ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Capitaine Z a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par la?
Tu pourrais etre plus precis?
Pour faire simple je suis en master recherche dans une préstigieuse université de Pékin (dans le cadre d'un double diplôme avec centrale) dans un domaine que je n'avais jamais étudié avant : l'image et la géométrie en informatique. Je suis de formation généraliste... donc le code et l'info, j'en ai presque pas fait... par contre de la physique et des maths j'en ai bouffé ce qui m'est bien utile pour comprendre tout ce qui se passe derrière.
Ensuite, au niveau des méthodes de travail, je suis frappé de voir à quel point les chinois ne savent pas bosser en groupe, rédiger des rapports ou tout simplement communiquer (dans mon département en tout cas), c'est vraiment l'horreur. On râle quand on a des cours de management et autre en école, mais si y'en avait pas...
Les TD et TP n'existent pas, c'est démerde toi tout seul avec tes bouquins. Quand le cours est en chinois je vous laisse imaginer la galère. La rigueur et la capacité de travail acquise pendant la prépa je m'en rend compte maintenant.
duss80 a écrit :
Attention aussi à bien gérer son retour en France, si retour y doit y avoir!!!
Parce que pas mal d'entreprises sont méfiantes vis à vis des nombreux jobs glandouilles qui existent à l'étranger notamment à propos des VIE. Wink
Ca me trou le cul tous les étrangers que je vois glander et prendre leur pieds à Pékin, tous ces mecs qui apprennent vaguement le chinois le jour ou te raconte leur petit business et font la fête tous les soirs... Ils vont vite déchanter.
Partir à l'étranger c'est une entreprise très sérieuse, on va pas au club Med. Ceux qui ne comprennent pas ça perdent leur temps, leur argent et forgent une piètre image de leur pays.