ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Shaka a écrit :
Ca me permettra de prendre la mesure de l'hiver québécois (je ne suis pas frileux) et je pense que c'est nécessaire car c'est une des principales raisons de retour.
T'as quand même un gros avantage avec le Québec par rapport à toute autre destination : on y parle français (bon québecois certes...). La principale difficulté, avant toute considération culturelle, c'est la langue. D'autant plus que le niveau de la formation en langue en France est pas terrible, surtout en ce qui concerne l'anglais.
Ben, je suis plus ou mons d'accord.
Certes, le Québec est majoritairement francophone (ils parlent peut-être mieux le français que nous).
Les mots ou les expressions peuvent être radicalement différentes (demande une liqueur avant ton repas, tu risques d'être surpris en voyant ce qu'on te ramène
).
Et c'est justement là que ça peut devenir paradoxal.
je sais qu'autour de moi certaines personnes voient le Québec comme une sorte de département français d'outre mer ou un morceau de France en Amérique du Nord, justement à cause de la langue commune.
Et c'est là qu'on se plante, car c'est totalement faux.
Les mentalités sont totalement différentes, à de nombreux points de vue, ça n'a rien à voir.
je trouve ça hallucinant le nombre de personnes autour de moi qui seraient tentées par un départ là-bas, d'ailleurs.
Mais il faut vraiment aller sur place pour comprendre que c'est complètement différent et qu'on peut être déçu.
En passant, les québécois voient souvent les français comme des arrogants. Je trouve pas ça surprenant, c'est une des raisons qui fait que j'en ai un peu ma claque de la mentalité française.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...