Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais que tu en profites pour émettre un jugement négatif généralisé à TOUS les végétariens au motif qu'ils auraient tort, c'est absurde : tu raisonnes comme s'il n'y avait qu'un argument végétarien.

Heu, t'as vu un peu le nombre de conneries qui sont balancées ici ?
"L'homme n'est pas omnivore, il mange de la viande parce qu'on l'a conditionné à le faire et que ça arrange bien les vendeurs de viande."
"Du mcDonald au cannibalisme il n'y a qu'un pas."

Des mecs capables d'avoir des raisonnements pareils ont de sérieux problèmes.

Citation:
Je n'en attendais pas moins de toi - mais c'est déjà bien de te reconnaître implicitement à court d'arguments

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Redstein
King V a écrit :
Citation:
Mais que tu en profites pour émettre un jugement négatif généralisé à TOUS les végétariens au motif qu'ils auraient tort, c'est absurde : tu raisonnes comme s'il n'y avait qu'un argument végétarien.

Heu, t'as vu un peu le nombre de conneries qui sont balancées ici ?
"L'homme n'est pas omnivore, il mange de la viande parce qu'on l'a conditionné à le faire et que ça arrange bien les vendeurs de viande."
"Du mcDonald au cannibalisme il n'y a qu'un pas."

Tu vois, tu viens de faire la preuve par A+B que tu ne sais pas lire (et je suis gentil) : personne n'a soutenu que l'homme ne serait pas omnivore.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
King V a écrit :

Parce que tu crois que tes propres raisonnements paraissent doués de sens et de sérénité ?
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu vois, tu viens de faire la preuve par A+B que tu ne sais pas lire (et je suis gentil) : personne n'a soutenu que l'homme ne serait pas omnivore.

"Je ne sais pas si manger de la viande découle d'un raisonnement "logique" (sérieusement, je me pose la question). Si ce n'était pas dans notre éducation je sais pas si on tuerait une bestiole pour la manger."

Traduction : l'homme n'a pas besoin de manger de la viande, il le fait uniquement parce qu'on le conditionne à le faire.

Après oui l'homme mange beaucoup plus de viande que ce qu'il devrait, sauf que ce n'est pas du tout le même débat, il consomme en grande quantité ce qui lui procure un plaisir gustatif (sel, graisses, sucre ...)plutôt que ce qui est sain, ça n'a absolument aucun rapport avec une "folie meurtrière"

Citation:
Parce que tu crois que tes propres raisonnements paraissent doués de sens et de sérénité ?

Oui.
Invité
King V a écrit :
Citation:

Oui.

Ah.

Perdu.

Putain, mais les mecs, dites le moi, quand c'est du troll... Je me suis encore laissé avoir comme un bleu.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Ah.

Perdu.

Toute personne réfléchissant avec objectivité se rendra compte que mon jugement est le plus proche de la vérité. Mes adversaires n'ont fait que se perdre en propos sans aucun sens, confondant divers débats totalement différents et basant leur avis sur des croyances et non des faits.
M.Twirly
là ca ne peut etre que du troll
sinon on peut plus rien faire
Invité
King V a écrit :

Toute personne réfléchissant avec objectivité se rendra compte que mon jugement est le plus proche de la vérité. Mes adversaires n'ont fait que se perdre en propos sans aucun sens, confondant divers débats totalement différents et basant leur avis sur des croyances et non des faits.

C'est toi qui mélanges plusieurs raisonnements pour te donner raison.

Mais comme ça a l'air d'être une position très confortable et psychiquement très économique pour toi, et que par ailleurs, tu sembles encore enfermé dans cette position typique de l'entrée dans l'âge adulte qui consiste à avoir l'air d'être le plus sûr de soi possible, tenter de t'en apporter la démonstration serait une perte de temps.

Je vais donc rompre toute discussion avec toi, et encourager mes camarades à faire de même.
J'ai pleinement conscience que ça te permettra de t'enorgueillir d'un superbe "vous cédez parce que vous savez que j'ai raison", mais je suis prêt à te laisser cette conviction si ça peut t'aider à construire ta confiance en toi (même si je reste persuadé que si elle était si solide que tu le crois, ton rapport à autrui serait bien plus souple).

Bonne continuation.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fozzie a écrit :
Putain, mais les mecs, dites le moi, quand c'est du troll... Je me suis encore laissé avoir comme un bleu.
Vous savez qu'il y a un topic sur le végétarisme?
Comme sur l'homosexualité d'ailleurs.
Mais peut-être que le sujet de fond n'est pas celui-là?

La beaufitude m'énerve!
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
là ca ne peut etre que du troll
sinon on peut plus rien faire

Essaie donc de contredire ne serais-ce qu'un de ces arguments de manière logique et on en reparlera

- L'homme est omnivore et la viande fait partie de son équilibre alimentaire
- Les prédateurs mangent les proies, cela fait partie de l'équilibre naturel. La place dans la chaîne alimentaire d'un herbivore est de se faire bouffer et de permettre la survie de ce qui se tient plus haut
- Dans la situation inverse, l'animal nous boufferait sans se poser de questions
- L'animal n'a pas à quelques exceptions près la conscience de sa conscience et ne sait pas qu'il va mourir. Il ne soufre pas réellement de sa condition et sa vie n'a pas réellement de valeur.

Contredis un seul de ses faits, (et réellement les faits hein, pas question de répondre à côté, le fait que de nombreux animaux soient maltraités dans la grosse production est totalement hors propos par rapport au sujet initial) et je songerai peut-être à revoir mon opinion
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
De même, je ferai l'économie d'un pavé pour cette fois.

Tu as logiquement démontré que tu étais un troll, et même si le doute existait depuis longtemps, ça devient vite moins intéressant.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Timothy Leary
King V a écrit :

Toute personne réfléchissant avec objectivité se rendra compte que mon jugement est le plus proche de la vérité.

Il est inutile de raisonner ou de réfléchir quand on ne sait pas penser.
C'est le gros problème de troll V, il raisonne mécaniquement et par oppositions rhétoriques, mais dans le fond c'est vide de toute pensée, c'est pour ça que ça énerve tout le monde.

Sinon le végétarisme, c'est surtout devenu un truc de petit bourgeois occidental qui a les moyens de choisir ce qu'il va manger et a reçu l'éducation nécessaire pour connaitre la valeur calorique de aliments. Un truc de riche égoïste comme les autres en fait.
Redstein
King V a écrit :
Citation:

"Je ne sais pas si manger de la viande découle d'un raisonnement "logique" (sérieusement, je me pose la question). Si ce n'était pas dans notre éducation je sais pas si on tuerait une bestiole pour la manger."

Traduction : l'homme n'a pas besoin de manger de la viande, il le fait uniquement parce qu'on le conditionne à le faire.

Non : il mange de la viande parce qu'il en a l'habitude, et que c'est la manière la plus simple (la seule pendant de nombreux siècles, on est d'accord) d'ingérer les substances nécessaires à son organisme - manière qui peut être remise en cause pour des raisons éthiques, par exemple.

L'homme est conditionné à manger TROP de viande - nuance.

Bref, fini pour moi aussi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu as logiquement démontré que tu étais un troll, et même si le doute existait depuis longtemps, ça devient vite moins intéressant.

C'est très facile de traiter un mec de troll parce que l'on est incapable de s'opposer à son raisonnement. Si le mot "troll" avait existé à l'époque, on s'en sert probablement servi contre Galilée.

Citation:
L'homme est conditionné à manger TROP de viande - nuance.

Et en quoi cela a-t-il un rapport avec le sujet initial ?
On mange en effet trop de viande, c'est donc tout à ton honneur si tu choisis d'en manger moins.
Si les conditions de certains élevages te posent problème, rien ne t'empêche d'aller chercher ta bouffe chez le petit fermier du coin dont les bêtes sont traitées correctement.
Refuser toute viande pour ces deux raisons est par contre totalement stupide.
Invité
Voilà, tu es notre Galilée. Tu as raison. Tu es merveilleux.

On passe à autre chose ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui m'énerve?

Le voyant serv qui s'allume sur ma bagnole alors que je l'ai acheté il y a moins de trois mois...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...