Quitter son pays

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Voila exactement ! c'est tres discipliné ! chose qu'en france on ne connait pas sur les routes et autres !!!

De meme la seule fois ou j'ai entendu klaxonner c'etait pour mon pote qui avait pas vu le feu vert !

Mais vraiment oui c'est propre , tu te sens bien ca pue pas et ca comme tu le dis pour la deuxieme plus grande ville francophone ca fait bizzare , c'est dans ces moments la que je hait les diesel ! pas une odeur qui te fou vraiment la gerbe en ville ! a paris j'vomissait tout les quart d'heure !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Swingui
  • Special Total utilisateur
pepete a écrit :
Voila exactement ! c'est tres discipliné ! chose qu'en france on ne connait pas sur les routes et autres !!!

De meme la seule fois ou j'ai entendu klaxonner c'etait pour mon pote qui avait pas vu le feu vert !

Mais vraiment oui c'est propre , tu te sens bien ca pue pas et ca comme tu le dis pour la deuxieme plus grande ville francophone ca fait bizzare , c'est dans ces moments la que je hait les diesel ! pas une odeur qui te fou vraiment la gerbe en ville ! a paris j'vomissait tout les quart d'heure !

et bien mon pauvre je te déconseille vivement de te rendre dans les pays du sud. Tu sais ceux où il se dégage des rues une odeur de sueur, fritures, eaux usées et autres choses plus sales encore...Où le code de la route est une vaste blague, où il est de bon ton de faire cracher une belle fumée noire du pot d'échappement...
Quand on a vécu là, on trouve la france hyper propre, disciplinée, calme...voire même aseptisée.

Et vous pensez quoi des occidentaux (dont une bonne masse de québecois) qui débarquent en 747 sur les plages de république dominicaine, explorent consciencieusement leur hôtel 5 étoiles, consomment local la nuit et quittent le pays sans savoir qu'il existe des montagnes magnifiques ??

Je n'ai aucune dent contre le québec, au contraire, mais j'ai l'impression que vous vous complaisez un peu fort dans le démontage de vos compatriotes. Personnellement l'arrogance des français ne me semble pas si évidente que ça, et j'ai tendance à voir de l'arrogance dans pas mal de sociétés/peuples du monde si je la cherche.

Enfin pour la méditation n'oubliez pas que vous êtes français, que vous ne serez jamais québecois à 100%. Cette partie de vous qui s'est construite en France ne s'effacera jamais. C'est humain, c'est comme ça. Personnellement je n'ai jamais autant apprécié la France métropolitaine que depuis que je n'y habite plus.

Ceci dit, je vous souhaite de porter au bout vos projets .

enjoy
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Swinging Gui a écrit :
Et vous pensez quoi des occidentaux (dont une bonne masse de québecois) qui débarquent en 747 sur les plages de république dominicaine, explorent consciencieusement leur hôtel 5 étoiles, consomment local la nuit et quittent le pays sans savoir qu'il existe des montagnes magnifiques ??

qu'ils ont trop de fric!
Swinging Gui a écrit :

Je n'ai aucune dent contre le québec, au contraire, mais j'ai l'impression que vous vous complaisez un peu fort dans le démontage de vos compatriotes. Personnellement l'arrogance des français ne me semble pas si évidente que ça, et j'ai tendance à voir de l'arrogance dans pas mal de sociétés/peuples du monde si je la cherche.

Chaque pays est très nombriliste! En france, dès qu'on râle, tout le monde dit "ah ça c'est typiquement français" "ah nous les français on aime bien se disputer" etc. Ce qui est marrant, c'est que j'entends EXACTEMENT la même chose en allemagne!!!
Swinging Gui a écrit :

Enfin pour la méditation n'oubliez pas que vous êtes français, que vous ne serez jamais québecois à 100%. Cette partie de vous qui s'est construite en France ne s'effacera jamais. C'est humain, c'est comme ça. Personnellement je n'ai jamais autant apprécié la France métropolitaine que depuis que je n'y habite plus.

je me reconnais bien dans ce que tu dis (voir mon message plus haut)
Et encore au moins tu as la langue...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Swinging Gui a écrit :

enjoy

C'est marrant, mais ça fait quelque temps que je ne me sens plus réellement français comme quoi
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
pepete
Swinging Gui a écrit :
pepete a écrit :

et bien mon pauvre je te déconseille vivement de te rendre dans les pays du sud. Tu sais ceux où il se dégage des rues une odeur de sueur, fritures, eaux usées et autres choses plus sales encore...Où le code de la route est une vaste blague, où il est de bon ton de faire cracher une belle fumée noire du pot d'échappement...
Quand on a vécu là, on trouve la france hyper propre, disciplinée, calme...voire même aseptisée.

enjoy

Oui de toute facon je deteste la chaleur excessive , les poufiasse blonde platine toute plastique , et les truc tropicaux , rien contre les habitant c'est juste le climat que j'aime pas !

Je suis plutot du genre a aller admirer de vrai montagne magnifique et tout ce qui va avec plutot que les douche en plaqué or d'un hotel de luxe !

Je suis comme toi je hait profondement cette espece de race de vacancier si j'puis dire ! tout ces con qui croient en arrivant dans un pays tel la reunion ou les antilles etc que c'est que le club med et la plage !

Pour moi ces gens la font partis de ce que je hait le plus dans le monde occidental , cette debilité profonde , et ce voile tres tres noir sur leur yeux !

Pour moi ces gens sont typiquement ce qui nous conduira a notre pertes !

Bref je vais pas m'attarder sur leur cas sinon je vais risquer la prison comme quand je parle de Britney spears et toutes ses petasses de copines !!!

Bref je suis totalement d'accords avec toi , ces gens qui debarquent chez toi en se souciant que de leur propre plaisir , ca m'degoute !

Al Miquiztli
Citation:
Alors là je te préviens tout de suite, double diplôme n'implique pas apprentissage de la langue du pays dans lequel tu vas. D'autant plus que les suédois sont tous anglophones et que les cours de masters sont en anglais (il me semble), et que tu risques de rencontrer plein d'étrangers (et parler anglais avec eux). En plus, c'est pas avec les cours de langue de Centrale que tu vas vite progresser...

Très Bien. Je savais bien que tous les cours se passeront en anglais (parce que le nombre d'étudiants européens qui parlent suédois sont pas nombreux.), ca ne me dérange pas du tout. Par contre, si je veux vivre là-bas, je suis obligé de parler suédois, et les cours de Centrale m'offrent une base (c'est clair que je vais pas être trilingue avec les cours de Centrale) qui permet après d'apprendre sur place.

Citation:
Moi je partirais bien en Norvège vue que ma mère est Norvégienne et que j'ai passé pas mal de temps la bha en été! C'est vraiment une culture différente de la culture française !!!!
Et sinon les fjord c'est surtout en Norvège qu'il y en a et c'est aussi plus montagneux qu'en Suède

Ouais, je sais. Mais je vais t'avouer que je n'ai pour l'instant pas mis les pieds en Suède. Je suis allé par contre 3 semaines en été en Norvège (un tour du pays, Oslo, trondheim, Bergen, Geranger, les iles Lofoten) et j'ai vraiment adoré. Je me suis senti très déçu quand je suis rentré en France.
Peut être l'été prochain, je prévoirait un séjour de 1 mois en Suède.
pepete
Shaka a écrit :
pepete, on va finir par déménager ensemble

C'est clair !

Je vois qu'on a les memes idée d'ou on veux aller et pourquoi on veux partir !

Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
pepete a écrit :
Shaka a écrit :

C'est clair !

Dans 2/3 ans j'aurai sans doute besoin d'un coloc. Un musicien ce sera encore mieux

Bon, sinon, j'y retourne cet hiver moi, j'ai envie d'aller tâter le -30°C, je connais pas encore. Le +30, j'ai un peu de mal, alors on va essayer de l'autre côté du thermomètre

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Lärry
MrBumble a écrit :
Lärry a écrit :
j'en ai plein le cul moi j'attends que ça de me casser…

N'oublions pas notre projet de créer notre micro-état !!! Pas besoin de se casser ! On va créer notre propre pays et comme ça plus personne pour nous gaver !

on sera les présidents de notre pays… 
on fera ce qu'on veut une anarchie quoi… 
A million flies can't be wrong.
pepete
Shaka a écrit :
pepete a écrit :
Shaka a écrit :

C'est clair !

Dans 2/3 ans j'aurai sans doute besoin d'un coloc. Un musicien ce sera encore mieux

Bon, sinon, j'y retourne cet hiver moi, j'ai envie d'aller tâter le -30°C, je connais pas encore. Le +30, j'ai un peu de mal, alors on va essayer de l'autre côté du thermomètre

Montreal en plein ete c'est pas facile a vivre ! l'hiver j'ai pas eu la chance d'y etre , mais deja fin mi-octobre il faisait 27°C ca faisait bien mal avec l'humiditée !

Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Ca c'est vrai que les amplitudes de température sont assez fortes.

Ne te plaint pas, moi j'ai eu droit à des résidus de l'ouragzn Katrina quand j'y étais (enfin, j'étais pas loin de Niagara ce soir-là, donc près des USA)

Fichtre, que ça pleuvait fort!

pepete
Ouch ouai ca devait bien balancer ! quand j'y pense a cette histoire

god is a rocker
pepete a écrit :
god is a rocker a écrit :
pepete a écrit :

Oui moi c'est ce qui m'a soulé quand j'etait sur Montreal , t'as des tas et des tas de Francais qui y vont , et t'as l'impression que les mecs ils vont en vacances au bord de la mer francaise quoi !

Et j'ai vu des tonnes de couillon partir immigré la bas sans meme jamais y etre aller , et revenir six mois plus tard en disant que c'etait trop nul !

Si ils avaient pris le temps d'y aller ils se seraient rendu compte que c'est pas la France !

C'est comme a l'ile de la reunion quoi , faut que les gens arrivent a se mettre ca dans la tete , c'est pas parcequ'un pays est francophone que c'est la france !
C'est comme entre l'angleterre les etats unis et l'australie et le canada !!! ils parlent tous la meme langue mais ont des cultures differentes !!!

Raté, l'Ile de a Réunion, c'est la France, justement.

Oui mais c'est attends , c'est tres tres loin de la france et la culture est totalement differente !

J'm'en fiche que ca soit la france , ce que je veux dire c'est que meme si ils parlent francais la culture est totalement differente , si la russie etait francaise et que tout l'monde parlait francais la bas ce serait la meme chose , ca resterai un pays francophone avec une culture differente !

Non non non, il y a la abus de raisonnement...la réunion c'est la france, et la culture n'a rien a voir la dedans....c'est la france point, oui il sont noirs, ils ont leur culture propre, mais c'est bel et bien la france...je suis haut pyreneen et je ne me sens pas plus different d'un réunionnais que d'un lillois ou meme d'un parisien (alors que j'habite en banlieue ouest-parisienne) ou encore plus d'un breton ou d'un corse, eux et nous aussi avons nos cultures bien distinctes, ca n'empeche rien, il y'a meme une langue occitane, ou encore basque, bretonne, chti, corse, catalane, la seule difference avec les réuinonnais c'est qu'ils sont loin, mais je t'assure qu'ils se sentent meme bien plus francais que pas mal de monde en metropole ou encore en france (voire les sus-cités basques, catalans, bretons, corses...). Il faut l'accepter, la réunion c'est la France, une région de france a part entiere.
Yoko-Shio-Gatame
pepete
Ouai enfin bref , j'me sens pas plus francais que irlandais ou americain ou canadien ou japonais , ca m'soule un peu ces histoire de pays et de patriotisme !

On esst humain on devrait d'abord se demander de quel planete on est l'habitant plutot que de quel petite part de terre !

god is a rocker
pepete a écrit :
Ouai enfin bref , j'me sens pas plus francais que irlandais ou americain ou canadien ou japonais , ca m'soule un peu ces histoire de pays et de patriotisme !

On esst humain on devrait d'abord se demander de quel planete on est l'habitant plutot que de quel petite part de terre !

La par contre, je suis plutot d'accord.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur backstage...