Quitter son pays

soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
Si vous aviez la possibilité de quitter votre pays pour aller vivre ailleurs le feriez vous? Si oui où et pourquoi?
SpongeBen
J'adore la France et ma vie parisienne me plaît énormément, mais je jure que si Lepen est président je me barre au Canada. LA seule raison qui pourrait me faire partir est celle là.
I_Am_Legion
J'adore la France mais y bosser, no way.
Donc pour moi, dans l'état actuel des choses, je me barre pour revenir juste pendant les vacances et la retraite.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
oui

j'ai beaucoup déménagé

il faut le faire quand on est étudiant/jeune, après ca devient de plus en plus difficile... copine, job, gamins...
tombordo
quand je serais dentiste, peut être que je m'installerais en Angletrerre ou en amérique du Nord... j'y pense
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
philipPF
Moi je bouge pas d'ici, j'ai la flemme par habitude, pour la famille, etc... Vraiment, mais vraiment pas envie de partir vivre a l'étranger (à la limite en angleterre, le pays du rock, pi c'est pas trop loin )

Puis quand a la question de travailler en france, je vois pas encore le problème, maintenant je vous cache pas que je n'ai pas une très grande experience du monde du travail... je changerai peut-etre d'avis dans quelques années
'Mon the biff !
dr.fenderstein
Bah personnellement…je vais pas dire que j'aime pas la France, c'est pas vraiment ça.
Non, disons que les institutions, l'état d'esprit d'une grande majorité ( je parle pas politique là)…et d'autres trucs me saoulent.
En fait, si demain on me dit…tu peux te barrer aux USA ou Mexique, je saute dans l'avion direct. Disons que c'est affectif, je me sens plus de liens avec mes potes américains avec qui je discute sur le net qu'avec beaucoup de mes potes français que je vois tous les jours. Et puis comment dire…quand en France t'as un patron qui te fout un harcélement moral pour que tu fasses des chiffres qui ont été suréstimés à la base alors que ton homologue US gère comme il veut et qu'on lui laisse une autonomie d'organisation…bah ça donne envie. on va me dire que ça change de plus en plus en France…c'est pas faux…mais c'est encore trop rare.
Et puis le Mexique, c'est pour le style de vie, la culture et les gens.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Moi j'y suis tout a fait pret et je serai meme heureux ! j'irai aux USA ou en australie
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
des que c'est possible , soit la thailande , soit dans la maison familial au vietnam
J'irai cracher sur vos tongs !
StrengthAndPride
Si il le faut je partirai sans problème dans un pays anglo-saxon, car j'adore la langue et la culture. De toute facon quoi qu'il arrive je resterai français, que ce soit a LA ou à Londres !
padisha_emperor
Pourquoi pas, bosser en Allemagne ou à Bruxelles auprès des institutions de l'UE.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ll°benj°ll a écrit :
J'adore la France et ma vie parisienne me plaît énormément, mais je jure que si Lepen est président je me barre au Canada. LA seule raison qui pourrait me faire partir est celle là.

j'aime bien la france, mais ma vie parisienne (banlieue..) me saoule a mort.

pareil que toi. si Le Pen devient président, je pars vivre en espagne. je ne pourrai pas supporter de vivre dans un pays nazi.
Mickey Lawrance
dr.fenderstein a écrit :
Et puis comment dire…quand en France t'as un patron qui te fout un harcélement moral pour que tu fasses des chiffres qui ont été suréstimés à la base alors que ton homologue US gère comme il veut et qu'on lui laisse une autonomie d'organisation…bah ça donne envie. on va me dire que ça change de plus en plus en France…c'est pas faux…mais c'est encore trop rare.
Et puis le Mexique, c'est pour le style de vie, la culture et les gens.

Faut pas trop rêver non plus, le harcèlement aux States t'en a autant que dans les autres pays, c'est juste que c'est plus basé sur l'individu que sur les groupes, comme en Europe.
Et puis, si Le Pen président, je crois pas qu'il va l'être longtemps
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
le pen ne passera pas président...et même s'il passe ne partez pas!! il ne restera pas longtemps si tous les français se bougent le derche!
j'aimerais vivre au canada sinon
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Al Miquiztli
Pour moi, c'est la Suède. J'envisage de bosser dans la région de Stockholm en tant que chercheur ou ingénieur.

En ce moment sur backstage...