Quitter son pays

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Pour moi, c'est la Suède. J'envisage de bosser dans la région de Stockholm en tant que chercheur ou ingénieur.
  • Publié par
    askl
    le
moi je suis français , mais je vis à bruxelles. c'est pas à des milliers d'années lumière d'un point de vue kilométrique mais c'est clairmeent pas le même pays.
et franchement je ne pense par revenir en france un jour. je ne pense pas nonplus rester à bxl à vie. j'ai d'ailleurs déjà planifié d'aller voir ailleurs, pas forcement en occident, d'ailleurs. maintenant evidemment , je ne me fais pas le plan de carrière où je gravis les echellons d'une société...c chacun son truc.
mais j'encouragerais tout le monde à le faire au moins un an ou deux (erasmus pour les etudiants c'est quand même chouette). c'est super enrichissant, ne serait-ce que pour comprendre la perception qu'on a de la france (et du monde!)de l'exterieur
=Gypsy=
Moi j'aimerait bien aller habiter dans un autre pays. Avant j'avais envie d'aller habiter en Amérique, mais depuis, j'ai réalisé que les amerlocs étaient tarés (je généralise, déso pour les américains présent sur le forum ).
Comme la plupart des gens qui ont postés jusqu'a présent , l'Angleterre ca me botterait bien (c'est LE pays du rock quand meme : Zeppelin, Queen, les Beatles ! ...) . Mais je n'irait pas habiter a Londres ! Beaucoup trop bruyant et populé pour moi
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
  • Publié par
    askl
    le
et super mechamment chère comme ville...
clarissep
Gypsy eyed a écrit :
Moi j'aimerait bien aller habiter dans un autre pays. Avant j'avais envie d'aller habiter en Amérique, mais depuis, j'ai réalisé que les amerlocs étaient tarés (je généralise, déso pour les américains présent sur le forum ).
Comme la plupart des gens qui ont postés jusqu'a présent , l'Angleterre ca me botterait bien (c'est LE pays du rock quand meme : Zeppelin, Queen, les Beatles ! ...) . Mais je n'irait pas habiter a Londres ! Beaucoup trop bruyant et populé pour moi

Ce qui serait génial, ce serait le pays sans ses habitants quoi
Pour être partie un an en Afrique, je dirai bien que c'est difficile de vivre dans un pays qui a une culture très différente et qui plus est, d'être loin des siens, de ses amis....mais c'est une expérience, c'est sûr...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
dr.fenderstein
bobrenard a écrit :
et super mechamment chère comme ville...

ho ben c'est pas la seule… en fait en général en Angleterre, la vie est chère… en Province par exemple, pour faire 5km en bus, tu payes l'équivalent de 30 francs…pas trop trop cool.
Après les loyers j'en parle même pas…enfin bref, tu gagnes peut être plus mais tu raques plus aussi.
Et puis, pour dire qu'il y a des cons partout: j'ai un pote qui est actuellement assistant prof là haut et il finit dans deux semaines…bàh il y a un mois il a eut deux semaines d'arrêt maladie…pourquoi? Parce qu'en rentrant d'un pub un soir, un mec lui demande une clope sur le chemin, ensuite c'est le paquet…après il tabasse mon pote…résultat: une côte cassé, la mâchoire déboitée et quelques points de suture! Le jour où il aura plus de pourri sur terre, on vivra mieux!

Par contre le Mexique…par exemple tu bosses 6 mois ici en économisant, ensuite tu vis comme un nabab là haut les 6 mois d'après.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
lucieg a écrit :
le pen ne passera pas président...et même s'il passe ne partez pas!! il ne restera pas longtemps si tous les français se bougent le derche!
j'aimerais vivre au canada sinon

il y a quelques temps, on disait, il n'ira pas au 2nd tour.. et il y est allé a l'aise. on est dans un pays qui comme l'allemagne ou l'autriche a une forte propension a etre facho, c'est comme ça.

cela dit, le pen ou pas, l'espagne, ça me dit quand même. rien que pour la surtaxe française, ça vaut le coup.. de toute façon, tout est plus beau que la région parisienne, alors même le sud de la france ça m'irait bien !
philipPF
C'est pas possible je suis pas le seul a vouloir rester chez moi Ou sont les gens qui n'ont pas envie de bouger et qui se sentent bien la ou ils sont ? Vous etes donc tous dégoutés de la vie en France ?
'Mon the biff !
tombordo
Ha non mais, le pays basque, c'est la ou je voudrais vivre sans aucune retenue... seulement, dans un esprit d'ouverture(et gagner un peu plus aussi mais pas que ça bien sûr ) l'angleterre me botterais bien, j'aime beaucoup la culture anglosaxonne.

Sinon j'ai conscience de vivre dans un endroit de rêve (au pays basque)
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
philipPF a écrit :
C'est pas possible je suis pas le seul a vouloir rester chez moi

Oh si ! Moi, je veux rester chez moi
Durant mon enfance, j'ai du suivre mes parents. Normal, on ne me demandait pas mon avis.
Alors, je me suis tapé la Belgique (Bruxelles, Ixelles), le Québec (amis de Trois-Rivières, bonjour!), les Antilles (Martinique, Tartane), la Suisse(Genève), puis retour en France, en Saône-et-Loire, dont je n'ai plus bougé.
Honnêtement, j'ai eu du mal à retrouver mes racines au début de mon retour. Maintenant, ça va, mais je ne suis pas prêt de m'expatrier à nouveau, et je ne veux pas imposer cela à mes enfants.
Je garde une affection particulière pour la Belgique où je repasse quand c'est possible. . J'adore . Pourquoi? je ne sais pas...les gens, sans doute...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
j'aimerais bien bouger, moi aussi. Comme ça je dirais l'Allemagne ou les Pays-Bas, car c'est des pays où je suis déjà allé, et qui m'ont l'air un peu plus sains que la France.
Aethämyn
Personnellement j'ai pas eu beaucoup l'occasion de voyager en dehors de l'hexagone (juste l'Allemagne (séjour liguistique), l'Espagne, la Belgique et l'Andorre (juste un jour ou deux,à la frontière).
Ben a part l'Allemagne j'ai pas trop accroché, mais c'était pas longtemps, et puis on était pas loin de la frontière, c'étais des régions assez "commercial et touristique".
Par contre l'Allemagne j'ai adoré, on peut vraiment avoir un bon niveau de vie là-bas, c'est pas chèr (TVA à 16%, loyer pas super chèr, etc...) et les gens sont vraiment accueillant. Donc si j'dois m'expatrier quelques part ça serait là-bas.
Tristan
Corona a écrit :
philipPF a écrit :
C'est pas possible je suis pas le seul a vouloir rester chez moi

Oh si ! Moi, je veux rester chez moi
Durant mon enfance, j'ai du suivre mes parents. Normal, on ne me demandait pas mon avis.
Alors, je me suis tapé la Belgique (Bruxelles, Ixelles), le Québec (amis de Trois-Rivières, bonjour!), les Antilles (Martinique, Tartane), la Suisse(Genève), puis retour en France, en Saône-et-Loire, dont je n'ai plus bougé.
Honnêtement, j'ai eu du mal à retrouver mes racines au début de mon retour. Maintenant, ça va, mais je ne suis pas prêt de m'expatrier à nouveau, et je ne veux pas imposer cela à mes enfants.
Je garde une affection particulière pour la Belgique où je repasse quand c'est possible. . J'adore . Pourquoi? je ne sais pas...les gens, sans doute...

Oh un maconnais. Tu m'étonnes que tu veuilles plus bouger maintenant que t'es au milieu des vignes.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas mal non plus, Paray le Monial
Allez, je veux bien m'expatrier là .

(Et une charollaise, une !!)
Tristan
Ouais Paray, pays des vaches, des vieux et des cathos. (Je n'ai rien contre ces catégories de personnes mais c'est la (triste) réalité. )
dr.fenderstein
d3athwarrior a écrit :
Par contre l'Allemagne j'ai adoré, on peut vraiment avoir un bon niveau de vie là-bas, c'est pas chèr (TVA à 16%, loyer pas super chèr, etc...) et les gens sont vraiment accueillant. Donc si j'dois m'expatrier quelques part ça serait là-bas.

ha là là là là…les préjugés ont la dent dure…bon, pour te dire la réalité, habitant près de la frontière et ayant amis et famille qui bossent en Allemagne:

-salaires pas faramineux…va voir leur Smic, on en reparlera
-si tu payes les impôts en Allemagne …ça fait mal.
-encore plus de chômage qu'en France
-la retraite…
-beaucoup de gens ont un train de vie élevé car ils prennent des crédits sur leur vie, s'ils meurent avant, c'est les enfants qui reprennent le crédit jusqu'à sa fin…

Enfin bon, avant de faire un tel choix, mieux vaut se renseigner, ça vaut pour tous les pays d'ailleurs. Et puis se taper la musique bavaroise…bof bof. Vaut mieux être roadie des Scorpions à ce moment là.

En ce moment sur backstage...