BiZ a écrit :
bann a écrit :
Cette censure très très sélective (je travaille aussi à l'éducation nationale Boubou :wink
, c'est ce qu'on appelle en langage pseudo-démocratique le cantonnement de la foi dans la sphère privée ; avec les dérives constatées actuellement dans certains pays et, à un moindre degré bien sûr, en France.
Merci Clarissep
Tu appeles ça censure si tu veux, comme le dit boubou, affirmer ici que jésus est LA vérité, c'est quelque chose qui me choque un peu. Pourquoi avais tu été banni une première fois?
(J'ai dû faire une fausse maneuvre ; jeviens de te répondre, mais l'envoi n'a pas marché et la réponse à Boubou a été doublée : je recommence donc)
Je comprends que cela choque, surtout l'article LA (mais je trouve que c'est pas + mal comme référence que Marx, Mahomet, Lordi, Ardisson, Carlier, Le Pen, Sarkozy, De Gaulle, Trotsky, etc. ; choisi sur G.com dans le désordre le + total et non limitatif...) ;
ceci dit, je ne fais que reprendre partiellement les propres mots de Jésus : "Je suis le chemin, la vérité et la vie" (évangile de Jean).
Si cela choque moins, je remplace volontiers ma phrase, qui n'est qu'une pâle reprise, par l'original.
Pour le bannissement (sous le pseudo Rice), assez ancien, mes souvenirs ne sont plus très précis ; mais je me rapelle que Skynet avait sanctionné mes "bondieuseries" ; on a ensuite correspondu tous les 2 un peu à ce sujet sur Backstage, et un peu sur d'autres sujets, notamment sur le forum théorie. Si cela est indispensable, je dois pouvoir trouver le lien avec l'historique détaillé, mais je ne veux pas empiéter sur le présent sujet.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)