Quelle est d'après vous, la meilleure marque de voitures???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juil 2006, 00:55
j'ai voté BMW parce que Mini appartient à BMW


trop le reve cte voiture
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • #91
  • Publié par
    oliolo
    le
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
J'étais coincé l'autre jour dans un embouteillage derrière une Jaguar MK2; eh beh c'est quand même de la grande voiture, de la caisse de seigneur!

Et elle est sortie de l'embouteillage plus rapidement que toi ?

Non, mais elle l'a fait avec infiniment plus de classe!
clarissep
oliolo a écrit :
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
J'étais coincé l'autre jour dans un embouteillage derrière une Jaguar MK2; eh beh c'est quand même de la grande voiture, de la caisse de seigneur!

Et elle est sortie de l'embouteillage plus rapidement que toi ?

Non, mais elle l'a fait avec infiniment plus de classe!


Ben, c'est pê aussi grâce au chauffeur...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Shaka
    le
remayz a écrit :
perso, les caisses de fous genre porsche, ferrari, maserati etc.. c'est beau a regarder, mais si j'avais largement les moyens, bah jamais je n'en acheterai une, même si on me l'offre, je la revends au plus vite !

ce sont des voitures invivables.. inutilisables sur route normale sans ceinture de reins, la plupart du temps, aucun confort : suspensions hypersportives, bruit assourdissant dans l'habitacle, rien de pratique a l'interieur, bref, pour le circuit ou pour frimer avec ses invités dans l'allée.. et puis la révision tous les 5000, ça laisse a peine le temps de rouler.. si ça ne tombe pas en panne avant.. je vise particulierement la marque a l'étalon >_>


Tu te trompes!

Ca se voit que n'es jamais monté dans une GT

Ce genre de voitures a bien évolué, et figure toi que conduire une Ferrari Modena ou une 550 Maranello, ce n'est pas plus compliqué que de conduire une 309.
Certes, au niveau des suspensions/chassis c'est pas vraiment prévu pour le confort des lombaires, mais dans l'habitacle, tu trouves tous les éléments de confort classique qui te permettent sans problème d'envisager de longs trajets.
Et c'est un régal à conduire: du couple à n'en plus pouvoir, un bruit incroyable quand on pousse dans la zone rouge (ça signifie pas rouler à 300km/h...) et quand tu ne la cravaches pas (notez le jeu de mot...), ça reste des voitures paisibles vraiment agréables.

Et conduire en respectant les vitesses légales, il n'y a pas de problème, faut vraiment arrêter avec ça! Les Ferrari qu'on croise ne sont pas des voitures de circuit! (pour ça, il y a les versions Challenge).


La F40 était vraiment dans l'esprit de ce que tu décris: c'est inconduisible (boite de vitesses, embrayage dur comme c'est pas croyable, poas de direction assistée, etc...) et inutilisable ou presque pour le commun des mortels, amsi les choses ont pas mal évoluées depuis.

Sinon, pour l'histoire des révisions, effectivement, ce n'est pas un mythe
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BriBraMouah
oulà, ca faisait longtemps que j'avais pas vu ce topic remonter.!
Shmølt
Mon Reve: Lada

Bon sérieusement, vu que j'ai le permi dans pas longtemps j'ai investit dans une petite bagnole, une 205 junior ==>> INCREVABLE

On a que des Renault dans la famille et on a jamais eu de soucis, j'ai donc voté Renault

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Philou38
Ma toute première voiture est une Renault 19, 92 CV, essence (le 1.7 litres F2N) qui date de 1989, carbu et tout d'époque

Je l'ai encore, c'est un vrai tank, 250 000 bornes (essence ), toujours les 92 bourriques d'origine, je continue à pousser les BMW série 3 sur la route avec Et oui, effet de surprise, on ne méfie pas quand on me voit au volant de ma poubelle, mais quand le deuxième corps du carbu s'ouvre, y a comme qui dirait une petite poussée

Les Renault sont pas mal, si on les choisit bien !! ( la Clio RS 2 a un chassis insolent, testé en passager en montagne, ça avoine graaave, pour 8l/100 en moyenne, vraiment incroyable cette caisse. Y a mieux, évidemment, mais pour le rapport performance/homogénéité, c'est dingue).

Les modèles récents genre Laguna ont eu de graaaaves problèmes de fiabilité, sans compter les DTi qui sont à chier. En comparaison, les anciennes Laguna essence sont pas mal, en fiabilité notamment. Avec une laguna 1 2.0 l, j'arrive à descendre à 6l/100 sur route et 8l/100 en ville (7l en mixte). Les 8 soupapes essence de cylindrée respectable chez Renault, ben ça consomme pas beaucoup. Ca donne pas envie d'acheter le dernier DCi qui, même s'il est tout confort (voiture récente oblige), coûte la peau des fesses à l'achat et à l'entretien (organes périphériques + fiabilité des diesels haute pression, je suis encore un peu sceptique, même si les consos sont géniales).

Ma marque préférée reste Honda, mais j'en ai jamais conduit, malheureusement Un S2000 ça me dirait bien, lol, ou alors une Honda Civic type R)
Yngwie forever.
Gros Troll
Quand je vois Mercedes faire moins que peugeot, je me pose des questions...
Quels sont les critères de choix, au fait? Qualité seulement, ou qualité/prix?

J'ai eu la chance de monter dans une F550, c'est très classe, très beau.
Très beau bruit, aussi.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Al Miquiztli
Pour moi le rêve, c'est la ferrari F50, mais elle ne m'est malheureusement pas accessible. Plus qu'une voiture un mythe...
funk you!
Voila, pour moi il me faudrait une petite caisse sobre et passe-par-tout, un peu comme ça:



La classe!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
funk you! a écrit :
Voila, pour moi il me faudrait une petite caisse sobre et passe-par-tout, un peu comme ça:



La classe!


j'en croise une assez souvent pas loin de chez moi ^^ ça fait bizarre dans le retro !
e.clapton
C'est la nouvelle Quattroporte de Maserati ça

Sinon j'ai voté BMW parceque mon père est un inconditionel de cette marque et moi aussi en ce moment il a une 328i de 2001 pour les connaisseurs ce sont de voitures increvables, très performante et depuis à certains temps la finition est au top même sur les modèles de base

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Gros Troll
Ouais, Porsche et Ferrari sont même pas dans le classement. Rolls Royce, Bugatti, Maserati, Aston Martin non plus...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Jeannot.jnd
Hummm, un constructeur qui a sorti un modèle de 4x4 dans les années 70, à un prix défiant toute concurrence et qui reste compétitif dans les rencontres sportives malgré l'âge de la conception... sans avoir à beaucoup (voir pas) modifier le modèle de série...

[img] http://www.autolada.hg.pl/niva(...)/img]
FredEsp
La meilleur marque je pense que c'est Maybach.

En ce moment sur backstage...