Quitter son pays

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Mai 2006, 11:41
J'aime beaucoup la France, mais la mentalité française m'agace de plus en plus (je ne généralise pas, mais bon... je ne vais pas m'étendre dessus) et pour d'autres raisons, j'envisage plus que sérieusement de partir au Québec (j'adore la Belle Province, j'espère d'ailleurs retourner y faire un tour bientôt).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
CookSlash
J'en vois beaucoups qui pensent partir a la legere, mefiez vous rien n'est plus difficile que vivre dans un autre pays. Les cultures meme les plus proches sont radicalement differentes de la notre . Je travaille quotidiennement avec des anglais , allemands, bresiliens, coreens, russes; croyez le ou non mais la difference de culture avec les coreens ou les allemands est quasiment aussi importante. Un dernier truc, pensez bien que vivre dans un pays et y aller en vacance est totallement different.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
god is a rocker
Il y'a 1 semaine, j'aurais repondu "oui, je voudrais absolument me casser en Angleterre", comme pas mal de monde sur ce topic...mais depuis une semaine, c'est officiel, j'y passe toute mon année prochaine. J'en reve la nuit, je suis euphorique 24/24 depuis 7 jours, je suis heureux quoi. Donc OUI je veux me casser, mais en plus je me casse.
Seul HIC, une jeune fille que je frequentais depuis peu mais que j'aimais bien est sur le point de se lacher prise...et oui, qui voudrais s'attacher a un connard qui se casse dans 4 mois ???
Yoko-Shio-Gatame
I_Am_Legion
god is a rocker a écrit :

Seul HIC, une jeune fille que je frequentais depuis peu mais que j'aimais bien est sur le point de se lacher prise...et oui, qui voudrais s'attacher a un connard qui se casse dans 4 mois ???

Bienvenue au club

AUtre problème quand on part, les relations qui se distendent, loin des yeux loin du coeur.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
god is a rocker
I_Am_Legion a écrit :

Bienvenue au club

AUtre problème quand on part, les relations qui se distendent, loin des yeux loin du coeur.

Oué, je m'en doute un peu, mais comme je dis souvent "amitié qui fini n'avait pas commencé", ceux que tu perds en route sont logiquement les moins bonnes pieces...et puis moi ma porte est ouverte, je propose au gens de venir, meme a l'improviste quand ils veulent. Je suis super sociable, les vrais amis resteront, les connaissances "en cour d'adoption" j'y retravaillerais, les moins fiable ne reviendront pas (filtre utile ?) je ferais des rencontres la bas et d'autres en revenant...je pense que le bilan reste positif. Et pour la fille pareil, j'aurais l'esprit libre sur place...c'est innestimable.

Sinon, pour finir surl e sujet initial, a mon retour je finis mes etudes et je me casse pour l'Irlande, New Zeland, ou UK.
Yoko-Shio-Gatame
Escalobar
n-jerix a écrit :

j'essaierai aussi Berkeley ou Stanford c'est mon reve mais bon j'entends déjà les éclats de rire :] ca doit etre ultra select non ?

Select...surtout ça coûte une fortune. Il faut vraiment avoir une bourse importante + un job là bas + une famille...compréhensive. Le M.I.T ou CalTec c'est plus dur, mais plus accessible financièrement.
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
CookSlash a écrit :
J'en vois beaucoups qui pensent partir a la legere, mefiez vous rien n'est plus difficile que vivre dans un autre pays. Les cultures meme les plus proches sont radicalement differentes de la notre . Je travaille quotidiennement avec des anglais , allemands, bresiliens, coreens, russes; croyez le ou non mais la difference de culture avec les coreens ou les allemands est quasiment aussi importante. Un dernier truc, pensez bien que vivre dans un pays et y aller en vacance est totallement different.

Pas pour moi; en tout cas. C'est tout sauf un coup de tête.

Ca m'a toujours tenté, et depuis un ou deux ans, j'y pense de plus en plus. Je me suis documenté, je suis allé sur place, je vais y retourner et un de mes meilleurs potes risque de me précéder.
Même mon frère commence à être tenté aussi, j'ai du contaminer pas mal de monde autour de moi.

je ne suis pas encore certain à 100%, mais je crois bien que l'année prochaine je vais faire les démarches pour obtenir le visa canadien, sachant qu'il faut compter une année pour l'obtenir.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
CookSlash
je ne cherche a decourager personne , je cherche juste a prevenir un fois sur place c'est different ;0 bonne chance en tout cas
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
J'avais saisi

C'est pour ça que je me suis renseigné au maximum et que je vais y retourner cet hiver
Ca me permettra de prendre la mesure de l'hiver québécois (je ne suis pas frileux) et je pense que c'est nécessaire car c'est une des principales raisons de retour.

C'est le genre de décision qui ne se prend pas à la légère ni sur un coup de tête, sans doute un des choix les plus importants qu'on puisse faire (selon moi) mais j'ai toujours eu beaucoup de flair pour ce genre de choses, et là, j'ai vraiment un gros feeling qui me dit de foncer

mais encore une fois, mon choix n'est pas définitivement fixé

Al Miquiztli
Citation:
Pour ce que j'en sais, le double diplôme avec KTH déjà c'est 2 ans en Suède. Ce n'est pas un stage d'un an, mais un master complet effectué à KTH à la place de la dernière année d'Ecole (c'est le principe du double diplôme). En plus il me semble que l'intégralité des cours est en anglais.
L'intérêt je ne saurais te dire. Si tu aimes la Suède (les suédoises), c'est cool, pour le reste je ne sais pas.

Ok. C'est surtout la culture suédoise qui m'attire, le climat, le paysage (je ne suis pas très plage, mais plutôt très forêts, lacs, fjors et montagnes), et aussi bien sûr les suédoises . Beaucoup de choses en fait. Et même si je suis encore jeune et je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines années, j'envisage de plus en plus aller là-bas. Si en plus je vais pendant deux ans en Suède dans le cadre du double diplôme de Centrale, je pourrais me rendre compte de la vie là-bas, et je me déciderai alors à mon expatriation définitive ou pas. (par contre il faut que j'apprenne le suédois, c'est pour ça qu'il vaut mieux que j'obtienne Centrale Paris qui est la seule à proposer une LV3 Suédois)
Swingui
  • Special Total utilisateur
Sinon, pour finir surl e sujet initial, a mon retour je finis mes etudes et je me casse pour l'Irlande, New Zeland, ou UK.

pour y vivre ou pour triper ?

moi je suis plutôt d'accord avec cookslash. Je trouve que beaucoup de monde désire habiter aux EU. Je n'avais pas d'idée préconçue sur ce pays étant ado, je devais l'idéaliser un peu comme beaucoup de monde. Mais après avoir bourlingué à droite et à gauche à mon niveau, je sais maintenant que c'est l'un des derniers pays où je souhaiterais vivre.

Tout ça pour donner un seul conseil, voyagez, si possible sur plusieurs mois, vous vous découvrirez et c'est ça qui compte finalement.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Shaka a écrit :
C'est le genre de décision qui ne se prend pas à la légère ni sur un coup de tête, sans doute un des choix les plus importants qu'on puisse faire (selon moi) mais j'ai toujours eu beaucoup de flair pour ce genre de choses, et là, j'ai vraiment un gros feeling qui me dit de foncer

mais encore une fois, mon choix n'est pas définitivement fixé

tu as l'air motivé, vas-y ! et sans trop réfléchir.

Personnellement je considère que c'est une décision qui peut très bien se prendre sur un coup de tête (et parfois doit même se prendre de cette manière). Et dis-toi bien que très peu de choix sont irréversibles. Ca ne tient qu'à toi.
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
On m'a fait une remarque que je trouve particulièrement bonne: demander mon visa, demander une année sabatique à ma boite, je pars et si tout se passe bien, c'est nickel, j'envoie ma démission.

Dans le cas contraire, j'ai une bouée si je dois revenir en pleurant.

Ca me semble une super bonne idée

dr.fenderstein
Oui, c'est vrai que l'American Dream marche à pleines turbines…encore. Malheureusement Les Etats Unis c'est pas juste Hollywood…c'est aussi des millions d'immigrés qui bossent au black, des gens dans les hopîtaux qui repeignent des murs pour payer leur opération…et j'en passe des galères. Alors oui, on entend souvent les success Story mais faut savoir que pour 1 histoire comme ça, t'as 100000personnes qui restent sur le carreau.
Donc mieux vaut d'abord s'acclimater avec le pays en le visitant en freestyle ( et pas avec une boîte de voyages qui vont montrer les côtés positifs), visiter même les coins paumés ( parce que des histoires de filles au pair qui se retrouvent dans le trou du cul du Nebraska et qui passent leurs journées à se faire chier, j'en ai à la pelle) pour voir si c'est réellement un pays fait pour vous.
Une piste: L'American Dream est mort, selon certains il n'a peut être jamais existé alors faut aller voir sur le terrain et se faire sa propre opinion… La Californie ça peut être bien…mais c'est pas la panacé, et la vie, c'est pas du cinéma…

Sans vouloir vous décourager, au contraire, mais faut quand meme prévenir parce que certains ont connus des déconvenues monumentales…
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Alors reponse oui , tout a fait pret a partir , j'ai failli partir il y'a quelques mois deja , mais pour diverses raisons ca a foirée , j'perd pas espoire !

Les pourquoi , ben j'aime pas mon pays , j'aime pas la mentalitée , j'aime pas ma langue maternelle , la seule chose que je regretterai le jour ou je partirai ce sera tout les potes !

Comme l'a proposé Sarko , mais il pensait plutot : si vous vous plaisez pas ici allez vous faire foutre et degagez ! et ben oui mon cher monsieur j'attends que ca , mais y'a tellement pas de boulot dans ce pays qu'on peux meme pas se barrer facilement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

• Publié par
    Talion
    le
Moi je partirais bien en Norvège vue que ma mère est Norvégienne et que j'ai passé pas mal de temps la bha en été! C'est vraiment une culture différente de la culture française !!!!
Et sinon les fjord c'est surtout en Norvège qu'il y en a et c'est aussi plus montagneux qu'en Suède

En ce moment sur backstage...