Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Malheureusement, Dieudo n'est ni un mediocre ni un sot. (Par contre il est, comme le signalait tres justement Zepot, completement frappé)
Et il est dangereux, car il a un assez large public qui l'écoute.

Brillant, en tant que comique sans doute... il a quand même l'air un peu con-con, comme dirait Debal.
Invité
  • Invité
bustyblonde a écrit :

Mais heureusement que même entre sionistes et antisémites, on arrive à discuter sereinement sur g.com.

Cette division du monde, même sous couvert d'humour, est en soi dérangeante, parce qu'elle est le reflet d'un discours qui est, lui, sérieux. (pas le tien en propre, donc, Bustyblonde, mais celui de Dieudonné et de ses plus fervents aficionados)

Penser qu'on ne peut être QUE sioniste OU anti-sioniste, et que si on ne se sent ni l'un ni l'autre, c'est qu'on est sioniste par manipulation des sionistes revendiqués, je le répète : c'est paranoïaque.

Citation:
Judiciariser, diaboliser, menacer, attaquer physiquement quelqu'un qui est non-violent pour ses opinions, même si elles sont souvent farfelues.

J'espère que tu ne parles pas ici de Dieudonné. Parce que ses opinions ne sont pas "farfelues", ce n'est pas "un non violent". Ses opinions telles qu'il les exprime sont porteuses de haine et de division.
Elles suintent d'une violence sourde et larvée.

Et qu'on ne vienne pas me dire "les sionistes portent en eux les mêmes velléités de division" : je ne m'en revendique pas et ne suis pas leur porte parole. On peut s'opposer aux anti-sioniste sans être pro-sioniste.
bustyblonde
Fozzie a écrit :
bustyblonde a écrit :

Mais heureusement que même entre sionistes et antisémites, on arrive à discuter sereinement sur g.com.

Cette division du monde, même sous couvert d'humour, est en soi dérangeante, parce qu'elle est le reflet d'un discours qui est, lui, sérieux. (pas le tien en propre, donc, Bustyblonde, mais celui de Dieudonné et de ses plus fervents aficionados)

Oui, totalement d'accord là-dessus & je n'avais pas encore mentionné que je trouvé cet artiste très doué parfois lourd et peu raisonnable dans son rôle d'activiste (et j'ai d'ailleurs plusieurs fois changé d'opinion à son sujet), mais je me reconnais dans son esprit provocateur (en provoquant le débat, aussi) et fouteur de merde.

Comme lui, j'adore parfois taquiner les gens avec qui le dialogue est impossible soit parce qu'ils manquent totalement d'humour, soit parce qu'ils réagissent de manière hystérique, souvent aveuglés par un affect emprunté.

Je me suis posé la question: de quoi ne peut-on pas rire amha?
Je n'ai trouvé comme réponse que des blagues totalement déplacées à des personnes non réceptives, à juste titre. On ne va pas dire au veuf qui vient de perdre son épouse "bah, c'était une conne, de toute façon." ou au pote en phase finale de cancer ou de sida "Eh ben, t'as bonne mine, didonc!". L'humour est quelque-part une question de timing, comme la zik.

L'humour est une arme et un bouclier formidable qui me permet de me protéger de ma propre sensibilité et parfois il m'arrive d'en abuser. Je me moque tellement de moi-même et de tout au quotidien qu'il faut régulièrement que je me rappelle que tout le monde ne possède pas forcément les mêmes limites que moi niveau marrade et fendage de tronche.

Ayant toujours toujours été passionné par les histoires de crimes, de psychoses, de perversions et de tout ce qui touche au côté obscur de l'humain, je me suis récemment beaucoup renseigné sur tout ce qui touchait à l'extrémisme, au racisme, à l'identitaire, le FN et l'extrême droite, le négationnisme, Jp Pernaud, le sionisme, Soral, Nabe, les skins, hooligans en web ET écrits*… pour l'instant, les seules conclusions que je puisse apporter par rapport à ces phénomènes en continuant à me documenter, c'est que:

1) L'histoire ne se répétera pas de la même manière que beaucoup de gens le pensent. La menace du racisme, de la ségrégation et du totalitarisme se trouve actuellement autre-part.
2) Je continue à penser qu'effectivement, certains lobbyistes un peu trop influents et qui ne parlent que pour eux-mêmes abusent d'une victimisation subventionnée par rapport à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de l'antisémitisme.
3) Le négationnisme? Curiosité marginale qu'il vaudrait mieux ignorer au lieu de la judiciariser hystériquement.
4) Et une dernière fois: pourquoi n'utilise-t-on jamais un mot comme antiromanichelisme?
Le racisme est du racisme eybi c'est tout = une minorité est méprisée ou se fait persécuter. Ne pourrait-on pas choisir un seul mot par convention? Je m'en fous qui a souffert plus, je demande qu'on me laisse rigoler de n'importe quel sujet qui puisse être canalisé de manière créative. Le rire s'est souvent servi de la misère de l'auteur autant que de la souffrance des autres.

Tant qu'il ny a pas de violence physique envers les idées non violentes, aussi fumeuses soient-elles et qu'on arrive à discuter avant de se battre ou de se balancer de l'acide, tout reste possible.

Mais je répète, par acquis de conscience, tous les écrivains et musiciens pas très réglos que j'ai pu apprécier ou que j'apprécie toujours:
– Accusés d'antisémitisme: Céline, Public Enemy
– Virulents envers la religion islamique: Houellebecq, Dantec
– Républicains (non modérés): James Ellroy
– Proxénètes: Iceberg Slim
– Pédophiles: Bourroughs, Les Rolling Stones (Bill Wyman & Mandy Smith?)
– Homophobes: les 3/4 du gotha reggae. (pas le gothic reggae, hein!)

* pas facile, celui-là:
mollotof
Céline n'a pas que été accusé d'antisémitisme hein ?
Sinon plutot d'accord avec toi pour le coup.
Mais, juste pour relancer le débat, il n'existe pas d'appli "bougnoule ou pas bougnoule" ni "catho ou pas catho" sur smartphone.
Par contre l'appli "juif ou pas juif" existe bel et bien. Et il suffit de taper a peu près n'importe quel nom d'une célébrité française dans google, pour le voir suivi de "juif" ds les propositions de recherche de google, preuve qu'un nombre important d'internautes ont tapé ces deux mots, histoire de vérifier si tel ou tel est un youtre ou pas.
Personnellement ça me navre autant que ca m'inquiète.
(et je risque rien, chuis baptisé, communié, confirmé toussa toussa )
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :

Penser qu'on ne peut être QUE sioniste OU anti-sioniste, et que si on ne se sent ni l'un ni l'autre, c'est qu'on est sioniste par manipulation des sionistes revendiqués, je le répète : c'est paranoïaque.

c'est pire: c'est sioniste ou antisémite: autrement dit, si tu n'est pas favorable à Israel, tu n'aimes pas les JUIFS, c'est une manipulation très dangereuse (comme si on ne pouvait pas etre juif et anti sioniste ou sioniste/anti sioniste) . Cette confusion des termes savamment entretenue d'un coté comme de l'autre montre bien l'aspect brûlant du sujet et les petites manipulations de certains...

(No offense, busty, je sais bien que ta remarque était humoristique)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
Avant d'éventuellement répondre sérieusement plus tard:

Je hais les juifs pour leur anti-antisémitsme, je hais les blacks lorsque certains sont trop indolents à la caisse du supermarché, les roms parce qu'ils font toujours chier et que je n'aime pas le Klezmer, les arabes avec leur omnipotence religieuse, les sud-américains parce qu'ils veulent toujours faire la fête mais ne connaissent que de la musique de merde, les pakis et les asiatiques parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour justifier ma détestation envers ces caves (ils ne font que bosser, ces cons), les belges parce qu'ils sont encore plus cons que tous les autres et par dessus tout je me hais moi-même, aussi lamentable et pathétique que ces caves qui sont comme du papier WC: indispensables et jetables.

Ceci dit, ma tolérance s'arrête au spécimen du français qui joue la guitare. Là je dis stop, trop c'est trop. Un cloporte, une sous-espèce. Un ectoplasme musical avec une psychomotricité totalement défaillante…
Bad Monkey
mollotof a écrit :
Et il suffit de taper a peu près n'importe quel nom d'une célébrité française dans google, pour le voir suivi de "juif" ds les propositions de recherche de google, preuve qu'un nombre important d'internautes ont tapé ces deux mots, histoire de vérifier si tel ou tel est un youtre ou pas.

J'ai remarqué que Wikipedia le dit aussi, genre "Son père est d'origine juive russe", je ne vois pas ce que c'est comme renseignement important associer les deux... D'origine russe ok mais juive russe, c'est ou en Russie???
Puis ils t'ecrivent "sa mère est d'origine Haitienne Chilienne"... "Chilienne" c'est une religion aussi?

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Ça me fait marrer votre discussion, parce que les potes nazis de Dieudo j'étais en fac avec eux...Ils avaient déjà d'excellentes relations avec le régime syrien, puisqu'ils assuraient la sécurité du neveu d'Afez, les gardes du corps ne pouvant pas pénétrer dans l'établissement.
Dieudo est un idiot qui s'est fait retourner ideologiquement, comment expliquer sinon qu'il soit rentré en
politique pour s'opposer au FN et que maintenant il les fréquente assidument...?
Si vous voulez comprendre qui est Dieudo, a quoi tout ça correspond, je vous conseille ce livre:
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2(...)r=8-6
A noter pour les hystero qui voient des sionistes partout, comme d'autres voyait des juifs partout dans les années 30, que les gars qui ont ecrit ça sont pour certains au NPA...C'est donc aussi factuel et objectif que possible.
bustyblonde
kiff71 a écrit :
Ça me fait marrer votre discussion, parce que les potes nazis de Dieudo j'étais en fac avec eux...

Qui?

Définis le nazisme (à la fac) stp.

L'image du livre ne s'affiche pas.
M.Twirly
mollotof a écrit :
M.Twirly a écrit :
j'vais voir dieudonné en avril, j'vous dirai qui est le pire

Tu vas filer ton fric à un faf ? Les masques sont tombés là, on peut plus se cacher derrière le second degré ou la provoc...

tiens j'avais pu vu que ça avait réagit...
bah oui je vais voir dieudonné parce qu'il passe à Lyon, et que j'ai eu une place gratos (38€ en tarif plein, je les ai pas pour un concert, je les avais pas pour ça...)
Et pas par adhésion, je suis pas faf, aucun masque n'est tombé, pas la peine de promulguer une fatwa ou avertir interpol, c'est simplement par curiosité. Je le considère comme un illuminé un peu psy, et je suis curieux de voir comment ça réagit dans la salle, ce qu'il essaye de faire passer comme message, si son discours relève effectivement de la provoc' à 2 balles ou de la PNL antisémite... ça va pas plus loin.
Invité
  • Invité
J'ai mis le lien.
Pour le reste tu veux que je te parle de quoi, de la notion de Volk, des auteurs d'avant la guerre de 14 comme Chamberlain ou Lagarde, du mouvement theosophiste, de Degrelle, de Genoud, des théories de l'enracinement de Barres ou de Maurras ?
Mais je ne te donnerai pas de nom, surtout comme ça sur
forum...
bustyblonde
kiff71 a écrit :
J'ai mis le lien.
Pour le reste, je n'en dirais pas plus, mais disons que sa femme est la meilleure copine de Dieudo.
Si tu connais un peu le milieu, tu as de quoi deviner...

Tu connais un homme dont la femme est la meilleure copine de la femme qui a vu l'ours?
Non, je ne connais pas le "milieu", mais le but ici n'est pas de convaincre l'autre. mais plutôt un débat d'idées sur la question. Que penses-TU?

Les USA et Israël, cool pas de problème. Qui bombarde des civils? L'iran ou les USA et Israël? Qui a déjà utilisé la bombe A contre des civils? Certes, l'Iran possède des milices qui réprime la contestation. Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe là-bas depuis la chute du chat?
Invité
  • Invité
Je pense qu'il vaut mieux se méfier des gens comme toi...
De deux choses l'une, soit tu es un propagandiste qui avance masqué et je n'ai aucune envie de perdre mon temps avec toi, soit tu es un type honnête qui ignore certaines choses et ce livre te donnera les infos.
Mais malheureusement vu que la première chose que tu fais est de tenter de discréditer ce que je dis, je crains que tu n'avances masqué...

PS: j'ai édité desolé...
bustyblonde
Viens d'abord faire un tour avec moi dans mon quartier…
On discutera racisme avec les turcs caldéens, les orthodoxes polaques, les musulmans pratiquants ou moins, les belges prols racistes ou pas, les arméniens, les roumains etc. et tu en apprendrais des choses comme j'aurais pu en apprendre à tes copines de fac.
lomdelamancha
M.Twirly a écrit :
mollotof a écrit :
M.Twirly a écrit :
j'vais voir dieudonné en avril, j'vous dirai qui est le pire

Tu vas filer ton fric à un faf ? Les masques sont tombés là, on peut plus se cacher derrière le second degré ou la provoc...

tiens j'avais pu vu que ça avait réagit...
bah oui je vais voir dieudonné parce qu'il passe à Lyon, et que j'ai eu une place gratos (38€ en tarif plein, je les ai pas pour un concert, je les avais pas pour ça...)
Et pas par adhésion, je suis pas faf, aucun masque n'est tombé, pas la peine de promulguer une fatwa ou avertir interpol, c'est simplement par curiosité. Je le considère comme un illuminé un peu psy, et je suis curieux de voir comment ça réagit dans la salle, ce qu'il essaye de faire passer comme message, si son discours relève effectivement de la provoc' à 2 balles ou de la PNL antisémite... ça va pas plus loin.

Oh ! Une taupe !

Tu nous raconteras ça, hein ?
Invité
  • Invité
bustyblonde a écrit :
Viens d'abord faire un tour avec moi dans mon quartier…
On discutera racisme avec les turcs caldéens, les orthodoxes polaques, les musulmans pratiquants ou moins, les belges prols racistes ou pas, les arméniens, les roumains etc. et tu en apprendrais des choses comme j'aurais pu en apprendre avec tes copines de fac.

Avec plaisir !!
Si je passe a Bruxelles, je te contacte avant...En attendant n'hésite pas a te procurer ce petit bouquin.

En ce moment sur backstage...