Qui a acheté la Wii ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
mescaline. a écrit :
Woodie a écrit :
mescaline. a écrit :
...et jouer avec une manette est à la portée de tout le monde faut pas déconner.

:mdr: mouiiiiii, pour sûr !!
Entre un combo de 43 carrés, 27 croix et 13 triangles (je caricature... quoique) et un simple geste simulant la tenue d'une raquette ou la prise en main d'une boule de bowling... pour un non-joueur qui veut juste avoir un moment sympa/de détente, le choix est p'tete assez évident
Ce sont juste deux consoles aux positionnements et clients différents, c'est tout.

J'ai bien parlé de jeux tous publiques dans mon post non?

C'etait à la portée de tout les gamins quand j'ai commencé à jouer ya plus de 15 ans, je vois pas pourquoi ca le serait plus, ce que tu dépeints dans ton post c'est le portrait d'une génération de paresseux qui ne connait plus la patience ni la persévérance.

:mdr: si c'est pour jouer à l'occasion avec sa gamine de 7 ans ou sa grand-ma de 85 ou sa nana qui ne joue jamais (comme évoqué lors de la première question, parce que c'est parti de là quand même), je ne sais pas comment tu comprend le concept de "non-joueurs" mais la wii me semble plus appropriée (wiimote, wii board... cette console propose un aspect ludique différent et là est l'intérêt aussi) et c'est mon droit.
Comme il est de ton droit de ne pas blairer cette console pour des raisons diverses et variées...
Perso osef des consoles, je joue sur pc

Edit :
lalimacefolle a écrit :
Du coup, la wii s'adresse au laissés pour compte des jeux: les femmes (premiere fois qu'on voit des jeux pour filles, avec la DS et la wii), les petits enfants (jai joué à un jeu d'eveil avec ma fille sur console) et les vieux (le golf, la chaine météo et info etc.)

Exactement ça !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Par contre je réitère :
Mario Striker est un jeu de gamer excellent, un des rares de la Wii à ne pas utiliser le controlleur 3D de la manette (De toute manière impossible à utiliser pour des jeux de gamers... Trop imprécis).
Y'a des techniques "secrete" à maitriser :
[url=]Serve it up (le plus fatal quand il est maitrisé)[/url]
[url=]Serve it in[/url]
[url=&NR=1]Jump the Goalie[/url]
[url=]Self Pass[/url]
[url=]Belgian Waffle (le plus connu et le plus simple)[/url]

Y'en a plusieurs autres, on les maitrise tous avec mon pote , on était même les premiers de france pendant quelques minutes ( ) sur internet. C'est un pure jeu de gamer avec ces techniques.
mescaline.
lalimacefolle a écrit :
mescaline. a écrit :
C'etait à la portée de tout les gamins quand j'ai commencé à jouer ya plus de 15 ans, je vois pas pourquoi ca le serait plus, ce que tu dépeints dans ton post c'est le portrait d'une génération de paresseux qui ne connait plus la patience ni la persévérance.

Justement, je crois que tu te plantes. Y'a 15 ans, on avait maximum 2 boutons à gerer sur nos consoles. Quand sega a sorti la mégadrive, c'était la folie parce qu'il y en avait trois comme les jeux d'arcade (je crois que c'est la megadrive) avec la super famicom, on est passé à 6 avec les 2 sur la tranches, puis ça a été la folie, avec le premier analogique sur N64, bref, tout ça, c'est venu petit à petit... Et je crois qu'actuellement, pour raccrocher ceux qui ont manqué le train, la Wii est un concept qui s'adresse à ceux là...

Pour te donner un exemple, j'ai la PSP avec le GPS dans la voiture. J'ai demandé à ma femme de rechercher une adresse, elle a mis trois heures pour capter l'utilisation de tous les boutons (non non, elle est pas con, elle est juste pas gameuse) nous, ça nous parait normal d'appuyer sur croix pour valider et sur rond pour retourner en arriere... Mais d'autres n'y pensent pas! Je ralais l'autre jour contre le jeu NBA 2K9, parce qu'avant, tout était expliqué dans le manuel. Et maintenant, ils ne parlent que des nouveautés. Donc si tu as pas toute la serie, y'a des mouvements de bases que tu ne sauras PAS faire.. Heureusement qu'il y a internet, mais c'est quand même dingue! Du coup, la wii s'adresse au laissés pour compte des jeux: les femmes (premiere fois qu'on voit des jeux pour filles, avec la DS et la wii), les petits enfants (jai joué à un jeu d'eveil avec ma fille sur console) et les vieux (le golf, la chaine météo et info etc.)
Aprés, je pense que c'est comme tout.. Ceux qui s'interesseront se prendront au jeu et essaieront d'autres consoles, puis tenterons de battre Donkey Kong en arcade, et les autres en resteront à la soirée entre potes sur wii... y'a pas de mal à ça, tant qu'on trouve des jeux qui nous motivent, nous, joueurs de la vieille garde (avec GTA4, j'ai passé quelques bons mois là)

Je n'ai jamais dit qu'un non-joueur saurait gérer un jeu complexe immédiatement, vu que je parle de jeux simples, qui même sur une manette à 8 boutons sont prévus pour avoir un gameplay accessible.
Pour la petite histoire je suis passé de 2 boutons (Master System et NES chez les voisins) à rapidement 6 sur SuperNES qui était la console sur laquelle j'ai commencé à passer du temps. Donc 3 fois plus, et ca n'a pas été un chamboulement pour autant.

Bobba a écrit :
mescaline. a écrit :
Que les non-joueurs veuillent de quoi passer un bon moment et se marrer d'accord, mais actuellement ils se font voler.
Simple exemple: ils payent 31 euros sur 40 par wiimote juste pour le concept.

Dans ce cas là que dire de la X-box et ses 44€ pour une manette qui n'a meme pas de concept innovant ? Que les gamers se font moins entuber que les casuals ? Surtout que les manettes classique (avec vibration) pour la wii sont à 10€.

Peut-être que ca ne me dérange pas parce que c'est un pad d'excellente qualité?

Bobba a écrit :
mescaline. a écrit :
Le fait est qu'on voit beaucoup de clients hésiter sérieusement entre une Wii et une Xbox (à budget équivalent) dernièrement.

Et ça t'interpelle pas ?
D'apres toi, la wii est moche, pas ludique, avec un mauvais gameplay, des mauvais jeux, mais les gens hésitent...

Ce qui m'interpelle c'est le revirement de situation indéniable.
Ils hésitent parce qu'une autre offre à prix équivalent apparait, et en pesant le pour et le contre, se rendent compte que le monopole du segment repose sur des fondations fébriles.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Dr.Stein
Je l'ai achetée aujourd'hui avec Guitar Hero WT et SW le pouvoir de la force. Mes premières impressions se sont révélées très bonnes, Star Wars répond assez bien mais il faut aquérir les réflexes pour s'amuser. J'attends avec impatience d'acheter Zelda puis un bon jeu de shoot.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Au fait, tous les fans de Zelda like, A-RPG, etc doivent se ruer sur Okami, un des meilleures expériences videoludiques jamais réalisées...
Milouh
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la wii...

Et parce wii sport risque de ne pas faire long feu, je suis à la recherche de bons jeux (critères : durables et si possible marrants) qui puissent être joués à 2, au moins ! Je veux une console familiale...

Il y a bien sur mario kart, actuellement en rupture de stock
Que connaissez-vous d'autre ?

Merci
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Mon cousin l'a acheté pendant les vacances donc on a beaucoup joué dessus, c'est marrant mais les mouvements sont vraiment aléatoires, on sent qu'on a payé 249e et pas le double ou le triple...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Milouh a écrit :
Bonjour à tous,

Et parce wii sport risque de ne pas faire long feu, je suis à la recherche de bons jeux (critères : durables et si possible marrants) qui puissent être joués à 2, au moins ! Je veux une console familiale...

Merci

- Lapins crétins show
C'est d'la merde !!
Brocoly
lastaly a écrit :
Milouh a écrit :
Bonjour à tous,

Merci

- Lapins crétins show

- Super Smash Bros Brawl
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
teezer
Je viens d'acquérir, lapins crétins show et Shaun white snowboarding. Ca fait du bien de dépoussierer un peu sa wii. C'est deux jeux sont très sympa.
Je vais bientot avoir No more heroes, mario foot et skate it.
J'espere qu'ils seront aussi plaisant.
Barberousse user-club
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Brocoly a écrit :
lastaly a écrit :
Milouh a écrit :
Bonjour à tous,

Merci

- Lapins crétins show

- Super Smash Bros Brawl

- Mario Striker
teezer
Je confirme le tuto pour faire marcher des jeux wii graver marche très bien.
J'ai pu faire des backup de mes jeux wii assez facilement. J'ai l'impression de jouer avec mes originaux ( )

Sinon, je suis en train de découvrir Skate It mais sans la balance board. La prise en main au début a été laborieuse, j'espere que cela va s'améliorer ensuite.

Et, je m'éclate comme un fou avec Shaun White snowboarding. A la manette, il ya deja une bonne sensation de glisse, j'ose pas imaginer ce que cela doit donner avec la balance board.
Barberousse user-club
eclectik
teezer a écrit :
J'ai pu faire des backup de mes jeux wii assez facilement. J'ai l'impression de jouer avec mes originaux ( )

Sinon, je suis en train de découvrir Skate It mais sans la balance board. La prise en main au début a été laborieuse, j'espere que cela va s'améliorer ensuite.

Et, je m'éclate comme un fou avec Shaun White snowboarding. A la manette, il ya deja une bonne sensation de glisse, j'ose pas imaginer ce que cela doit donner avec la balance board.

quel tuto ?

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
teezer
eclectik a écrit :
teezer a écrit :

quel tuto ?

http://www.wiigen.fr/index.php(...)mid=1

Barberousse user-club
eclectik
J'ai pas tout compris en fait... tu peux donc lire des jeux gravés sur dvd sans puce ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur backstage...