Swinging Gui a écrit :
pepete a écrit :
Voila exactement ! c'est tres discipliné ! chose qu'en france on ne connait pas sur les routes et autres
!!!
De meme la seule fois ou j'ai entendu klaxonner c'etait pour mon pote qui avait pas vu le feu vert
!
Mais vraiment oui c'est propre , tu te sens bien ca pue pas et ca comme tu le dis pour la deuxieme plus grande ville francophone ca fait bizzare , c'est dans ces moments la que je hait les diesel ! pas une odeur qui te fou vraiment la gerbe en ville ! a paris j'vomissait tout les quart d'heure !
et bien mon pauvre je te déconseille vivement de te rendre dans les pays du sud.
Tu sais ceux où il se dégage des rues une odeur de sueur, fritures, eaux usées et autres choses plus sales encore...Où le code de la route est une vaste blague, où il est de bon ton de faire cracher une belle fumée noire du pot d'échappement...
Quand on a vécu là, on trouve la france hyper propre, disciplinée, calme...voire même aseptisée.
Et vous pensez quoi des occidentaux (dont une bonne masse de québecois) qui débarquent en 747 sur les plages de république dominicaine, explorent consciencieusement leur hôtel 5 étoiles, consomment local la nuit
et quittent le pays sans savoir qu'il existe des montagnes magnifiques ??
Je n'ai aucune dent contre le québec, au contraire, mais j'ai l'impression que vous vous complaisez un peu fort dans le démontage de vos compatriotes. Personnellement l'arrogance des français ne me semble pas si évidente que ça, et j'ai tendance à voir de l'arrogance dans pas mal de sociétés/peuples du monde si je la cherche.
Enfin pour la méditation
n'oubliez pas que vous êtes français, que vous ne serez jamais québecois à 100%. Cette partie de vous qui s'est construite en France ne s'effacera jamais. C'est humain, c'est comme ça. Personnellement je n'ai jamais autant apprécié la France métropolitaine que depuis que je n'y habite plus.
Ceci dit, je vous souhaite de porter au bout vos projets .
enjoy
Oui de toute facon je deteste la chaleur excessive , les poufiasse blonde platine toute plastique , et les truc tropicaux , rien contre les habitant c'est juste le climat que j'aime pas !
Je suis plutot du genre a aller admirer de vrai montagne magnifique et tout ce qui va avec plutot que les douche en plaqué or d'un hotel de luxe !
Je suis comme toi je hait profondement cette espece de race de vacancier si j'puis dire ! tout ces con qui croient en arrivant dans un pays tel la reunion ou les antilles etc que c'est que le club med et la plage !
Pour moi ces gens la font partis de ce que je hait le plus dans le monde occidental , cette debilité profonde , et ce voile tres tres noir sur leur yeux !
Pour moi ces gens sont typiquement ce qui nous conduira a notre pertes !
Bref je vais pas m'attarder sur leur cas sinon je vais risquer la prison comme quand je parle de Britney spears et toutes ses petasses de copines
!!!
Bref je suis totalement d'accords avec toi , ces gens qui debarquent chez toi en se souciant que de leur propre plaisir , ca m'degoute !