors quand on se lache sur moi j'me demande "mais pourquoi tant de haine?"

Et pour les poils, pour nous à la limite ça passe mais pour les madames c'est vachement moins marrant, surtout pour celles qui en ont sous le nez...

Quitte à faire de la provoc': s'il y'avait moins de riches il y'aurait plus de pauvres. Parce qu'un riche, ça dépense. Ca fait vachement vivre les commerces et les corps de métier. S'il n'y a plus personne qui dépense à tout va, les commerces ferment boutiques, et les corps de métier se tournent les pouces. Problématique non? Evidemment, il reste les riches avares, qui ne dépensent rien et placent tout - ils "vivent comme tout le monde", comme tu le préconisait plus haut ... et ne font bénéficier personne de leurs richesses.

Ben oui, parfois, la vie, c'est un poil plus compliqué que blanc et noir. Quitte à pousser plus loin dans l'anti-poujadisme, tu t'es déjà demandé ce qui se passerait sans l'impôt des classes aisées? Tu crois que c'est avec les impôts des caissières de supermarché qu'on paye l'école, les services publics, la voirie et j'en passe? Bien sûr dans le lot y'a des trouducs qui fraudent - personne n'a dit que les riches étaient mieux que les pauvres - mais la grande majorité paye, et finance ce pays - c'est désagréable à entendre, surtout quand on crie sur tous les toits "il ont tout le pognon et ils le gardent pour eux" - ben non justement. Ca ne leur donne pas plus de mérite ni de droits. Mais ça mériterait un minimum de réflexion avant de l'ouvrir.

Je suis d'accord avec toi Doc dans l'ensemble mais je mettrai un petit bemol.
Tout d'abord, Til est encore jeune et a encore le côté "égalité pour tous", etc ...et biensûr une vision encore très idéaliste des choses. A son âge, on ne devrait pas être trop différent et ce n'est qu'avec l'âge qu'on arrondit les angles et qu'on voit que le monde n'est pas aussi blanc ou noir et qu'il y a tout une panelle de gris entre
Par contre pour ce qui est des impôts, ton analyse est biensûr correcte mais dans notre pays, une chose qui pour moi ne va pas c'est que l'impôt ne se fait pratiquement que sur les revenus...pas d'impôt sur les fortunes et franchement tu vois quelque fois des aberrations, du genre une personne qui touche du chomage alors qu'elle gagne une fortune en revenus immobilier...Enfin, c'est comme partout, il n'y a pas de monde parfait et à mon avis, les choses ne sont pas prêtes à changer mais bon....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Les revenus fonciers ne sont pas taxés en Belgique???

til. a écrit :

Ben voilà, c'est tout ce que je voulais te faire comprendre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Les revenus fonciers ne sont pas taxés en Belgique???

til. a écrit :

Ben voilà, c'est tout ce que je voulais te faire comprendre

Euh si...mais là j'ai un peu fait du deux en un...genre toucher au chomage alors que tu es déjà rentier....
Si si les revenus immobiliers sont taxés...c'est plutôt tout ce qui est revenus mobiliers qui a tendance à ne pas être touchés par l'impôt...

Je sais pas tjs très claire mais disons que c'est pas tjs très juste la répartition de l'impôt ...on a tendance à super taxé les revenus du travail alors qu'il y en a d'autres aussi mais ça, ce n'est pas tjs du goût des politiques...on se demande pq ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
til. a écrit :

Je suis d'accord avec toi Doc dans l'ensemble mais je mettrai un petit bemol.
Tout d'abord, Til est encore jeune et a encore le côté "égalité pour tous", etc ...et biensûr une vision encore très idéaliste des choses. A son âge, on ne devrait pas être trop différent et ce n'est qu'avec l'âge qu'on arrondit les angles et qu'on voit que le monde n'est pas aussi blanc ou noir et qu'il y a tout une panelle de gris entre
Par contre pour ce qui est des impôts, ton analyse est biensûr correcte mais dans notre pays, une chose qui pour moi ne va pas c'est que l'impôt ne se fait pratiquement que sur les revenus...pas d'impôt sur les fortunes et franchement tu vois quelque fois des aberrations, du genre une personne qui touche du chomage alors qu'elle gagne une fortune en revenus immobilier...Enfin, c'est comme partout, il n'y a pas de monde parfait et à mon avis, les choses ne sont pas prêtes à changer mais bon....

Ca va t'étonner vu que j'adore te taquiner, mais je suis 100% d'accord avec toi sur tous les points . Sur l'idéalisme, sur la disproportion entre l'impôt sur le travail (Belgique championne dans ce domaine ) et les autres (capital, rentes diverses ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Vous avez complètement raison, les gens trés aisés font marcher l'économie, notemment en achetant des produits français et payent des impôts.

En fait je regrette que la réussite soit trop souvent associé à des revenus considérables qu'on affiche publiquement avec des produits de luxe et que ce soit l'individualisme qui prîme, mais le système est comme ça et là c'est moi qui me marginalise.

Aprés ce serait intéressant d'avoir une politique de solidarité où on demanderait aux gens trés aisés de parrainer des ménages vivant sous le seuil de pauvreté à condition que ces derniers ne se laissent pas porter évidement.
On pourrait aussi essayer de changer les mentalités dans le but d'éviter l'indescence qui dépasse la simple réussite.

Non? Annerie aussi?

Et non je n'ai pas voulu faire de provoc, c'est un sujet sur lequel je me mets en boulle facilement...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
CŸD a écrit :
Edite-moi ta signature, malheureux.

C'est résolu, merci de me l'avoir fait remarquer.
J'fume ma clope en attendant le cancer car de la patience j'en ai à plus savoir qu'en faire..

J'attends que la terre tourne pour en voir le coté sombre.

J'attends...
visite éclair
En vrac toujours, la serie 2;

1/ A carrefour , la queue et le mec de derrière vous decoiffe avec ses "PFFFFFFFFFF" toutes les deux secondes.
Il m'est arrivé une fois de dire au gars "elle t'entend pas et c'est moi que tu gonfles".....

2/Sur la route , tout est pilé devant à 10 mètres et le gars de derrière arrive à 150 avec appels de phare sur appel de phare....des fois il faut regarder au dela de la bagnole de devant...

3/ Les commérages des gens en general, devant l'ecole,au boulot...."t'as vu ,un tel y baise avec machine.....t'as vu ,il a encore changé de bagnole"......

Je repasserai.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Devoir faire 30 km pour aller chercher mon frère en roulant à 70 km/h sur la roue de secours parce que mon autre frangin a percé. Le tout à 7h00 du mat en m'étant couché à 3h00...
outmachin
Jonny Park a écrit :
Devoir faire 30 km pour aller chercher mon frère en roulant à 70 km/h sur la roue de secours parce que mon autre frangin a percé. Le tout à 7h00 du mat en m'étant couché à 3h00...

Merde t'as déja 18ans toi aussi... pinaise, être né en fin d'année et n'avoir que des potes d'un ou deux ans de plus, ça c'est énervant
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais et ça t'énerve ? ^^
clarissep
til. a écrit :
Vous avez complètement raison, les gens trés aisés font marcher l'économie, notemment en achetant des produits français et payent des impôts.

En fait je regrette que la réussite soit trop souvent associé à des revenus considérables qu'on affiche publiquement avec des produits de luxe et que ce soit l'individualisme qui prîme, mais le système est comme ça et là c'est moi qui me marginalise.

Aprés ce serait intéressant d'avoir une politique de solidarité où on demanderait aux gens trés aisés de parrainer des ménages vivant sous le seuil de pauvreté à condition que ces derniers ne se laissent pas porter évidement.
On pourrait aussi essayer de changer les mentalités dans le but d'éviter l'indescence qui dépasse la simple réussite.

Non? Annerie aussi?

Et non je n'ai pas voulu faire de provoc, c'est un sujet sur lequel je me mets en boulle facilement...

Elles sont belles tes idées mais si je peux te donner un petit conseil :
Blindes toi car sinon tu n'as pas fini d'être en boulle

Doc, qu'est-ce que je viens de voir...de mon avis...il va neiger
Ce qui m'énerve en général: les gamins qui crient à longueur de journée en bas de mon immeuble.

Et puis aussi les alarmes de voiture qui gueulent toute la nuit.
Rien de plus emmerdant.
clarissep
Moi, on se fait tjs des illusions
Je m'explique, ça fait maintenant 11 ans que je travaille dans le même service et j'ai demandé ma mutation. Je l'ai enfin et je pensais stupidement avoir des réactions positives.
Bon, pas de mon service, là c'est à peine si j'aurai pas droit à une condamnation pour crime de guerre
Mais des autres services qui avait l'air de m'apprécier et à part 2-3 messages, rien le silence. Bon pas que je me pensais irremplacable loin de là mais quand même je pensais être appréciée
Enfin, décidément on est pas grand chose

En ce moment sur backstage...