Qui a acheté la Wii ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 29 Juil 2008, 17:23
c ça qui est fort avec la wii
ça révolutionne meme l'ancienne version de mk qui était déjà fendard sur 64

je songe à acheter d'autres titres dont le mario galaxy, mais j'ai crainte qu'a part l'environnement, l'histoire n'est pas beaucoup changée...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ouah plus high tech tu meurs
on dirait chez moi lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Arf, je viens de capter que la wii fonctionne en mode 60hZ. (on peut aussi avoir un mode pseudo HD avec un cable YUV si votre tele l'accepte)

Le rendu est carrément plus fluide, ça change meme le gameplay Du coup, je re-accroche Mario Kart.

D'ailleur, j'ai essayé le mode on line de celui et c'est vraiment fun et plus drole que contre la machine. La gestion des "amis" est assez bien faite egalement.

Ah oui, et pour avoir son Mii au volant, il faut cagner la coupe fleur, puis etoile, puis speciale en 100CC. Ca permet de jouer avec les Mii sur les kart standard. Pour les karts lourds il faut battre un certain nombre de fantome.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
petite question , la wiii (ou autre console) est-elle incompatible avec la vie de couple?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Au contraire. La wii, c'est la console conviviale par excellence. Elle ne s'adresse pas aux hardcore gamers (encore que).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
encore faut-il que mademoiselle veuille y jouer
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
masxs a écrit :
petite question , la wiii (ou autre console) est-elle incompatible avec la vie de couple?

Pour faire général, tout est compatible avec la vie de couple à partir du moment où on trouve le "bon dosage" convenant à chacun
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Woodie a écrit :
masxs a écrit :

Pour faire général, tout est compatible avec la vie de couple à partir du moment où on trouve le "bon dosage" convenant à chacun

c'est ce que je pense, mais en gros : je rentre du boulot à 19h45 donc je m'occuperais plus d'elle le soir car je saurai plus faire les deux...

mais bon :

- je pense quand même savoir faire la part des choses et ne pas devenir un hardcore gamer
- on peut quand même avoir des loisirs autres que de rester toute la soirée affalés dans le fauteuil à regarder la télé
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
masxs a écrit :
encore faut-il que mademoiselle veuille y jouer

Disons, que si c'est pour jouer tout seul, des heures, la wii ne vaut peut etre pas trop le coups.

Après, évidement tu ne la forcera pas à jouer, mais les jeux sont à la base accessibles à tous, donc si elle est un tout petit peu joueuse, elle pourra accrocher.
Jean D'Arcy, 1969
lalimacefolle
Je confirme, j'ai toujours eu toutes les consoles de jeu à la maison, et la seule fois ou on jouait à 4 c'était avec la PC engine de NEC sur bomberman... La Wii, c'est vraiment la marrade, parce que même ceux qui jouent pas se moquent de ceux qui jouent...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
lalimacefolle a écrit :
Je confirme, j'ai toujours eu toutes les consoles de jeu à la maison, et la seule fois ou on jouait à 4 c'était avec la PC engine de NEC sur bomberman... La Wii, c'est vraiment la marrade, parce que même ceux qui jouent pas se moquent de ceux qui jouent...

ha ben si tu as eu toutes les consoles, tu pourrais p-e m'aider : entre la wii et la xbox 360 (en super promo maintenant), qu'elle est la mieux pour du solo (en sachant qu'il y a quand même de très bons jeux solos sur wiii)?

@ Bobba : encore faut-il qu'elle soit joueuse
lalimacefolle
masxs a écrit :
ha ben si tu as eu toutes les consoles, tu pourrais p-e m'aider : entre la wii et la xbox 360 (en super promo maintenant), qu'elle est la mieux pour du solo (en sachant qu'il y a quand même de très bons jeux solos sur wiii)?

La wii, c'est simple: si tu aimes jouer à Zelda, achete là... Si tu peux t'en passer, prends la Xbox 360, c'est non seulement une bonne console (qui fait du bruit mais bon...) mais en plus, c'est un centre media vraiment sympa (actuellement, je l'utilise pour regarder des vidéos qui sont stockées sur mon pc sur la télé) et honnetement, la wii, y'a trés trés peu de jeu qui valent vraiment le coup.. Il y en a 5/6 qui sont excellents (wii sports en fait partie) mais a part ça... D'ailleurs, je l'ai revendue à noel dernier, lorsque la penurie a fait qu'elle est partie plus chere sur ebay que le prix du neuf....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est vrai que c'est un gros - pour la Wii, elle ne lit pas les dvd/MP3/divx etc.. (l'argument de Nintendo etant : "si vous achetez la wii c'est que vous etes déjà equipé")

Sinon dans les jeu qui valent le coup, il y'a Mario Kart qui est excellent, et DBZ3 en jeu de baston.

Et dans le genre de Zelda, y'a Okami, avec des graphismes simples et magnifiques.
Jean D'Arcy, 1969
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
lalimacefolle a écrit :
masxs a écrit :

La wii, c'est simple: si tu aimes jouer à Zelda, achete là... Si tu peux t'en passer, prends la Xbox 360, c'est non seulement une bonne console (qui fait du bruit mais bon...) mais en plus, c'est un centre media vraiment sympa (actuellement, je l'utilise pour regarder des vidéos qui sont stockées sur mon pc sur la télé) et honnetement, la wii, y'a trés trés peu de jeu qui valent vraiment le coup.. Il y en a 5/6 qui sont excellents (wii sports en fait partie) mais a part ça... D'ailleurs, je l'ai revendue à noel dernier, lorsque la penurie a fait qu'elle est partie plus chere sur ebay que le prix du neuf....

disons que la Wii, quelques jeux me plaisent franchement bien : mario galaxy, Zelda, disaster day of crisis plus les trucs loufoques (wario ware, lapins crétins,...)

mais sinon, en jeux stand-alone, la x-box semble mieux fournie : GTA IV, bioshock, GoW, Halo,...

et vu le prix de la bobox, je me sens doucement glissé en fait...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas tant en terme de jeux qu'en terme d'utilisation que le choix devrait se faire.
La seule console qui permet de faire participer des "non-joueurs", c'est la wii et là c'est la réponse à ta première interrogation "console & vie de couple".
Après si tu bifurques "solo", forcément, n'importe quelle autre console avec tout ce qui va bien pour un gamer fera l'affaire.
Ton choix est finalement très simple

PS : tu peux aussi essayer d'emprunter une wii dans ton entourage pour voir si ta damoiselle semble intéressée ou pas.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...