Quel présidentiable pour l'UMP ? Vos avis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ce n'est aps aprce que j'habite en normandie que je suis aveugle j'ai pas besoin d'aller bien loin de chez moi pour constater la misere

juste une question toi tu y habites a clichy ?
binwood a écrit :
juste une question toi tu y habites a clichy ?

non mais j'en reviens .
c'est ce qui me permet de faire la difference entre le jugement de quelqu'un qui sait ce qu'est la misere, et quelqu'un qui la voit (a la télé)
Invité
je crois qu'il y a des delinquants dans les cités et qu'il faut les punir , c'est aps ça que je critique moi ce que je critique c'est la politique mediatqiue de sarkosy

il prefere dire quelque choes qui va enerver les cites entieres et entrainer les non delinquants à bruler des bagnole que dire quelque chose qui calmerait la situation et qui n'augmenterait pas sa cote

je n'ai jamais vecu dans une cité mais mon point de vue se base sur des gens qui ont vecu ou vivent dans les cités (pour info je regarde presque jamais la tele )
binwood a écrit :
il prefere dire quelque choes qui va enerver les cites entieres et entrainer les non delinquants à bruler des bagnole

les non délinquant qui brule des voiture, c'est pas des non déliquant
Invité
ils n'etaient pas delinquant avant et maintenant ils le sont entrainés par les delinquants de toujours qui profitent des paroles de sarkosy sui profite des evenements pour se faire de la pub

voila
binwood a écrit :
ils n'etaient pas delinquant avant et maintenant ils le sont entrainés par les delinquants de toujours

lol t'es baleze toi ... je suis sur que tu va reussir a me prouver par A+B qu'ils etais doux comme des agneaux et qu'ensuite ils se sont transformé en meurtriers ...
Invité
oui je suis baleze mais fatigué on reprendra el debat un autre jour si tu veux

pour repondre quand meme non ils n'etaient pas doux comme des agneaux ils etaient deja sous l'influence des grands ( c'est bien ça la cité toi qui la connait si bien ) et ça on peut le comprendre ils ont pas beaucoup de moyen de passer à travers c'est pas avec la politique sociale mais comme je l'ai dis tout a l'heure

ils n'etaient pas delinquant (ils etaient juste deja influencé (voir plus haut ) )avant et maintenant ils le sont entrainés par les delinquants de toujours qui profitent des paroles de sarkosy sui profite des evenements pour se faire de la pub
kiffrichess
Kyo Rulez a écrit :
le mot racaille est forcement un mot negatif, mais de la a y voir du racisme ...

je n'ai pas dit qu'il y avait du racisme mais de la discrimination
sarko qui dis qu'il va nettoyer les cité de la racaille, et qui reponde avec des emeutes pendant un mois, c'est comme quelqu'un qui te met un coup de boule parecque tu lui a dis qu'il etais agressif ...
Invité
je n'ai aps dis que les emeutes etaient justifiés ( bien qu'elles le sont dans certains cas )j'ai dis que

ils n'etaient pas delinquant avant et maintenant ils le sont entrainés par les delinquants de toujours qui profitent des paroles de sarkosy sui profite des evenements pour se faire de la pub
ils ont toujours été delinquant, faut arreter de planer la ...
j'ai jamais cramé une voiture de ma vie, ca ne ma pas prie comme une envie de chier suite au parole de sarkozy
Invité
je dis que les grands delinquants ont eu plus de facilité à entrainer tout le monde suite à ces paroles
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Kyo Rulez a écrit :
j'ai jamais cramé une voiture de ma vie, ca ne ma pas prie comme une envie de chier suite au parole de sarkozy

Quand les viticulteurs ou les éleveurs de porcs crament des bagnolent, ou saccagent le bureau d'un ministre, on ne les appele pas des délinquants.
Bizarre, non ?

Toi, j'ai bien envie de t'appeler sarkyo rulez. Beurk
BaZZman
Kyo Rulez a écrit :
binwood a écrit :
le probleme c'ets que sarko l'est aussi quand on dit qu'il faut laver la racaille au karcher si ce n'et pas du racisme c'ets quoi

c'est pas raciste etant donné qu'il n'y a pas de conotation raciale dans le mot racaille . si les gens de couleurs se sont senti concerné, c'est peut etre qu'ils avait quelques chose a se reprocher.

Ce que tu dis est clairement raciste par contre!

Ensuite sur le probleme des émeutes, on peut pas le regarder comme un simple probleme de délinquance.
Que les coupables soient arrétés et condamnés.
Par contre, il faut se poser la question du pourquoi les émeutes ont été cantonnées à ces quartiers. Pourquoi les habitants de neuilly n'ont pas fait bruler leur voiture ?
Je pense que la misere, la repression policière aujour le jour, l'absence d'avenir y sont pour beaucoup. Evidemment quelqu'un qui a de l'argent, une famille, des projets d'avenir va rarement devenir un délinquant.
Par contre, quelqu'un qui n'est pas respecté, qui n'a pas "d'avenir" lui peut choisir le mauvais chemin.

Juppé pourtant condamné pour avoir participé au vol de millions d'euros va peut être devenir président ou ministre. Certains casseurs pour avoir brulé des voitures vont être expulsés.
La justice n'est décidemment pas la même pour tous...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
DJLoop a écrit :
Kyo Rulez a écrit :

Quand les viticulteurs ou les éleveurs de porcs crament des bagnolent, ou saccagent le bureau d'un ministre, on ne les appele pas des délinquants.
Bizarre, non ?

Toi, j'ai bien envie de t'appeler sarkyo rulez
. Beurk

+1
Et dire que ia beaucoup, beaucoup de gens qui pensent comme lui en France (et dans le monde aussi de tt façon...)
En vous lisant je me demandais ou étaient les électeurs de Sarko parce que j'en voyais pas beaucoup le défendre vraiment mais là j'en ai un tout trouvé
Je me demande comment on peu tenir un tel discour mais bon...
Ta raison Kyo Rulez (déja rien qu'avec un pseudo comme ça... oups dsl c'est sortit tout seul, je retire... ), vaut mieu garder une France française avec des français français qui parlent français, le mélange des cultures (qui aide à s'ouvrir sur le monde par exemple) sa n'apporte rien , virons tous les magrébins au carcher et tout ira mieux...
Perfect Tömmy
Quel présidentiebable pour l'UMP ? Pour le moment, la logique voudrait que ce soit Sarkozy qui soit légitimer par les adhérents du parti, mais les choses peuvent changer d'ici 2007... Mais tout de même, cela fait deux ans que les journalistes affirment régulièrement que "l'effet Sarkozy" s'essouffle, et pourtant les sondages lui sont toujours autant favorables, et cela malgré les dérapages dont certains l'accusent et l'inefficacité que d'autres lui attribuent...

Beaucoup voyant en l'actuel Premier Ministre le killer-Sark'... La satisfaction générale pour l'un semble aujourd'hui surtout parallèle à la satisfaction éprouvée pour l'autre. Le véritable danger pour la Droite serait qu'une fois l'investiture UMP donnée à Sarkozy, Villepin s'appuie sur sa popularité pour se présenter également, divsant ainsi la Droite parlementaire et son électorat. Un nouveau tandem Chirac/Balladur.

Je ne pense pas que ce scénario profiterait particulièrement à une Gauche en manque de projet et de leader, en revanche elle handicaperait sérieusement le futur gouvernement (s'il est de Droite...), limitant son efficacité en raisons de querelles intestines.

J'ai pourtant du mal a imaginer Villepin se présentant contre la volonté du parti. C'est un homme intelligent, et malgré sa culture gaulliste (l'élection présidentielle comprise comme la rencontre d'un homme avec le peuple) je pense qu'il comprend bien tous les risques que créérait une nouvelle scission.

En revanche, si Villepin est investi par l'UMP (ce que je ne crois pas possible, en l'état), je vois très bien Sarkozy se présenter malgré tout...

En ce moment sur backstage...