Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Mar 2009, 11:11
Pareil j'ai failli me faire défoncer par un vélo comme ça une fois à Lille. Feux rouge pour les voitures, vert piéton, je traverse sans trop regardé et un gros con passe à fond à 10cm de mes pieds.
Il a bien fait de pas s'arreter je l'aurais tué
Bêêêh
FredEsp
Tiens les gars une bien bonne m'est arrivé y a une semaine, et ça va en faire marrer plus d'un..

On connait tous les Jacky Scooter, ceux qui passent leur temps à bichonner leurs bouses pour les faire avancer à 90km/h au lieu de 60.. qui mettent des pots d'échappements à 2 francs pour gagner 5km/h et surtout pour faire plus de bruit. Ces mêmes couillons qui font les gogols en ville pour séduire les pouffes (et yen à qui aiment en plus... "han, t'as vu Kévin, il a fait un wheeling, il est trop fort, je l'aime...")

Enfin bref, on a tous comprit de quel genre de gus je parlais. J'explique la suite:
Je marchais dans Argentan (petite ville du 61) avec ma copine vers 14h30, pas trop de monde en ville, les seuls gens qu'il y avait étaient des lycéens (lycéennes entre autres). Et là on voit débarquer les Jacky's en scooter , vroum vroum mobylette (à prononcer avec une voix de débile profond) et les derniers de la bande étaient 2 sur le scooter. Le mec qui "conduisait", a vu qu'il y avait de la pouffe un peu partout et décide de faire son beau. Il tente un wheeling avec son pote à l'arrière...
Et là avec ma copine, tout s'est passé au ralenti, on a vu le scooter partir trop un arrière et les 2 mecs se gaufrer lamentablement. (ils allaient pas vite, le mec a fait ça en démarrant). Ma copine à hurlée de rire et s'est mise devant les 2 gus en se pliant en 2 tellement elle riait. Et là, la plupart des piétons ont fais pareil. J'étais derrière ma copine en train d'essuyer mes larmes (de rires bien sur) et je regardais les 2 zobs se relever et partir, humiliés à vie pour les habitants de la ville d'Argentan. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas ri comme ça.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Rhaaa les cyclistes, c'est comme les pigeons, il y a plusieurs espèces:

- le cycliste sauvage, champêtre, celui qui est en VTT et se contente des chemins de rando, celui-là suscite mon admiration...

- Le cycliste "urbain-ipod-écolo-bobo-mangeons bio et protégeons les castors", celui là, c'est une espèce nuisible, mais surtout assez casse-couille: pas mal le coup du parapluie, mais une petite réflexion bien placée genre "OUI AU NUCLEAIRE!" ou "Les éoliennes, c'est moche!" suffit souvent, et a en général un effet négatif sur son moral, ce qui est plus efficace à long terme

- Il y a une troisième espèce, vraiment agressive, celle-là, et on la trouve surtout sur les routes de campagne le week-end, entre avril et septembre, avec un pic entre le 1er et le 14 jullet: c'est le cycliste "sportif-maillot jaune- tour de france": celui qui est habillé en collant, roule AU MILIEU de la route le pif dans son guidon, pété à l'EPO, qui est fier de se faire sodomiser par sa selle pendant 250km, et qui, les rares fois ou ils passent en ville, ÉVITE soigneusement les pistes cyclables (qu'il à passé des années à réclamer), et privilégie les voies réservées aux voitures au prétexte qu'elles ont un meilleur revêtement. Aucune pitié: quand je passe à coté avec mon gros 4x4 polluant, j'ouvre ma porte...

L'anecdote des scoots est excellente: ça m'en rappelle une vécue il y a quelques années: j'étais à la terrasse d'un bar avec ma copine de l'époque, et comme dans toutes les agglomérations de campagne notre tranquillité était dérangée par le bruit des jackys en question. A un moment deux d'entre eux s'arrêtent au feu rouge en face du bar et, probablement excités par les femelles présentes en terrasse, décident d'affirmer leur virilité naissante en faisant ronfler leur 2 temps à qui mieux mieux, préparant leur public improvisé à un départ arrêté tonitruant et hormonal.

Manque de bol, c'était vraiment pas leur jour: une fraction de seconde avant que le feu ne passe au vert, leur petit effet à été totalement gâché par l'arrivée subite d'une demi douzaine de motards à la Hell's Angels, la quarantaine, poilus, tatoués, sur des machines dont la cylindrée ravalait leurs 103 SP kittée au rang de tricycles playschool: j'ai encore l'image du "départ" gravée en mémoire: les deux pauvres blairots penchés sur leur guidons comme s'ils allaient à 250km/h, laissés totalement sur le carreau par leurs ainés, la différence d'accélération donnant l'impression qu'ils reculaient presque. Le tout devant une terrasse absolument hilare: un grand moment!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
FredEsp
Josh43 a écrit :

L'anecdote des scoots est excellente: ça m'en rappelle une vécue il y a quelques années: j'étais à la terrasse d'un bar avec ma copine de l'époque, et comme dans toutes les agglomérations de campagne notre tranquillité était dérangée par le bruit des jackys en question. A un moment deux d'entre eux s'arrêtent au feu rouge en face du bar et, probablement excités par les femelles présentes en terrasse, décident d'affirmer leur virilité naissante en faisant ronfler leur 2 temps à qui mieux mieux, préparant leur public improvisé à un départ arrêté tonitruant et hormonal.

Manque de bol, c'était vraiment pas leur jour: une fraction de seconde avant que le feu ne passe au vert, leur petit effet à été totalement gâché par l'arrivée subite d'une demi douzaine de motards à la Hell's Angels, la quarantaine, poilus, tatoués, sur des machines dont la cylindrée ravalait leurs 103 SP kittée au rang de tricycles playschool: j'ai encore l'image du "départ" gravée en mémoire: les deux pauvres blairots penchés sur leur guidons comme s'ils allaient à 250km/h, laissés totalement sur le carreau par leurs ainés, la différence d'accélération donnant l'impression qu'ils reculaient presque. Le tout devant une terrasse absolument hilare: un grand moment!

Touts ces moments sont cultissimes. Je me rappelle aussi d'un autre truc, mais moins marrant que les 2 burnes qui se viandent en tentant "d'épater la gallerie".

Avec mon ex (ma copine pendant cette période) y a bien 1 an, j'allais la chercher à l'autre bout de la ville à pied (oui j'avais plus de voiture à ce moment). en remontant la rue centrale de ma petite ville, vers 00h00 je le précise quand même, on voit une bande de jackys arriver au feu (rouge) de la rue. Ils font des pseudo-burn et des couinements de moteur à faire pâlir Barry Sheene. Et une Ford Focus arrive derrière, nouvelle voiture banalisée de la BAC... contrôle pour tous et amendes pour la plupart. Bien fait pour ces gogols "surkités". Là aussi j'ai bien rigolé.
Bad Monkey
Question velos ce qui me fait rager ce sont les bancs de cyclistes du dimanche, à 50 ils prennent toute la route et se font un plaisir de te gener, meme si tu peux passer ils se mettent sur la gauche et gueulent comme des dingues, si tu klaxonnes ils s'arretent tous et te disent en coeur "Quoi, quoi, quoi, quoi, quoi, etc, etc, ...?" comme un troupeau d'oies, je ne les aime pas beaucoup...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Eterneldébutant
Bad Monkey a écrit :
Et bien, venez faire un tour chez nous, vous allez rire... ou pas d'ailleurs, la TrenItalia c'est une grosse blague en fait je pense, ça doit etre voulu, c'est pas possible autrement!
J'ai pris un train une fois de Bergamo à Verona, c'etait archi plein, des wagons "rustiques" et carrement vintage, il y avait une plaque qui disait 1961 dans le couloir... Ce jour-là il y avait un groupe tres nombreux de Chinois avec tous leurs cartons et sacs, j'ai fait la photo et je fais croire depuis que je suis allé en Chine et tout le monde y croit pour de bon!

Une rame relic, sa risque de faire un carton
Bad Monkey
Bien joué! J'espere ne pas y etre pour le dire...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
K.Lagan
Josh43 a écrit :

- Le cycliste "urbain-ipod-écolo-bobo-mangeons bio et protégeons les castors", celui là, c'est une espèce nuisible, mais surtout assez casse-couille: pas mal le coup du parapluie, mais une petite réflexion bien placée genre "OUI AU NUCLEAIRE!" ou "Les éoliennes, c'est moche!" suffit souvent, et a en général un effet négatif sur son moral, ce qui est plus efficace à long terme

T'as oublié les cyclistes "gentils" qui respectent le code de la route et essaye de se faire une place entre les piétons et les automobilistes timbrés (spécialement à Dijon, pas mal de débiles au volant).
Je ne roule que de façon très exceptionnelle sur les trottoirs : soit pour m'arrêter et me garer, soit quand c'est vraiment trop dangeureux sur la route (genre ronds points à 12 voies+priorités à droite et bande cyclable en plein milieu, du suicide) et que les trottoirs sont vides et font plusieurs mètres de large. En tout cas, jamais je ne me verrais demander à un piéton de se pousser quand je suis sur un trottoir, si jamais j'en croise, je ralentis à mort et je fais le plus grand écart possible.

être cycliste et s'intégrer dans la circulation, c'est pas facile tous les jours .

Ce qui m'énerve ce sont ces tr** du c*l d'automobilistes qui klaxonnent et qui me frôlent quand le feu piéton est au vert et que je suis engagé sur le passage """protégé""" à une intersection, ça, ça me fout en boule. Qu'ils relisent leur p*t*in de code ces couill*ns, je traverse quand moi b*rdel ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Jimmy W
Pas me trouver de prescription de xanax. Me casse les couilles.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
MrGarrison
Jimmy W a écrit :

avoir de la tune mais pas de dealeur....
voyeeeeeeez...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
K.Lagan a écrit :
Josh43 a écrit :

T'as oublié les cyclistes "gentils" qui respectent le code de la route et essaye de se faire une place entre les piétons et les automobilistes timbrés (spécialement à Dijon, pas mal de débiles au volant).
Je ne roule que de façon très exceptionnelle sur les trottoirs : soit pour m'arrêter et me garer, soit quand c'est vraiment trop dangeureux sur la route (genre ronds points à 12 voies+priorités à droite et bande cyclable en plein milieu, du suicide) et que les trottoirs sont vides et font plusieurs mètres de large. En tout cas, jamais je ne me verrais demander à un piéton de se pousser quand je suis sur un trottoir, si jamais j'en croise, je ralentis à mort et je fais le plus grand écart possible.

être cycliste et s'intégrer dans la circulation, c'est pas facile tous les jours .

Tu parles ! Le gros point noir de ta thèse, c'est avant tout le fait que t'as oublié de parler du cyclisme familial, et la si jpuis me permettre tu te coupe d'une dimension non negligeable de la petite reine, ce qui n'est pas loin d'enterrer ta demonstration.

Je supporte pas qu'on parle de cyclisme en des termes si inexacte (mort etouffée par sa gourde d'isostar).
J'irai cracher sur vos tongs !
Jimmy W
MrGarrison a écrit :
Jimmy W a écrit :

avoir de la tune mais pas de dealeur....

Avoir ni l'un ni l'autre.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Kunde a écrit :

Je supporte pas qu'on parle de cyclisme en des termes si inexacte (mort etouffée par sa gourde d'isostar).

J'ai compris! Le tour de France, en fait, c'est une espèce de lâché de cycliste!

Tous les ans, on prend tous les cyclistes ramassés à Paris pendant l'hiver, on leur vire leur i-pod et on les affuble des couleurs les plus criardes pour qu'ils aient une chance de s'en sortir, et on les lâche en pleine nature, si possible le plus loin possible de la capitale, pour que les automobilistes de toutes les régions puissent s'en faire quelques-uns au moins pendant qu'ils galèrent à revenir...

Maintenant que j'ai compris ça, je vais militer pour qu'on ouvre catégorie vélo au Dakar. Ca leur fera pas de mal un petit tour dans la cordilière des Andes (entre parenthèses ils sont vraiment nuls en géo, les organisateurs...) ... Et au moin pendant qu'ils se taperont le machu-pichu, ils nous feront pas chi*r ici...

J'ajouterais qu'en matière de produits dopants, l'Amérique du sud est assez fournie...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Les guitaristes qui jouent trop fort...

Les guitaristes quoi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Nameless
Les gens qui ne finissent jamais leurs..

C'est vraiment.. !!

En ce moment sur backstage...