Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mu. a écrit :
Ouais peut être, mais cela n'empêche pas la SNCF d'utiliser des rames qui ont plus de 30 ans de service... Je l'sais, j'en ai que des comme ça sur ma ligne

Ne me traitez pas de sale capitaliste pour autant
D'ailleurs, je n'ai vraiment aucune raison de ma plaindre, j'ai le train gratuit pour aller à la fac...

1960 pour être exact. M'enfin tu as une idée du prix d'une rame ?

Chose amusante, j'étais dans une rame avec un groupe de controleurs qui expliquait à un enfant ce qu'ils faisaient. Il précisaient que 80% des gens avaient un billet (ca me parait peu mais bon).
Donc quand tu payes 1.6 euros ton ticket de metro, tu donnes gentiment 32c a celui qui saute les barrières.
Bad Monkey
Et bien, venez faire un tour chez nous, vous allez rire... ou pas d'ailleurs, la TrenItalia c'est une grosse blague en fait je pense, ça doit etre voulu, c'est pas possible autrement!
J'ai pris un train une fois de Bergamo à Verona, c'etait archi plein, des wagons "rustiques" et carrement vintage, il y avait une plaque qui disait 1961 dans le couloir... Ce jour-là il y avait un groupe tres nombreux de Chinois avec tous leurs cartons et sacs, j'ai fait la photo et je fais croire depuis que je suis allé en Chine et tout le monde y croit pour de bon!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Raphc a écrit :
Mu. a écrit :
Ouais peut être, mais cela n'empêche pas la SNCF d'utiliser des rames qui ont plus de 30 ans de service... Je l'sais, j'en ai que des comme ça sur ma ligne

D'ailleurs, je n'ai vraiment aucune raison de ma plaindre, j'ai le train gratuit pour aller à la fac...

Je pense qu'en plus de 30 ans (49 selon toi, ça me parait beaucoup ) les rames sont bien rentabilisée..
Puis sinon, j'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème le coût d'une rame
Bêêêh
Mr. dickhead a écrit :

autres mouvement sociales
[...]
Après concernant ma syntaxe, la faute a mon clavier quelques peu enrhumé.

Magne toi de le mettre sous antibiotique, ça devient intenable...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mu. a écrit :
Raphc a écrit :
Mu. a écrit :

Je pense qu'en plus de 30 ans (49 selon toi, ça me parait beaucoup ) les rames sont bien rentabilisée..

Je récupererai les chiffres exacts. Ben le prix d'une rame c'est aussi le prix du billet quand même.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
Étant donné que les gens qui râlent sur la SNCF sont souvent les mêmes qui utilisent à outrance les comparaisons entre pays pour argumenter des réformes (comme par exemple celle du régime spécial des salariés de la SNCF), qu'ils aillent voir comment se passe le transport en train dans n'importe quel autre pays de la planète et on en rediscute après. La France possède un des meilleurs systèmes de trains du monde, en terme de ponctualité, sécurité, qualité etc...

+1 : il suffit de traverser la manche pour s'en rendre compte! Il y a quelques années, prendre un train de banlieue londonien, ça relevait de l'acte d'héroïsme (il parait que ca s'est un peu amélioré ces derniers temps).

Le truc est classique: on laisse se dégrader la situation jusqu'à ce que la majorité des usagers en aient ras le bol, ensuite on explique que la seule solution c'est la privatisation, le jeu de la concurrence et la fameuse "main invisible" ne pouvant que relever le service.

Sauf que ça ne fonctionne pas du tout ( Tatcher avait les mêmes arguments quand elle a privatisé et découpé en morceau la British Rail *: résultat, l'union des compagnie ferroviaires privées britannique n'a, à ce jour, JAMAIS réussi à publier un document récapitulatif des horaires et des correspondances entre elles . Pendant une période, même, sur les trains nationaux, on pouvai tout à fait s'entendre dire, au milieu du trajet, que le train ne desservirait finalement PAS la gare ou on était sensé descendre, en raison du trop faible nombre de billets vendu: j'ose a peine imaginer la réaction française à ce type d'annonce...

Quand aux Etats Unis, où la concurrence et la gestion privée fait figure de religion depuis 150 ans... Est-ce que quelqu'un à déjà pris un train de banlieue ou un métro à New York??? Il existe pas moins de 8 compagnies sur la ville: chacune à développé historiquement son propre réseau et ses propres correspondances. Certaines ont des accords entre elles, d'autres non: vous prenez un ticket qui peu vous servir à prendre tel métro, telle destination, telle horaire sur telles et telles compagnies mais pas le suivant, qui n'est pas géré par la même boite. Il existe des cas ou deux trains concurrents partent en même temps de la même gare, pour la MÊME destination, roulant sur deux voies parallèles... Bonjour le bilan carbone...

*:rebaptisée par la presse "British Snail", en raison de l'état catastrophique des installations sont la gestion et l'entretien avait été privatisée quelques années avant- tiens? c'est pas ce qui se passe chez nous?- , qui obligeait les trains anglais à rouler largement en dessous de leur vitesse théorique: cela ne fait d'ailleurs que très peu de temps que l'Eurostar peut ENFIN rejoindre Londres à vitesse TGV, la partie britannique du trajet se faisait jusque là avec une lenteur digne des années 30...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Mu. a écrit :

sur la région de lille les rames jaunes datent de 1970

sinon concernant l'achat des nouvelles rames,la SNCF n'en achete plus dans les région qui ont signé une convention TER
ceux sont les régions qui achetent les rames et qui en sont propriétaires
donc le cout d'une rame rentre dans le budget de la région et donc de nos impots, pour info la région nord pas de calais a investi pres de 500 millions d'euros en 2008 pour les rames
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Parlons-en des TER...

Toilettes en permanence hors-service. Ou bien un seul poste de toilettes pour toute la rame (souvent à la dernière voiture, ce qui obligerait à descendre, puisque les voitures ne communiquent pas...)

Poubelles qui se sont envolées.

Quand je vais au Luxembourg, je brûle un cierge pour que ce soit une rame CFL et non TER/Lorraine... encore que les nouvelles soient quand même un peu mieux (celles qui sont profilées et à un seul niveau).

Je me rappelle qu'une femme avait apostrophé les contrôleurs (normalement on dit "agents de train (laule)") en leur disant que c'était une honte de voyager dans des trains dont les toilettes étaient H.S. en permanence. C'est vrai, si une personne est malade, on fait comment ? On baigne dans sa merde/gerbe/pisse, avec les odeurs qui vont ensemble (si possible mélangées) ? Les contrôleurs lui ont répondu de s'adresser à la SNCF. J'ai relevé pour dire que c'était inutile, puisque c'est le conseil régional qui s'en occupe. Mal, ça se voit... du moins concernant l'entretien (en plus, c'est pas des rames Alsthom mais Bombardier, j'ai tout de suite mieux compris pourquoi les toilettes fonctionnaient pas (cf. le tram de Nancy)). Pas de personnel, pas de personnel disent-ils à la SNCF.

Remarquez que quand je prenais le train à Paris, les équipes de nettoyage des rames... c'était plus ça. Après passage, il y avait encore des papiers et autres dans les poubelles, en dessous des sièges... Ce n'est plus la SNCF qui emploie des équipes de nettoyage, mais des sociétés extérieures. Et les équipes de 8 personnes ont fait place à des équipes de 4... normal que le boulot soit moins propre au final... enfin...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tu as tout à fait raison ;
les toilettes sont des cuves qui sont vidées avec un appareil spécial .......qui ne se trouve que dans les ateliers de maintenance ,c'est à dire que tant que la rame ne passe pas par la case atelier ,les toilettes ne sont pas vidés et des qu'ils sont pleins ils se mettent hors service tout seul (et on ne peut rien faire)
et comme l'utilisation des rame est au maxi (par manque de materiel)
tant qu'elle peuvent rouler ,elles continuent et ça ,au détriment du confort des usagers (il m'est déja arrivé de faire des arrets pipi pour les voyageurs dans des gares car 3 rames ,3 wc h.s)

concernant le nettoyage;c'est toujours pareil=privatisation,rentabilité
ce sont des sociétés externes les équipes sont minimes et les taches ;temps imparti mal adapté (ils ne font que ce qui est visibles de suite pas en profondeur) se sont souvent des emplois précaire ,payés au lance pierre ....

bref...............
AnGeL_Of_SiN
Mr. dickhead a écrit :
ba quoi vous prenez jamais le train ? ou pire.....Vous y travaillez

Tout ça pour dire que malgré les grèves et autres mouvement sociales, le traffic fonctionne relativement bien et sans soucis. Si vous n'aviez pas compris mon précédent post ; on est rarement objectif un jour de grèves et de forte perturbations.

(Quant a la RATP je ne me prononce pas, ils ne vont pas jusqu'a moi....)

Après concernant ma syntaxe, la faute a mon clavier quelques peu enrhumé.

Messieurs sont contents ?

pour incriminer le clavier... tu ne dois pas vraiment savoir différencier la syntaxe de l'orthographe, mais à ce niveau, plus rien ne m'étonne. Pour info, j'ai passé 2 à 3 heures quotidiennes dans le train/métro/RER pendant 5 ans... 4 à 5h en cas de perturbations, et si j'ai régulièrement pesté contre les retards intempestifs... force est de constater que globalement, ça marche comme du papier à musique. Gérer un train toutes les deux minutes dans une gare vétuste et avec le manque de professionnalisme dont on affuble la RATP/SNCF depuis toujours, ça tiendrait presque du miracle. Je crois qu'on peut bien leur pardonner quelques écarts, surtout de la part de quelqu'un qui mélange allègrement syndicats, contrôleurs, conducteurs et état des rames... comme si les uns étaient responsables des autres... enfin
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Dan_C a écrit :
Parlons-en des TER...

Toilettes en permanence hors-service. Ou bien un seul poste de toilettes pour toute la rame (souvent à la dernière voiture, ce qui obligerait à descendre, puisque les voitures ne communiquent pas...)

Poubelles qui se sont envolées.

Quand je vais au Luxembourg, je brûle un cierge pour que ce soit une rame CFL et non TER/Lorraine... encore que les nouvelles soient quand même un peu mieux (celles qui sont profilées et à un seul niveau).

Je me rappelle qu'une femme avait apostrophé les contrôleurs (normalement on dit "agents de train (laule)") en leur disant que c'était une honte de voyager dans des trains dont les toilettes étaient H.S. en permanence. C'est vrai, si une personne est malade, on fait comment ? On baigne dans sa merde/gerbe/pisse, avec les odeurs qui vont ensemble (si possible mélangées) ? Les contrôleurs lui ont répondu de s'adresser à la SNCF. J'ai relevé pour dire que c'était inutile, puisque c'est le conseil régional qui s'en occupe. Mal, ça se voit... du moins concernant l'entretien (en plus, c'est pas des rames Alsthom mais Bombardier, j'ai tout de suite mieux compris pourquoi les toilettes fonctionnaient pas (cf. le tram de Nancy)). Pas de personnel, pas de personnel disent-ils à la SNCF.

Remarquez que quand je prenais le train à Paris, les équipes de nettoyage des rames... c'était plus ça. Après passage, il y avait encore des papiers et autres dans les poubelles, en dessous des sièges... Ce n'est plus la SNCF qui emploie des équipes de nettoyage, mais des sociétés extérieures. Et les équipes de 8 personnes ont fait place à des équipes de 4... normal que le boulot soit moins propre au final... enfin...

Ah ouais alors ça aussi ça m'énerve, les gens qui vont engueuler les contrôleurs parce qu'on voyage dans des trains pourris (choisissez n'importe quel autre raison ça marche aussi).
Mais bordel, qu'est ce qu'ils y peuvent les contrôleurs?!

Et encore mieux.
J'ai quand même un aller-retour (minimum, certes avec des horaires de merde, mais quand même..) les jours de grève à la SNCF.
Eh Bien les agents se prennent toute les réflexions à la con qu'on l'on peut imaginer, alors que ceux qui bossent ne font même pas grève.
Comment ça me saoulerais un truc comme ça!
Bêêêh
Bassistuta
qu'est-ce qui m'énerve ?
ben jouer comme des truelles contre l'anglais. Et perdre.
In Stingray We Trust
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Tout vécu aujourd'hui :

-les cyclistes qui roulent sur le trottoir bondé en te disant de bouger (et mon bras dans la gueule, tu le veux?)
-les cyclistes qui continuent leur route alors que des piétons traversent au passage clouté et que les voitures sont arrêtées.

Voila, coup de gueule contre les 2 roues non motorisées
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
eclectik
non mais les cyclistes, on dirait que le code de la route est inexistant pour eux ... dans le genre irrespectueux et dangereux (pour les autres mais aussi pour eux même) ils sont dans le trio de tête !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Yves du 9 4
Josh43 a écrit :

+1 : il suffit de traverser la manche pour s'en rendre compte! Il y a quelques années, prendre un train de banlieue londonien, ça relevait de l'acte d'héroïsme (il parait que ca s'est un peu amélioré ces derniers temps).

Putain, ça veut dire que c'était PIRE avant ?

J'ai été à Londres y a peu de temps, 4 £ le prix du ticket !
QUATRE LIVRES STERLING !
Bon, bien sûr j'avais pris un truc pour le séjour, mais pour le dernier jour où je partais tôt le matin pour l'Eurostar, j'avais pris un ticket à l'unité de zone 1 (c'est vraiment énorme comme ville, y a 8 zone pour toute l'agglomération, et deux pour la ville).
Et je l'avais pris la veille, par précaution, erreur ! Le ticket n'était utilisable que pour la veille, justement, bref...

Et non je n'ai pas trouvé que le métro était mieux là-bas, incroyablement lent en plus.
C'est idiot ces idées de privatisation et de concurrence, c'est primordial, nécessaire, fondamental, élémentaire, que le réseau de transport d'une ville et de sa banlieue ne soit gèré que par une seule entité, c'est le minimum du bon sens, et quand bien même, si c'est pour atteindre le "niveau" Londonnien, ça n'en vaut franchement pas la peine.

Bon...

Pour les cyclistes...

Je vous rejoins, mais il faut agir maintenant.

Sur deux fronts.

Les passages cloutés ET les trottoirs.

L'autre soir à Créteil, je me suis fait charger par un vélo, sur le trottoir, le mec m'a dit "mais bouge ta mère toi !" alors que je me dégageais pour ne pas me faire percuter, simple réflexe, j'étais un peu dans la lune, peu réceptif, (sous l'emprise de certaines substances), comment pouvais-je imaginer étant sur une voie piétonne, qu'un vélo me foncerait dessus, de front ?

Après le réflexe du saut de côté, le réflexe de la répartie, "c'est ta mère que j'vais bouger !" que je lui rétorque, le mec s'arrête, se retourne, fait "oh !", constate que nous sommes quatre et qu'il n'est qu'un crétin à vélo, et puis s'en va.

J'ai vu des cyclistes percuter des touristes Asiatiques rue de Rivoli, en effet, ils empruntent les voies de bus et ne s'arrêtent pas au feu, il se contentent de foncer dans le tas de touristes qui traversent pour aller au Louvre en sonnant furieusement.

C'est la guerre, piétons unissons nous.
A ces agressivités il faut répondre par la force brutale, par surprise, la meilleure défense, c'est l'attaque.
Munissez vous d'un parapluie auquel vous ne tenez pas, d'une canne parapluie, pas d'un de ces trucs qu'on déplie, et lorsque vous êtes confrontés au problême du passage piéton, mettez un bon coup dans la roue avant, sêchement, entre les jantes, et laissez vontre parapluie enfoncé comme une lance dans un sternum, vous verrez le résultat est assez rigolo, et l'objet peut être contondant si le cycliste se relève et se mutine (visez la tête).
Si vous êtes confrontés au problême du cycliste qui vous fonce dessus sûr les trottoirs, crochetez lui un bras au passage ou poussez le vivement sûr le côté avec pieds et poings.
Le respect du piéton, ça s'apprend, et par la violence s'il le faut !
tschiiip.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Pareil j'ai failli me faire défoncer par un vélo comme ça une fois à Lille. Feux rouge pour les voitures, vert piéton, je traverse sans trop regardé et un gros con passe à fond à 10cm de mes pieds.
Il a bien fait de pas s'arreter je l'aurais tué
Bêêêh

En ce moment sur backstage...