Quelqu'un a lu le DA VINCI CODE ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
J'ai vraiment bien aimé ce livre mais je comprned que pour de fin literraire comme certain ici ce ne soit qu'un livre de gare mal ecrit, c'est vrai on est tellment con ici, petit et illetrés, je suis content de faire parti de cette fabuleuse communautée qu'est guitariste.com, vous rendez vous comptes? Derriere chaque pseudo se cache des dan brown et par extrapolation des vai et des hendrix en herbe, et vazy qu'on chie sur ci, vazi qu'on chie sur ca, non en fait ca m'enerve meme pas ca me fait pitier.

Et puis pourquoi comparé ce livre a "de la grande litterature" est ce qu'on compare mozart a BB king? Non pourtant les deux ont un sacrée talent.
Incroyab'
[Boubou]
stelio a écrit :
J'ai vraiment bien aimé ce livre mais je comprned que pour de fin literraire comme certain ici ce ne soit qu'un livre de gare mal ecrit, c'est vrai on est tellment con ici, petit et illetrés, je suis content de faire parti de cette fabuleuse communautée qu'est guitariste.com, vous rendez vous comptes? Derriere chaque pseudo se cache des dan brown et par extrapolation des vai et des hendrix en herbe, et vazy qu'on chie sur ci, vazi qu'on chie sur ca, non en fait ca m'enerve meme pas ca me fait pitier.

Et puis pourquoi comparé ce livre a "de la grande litterature" est ce qu'on compare mozart a BB king? Non pourtant les deux ont un sacrée talent.

J'attendais avec impatience l'intervention du bon gars bien "pragmatique" pour lequel on ne peut pas dire qu'on n'aime pas un livre si on n'en a pas écrit un qui s'est plus vendu, sinon on est un infâme vilain tout pas beau qui se prend pour l'auteur du siècle ; pour qui on ne peut pas dire qu'on n'apprécie pas tel ou tel musicien tant qu'on ne mouline pas les sextolets plus vite que lui...

En tout cas, avec près de 30 fautes d'orthographe en moins de 10 lignes, ton post me conduirait effectivement presque à me prendre pour un "fin littéraire"...

--> -4 pour l'orthographe
Geordie boy
stelio a écrit :

Marrant ça. Mais A CHAQUE FOIS qu'on énonce un avis perso sur un truc qui va à l'encontre de la pensée établie, du politiquement correct, on est taxé d'élitiste ou autre connerie. Les gens se sentent visés et insultés et répliquent par de l'ironie mal placée... Dommage. Et c'est idiot...
Nikk Dee
stelio a écrit :

Je te répondrai que rien qu'à ta syntaxe et ton orthographe, on sent immédiatement qu'on a affaire à quelqu'un qui a pas mal de points de comparaison et de références littéraires, et qui peut donc légitimement juger de la qualité de l'écriture du DVC.

Francais-araméen, même combat.

Pour reformuler:
Citation:
En tout cas, avec près de 30 fautes d'orthographe en moins de 10 lignes, ton post me conduirait effectivement presque à me prendre pour un "fin littéraire"...

+10
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
flomarceau
stelio a écrit :

Et sinon, tu mets la biographie de Loana et les Confessions de Rousseau au même niveau ? Comme au bac l'année dernière.

Tout n'est pas culture, et point n'est besoin de faire de hautes études pour se rendre compte qu'il n'y a rien à comparer entre une Agatha Christie et un Dan Brown... (pour comparer en restant dans le récit policier, comparer BB king et Mozart serait idiot, ce n'est pas la même musique, et quelques siècles les séparent...)
"she said I'll throw myself away..."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
stelio a écrit :

Et sinon, tu mets la biographie de Loana et les Confessions de Rousseau au même niveau ? Comme au bac l'année dernière.

Tout n'est pas culture, et point n'est besoin de faire de hautes études pour se rendre compte qu'il n'y a rien à comparer entre une Agatha Christie et un Dan Brown... (pour comparer en restant dans le récit policier, comparer BB king et Mozart serait idiot, ce n'est pas la même musique, et quelques siècles les séparent...)

et encore ! pour moi c'est même pas une question de valeur littéraire là. BB King est respectable, Mozart l'est, Rousseau l'est, ...Loanna l'est...

Dan Brown ne l'est pas, vraiment pas.
(+1 !)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
stelio a écrit :

Et là, pour une fois, je suis 110000% d'accord avec flomarceau....
Le relativisme culturel, ça va trois secondes, mais quand même.... j'aime bien le père Blues Boy mais de toutes façons il reste inférieur à Mozart, que je n'aime pas tant que ça...
Et la comparaison Dan Brown - Lawrence Durell d'un point de vue construction, grammaire, lexique etc. pourrait peut-être être assez utile pour les zélateur du dit Brown ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
Et bien, je m'y suis enfin mis...j'ai déjà lu les 350 premières pages et je comprends tout à fait ce qu'a dit Lemg (à moins que ce soit Doc), ce n'est pas le livre de l'année...franchement, j'ai du mal à comprendre qu'il ait fait autant de bruit ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
Et bien, je m'y suis enfin mis...j'ai déjà lu les 350 premières pages et je comprends tout à fait ce qu'a dit Lemg (à moins que ce soit Doc), ce n'est pas le livre de l'année...franchement, j'ai du mal à comprendre qu'il ait fait autant de bruit ...

Les deux en fait, mais il existe un moyen de nous reconnaître l'un l'autre.

Celui qui a été plutôt gentil, c'est Doc.

Celui qui a été plutôt très méchant, c'est moi.
lemgement lemg
DuncanIdaho
clarissep a écrit :
j'ai déjà lu les 350 premières pages

En combien de temps ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Déjà, quand tu lis les 350 premières pages, tu as peur.

350 pages, c'est deux romans de Modiano.
Là, c'est tout juste l'introduction.

(Et deux romans de Modiano, c'est un tout petit peu mieux que le DVC à mon avis.)
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :

(Et deux romans de Modiano, c'est un tout petit peu mieux que le DVC à mon avis.)

Duncan, je les ai lu ce Weekend...

Lemg, tiens je ne connais pas Modiano...mais pour le DVC pas de mal à croire que c'est mieux car je suis pourtant bon public mais là, cela me laisse assez indifférente cô roman...

Ah j'oubliais, encore une petite chose, Doc aussi sait être méchant
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :

Merci .

comment ça c'est pas un compliment?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Merci .

comment ça c'est pas un compliment?

Ca l'était en tout cas de ma part, un brin d'humour de temps en temps cela ne fait pas de tort...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
lemg a écrit :

Lemg, tiens je ne connais pas Modiano...mais pour le DVC pas de mal à croire que c'est mieux car je suis pourtant bon public mais là, cela me laisse assez indifférente cô roman...

Bien sûr qu'il le sait. (Il suffit de lui dire que Pascal Mono va faire du Radiohead en français.)

Pour Modiano, je l'ai choisi exprès parce que:
1) J'aime vraiment cet auteur, mais bon, je ne suis pas le seul
2) On peut difficilement faire plus éloigné du DVC. De toute façon c'est incomparable, même si le DVC était très bon dans son genre.

Non, dans ce genre thriller-machin-truc, je te conseille si tu ne connais déjà Arturo Perez-Reverte.
Deux titres parmi les meilleurs :

Le Club Dumas, avec du religio-mystérieux, d'où le fait de le citer dans ce topic. Le roman fut adapté par Polanski : La neuvième porte (avec Johnny Depp). Le film est assez différent du roman, car il occulte (c'est le mot) volontairement tout un pan du roman, pan qui d'ailleurs est la raison du titre du roman.

Le tableau du maître flamand. Pas vraiment ésotérique, plutôt magistral on va dire.
lemgement lemg
DuncanIdaho
clarissep a écrit :

Voila, tu trouves ça pas top mais tu as bouffé 350 pages en un week end. Ca veut donc dire que quelque part, il ne t'est pas désagréable de le lire. Je suis sûr qu'il t'est déjà arrivé de mettre plus de temps à lire les 350 premières pages d'un livre que tu as pourtant beaucoup plus apprécié.

C'est ça le "génie" de ce livre : d'un point de vue scénario, c'est léger, d'un point de vue écriture, c'est pas terrible, et pourtant tout le monde le lit à toute vitesse. Moi-même, tout en étant conscient que c'était un livre de bas niveau, je me l'étais bouffé en 48 heures et à chaque page, j'avais vraiment envie de connaître la suite.

J'explique ça par la manière dont les chapitres sont rédigés : très courts et avec une dose de suspense à la fin qui te donne envie de commencer le suivant (ça coûte pas cher, puisqu'il ne fait que quelques pages, et ainsi de suite tu arrives au bout). Le succès de ce livre tient à mon avis à ça : un gros livre que même les mauvais lecteurs, ceux qui n'aiment pas lire, peuvent ingurgiter en deux temps trois mouvements.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...