Qui a acheté la Wii ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas tant en terme de jeux qu'en terme d'utilisation que le choix devrait se faire.
La seule console qui permet de faire participer des "non-joueurs", c'est la wii et là c'est la réponse à ta première interrogation "console & vie de couple".
Après si tu bifurques "solo", forcément, n'importe quelle autre console avec tout ce qui va bien pour un gamer fera l'affaire.
Ton choix est finalement très simple

PS : tu peux aussi essayer d'emprunter une wii dans ton entourage pour voir si ta damoiselle semble intéressée ou pas.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
L'autre avantage de la Wii c'est son controlleur qui ouvre de nouvelles portes :

Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
en fait sur wii, ya quelques jeux très bon : mario, metroid, zelda... alors que sur xbox 360 ya beaucoup de jeux pas mal (enfin c'est mon avis) faut voir aussi si tu compte t'acheter beaucoup de jeux, parce que bon, sur la wii, une fois que t'as joué aux bons jeux, ya plus rien (sauf si t'aimes bienvenue chez les chtis )
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
ben j'ai déja essayé le wii et la box et j'aime les deux. c'est clair que le gros point fort de la wii c'est la convivialité et certains bons jeux.

mais en fait, ce qui pose aussi problème c'est "l'interface" : la 360 je peux y jouer sur mon écran pc donc sans gêner mon monde alors que la wii, je dois absolument la mettre sur la TV et donc empêcher madame de regarder la télé si elle ne veut pas jouer avec moi...

ou alors la convaincre de prendre les deux
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Steb. a écrit :
en fait sur wii, ya quelques jeux très bon : mario, metroid, zelda... alors que sur xbox 360 ya beaucoup de jeux pas mal (enfin c'est mon avis) faut voir aussi si tu compte t'acheter beaucoup de jeux, parce que bon, sur la wii, une fois que t'as joué aux bons jeux, ya plus rien (sauf si t'aimes bienvenue chez les chtis )

Faut pas oublier Mario Striker, je dois être un des seuls avec mon pote à l'aduler ce jeu. On y a joué pendant environ 6-8mois sur le net.
mescaline.
Woodie a écrit :
C'est pas tant en terme de jeux qu'en terme d'utilisation que le choix devrait se faire.
La seule console qui permet de faire participer des "non-joueurs", c'est la wii et là c'est la réponse à ta première interrogation "console & vie de couple".
Après si tu bifurques "solo", forcément, n'importe quelle autre console avec tout ce qui va bien pour un gamer fera l'affaire.

PS : tu peux aussi essayer d'emprunter une wii dans ton entourage pour voir si ta damoiselle semble intéressée ou pas.

Argument limite irecevable, vu que la Xbox propose aussi des jeux gentils tous publiques (notemment les Arcade, copiés par Nintendo avec leurs WiiWare d'ailleurs), et jouer avec une manette est à la portée de tout le monde faut pas déconner.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
mescaline. a écrit :
et jouer avec une manette est à la portée de tout le monde faut pas déconner.

Y'a peut-être quelque chose à creuser de ce côté justement.
Woodie
mescaline. a écrit :
...et jouer avec une manette est à la portée de tout le monde faut pas déconner.

:mdr: mouiiiiii, pour sûr !!
Entre un combo de 43 carrés, 27 croix et 13 triangles (je caricature... quoique) et un simple geste simulant la tenue d'une raquette ou la prise en main d'une boule de bowling... pour un non-joueur qui veut juste avoir un moment sympa/de détente, le choix est p'tete assez évident
Ce sont juste deux consoles aux positionnements et clients différents, c'est tout.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mescaline. a écrit :
Woodie a écrit :

Argument limite irecevable, vu que la Xbox propose aussi des jeux gentils tous publiques (notemment les Arcade, copiés par Nintendo avec leurs WiiWare d'ailleurs), et jouer avec une manette est à la portée de tout le monde faut pas déconner.

C'est à la portée de tout le monde, mais le temps d'adaptation pour maitriser le gameplay demande quand meme des grosses heures de pratiques selon les jeux.

L'exemple typique, c'est Tekken. Tant que tu connais pas bien au moins un personnage, difficile d'apprécier le jeu. Tandis que DBZ sur wii ou Smash Bros Brawl, c'est déjà plus simple. (sans pour autant lasser les gamers)

Bref l'intérêt "grand public" de la Xbox, c'est le coté multimédia, et là Nintendo a bien merdé. Ca leur coutait strictement rien de coder un player DVD/MP3/divx ou TV-streaming voir TNT. Et surtout une prise HD, ca n'aurait pas été du luxe. C'est quand meme une ATI dans la wii, c'est eux les pionnier de la carte video pour TV.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mady_Roar
J'pense aussi que le warez n'y est pas pour rien non plus en ce qui concerne la 360 (d'autant qu'il y a 40€ remboursé dessus bientôt, ce qui ramène la Xbox a 139 pour du next-gen)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
"Next Gen" c'est un peu usurpé pour la Xbox quand meme. Idem pour la PS3. Ce sont des consoles (ou pc) boostés et à chaque version, c'est la meme chose, mais en plus performant, et avec qq fonctionnalité en plus.

Si une console devait vraiment avoir l'appélation "next gen" ça serait plutot la Wii qui innove dans le gameplay mais surtout qui est la première à s'orienter ouvertement grand public. Et il ne faut pas se leurrer, le grand public, c'est ce qui rapporte des thunes, c'est l'avenir du jeu vidéo.

(d'ailleurs il y'a un super edito dans le Joystick de Novembre là dessus, déplorant que la difficultés et la durée de vie des jeux est en baisse)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
eclectik
dites, pour De Blobe vous avez des retours de joueurs ? Car je ne fais qu'à moitié confiance aux sites de test.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
mescaline.
Woodie a écrit :
mescaline. a écrit :
...et jouer avec une manette est à la portée de tout le monde faut pas déconner.

Entre un combo de 43 carrés, 27 croix et 13 triangles (je caricature... quoique) et un simple geste simulant la tenue d'une raquette ou la prise en main d'une boule de bowling... pour un non-joueur qui veut juste avoir un moment sympa/de détente, le choix est p'tete assez évident
Ce sont juste deux consoles aux positionnements et clients différents, c'est tout.

J'ai bien parlé de jeux tous publiques dans mon post non?

C'etait à la portée de tout les gamins quand j'ai commencé à jouer ya plus de 15 ans, je vois pas pourquoi ca le serait plus, ce que tu dépeints dans ton post c'est le portrait d'une génération de paresseux qui ne connait plus la patience ni la persévérance.
Ces deux vertues qui ne sont plus nécessaires que pour de rares jeux d'ailleurs comme le dit Bobba, la plupart d'entre eux étant devenus simples comme bonjour, limite idiots. La production Nintendo des deux dernières années est juste honteuse, entre les remake insipides (à quelques exceptions pres) et le foutage de gueule de ce soi-disant gameplay révolutionnaire de pseudo-immersion (next-gen, ben voyons, la next-gen c'était l'appelation des consoles pouvant afficher des jeux en HD), et ils ont pas fini de produire des bouses.
Je ne parle même pas du prix éhonté de la console et des accessoires, qui n'a pas bougé en deux ans grâce à tout les pigeons, des limites de connectivité et de stockage...

Que les non-joueurs veuillent de quoi passer un bon moment et se marrer d'accord, mais actuellement ils se font voler.
Simple exemple: ils payent 31 euros sur 40 par wiimote juste pour le concept.

Quand au choix si évident que ça, il doit l'être en gobant bêtement le marketing massue de Nintendo c'est sûr.
Le fait est qu'on voit beaucoup de clients hésiter sérieusement entre une Wii et une Xbox (à budget équivalent) dernièrement. La Wii pour "2 ou 3 jeux intéressants", la Xbox parce qu'elle en offre beaucoup plus dans tout les domaines.
Beaucoup d'autres l'ont déjà revendue ou la laissent à l'abandon, la supercherie dure rarement.

Heureusement que la DS est là pour redresser la barre niveau qualité et quantité, c'est pas une bête de course non plus mais je trouve son concept autrement plus intéressant, pas mal de bons jeux, tout aussi conviviale...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lalimacefolle
mescaline. a écrit :
C'etait à la portée de tout les gamins quand j'ai commencé à jouer ya plus de 15 ans, je vois pas pourquoi ca le serait plus, ce que tu dépeints dans ton post c'est le portrait d'une génération de paresseux qui ne connait plus la patience ni la persévérance.

Justement, je crois que tu te plantes. Y'a 15 ans, on avait maximum 2 boutons à gerer sur nos consoles. Quand sega a sorti la mégadrive, c'était la folie parce qu'il y en avait trois comme les jeux d'arcade (je crois que c'est la megadrive) avec la super famicom, on est passé à 6 avec les 2 sur la tranches, puis ça a été la folie, avec le premier analogique sur N64, bref, tout ça, c'est venu petit à petit... Et je crois qu'actuellement, pour raccrocher ceux qui ont manqué le train, la Wii est un concept qui s'adresse à ceux là...

Pour te donner un exemple, j'ai la PSP avec le GPS dans la voiture. J'ai demandé à ma femme de rechercher une adresse, elle a mis trois heures pour capter l'utilisation de tous les boutons (non non, elle est pas con, elle est juste pas gameuse) nous, ça nous parait normal d'appuyer sur croix pour valider et sur rond pour retourner en arriere... Mais d'autres n'y pensent pas! Je ralais l'autre jour contre le jeu NBA 2K9, parce qu'avant, tout était expliqué dans le manuel. Et maintenant, ils ne parlent que des nouveautés. Donc si tu as pas toute la serie, y'a des mouvements de bases que tu ne sauras PAS faire.. Heureusement qu'il y a internet, mais c'est quand même dingue! Du coup, la wii s'adresse au laissés pour compte des jeux: les femmes (premiere fois qu'on voit des jeux pour filles, avec la DS et la wii), les petits enfants (jai joué à un jeu d'eveil avec ma fille sur console) et les vieux (le golf, la chaine météo et info etc.)
Aprés, je pense que c'est comme tout.. Ceux qui s'interesseront se prendront au jeu et essaieront d'autres consoles, puis tenterons de battre Donkey Kong en arcade, et les autres en resteront à la soirée entre potes sur wii... y'a pas de mal à ça, tant qu'on trouve des jeux qui nous motivent, nous, joueurs de la vieille garde (avec GTA4, j'ai passé quelques bons mois là)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
mescaline. a écrit :
Que les non-joueurs veuillent de quoi passer un bon moment et se marrer d'accord, mais actuellement ils se font voler.
Simple exemple: ils payent 31 euros sur 40 par wiimote juste pour le concept.

Dans ce cas là que dire de la X-box et ses 44€ pour une manette qui n'a meme pas de concept innovant ? Que les gamers se font moins entuber que les casuals ? Surtout que les manettes classique (avec vibration) pour la wii sont à 10€.

Sinon le "soit-disant gameplay", c'est ton avis. Perso, je constate que les jeux de baston classique, je peux pas blairer ; sur wii, j'adore. D'ailleur c'est pas compliqué si apres 20 années de gaming sur pc, la wii est la première console que j'ose acheter c'est probablement parceque c'est la seule à me proposer une expérience différente du jeux video.

Citation:
Le fait est qu'on voit beaucoup de clients hésiter sérieusement entre une Wii et une Xbox (à budget équivalent) dernièrement.

Et ça t'interpelle pas ?
D'apres toi, la wii est moche, pas ludique, avec un mauvais gameplay, des mauvais jeux, mais les gens hésitent...
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
mescaline. a écrit :
Woodie a écrit :
mescaline. a écrit :

J'ai bien parlé de jeux tous publiques dans mon post non?

:mdr: si c'est pour jouer à l'occasion avec sa gamine de 7 ans ou sa grand-ma de 85 ou sa nana qui ne joue jamais (comme évoqué lors de la première question, parce que c'est parti de là quand même), je ne sais pas comment tu comprend le concept de "non-joueurs" mais la wii me semble plus appropriée (wiimote, wii board... cette console propose un aspect ludique différent et là est l'intérêt aussi) et c'est mon droit.
Comme il est de ton droit de ne pas blairer cette console pour des raisons diverses et variées...
Perso osef des consoles, je joue sur pc

Edit :
lalimacefolle a écrit :
Du coup, la wii s'adresse au laissés pour compte des jeux: les femmes (premiere fois qu'on voit des jeux pour filles, avec la DS et la wii), les petits enfants (jai joué à un jeu d'eveil avec ma fille sur console) et les vieux (le golf, la chaine météo et info etc.)

Exactement ça !

En ce moment sur backstage...