Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :

Moi je ne les stygmatise pas pour les retards, tout ne peut pas être réglé comme une horloge, la circulation, les accidents, les travaux, les "incidents" sur les lignes, etc, c'est un peu idiot de les sanctionner pour ça, ils n'en sont pas vraiment responsables

Euh je suis qu'à moitié d'accord. D'accord sur le fait que un incident technique c'est pas de leur fautes. Mais qu'en tu sais qu'ils réduisent de plus en plus les effectifs du personel de maintenance, et que à ce que je constate les problem sur les RER n'ont jamais été aussi fréquent, y'a de quoi se poser des questions
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Kimari a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

Moi je ne les stygmatise pas pour les retards, tout ne peut pas être réglé comme une horloge, la circulation, les accidents, les travaux, les "incidents" sur les lignes, etc, c'est un peu idiot de les sanctionner pour ça, ils n'en sont pas vraiment responsables

Euh je suis qu'à moitié d'accord. D'accord sur le fait que un incident technique c'est pas de leur fautes. Mais qu'en tu sais qu'ils réduisent de plus en plus les effectifs du personel de maintenance, et que à ce que je constate les problem sur les RER n'ont jamais été aussi fréquent, y'a de quoi se poser des questions

Ouais m'enfin c'est contre la direction qu'il faut gueuler, pas contre le personnel, ils n'y sont pour rien eux. Au contraire ils font même grève pour ce genre de problème...!
Bêêêh
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le café.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Le café.
Mr. dickhead
Ha la SNCF et les transports public, un vaste débat.

Disons que si ils étaient moins gangréné par les syndicats (et que ceux ci ne fairait que leur boulot de syndicats et non de la politique) ca irait mieux.

Pour l'avoir pris pendant 3ans non stop matin et soir, malgres les problemes internes (greves a répition) et l'absence de certains (certain matin j'avais droit à : "Suite a l'abscence d'un conducteur le train de Babelouette ne partira pas a 07H30) et l'arrogance du certains employé SNCF. Ca marche relativement bien.

Rien de plus qui m'enerve que les connards derriers le guichet qui ne te réponde que du "Je sais pas Monsieurs, faut pas s'enerver" comment veux tu garder ton calme quand t'es bloqué 2heures a la gare parce que le café n'est pas chaud quand ils arrivent.

Une fois j'ai meme demander a un controleur le motif de la grève, cet abrutis n'a meme pas su me répondre, me disant de me renseigner ailleurs.
AnGeL_Of_SiN
Mr. dickhead a écrit :

Rien de plus qui m'enerve que les connards derriers le guichet qui ne te réponde que du "Je sais pas Monsieurs, faut pas s'enerver" comment veux tu garder ton calme quand t'es bloqué 2heures a la gare parce que le café n'est pas chaud quand ils arrivent.

lol, mdr... Passons sur le ramassis de clichés sur la RATP/SNCF qui fait peine à lire, ou sur le niveau de syntaxe qui touche au pathétique pour se concentrer sur la question cruciale :

Citation:
"Suite a l'abscence d'un conducteur le train de Babelouette ne partira pas a 07H30) et l'arrogance du certains employé SNCF. Ca marche relativement bien.

tu voulais dire... Bab el-oued?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • Special Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Disons que si ils étaient moins gangréné par les syndicats (et que ceux ci ne fairait que leur boulot de syndicats et non de la politique) ca irait mieux.

Pour l'avoir pris pendant 3ans non stop matin et soir, malgres les problemes internes (greves a répition) et l'absence de certains (certain matin j'avais droit à : "Suite a l'abscence d'un conducteur le train de Babelouette ne partira pas a 07H30) et l'arrogance du certains employé SNCF. Ca marche relativement bien.

Une fois j'ai meme demander a un controleur le motif de la grève, cet abrutis n'a meme pas su me répondre, me disant de me renseigner ailleurs.

C'est bien G.com, pas besoin d'aller au bar-tabac d'en bas pour s'y croire !
Mr. dickhead
ba quoi vous prenez jamais le train ? ou pire.....Vous y travaillez

Tout ça pour dire que malgré les grèves et autres mouvement sociales, le traffic fonctionne relativement bien et sans soucis. Si vous n'aviez pas compris mon précédent post ; on est rarement objectif un jour de grèves et de forte perturbations.

(Quant a la RATP je ne me prononce pas, ils ne vont pas jusqu'a moi....)

Après concernant ma syntaxe, la faute a mon clavier quelques peu enrhumé.

Messieurs sont contents ?
Raphc
Mr. dickhead a écrit :
ba quoi vous prenez jamais le train ? ou pire.....Vous y travaillez

Tout ça pour dire que malgré les grèves et autres mouvement sociales, le traffic fonctionne relativement bien et sans soucis. Si vous n'aviez pas compris mon précédent post ; on est rarement objectif un jour de grèves et de forte perturbations.

(Quant a la RATP je ne me prononce pas, ils ne vont pas jusqu'a moi....)

Après concernant ma syntaxe, la faute a mon clavier quelques peu enrhumé.

Messieurs sont contents ?

Pour avoir pris le train en UK et beaucoup en allemagne, il est clair que la SNCF est largement au dessus en terme de ponctualité. C'est sur le train allemands sont jamais en grève mais par contre jamais à l'heure.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Pour avoir pris le train en UK et beaucoup en allemagne, il est clair que la SNCF est largement au dessus en terme de ponctualité. C'est sur le train allemands sont jamais en grève mais par contre jamais à l'heure.

Y a pas eu une énorme grève l'an dernier en Allemagne justement, qui a coûté je ne sais pas combien de milliards... ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
ZePot a écrit :
Raphc a écrit :

Y a pas eu une énorme grève l'an dernier en Allemagne justement, qui a coûté je ne sais pas combien de milliards... ?

Ce n'était pas dans les transports aussi? (loin d'être sur)
Bêêêh
Raphc
ZePot a écrit :
Raphc a écrit :

Si tellement rare qu'on en a parlé pas mal d'ailleurs. Ils ont aussi bourré un de leurs nouveaux TGV et retiré tous ceux qui roulaient pour les vérifier.

Un truc rigolo c'est que 50% des employés de la DB sont privés et 50 % fonctionnaires, ils n'ont pas le droit de grève. Il n'y a que la moitié de la D Bahn qui peut se mettre en grève
palikao
  • Special Supra utilisateur
Étant donné que les gens qui râlent sur la SNCF sont souvent les mêmes qui utilisent à outrance les comparaisons entre pays pour argumenter des réformes (comme par exemple celle du régime spécial des salariés de la SNCF), qu'ils aillent voir comment se passe le transport en train dans n'importe quel autre pays de la planète et on en rediscute après. La France possède un des meilleurs systèmes de trains du monde, en terme de ponctualité, sécurité, qualité etc...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais peut être, mais cela n'empêche pas la SNCF d'utiliser des rames qui ont plus de 30 ans de service... Je l'sais, j'en ai que des comme ça sur ma ligne

Ne me traitez pas de sale capitaliste pour autant
D'ailleurs, je n'ai vraiment aucune raison de ma plaindre, j'ai le train gratuit pour aller à la fac...
Bêêêh
Raphc
Mu. a écrit :
Ouais peut être, mais cela n'empêche pas la SNCF d'utiliser des rames qui ont plus de 30 ans de service... Je l'sais, j'en ai que des comme ça sur ma ligne

Ne me traitez pas de sale capitaliste pour autant
D'ailleurs, je n'ai vraiment aucune raison de ma plaindre, j'ai le train gratuit pour aller à la fac...

1960 pour être exact. M'enfin tu as une idée du prix d'une rame ?

Chose amusante, j'étais dans une rame avec un groupe de controleurs qui expliquait à un enfant ce qu'ils faisaient. Il précisaient que 80% des gens avaient un billet (ca me parait peu mais bon).
Donc quand tu payes 1.6 euros ton ticket de metro, tu donnes gentiment 32c a celui qui saute les barrières.

En ce moment sur backstage...