til. a écrit :
J'avoue je peux être parfois un peu integriste, je tombe moi même dans le panneau des extrèmes et c'est domage.
Au final je pense qu'il y a un problème de répartition des richesses, il faudrait fixer des plafonds de rémunération, mais ça c'est une question de mentalités, de cultures.
Si je me mets en boule c'est parcequ'à mes yeux certaines expressions sont plus agressives qu'aux yeux d'autres personnes, je fait attention à ne pas froisser les autres forumeurs, alors quand on se lache sur moi j'me demande "mais pourquoi tant de haine?"
Et pour les poils, pour nous à la limite ça passe mais pour les madames c'est vachement moins marrant, surtout pour celles qui en ont sous le nez...
Quitte à faire de la provoc': s'il y'avait moins de riches il y'aurait plus de pauvres. Parce qu'un riche, ça dépense. Ca fait vachement vivre les commerces et les corps de métier. S'il n'y a plus personne qui dépense à tout va, les commerces ferment boutiques, et les corps de métier se tournent les pouces. Problématique non? Evidemment, il reste les riches avares, qui ne dépensent rien et placent tout - ils "vivent comme tout le monde", comme tu le préconisait plus haut ... et ne font bénéficier personne de leurs richesses.
Ben oui, parfois, la vie, c'est un poil plus compliqué que blanc et noir. Quitte à pousser plus loin dans l'anti-poujadisme, tu t'es déjà demandé ce qui se passerait sans l'impôt des classes aisées? Tu crois que c'est avec les impôts des caissières de supermarché qu'on paye l'école, les services publics, la voirie et j'en passe? Bien sûr dans le lot y'a des trouducs qui fraudent - personne n'a dit que les riches étaient mieux que les pauvres - mais la grande majorité paye, et finance ce pays - c'est désagréable à entendre, surtout quand on crie sur tous les toits "il ont tout le pognon et ils le gardent pour eux" - ben non justement. Ca ne leur donne pas plus de mérite ni de droits. Mais ça mériterait un minimum de réflexion avant de l'ouvrir.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"