Quelqu'un a lu le DA VINCI CODE ?

vince_99
Tout le monde en parle, mais je ne connais personne qui l'a lu.
Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà expérimenté...
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Je ne l'ai pas lu. D'ailleurs je ne lis pas beaucoup. On en entend beaucoup parlé. J'ai entendu que le thème ressemblait au "Nom de la Rose". Comme j'ai bien aimé l'histoire, ça me tente de le lire.

Mais, je crois que toute la polémique autour de ce livre n'a pas lieu d'exister. Il faut prendre ce livre comme une fiction même si l'auteur affirme que certains faits sont vrais
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Moi je l'ai lu ! Il est vriament genial
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
moi je l'ai lu; c'est un bon thriller mais pas de la grande littérature.

un reproche sur le fond: l'auteur entretient l'ambiguitë sur la véracité de certains faits ou évènements historiques; c'est pénible parce qu'au sortir du bouquin tu crois avoir appris beaucoup de choses mais en réalité y'a beaucoup d'invention et de fiction faut faire un max le tri quoi ce qui pas évident sauf pour les grands érudits dont je ne fais pas partie

j'étais allé me rencarder sur le net pour vérifier deux trois trucs sur L de Vinci et je suis tombé par hasrad sur un site très étonnant : http://www.marie-madeleine.com/ y'a un forum, peu fréquenté, mais avec des échanges absolument stupéfiants !
(+1 !)
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Yazoo! a écrit :
moi je l'ai lu; c'est un bon thriller mais pas de la grande littérature.

Exact.

C'est un bon thriller. Point.

En fait, on peut le qualifier de "bon roman de gare".

il paraît que le film est déjà en préparation. Perdent pas leur tps à Hollywood
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Je penqe qu'une partie est vrai quand même. Car il y'as belle et bien une femme sur le tableau de la cene et un couteau. Et je ne crois pas a l'idée que cette "femme" soit un des disciples préférés de leonard et que leonard se soit mis en jesus. Enfin bon.....
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
Excuser mon ignorance mais que represente les mots "da vinci code" c'est un code secret ? j'imagine qu'il y a un rapport avec Leonard mais lequel ?
Alerte ! Léo s'évade ...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
albedo a écrit :
Excuser mon ignorance mais que represente les mots "da vinci code" c'est un code secret ? j'imagine qu'il y a un rapport avec Leonard mais lequel ?

Y'a eu un sujet la dessus au droit de savoir hier soir il me semble (peut etre avant hier je ne sais plus tres bien). En gros y'aura tout un meli melo religieux, qui selon l'auteur serait vrai, et il y aurait des messages caches dans les tableaux de leonard de vinci, leonard qui aurait fait partie d'une societe secrete (le prieure de sion si j'ai de bons souvenirs du reportages )... Enfin bref tout un mic mac religieux selon lequel jesus aurait eu une fille avec marie, il l'auraient ammenee en france, et ca aurait fait la dynastie des rois (merovingiens il me semble ... sorry si y'a plein de fautes, mais j'ai pas tout retenu exactement )

Enfin bref l'auteur soutient que tout (presque) est vrai dans ce livre, argument destine a faire vendre, alors qu'il y a pas mal d'imaginaire... La conspiration fait vendre
MrGarrison
( et en plus jesus a meme tourné dans un film a ce qu'l parait...si si y'avais des extraits.... )
voyeeeeeeez...
spindizzy
moi je l'ai lu, l'idée est tres sympa, les faits sont imaginaires biensur et les arguments avancés vont de completement fantaisiste à proche d'une éventuelle vérité, le style est nul (désolé mais c'est de la mauvaise lecture de gare) mais il y a un bon rythme...

en gros c'est un bon polar sans plus, tout le tapage vient des idées avancées dedans mais dans ce cas il est peut etre plus interessant de lire "l'enigme sacrée" ou des choses du genre.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
darian a écrit :
( et en plus jesus a meme tourné dans un film a ce qu'l parait...si si y'avais des extraits.... )

Jte crois pas
tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le
molodoi a écrit :

il paraît que le film est déjà en préparation. Perdent pas leur tps à Hollywood

Oui, c'est ce que j'ai entendu. De toute façon, pour Hollywood, on va là où il y a de la tunes à se faire.
nicoreporter
Russel Crowe jouera le héros du livre...
J'ai lu le livre sans aucun a priori. Etant agnostique, pour moi, ce bouquin est un roman distrayant et, comme l'a dit Dizzy, un bon moyen de pas s'emmerder dans le train. Un copain, très au fait de la théologie, l'a aussi lu et m'a expliqué en quoi, selon lui, tout ceci était purement fantaisiste d'un point de vue historique. J'ai enregistré l'émission qui est passée sur le sujet et je l'ai regardée en rentrant du boulot hier soir. Ce qui y est dit rejoint à peu près ce que m'en a dit mon pote... En gros, Brown essaie de faire passer pour réels des faits qui, en réalité, ressemblent plus à un vaste mélange ou se croisent Léonard, les templiers, le Graal et que sais-je encore... Mais, encore une fois, pris comme une oeuvre de pure fiction, c'est un bouquin agréable.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Hemlock
c est une mascarade ce livre

En ce moment sur backstage...