Woodie a écrit :
mescaline. a écrit :
...et jouer avec une manette est à la portée de tout le monde faut pas déconner.
:mdr: mouiiiiii, pour sûr !!
Entre un combo de 43 carrés, 27 croix et 13 triangles (je caricature... quoique) et un simple geste simulant la tenue d'une raquette ou la prise en main d'une boule de bowling... pour un non-joueur qui veut juste avoir un moment sympa/de détente, le choix est p'tete assez évident
Ce sont juste deux consoles aux positionnements et clients différents, c'est tout.
J'ai bien parlé de jeux tous publiques dans mon post non?
C'etait à la portée de tout les gamins quand j'ai commencé à jouer ya plus de 15 ans, je vois pas pourquoi ca le serait plus, ce que tu dépeints dans ton post c'est le portrait d'une génération de paresseux qui ne connait plus la patience ni la persévérance.
Ces deux vertues qui ne sont plus nécessaires que pour de rares jeux d'ailleurs comme le dit Bobba, la plupart d'entre eux étant devenus simples comme bonjour, limite idiots. La production Nintendo des deux dernières années est juste honteuse, entre les remake insipides (à quelques exceptions pres) et le foutage de gueule de ce soi-disant gameplay révolutionnaire de pseudo-immersion (next-gen, ben voyons, la next-gen c'était l'appelation des consoles pouvant afficher des jeux en HD), et ils ont pas fini de produire des bouses.
Je ne parle même pas du prix éhonté de la console et des accessoires, qui n'a pas bougé en deux ans grâce à tout les pigeons, des limites de connectivité et de stockage...
Que les non-joueurs veuillent de quoi passer un bon moment et se marrer d'accord, mais actuellement ils se font voler.
Simple exemple: ils payent 31 euros sur 40 par wiimote juste pour le concept.
Quand au choix si évident que ça, il doit l'être en gobant bêtement le marketing massue de Nintendo c'est sûr.
Le fait est qu'on voit beaucoup de clients hésiter sérieusement entre une Wii et une Xbox (à budget équivalent) dernièrement. La Wii pour "2 ou 3 jeux intéressants", la Xbox parce qu'elle en offre beaucoup plus dans tout les domaines.
Beaucoup d'autres l'ont déjà revendue ou la laissent à l'abandon, la supercherie dure rarement.
Heureusement que la DS est là pour redresser la barre niveau qualité et quantité, c'est pas une bête de course non plus mais je trouve son concept autrement plus intéressant, pas mal de bons jeux, tout aussi conviviale...