J'ai testé le nouveau zelda chez un pote et plusieurs constats:
_les graphismes, on dirait une gamecube en un tout ptit peu mieux (n'oublions pas qu'a la base c'est un jeu développé pour game cube donc ça ne révele pas toutes les qualités de la console), c'est clairement en dessous de la ps3 que j'ai pu tester aussi en exclu.
_la maniabilité est assez simple, se fait intuitivement, je vais par contre devoir m'habituer a tenir le joystick avec le pouce, j'ai toujours joué d'une manière assez bizarre avec le joystick entre pouce et index (et ce depuis ma première N64). Mon seul reproche est le maniement de l'épée un peu hasardeux, peu importe comment on fout le coup, j'ai l'impression que link n'en fait qu'a sa tête (enfin j'ai pas lu le mode d'emploi) donc sur les ennemis simples, ça passe, sur ceux ou il faut être plus précis et pas juste foutre des coups d'épées dans le vent, rien n'est moins sur..
_Heuresement qu'il y a le système de visée automatique, car j'ai eu du mal a viser au lance pierre sur l'écran avec la wiimote (enfin j'imagine que l'on s'y habitue).
_pour le jeu en lui-même, c'est un zelda, ça a l'air d'être une bombe, un monde infiniment grand à explorer, on va smarrer!