Josh43 a écrit :
+1 : il suffit de traverser la manche pour s'en rendre compte! Il y a quelques années, prendre un train de banlieue londonien, ça relevait de l'acte d'héroïsme (il parait que ca s'est un peu amélioré ces derniers temps).
Putain, ça veut dire que c'était PIRE avant ?
J'ai été à Londres y a peu de temps, 4 £ le prix du ticket !
QUATRE LIVRES STERLING !
Bon, bien sûr j'avais pris un truc pour le séjour, mais pour le dernier jour où je partais tôt le matin pour l'Eurostar, j'avais pris un ticket à l'unité de zone 1 (c'est vraiment énorme comme ville, y a 8 zone pour toute l'agglomération, et deux pour la ville).
Et je l'avais pris la veille, par précaution, erreur ! Le ticket n'était utilisable que pour la veille, justement, bref...
Et non je n'ai pas trouvé que le métro était mieux là-bas, incroyablement lent en plus.
C'est idiot ces idées de privatisation et de concurrence, c'est
primordial,
nécessaire,
fondamental,
élémentaire, que le réseau de transport d'une ville et de sa banlieue ne soit gèré que par une seule entité, c'est le minimum du bon sens, et quand bien même, si c'est pour atteindre le "niveau" Londonnien, ça n'en vaut franchement pas la peine.
Bon...
Pour les cyclistes...
Je vous rejoins, mais il faut agir maintenant.
Sur deux fronts.
Les passages cloutés ET les trottoirs.
L'autre soir à Créteil, je me suis fait charger par un vélo, sur le trottoir, le mec m'a dit "mais bouge ta mère toi !" alors que je me dégageais pour ne pas me faire percuter, simple réflexe, j'étais un peu dans la lune, peu réceptif, (sous l'emprise de certaines substances), comment pouvais-je imaginer étant sur une voie piétonne, qu'un vélo me foncerait dessus, de front ?
Après le réflexe du saut de côté, le réflexe de la répartie, "c'est ta mère que j'vais bouger !" que je lui rétorque, le mec s'arrête, se retourne, fait "oh !", constate que nous sommes quatre et qu'il n'est qu'un crétin à vélo, et puis s'en va.
J'ai vu des cyclistes percuter des touristes Asiatiques rue de Rivoli, en effet, ils empruntent les voies de bus et ne s'arrêtent pas au feu, il se contentent de foncer dans le tas de touristes qui traversent pour aller au Louvre en sonnant furieusement.
C'est la guerre, piétons unissons nous.
A ces agressivités il faut répondre par la force brutale, par surprise, la meilleure défense, c'est l'attaque.
Munissez vous d'un parapluie auquel vous ne tenez pas, d'une canne parapluie, pas d'un de ces trucs qu'on déplie, et lorsque vous êtes confrontés au problême du passage piéton, mettez un bon coup dans la roue avant, sêchement, entre les jantes, et laissez vontre parapluie enfoncé comme une lance dans un sternum, vous verrez le résultat est assez rigolo, et l'objet peut être contondant si le cycliste se relève et se mutine (visez la tête).
Si vous êtes confrontés au problême du cycliste qui vous fonce dessus sûr les trottoirs, crochetez lui un bras au passage ou poussez le vivement sûr le côté avec pieds et poings.
Le respect du piéton, ça s'apprend, et par la violence s'il le faut !
tschiiip.