remayz a écrit :
perso, les caisses de fous genre porsche, ferrari, maserati etc.. c'est beau a regarder, mais si j'avais largement les moyens, bah jamais je n'en acheterai une, même si on me l'offre, je la revends au plus vite !
ce sont des voitures invivables.. inutilisables sur route normale sans ceinture de reins, la plupart du temps, aucun confort : suspensions hypersportives, bruit assourdissant dans l'habitacle, rien de pratique a l'interieur, bref, pour le circuit ou pour frimer avec ses invités dans l'allée.. et puis la révision tous les 5000, ça laisse a peine le temps de rouler.. si ça ne tombe pas en panne avant.. je vise particulierement la marque a l'étalon >_>
Tu te trompes!
Ca se voit que n'es jamais monté dans une GT
Ce genre de voitures a bien évolué, et figure toi que conduire une Ferrari Modena ou une 550 Maranello, ce n'est pas plus compliqué que de conduire une 309.
Certes, au niveau des suspensions/chassis c'est pas vraiment prévu pour le confort des lombaires, mais dans l'habitacle, tu trouves tous les éléments de confort classique qui te permettent sans problème d'envisager de longs trajets.
Et c'est un régal à conduire: du couple à n'en plus pouvoir, un bruit incroyable quand on pousse dans la zone rouge (ça signifie pas rouler à 300km/h...) et quand tu ne la cravaches pas (notez le jeu de mot...), ça reste des voitures paisibles vraiment agréables.
Et conduire en respectant les vitesses légales, il n'y a pas de problème, faut vraiment arrêter avec ça! Les Ferrari qu'on croise ne sont pas des voitures de circuit! (pour ça, il y a les versions Challenge).
La F40 était vraiment dans l'esprit de ce que tu décris: c'est inconduisible (boite de vitesses, embrayage dur comme c'est pas croyable, poas de direction assistée, etc...) et inutilisable ou presque pour le commun des mortels, amsi les choses ont pas mal évoluées depuis.
Sinon, pour l'histoire des révisions, effectivement, ce n'est pas un mythe
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...